Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z2 : C'est du délire...

Message » 06 Fév 2004 11:16

Finalement, je voulais prendre un Z2, mais tous ceux qui l'ont sur le forum semblent l'envoyer régulièrement en SAV, ou passer plus de temps à le régler qu'à matter des films.

Je crois que je vais en tirer les conclusions suivantes : Acheter un téléviseur 16/9 et attendre encore que ca baisse tout ça.
La vidéo-projection semble être encore un domaine dans lequel il faut investir beaucoup pour avoir du matos correct...et vendre sa voiture pour en avoir du très bon.
Bref...je me demande si c'est bien raisonnable de lacher 2000 euros pour avoir un appareil qui passera son temps en SAV.
Genesis

Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53

Message » 06 Fév 2004 11:26

Moi, ce que je me demande c'est si c'est raisonnable de faire un post comme ca pour ne rien dire..... :roll:
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 06 Fév 2004 11:32

Genesis a écrit:Je crois que je vais en tirer les conclusions suivantes : Acheter un téléviseur 16/9 et attendre encore que ca baisse tout ça.

Sinon, tu peux acheter autre chose q'un Z2, il parait que Sanyo n'a pas encore le monopole des videoprojecteurs...
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 06 Fév 2004 11:51

loloboy a écrit:
Genesis a écrit:Je crois que je vais en tirer les conclusions suivantes : Acheter un téléviseur 16/9 et attendre encore que ca baisse tout ça.

Sinon, tu peux acheter autre chose q'un Z2, il parait que Sanyo n'a pas encore le monopole des videoprojecteurs...

oui !!
un hitachi pjtx10 par exemple !

un utilisateur hitachi Image

un utilisateur sanyo Image
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 06 Fév 2004 12:03

J'aime bien ce genre de posts !! :D

j'aimerais tout de meme bien connaitre le taux de retour SAV par rapport au nombre de machines vendues.

C'est marrant comment quelques posts de personnes mécontentes d'un produit peuvent dissuader d'autres personnes d'acheter.

Enfin chacun son choix !
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 06 Fév 2004 12:11

bjr,
La remarque de Genesis est un peu dûre ! Celle de Pedro l'est tout autant !
Rien n'est parfait c'est vrai les VP et tout le reste non plus !
Mais vu les volumes de vente, il faut s'attendre à des retours SAV.
Encore faut-il qu'ils soient motivés à chaques fois ce dont je doute.
De toutes façons dans la grande majorité des cas, je reste persuadé que les VP fonctionnent très bien. Cela ne m'enpêchera pas d'en acheter .

C'est vrai c'est fou comme on peut rien dire ... parfois ... :wink:
francky.rds

Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33

Uh ?

Message » 06 Fév 2004 12:14

Ben franchement, ca serait le premier achat d'un vp...je suis néophite, et tout ce que je peux lire sur les modèle qui sont dans la fourchette de mon budget fait peur...Poussière, VB, AEC, colorimétrie...j'en passe et des meilleures.

Bon les poussières on peut les enlever sois même si j'ai bien compris, mais c'est une opération délicate.
Le VB sur le Z2 dépend des modèles et peut être enlevé par des réglages...différents sur chaque appareil !!! et si j'ai bien tout compris se situant dans un menu que l'utilisateur lambda n'a pas à toucher.

En fait plus je me ballade sur le forum, plus ca me dissuade d'acheter un Proj...En fait, je pense que je vais suivre ma première idée...Acheter un projo, un Z2, le faire régler, et le rendre si je ne suis pas satisfait.

Ca vous plait plus comme raisonnement ? :D
Genesis

Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53

Message » 06 Fév 2004 12:20

francky.rds a écrit:bjr,
La remarque de Genesis est un peu dûre ! Celle de Pedro l'est tout autant !
Rien n'est parfait c'est vrai les VP et tout le reste non plus !
Mais vu les volumes de vente, il faut s'attendre à des retours SAV.
Encore faut-il qu'ils soient motivés à chaques fois ce dont je doute.
De toutes façons dans la grande majorité des cas, je reste persuadé que les VP fonctionnent très bien. Cela ne m'enpêchera pas d'en acheter .

C'est vrai c'est fou comme on peut rien dire ... parfois ... :wink:

Surtout, il faut arrêter de se mettre de la peau de saucisson devant les yeux !!

Chaque projo a ses défauts/qualités, et il faut les accepter !

Mon Hitachi a un screen visible,mais je m'en suis accommodé, c'était lors de mon achat celui qui m'a paru le mieux !

Chez sanyo,il on des problèmes de poussière et cela depuis le Z1 visiblement !
Ce n’est pas pour ça que c'est un mauvais projo,mais il faut le savoir !

je trouve quand même dommage que sanyo n'ai pas réagi aux problèmes de poussière vu ceux qui existaient déjà sur le Z1
artoutitou

Message » 06 Fév 2004 12:24

En tout cas, si vous devez vous faire changer une matrice sur un Z2, faut s'armer de patience .... le mien est parti en SAV le 03 Janvier, et il n'ont toujours pas reçu la pièce .... et ils annoncent, pas avant le 15 Fevrier :-( .....

Allez, pour être positif dans ce monde de brutes, il ne me reste plus qu'à me dire qu'avec le retard que j'ai pris dans les DVD (je n'en regarde plus depuis décembre), je vais passer de très longs et bons moment à profiter de mon Z2 dès qu'il reviendra :-)
Ooops

Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:36

Message » 06 Fév 2004 12:27

Genesis a écrit:Ben franchement, ca serait le premier achat d'un vp...je suis néophite, et tout ce que je peux lire sur les modèle qui sont dans la fourchette de mon budget fait peur...Poussière, VB, AEC, colorimétrie...j'en passe et des meilleures.

Bon les poussières on peut les enlever sois même si j'ai bien compris, mais c'est une opération délicate.
Le VB sur le Z2 dépend des modèles et peut être enlevé par des réglages...différents sur chaque appareil !!! et si j'ai bien tout compris se situant dans un menu que l'utilisateur lambda n'a pas à toucher.

En fait plus je me ballade sur le forum, plus ca me dissuade d'acheter un Proj...En fait, je pense que je vais suivre ma première idée...Acheter un projo, un Z2, le faire régler, et le rendre si je ne suis pas satisfait.

Ca vous plait plus comme raisonnement ? :D

Rien de mieux qu'une bonne démo pour faire son choix !
Ce n’est pas toujours facile, mais c'est le mieux !

Je suis passé par le même parcours, j'ai démarré avec un budget de 1200€ pour finir après lecture du forum a 3000€ :lol:
le waf m'a mis une gifle pour me faire redescendre sur terre !!

après quelques tests, epson EMPS1,MT100,epson TW10 mon chois c'est porté sur l'Hitachi qui était ce qui correspondait le mieux a mes critères!

il n'est pas parfait,mais c'est un bon compromis !!

a vérifier :
aec oui ou non
prix
focale
placement (lenshift ou pas)

à partir de ça, tu cherches la perle rare
artoutitou

Message » 06 Fév 2004 12:27

Disons qu'acheter un vidéo-proj est plus délicat qu'acheter une télé. Il faut bien voir que la technologie des projo est très récente comparé à la télé.

La télé, c'est facile : tu branches, ça marche.
Le projo, faut le positionner, faut le régler, faut le nettoyer, mais au final, quel pied ! :D
Shooter

Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00

Message » 06 Fév 2004 12:47

+1 !
:D

...et demande à quelqu'un qui a eu un projo de se remmetre à regarder la télé !! :roll: :roll:

je crois que c'est ça le pire : après on ne peut plus revenir en arrière... :wink:

d'aiileurs les 2 philosophies sont tout à fait différente car l'image d'un projo ne sera jamais identique à celle d'une télé : ce n'est pas le même effet. Après on préfère l'un ou l'autre..
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 06 Fév 2004 12:48

le z2 est un tres bon appareil a un tres bon prix et un vp n'a rien a voir avec une tele mais effectivement ça se mérite et nécesite quelques efforts.
vraiment domage de renon cer pour quelques post qui ne representent pas grand chose sur la totalité des ventes !
Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 06 Fév 2004 13:35

J'ai vécu cette aventure... L'aventure d'un gars qui n'y connaissait rien et qui pendant des mois a absorbé comme une éponge toutes les infos suceptible d'aider à faire un choix.

Grâce à vous les gars j'ai appris comment choisir, AEC pas AEC, Distance Focale, Ecrans, Astuces etc.

Mais un jour il faut faire un choix :D

Et mon choix s'est porté sur le Z2 et un HK506 j'ai fait contrôler et calibrer mon Sanyo avant l'expédition.

Resultat... :o Je suis aux anges !!! :lol:

Il suffit de prendre quelques précautions comme faire contrôler son VP avant l'envoi ou l'achat et comme le dit si bien Genesis, si y'a un problème vous avez huit jours satisfait ou remboursé. Sans compter la garantie de 2 ans
lemixx

Inscription Forum: 17 Déc 2003 11:19

Message » 06 Fév 2004 14:05

Oui et puis il faut un peu arréter avec la colorimétie, j'ai un sanyo z2 firmware 1.03 et jetrouve deja la colorimétri très satisfaisante, je ne dis pas quelle est parfaite , mais surement aussi bonne que la plupart des TV du commerce.
yeke

Inscription Forum: 24 Juil 2003 16:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message