Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z2 : C'est du délire...

Message » 09 Fév 2004 11:10

Pas de poussières, très peu de VB, des fourmillements selon la qualité des DVDs.
Environ 100 heures d'utilisation après 2 mois.
FW 101
Laziz

Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17

Message » 09 Fév 2004 14:06

Genesis a écrit:Ah ca nous en fait un...et tu en penses quoi du Z2 ?
T'as du VB ? des fourmillements ailleurs que dans les jambes à force de rester assis à matter des films ? :lol:
Des vilaines poussières pas belles ? des lignes horizontales gerbeuses ?

Pis tu l'as depuis quand ton Z2 ?

du fourmillement sur les arrière-plans oui, selon la qualité de la source et du cable. Beaucoup moins en liason PC.
Du vertical Banding, oui, légèrement aussi. Problème inhérent à la matrice du VERT. Mes réglages d'origine sont corrects, je n'ai pas réussi à le diminuer plus que cela, mais mon firmware est le 1.01, et je l'ai depuis fin décembre.

Pour le reste, je regarde des films (quand j'en ai le temps :P ).

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 09 Fév 2004 14:43

bjr,

Projo acheté 15 decembre firmware 103 tres peu de VB (sur les ciels clair)
Fourmillement en DVI selon la qualité de compression du dvd, mais nettement atténué par un bon cable. Pas de poussières, ni pixels mort, environs 100 heures d'utilisation.

Donc pour l'instant aucun problème, pour ce merveilleux projecteur qui ma permis grace à ses qualitées et à son tarif d'acceder à une image grand format.
boomerang

Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15

Message » 09 Fév 2004 16:06

Avoir un Z2 depuis plus de trois mois, ça veut dire avoir acheté les tout premiers, c'est aussi ça le problème de ta question. Les tout premiers avaient des défauts de jeunesse.

Ceux qui ont acheté leurs Z2 en 2004 semblent ne pas avoir trop de problème... moi ça fait 1 mois et zéro soucis.
s9rStef

Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39

Message » 09 Fév 2004 17:19

Je vais demander une démo de l'optoma H30 chez Cinéma Prestige...
Je ne sais même pas encore si je suis sensible aux AEC donc va falloir faire le test.
Mais d'après ce que je peux lire sur l'optoma, il a l'air cool...pis la garantie sur site je dois dire que ca me rassure beaucoup.
Genesis

Inscription Forum: 27 Jan 2004 11:53

Message » 09 Fév 2004 18:38

Genesis,
Je suis ou plutôt j'étais exactement dans le même cas que toi. Je me suis intéressé de prés a l'achat d'un VP, j'avais fini par retenir le Z2 qui correspondait a mes exigences, puis j'ai lu de plus en plus de post relatant tous les retours en SAV et j'ai pris peur et j'ai failli tout laché....
Mais j'ai pris contact avec un gentil vendeur a qui j'ai expliqué mes craintes le discours a été a peu près le suivant :
- 1 la plupart de ceux qui postent relatent les problèmes mais ceux qui n'ont pas de problèmes ne le disent pas souvent
- 2 par le déballage et contrôle du Z2 on élimine déjà énormément de tracas.
- 3 si le vendeur te fait une petite garantie pixel mort en plus...ca devient quand même plus rassurant
Bref j'ai été rassuré et il ne me reste plus qu'a attendre d'avoir économiser un peu et que le Z2 soit a nouveau dispo et je retournerai voir ce sage vendeur.... :wink:
Il faut touijours relativiser :D
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 09 Fév 2004 21:47

Ben j'ai rencontré un gentil vendeur qui m'a donné toutes les garanties, mais il n'a pas pu me garantir que je n'aurais pas à ouvrir mon projo pour virer les poussière...par contre il m'a dit aussi que si j'étais pas sensibles aux aec, ou même que très légèrement, l'optoma était une bonne machine qui dispose d'une meilleure image que le Z2.
Je dois le voir Vendredi...enfin j'espère...
Genesis

Message » 09 Fév 2004 22:20

Les couleurs seront toujours meilleures sur un bon DLP. Ensuite faut pas être sensibles aux AEC, ni toi, ni ta copine, ni tes copains qui viennent voir un film...
s9rStef

Message » 09 Fév 2004 22:42

Ben le gar m'a dit que vue qu'il y avait une roue 6 segments, il devrait pas y en avoir bcp des aec...y parait que seuls les gens très sensibles les voient, et que c'est en assez faible quantité.
Donc bon...Wait And See !!
Genesis

Message » 09 Fév 2004 22:52

bof.
Sur une 6 segments (ça dépend aussi de la rotation, et puis il existe des 7 et 9 segments), je vois les AEC sur les sous-titres, un vendeur sur l'image globale, un autre n'en voyait... c'est la loterie.
s9rStef

Message » 10 Fév 2004 0:16

Genesis a écrit:En fait personne répond à ma question :

Qui a un Z2 depuis plus de 3 mois qui n'a toujours pas fait un séjour en SAV ?
Et si oui...l'as-t-il déjà ouvert pour lui enlever les poussières ?

:D Vu ce que je peux lire, vu que tous ceux qui vantent les mérites du Z2 finissent toujours à un moment ou à un autre à parler d'un retour SAV, doit pas y en avoir beaucoup !

j'ai un des premiers Z2 avec 600h de fonctionnement et pas de besoin de retour SAV.
Une vague poussiére verte de 10 cm sur fond noir totalement invisible 99,99% du temps.Aucun besoin de l'enlever pour si peu.
Du VB sur fond pastel de temps en temps aussi...rien qui soit trés visible.

Beaucoup de defauts dans les sources video ,DVD de concerts horribles qui releguent les problemes du Z2 largement au 20 e degrés.

la matrice 1280x720 pilotée sur PC permet de superbes animations lumineuses..
inductother

Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:49

Message » 10 Fév 2004 19:21

C'est quand meme agréable de lire un post de la part de quelqu'un qui relativise les problèmes.
En fait, beaucoup de posts que j'ai pu lire ont étés écrits avec un gout de perfection...perfection qu'un appareil à 2000€ ne peut à mon avis pas offrir, et pour une raison simple, les projo de cinéma ne sont pas parfait non plus...et pourtant quel est le budget ? :D
Donc vendredi : Démo Optoma H30 et on verra bien...Je sais pas vous mais la garantie 3 ans sur site c'est quand même bien sympa.
Bien sûr si je suis sensible aux aec, ou si ma copine l'est...on repartira sur autre chose. Le persiste et signe à dire que le mitsubishi HC3 a l'air sympa...encore faut il pouvoir s'en faire faire une démo.
Bref...
Genesis

Message » 11 Fév 2004 1:10

Hello !

un Z2 depuis début décembre (firmware 1.03), 150h au compteur, et juste une tache bleue comme inductother, légèrement visible sur fond noir, et totalement insible pendant les films. Pas de VB à signaler, pas de fourmillement non plus avec mon cable DVIGear

Bref, une soirée entre copain quasi tous les vendredi soir, avec alternance ciné / Gamecube (MarioKart, Mario Party 5 et Monkey Ball 1 et 2...SLURP :)) LE PIED !
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Message » 11 Fév 2004 1:35

pk tant de mag le cotionne ????????
N'a t'il pas etait recement recompensé?
klank

Inscription Forum: 11 Fév 2004 0:56

Message » 11 Fév 2004 1:48

Il est testé dans le dernier LAL avec une bonne critique pourtant...
Skynotik

Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message