Heu !! il y a un Patman sur AVS ... en tous cas , ce n'est pas moi qui ai pu mesurer un G90 .... dommage
Pardon, ce n'est pas Patman mais Peter H. Putman

Yves
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, polo2121 et 65 invités
Heu !! il y a un Patman sur AVS ... en tous cas , ce n'est pas moi qui ai pu mesurer un G90 .... dommage
youl a écrit:Pardon, ce n'est pas Patman mais Peter H. Putman![]()
Yves
Stéfu a écrit:Bon alors plein de réponse et pour vous répondre:
écran ORAY blanc mat avec des bordures noires (il n'est pas encore commandé), projo au plafond, recul 6m pour l'accrocher, pièce avec peinture mat blanc (désolé, pas mieux) et pis voila.
Stéfu a écrit:Pour résumer ce que j'ai compris, le YAM sera meilleur dans la définition de l'image sur 3m (un bon point ça)
Stéfu a écrit:Au niveau des noirs, seront-il quand même presque noirs par rapport au BARCO ?
Stéfu a écrit:Et certains me disent le TT c'est mieux: mais par rapport au YAM, y a-t-il autant de différences ou non ?
Stéfu a écrit:Puis pour ce qui est du prix, je m'en fou un peu de la décôte, c'est un achat pour plus de 3 ans à mon avis. D'ici là, les deux auront décôtés pas mal je pense surtout avec l'arrivée future des tri DLP.
Si, cela passe pour le DPX 11006m de recul au niveau projecteur, il faut oublier tout de suite avec le TT, même avec le DPX1000 ça me paraît inaccessible (pb de focale)
J'ai vu chez COBRA le YAM sur 3m de base c'est là que j'ai aimé. Par contre je ne peux voir que le BARCO sur 2m40 et ce n'est pas mes 3m, ça fausse le test donc comparer oui mais c'est presque du domaine de l'impossibleC'est différent, le mieux est d'assister à une démo des deux, là on discute un peu dans le vide
Stéfu a écrit:Dernière chose: un BARCO 808, ça a quelle définition natif ? Aussi bien que le YAM ?
Un tritubes N'A PAS de résolution native
ajds a écrit:Mathieu M. a écrit:La luminosité est également un facteur à prendre en considératrion (3m, ça commence à
faire grand). Là aussi une démo sur la base souhaitée s'impose.
euh ?
N'est ce pas la exactement ce que j'ai dit ?
![]()
Stéfu a écrit:Si, cela passe pour le DPX 11006m de recul au niveau projecteur, il faut oublier tout de suite avec le TT, même avec le DPX1000 ça me paraît inaccessible (pb de focale)
J'ai vu chez COBRA le YAM sur 3m de base c'est là que j'ai aimé. Par contre je ne peux voir que le BARCO sur 2m40 et ce n'est pas mes 3m, ça fausse le test donc comparer oui mais c'est presque du domaine de l'impossibleC'est différent, le mieux est d'assister à une démo des deux, là on discute un peu dans le vide
Pourquoi alors taper dans du TT si le YAM est plus net, si c'est pour avoir des noirs plus noirs, je me demande vraiment si ça vaut le coup de perdre en netteté surtout pour de grandes images.
A mon avis, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est d'aller me faire une démo de 30 min du YAM, ça serait un bon commencement
Stéfu a écrit: c'est un achat pour plus de 3 ans à mon avis. D'ici là, les deux auront décôtés pas mal je pense surtout avec l'arrivée future des tri DLP.
|
|