Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Z1] Problème de couleurs

Message » 07 Oct 2003 21:01

Bonjour et désolé de rajouter encore un post traitant du Z1 mais j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution :cry:

J'ai reçu mon Z1 il y a maintenant une semaine. Au départ, tout était OK puis en lisant les divers topics s'y rapportant, j'ai suivi certains conseils pour "l'optimiser". Je suis donc allé dans le menu "Service" et "Factory" modifier quelques paramètres sur les conseils d'autres utilisateurs.
Cependant, depuis ma dernière manipulation (que j'ai malheureusement oubliée ...), j'ai remarqué le problème suivant : toute la partie gauche de l'image tire vers le rouge alors que toute la partie droite tire vers le vert :( Je précise que cela est uniforme et non sous forme de tâches ou de points. J'ai comme l'impression que la convergence des couleurs a été modifiée par une de mes manipulations mais laquelle ? :o Je précise aussi que j'ai rajouté un ventilateur de PC au niveau de l'aspiration d'air à droite du projo vu de face. D'ailleurs cette manip est excellente car cela élimine complètement le problème d'augmentation de vitesse soudaine des ventilateurs :lol: (je la conseille à tous).

J'utilise mon projo avec un PCHC, relié en SVGA par un câble DB15 blindé de 3 mètres. Je n'ai rien modifié aux réglages vidéo du PC et le câble n'a aucun problème. Je suis convaincu qu'il ne s'agit qu'une histoire de "déréglage" dans le menu du projo.
D'avance un très grand merci à celui ou celle qui pourra me sortir d'affaire car je l'avoue mon plaisir de visionnage est grandement gâché par ce problème de couleurs :-?
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:13

Tout d'abord, il te faut identifier ta version de firmware.
Les param des menus service et factory sont pour une version software donnée. Mais cela ne suffit pas toujours, certains paramêtres dépendant du Z1 lui-même.

Ensuite, tu peux toujours télécharger les datasheet du Z1 qui te donneront certains param par défaut, puis comparer avec les tiens.

http://franckhc.free.fr/comparoDownload.htm

bon courage, mais pour me répêter, jouer avec les menu service et factory peut être dangereux.
Il faut ABSOLUMENT relever les paramètres avant modification, item par item.

Cordialement

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:21

Merci pour ta réponse rapide :lol:
Ma version est la 200. Puis-je utiliser les parmaètres par défaut donnés par tes fichiers Excel ? Si oui, dois-je tous les vérifier et les mettre en conformité avec ceux des fichiers Excel ? Sinon, lesquels faut-il modifier ?

Merci par avance et, promis, si je trouve, après je ne touche plus rien :oops:
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 07 Oct 2003 21:48

pierrepauljack a écrit:Merci pour ta réponse rapide :lol:
Ma version est la 200. Puis-je utiliser les parmaètres par défaut donnés par tes fichiers Excel ? Si oui, dois-je tous les vérifier et les mettre en conformité avec ceux des fichiers Excel ? Sinon, lesquels faut-il modifier ?

Merci par avance et, promis, si je trouve, après je ne touche plus rien :oops:


Tu relèves les tiens, et par analogie tu compares avec les données des fichiers excel. En espérant que seul 1 paramètre ait été modifié, tu peux peut être en déduire une valeur modifiée.
C'est assez empirique comme méthode, mais je n'ai rien d'autre à te proposer à part un retour SAV auprès de CTP sinon.

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 07 Oct 2003 22:04

Je ne te le souhaite pas mais j'ai bien peur que tu sois victime du même pb que moi et d'autre. Tes variations de couleurs n'apparaissent-elles pas dans les coins? Pour plus d'info voir ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167603859

Bon courage et tiens nous au courant.

Lutsaplus
loloz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Juil 2003 13:28
  • offline

Message » 08 Oct 2003 0:52

Non en fait ces variations de couleurs ont bien lieu à gauche et à droite sur toute la hauteur.
Mais bon, maintenant, il y a pire : j'ai tenté de modifier des paramètres en me fiant au tableau Excel mais à présent, c'est la cata : les couleurs sont complètement erronées, plus rien n'est normal :cry:
J'ai beau mettre les valeurs indiquées dans les tableaux (une par une) mais rien n'y fait. Je suis désespéré :( Car maintenant, tout est déréglé :x
J'aurai encore mieux fait de ne rien toucher je crois.
Sachant que j'ai acheté cet appareil par correspondance sur Internet, pensez-vous que je puisse faire jouer la garantie ? Sinon, quelles autres solutions s'offent à moi ?

Merci d'aider un malheureux qui maudit le jour où il a tripoté ces fameux menus.
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:03

pierrepauljack a écrit:Non en fait ces variations de couleurs ont bien lieu à gauche et à droite sur toute la hauteur.
Mais bon, maintenant, il y a pire : j'ai tenté de modifier des paramètres en me fiant au tableau Excel mais à présent, c'est la cata : les couleurs sont complètement erronées, plus rien n'est normal :cry:
J'ai beau mettre les valeurs indiquées dans les tableaux (une par une) mais rien n'y fait. Je suis désespéré :( Car maintenant, tout est déréglé :x
J'aurai encore mieux fait de ne rien toucher je crois.
Sachant que j'ai acheté cet appareil par correspondance sur Internet, pensez-vous que je puisse faire jouer la garantie ? Sinon, quelles autres solutions s'offent à moi ?

Merci d'aider un malheureux qui maudit le jour où il a tripoté ces fameux

menus.


essayes de faire un reset, le petit bouton noir derrière avec une pointe de stylo.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Oct 2003 12:33

Je viens d'assayer le reset mais cela ne change hélas rien :cry:
Y'a-t-il un centre technique Sanyo que je pourrai appeler pour de l'aide ? Est-ce possible ?
Merci.
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 08 Oct 2003 12:44

pierrepauljack a écrit:Je viens d'assayer le reset mais cela ne change hélas rien :cry:
Y'a-t-il un centre technique Sanyo que je pourrai appeler pour de l'aide ? Est-ce possible ?
Merci.


sur mon site tu trouveras toutes les références des 3 centres techniques agréés SANYO (rubrique centre SAV)
Apeller CTP en premier, ils sont plus disponibles.

Mais il ne fallait rentrer les paramètres un par un, seulemenet comparer et voir si un des param prenait une valeur franchement différente.

Et tu n'as toujours pas noté les paramètres avant deuxième modification? :roll:

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 08 Oct 2003 13:08

Merci je vais appeler le centre technique en question.
Pour les paramètres, à un moment, j'en ai changé un qui a complètement modifié l'image (couleurs) et même en remettant la valeur d'origine, rien ne redevient comme avant.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 08 Oct 2003 19:00

Sinon j'avais une question pour FRANCK C. : comment as-tu fait ces tableaux Excel (d'où sont tirés les paramètres) ?
Et pourquoi si je reproduis ces paramètres sur mon projo cela ne fonctionne pas ?

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 08 Oct 2003 22:13

Bon encore moi avec quelques nouvelles : j'ai appliqué à nouveau tous les paramètres mais cette fois-ci en mod S-Vidéo et là, miracle, ça marche ! Mais bon, la qualité en sortie de mon pc est loin d'être celle du mode computer ... Aussi, je me demandai si les 2 tableaux Excell que tu m'as conseillé ne sont pas paramétrés que pour le mode S-Vidéo ? Si oui, est-il possible d'avoir les paramètres pour le mod PC ?
Merci encore par avance ;)

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 09 Oct 2003 20:33

pierrepauljack a écrit:Bon encore moi avec quelques nouvelles : j'ai appliqué à nouveau tous les paramètres mais cette fois-ci en mod S-Vidéo et là, miracle, ça marche ! Mais bon, la qualité en sortie de mon pc est loin d'être celle du mode computer ... Aussi, je me demandai si les 2 tableaux Excell que tu m'as conseillé ne sont pas paramétrés que pour le mode S-Vidéo ? Si oui, est-il possible d'avoir les paramètres pour le mod PC ?
Merci encore par avance ;)


De quel document excel (menu Factory ou Menu Service) ?
Encore une fois, je le répête, il est EXTREMEMMENT dangerereux d'appliquer les paramètres comme ça, sans savoir ce à quoi on touche.
en plus, ils ne sont égaux selon les modèles et encore plus selon les versions.
Cela peut même être un motif à faire sauter la garantie constructeur.

WARNING! WARNING! :wink:

Franck C.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message