Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Z2, 1 pixel mort : la descente aux enfers !

Message » 23 Déc 2003 11:49

Bonjour les passionnés

Juste un mot ici pour vous expliquer ma situation quasi-tragique.

- 15 Novembre, j'achète un Z2 chez Hifissimo. Aucun problème, Hifissimo est égal à sa réputation ici. Je suis vraiment satisfait de tout : du vendeur, de la société et surtout de mon video-projecteur.
- 15 jours plus tard apparait un pixel bleu en plein dans l'image. Paf, comme ça, sans prévenir, et je peux vous dire que s'il y a un groupe de types soigneux sur terre, j'en fais sans aucun doute parti.
- Je dégaine mon téléphone et un vendeur très courtois de chez hifissimo me dit que c'est certainement une poussière (un pixel mort ne pourrait-être bleu me dit-il)
- 10 jours plus tard, le 10 Décembre, je ramène quand même mon appareil en SAV chez Hifissimo. Je ne supportais plus ce point bleu à l'ecran, à un point ou je n'arrivais plus à me concentrer sur les films, d'autant plus qu'il générait des reflets bleus sur les pixels avoisinants. La encore, rien à redire, le vendeur se déplace lui même chez Sanyo pour amener mon Z2.
- le 19 Décembre, verdict sans appel : c'est un pixel mort, et Sanyo a une tolérance de 3 pixels morts par panneau LCD, je rentre dans cette tolérance, la réparation n'est pas prise en charge par la garantie
Alors la, je reste encore zen, puisque j'ai acheté mon Z2 dans une super boutique qui applique la garantie 0 pixel mort. Et la, la terrible nouvelle tombe : la garantie 0 pixel mort dure seulement 8 jours (c'est important pour ceux qui comme moi ont malencontreusement zappé ce détail !).

Donc, je me retrouve aujourd'hui avec un Z2 que j'ai utilisé avec un bonheur jouissif seulement 15 jours. Et je peux vous dire que je me suis eclaté à revoir mes James Bond sur mon mur de 2,50m avec la sono bien fort. Quel régal !! Le cinéma chez soi, c'est vraiment du pur bonheur. Je me demande encore comment j'ai pu faire avant ....
Après ces 15 premiers jours intense, 1 pixel mort et impossible de faire jouer la garantie pour 1 pixel mort, ni chez sanyo, ni chez Hifissimo. Et impossible évidemment de regarder un film avec ce point bleu. Même ma femme préfère regarder les films sur la télé maintenant, parce qu'elle loupe des passages des films me dit-elle, trop occupée à regarder ce point bleu !

J'ai évidemment envoyé des messages à tout le monde, le SAV Sanyo, Hifissimo et Jean-Patrick.
Je ne sais pas ou tout ça va me mener, mais je tiens à dire que Jean-Patrick m'a répondu avec la célérité de l'eclair (Sanyo, eux, j'ai pas de nouvelles ...) et on sent bien qu'il a envie de faire bouger les choses. Il a pris en compte ma detresse (ça ne répare pas mon pixel mort vous me direz, mais ça fait quand même du bien de voir qu'il y a un suivi derrière ...) et va travailler Sanyo au corps pour réduire cette tolérance de m.... ! Excusez-moi, c'est l'émotion (et peut-être aussi de m'être saigné d'une telle somme pour un appareil que je ne peux plus utiliser sans qu'il m'énerve ... très frustrant comme sensation je vous assure!).
Je peux vous dire que comme périodes de Noël, j'ai connu mieux ....

Voila. Je vous tiendrai au courant de l'avancé dans ma situation, mais il faut le savoir, si vous n'avez qu'un pixel mort ou, pire encore, 2 pixels morts sur chaque matrice (soit 6 pixels morts en tout), et pas dans les 8 premiers jours, et bien actuellement vous êtes dans la mouise ...
Ooops

Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:36

Message » 23 Déc 2003 12:26

Pourtant là:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... /capm.html
Y'a écrit:
Si votre projecteur acheté chez nous a un pixel mort (ou un micro miroir si c'est un DLP) dans les 8 jours qui suivent son achat, nous vous échangeons le projecteur. S'il cela arrive pendant la durée de la garantie, nous le prenons en réparation sous garantie.

Ils te le prennent pas en réparation sous garantie ?
FauxFrodon

Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03

Message » 23 Déc 2003 12:34

FauxFrodon a écrit:Pourtant là:
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... /capm.html
Y'a écrit:
Si votre projecteur acheté chez nous a un pixel mort (ou un micro miroir si c'est un DLP) dans les 8 jours qui suivent son achat, nous vous échangeons le projecteur. S'il cela arrive pendant la durée de la garantie, nous le prenons en réparation sous garantie.

Ils te le prennent pas en réparation sous garantie ?

J'allais le dire :D
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 23 Déc 2003 12:43

Et Oui, s'il ne le font pas, c'est de la publicité mensongère ça!...
jullos

Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:48

Message » 23 Déc 2003 12:46

Alors la, je ne comprends plus ....
J'avais pas vu cette page ... pourtant, la direction de chez hifissimo m'a bien dit que c'était pas possible après les 8 jours ...
Je les rappelle sur le champs pour avoir des informations à ce sujet.
Ooops

Message » 23 Déc 2003 12:51

A combien d'heures d'utilisation le pixel a t'il grillé?
jullos

Message » 23 Déc 2003 12:58

Attend, tout le monde ici connait cette garantie de chez hifissimo, et beaucoup de gens achètent chez eux pour cela (entre autre :D ), donc ne t'inquiète-pas je suis sûr que tu auras gain de cause... :wink:
Si tu vois ce que je veux dire...
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 23 Déc 2003 13:29

12singes a écrit:Attend, tout le monde ici connait cette garantie de chez hifissimo, et beaucoup de gens achètent chez eux pour cela (entre autre :D ), donc ne t'inquiète-pas je suis sûr que tu auras gain de cause... :wink:

Pareil,
j'ai acheté chez eux entre autre pour cela !
Pour l'instant je touche du bois car pas de soucis, mais j'ai très peu de temsp dep rojection sur mon Z1.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Déc 2003 14:03

jullos a écrit:A combien d'heures d'utilisation le pixel a t'il grillé?

Je ne sais pas, 20 ou 30 ....
Ooops

Message » 23 Déc 2003 14:06

Alors, voici ce qu'on trouve sur la page internet de Hifissimo. Je vous le met au complet pour avoir votre avis avec ce que m'a dit la direction ...

vu sur le site hifissimo a écrit:Avez vous déjà vu un pixel mort ? Si oui, vous savez combien c'est irritant. Un point bleu ou rouge fixe en plein milieu de l'image. Pour toujours. Sans parler de la valeur de revente qui en prend un grand coup !

Et les fabricants ne garantissent pas les projecteurs contre ce fléau. Aussi nous, chez Hifissimo, avons créé le Comité Anti Pixels Morts.

Si vous prenez un projecteur qui a une matrice de 1280 x 720, ça fait 921600 pixels. Si vous avez 99 chances sur 100 que tous les pixels sont bons. Ca fait donc un risque de 9216 pixels morts. Ca fait 9216 raisons d'acheter un projecteur bénéficiant de notre garantie anti pixels morts.

"Croyez moi, quand vous dépensez autant d'argent dans l'achat d'un projecteur, vous ne voulez pas vous retrouver avec un point rouge au milieu de l'image !"

Jean Patrick Grumberg, Hifissimo
Les Hommes du Home Cinema
www.hifissimo.fr

La personne de chez Hifissimo (pas Jean-Patrick) que je viens d'avoir au téléphone m'a dit que je faisais de l'interprétation, et que le but en ecrivant ce message était :
1 - dans les 8 jours, on echange
2 - ensuite, on applique la garantie du constructeur

Il m'a notamment dit que je faisais de l'interprétation sur le contenu de cette page internet et que cette page n'était pas en contradiction avec les deux points ci-dessus !

Il m'a dit de renvoyer un email à Jean-Patrick en précisant ces nouvelles données, ce que je vais évidemment faire ...

.... à suivre ...
Ooops

Message » 23 Déc 2003 14:09

12singes a écrit:Attend, tout le monde ici connait cette garantie de chez hifissimo, et beaucoup de gens achètent chez eux pour cela (entre autre :D ), donc ne t'inquiète-pas je suis sûr que tu auras gain de cause... :wink:

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et évidemment j'espère que tout va s'arranger, je vais envoyer un nouvel e-mail à Jean-Patrick.
Ooops

Message » 23 Déc 2003 14:15

"S'il cela arrive pendant la durée de la garantie, nous le prenons en réparation sous garantie."

Cette phrase n'est pas du "français " correct:
Cela devrait être: Si cela et non "s'il cela".

Mais "Si cela arrive" fait référence à:
"Si votre projecteur acheté chez nous a un pixel mort"
jullos

Message » 23 Déc 2003 14:23

Ben mince alors, moi aussi j'avais lu ce passage comme une garantie 1 an contre les pixels morts, si c'est 8 jours, c'est déjà beaucoup moins interressant, à part au déballage évidement, mais sur les lcd rien n'empèche les pixels de mourir en cours de route.

D'ailleur vu que la vpc tu peux renvoyer un produit sous 7 jours et te faire rembourser ça revient au même...

De même quelqu'un qui a acheté un projo il y a 10 jours pour faire un cadeau de noël et qui ne le déballe qu'à noël, il peut s'asseoir sur la garantie pixel mort ?

Ceci dit, le pb est le même avec les écrans plats de pc, il faut absolument faire déballer et tester l'écran en magasin avant de payer, si on vous le refuse, changez de crèmerie, y a rien de pire qu'un pixel mort...

Si les constructeurs considèrent comme normal des pixels mort, je considère normal de pas acheter :)

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 23 Déc 2003 14:25

Salut Oops,
J'ai le même problème que toi sauf que je vois le pixel mort seulement à 1 mètre de l'écran. Impossible de le distinguer à 2 m ! Autre détail lorsque je mets l'appareil en no show (pour détecter les pixels défectueux) il y a pleins de petites taches vertes dues aux poussières. Je me demande à quelle vitesse Sanyo fabrique ses produits.
J'ai encore 15 jours pour le changer mais je ne sais pas si je dois le changer sachant que je ne vois pas ces défauts de mon fauteuil ( et même plus près) Puis le changer pour retrouver 1 autre avec 2 pixels morts :evil: .
J'ai connu pas mal de video-projecteurs avec des pixels morts visibles et genants mais pas avec mon z2.
Quelqu'un d'autre est dans le même cas de figure ?
Yogui
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Juin 2003 22:54

Message » 23 Déc 2003 14:35

FreqResPlot a écrit:Ben mince alors, moi aussi j'avais lu ce passage comme une garantie 1 an contre les pixels morts, si c'est 8 jours, c'est déjà beaucoup moins interressant, à part au déballage évidement, mais sur les lcd rien n'empèche les pixels de mourir en cours de route.

D'ailleur vu que la vpc tu peux renvoyer un produit sous 7 jours et te faire rembourser ça revient au même...

Pascal

J'espère que la garantie limitée à 8 jours est une erreur, déjà d'une part parce que ça me permettra d'avoir enfin un vp qui ne me ronge pas les sangs, d'autre part parce que comme tu le dis, une garantie 0 pixel mort limitée à 8 jours n'offre aucun intérêt comparé à une VPC ... et je ne pense pas que ce soit dans cet esprit qu'hifissimo a fait cette garantie
Dernière édition par Ooops le 23 Déc 2003 14:43, édité 1 fois.
Ooops

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message