Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LEPIRATE, polo2121 et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

YAMAHA DPX 1100 ou BARCO CINE7 LT ?

Message » 04 Aoû 2004 19:06

Patman a écrit
Heu !! il y a un Patman sur AVS ... en tous cas , ce n'est pas moi qui ai pu mesurer un G90 .... dommage

Pardon, ce n'est pas Patman mais Peter H. Putman :cry:
Yves
youl

Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57

Message » 04 Aoû 2004 19:15

youl a écrit:Pardon, ce n'est pas Patman mais Peter H. Putman :cry:
Yves

Journaliste à Stereophile Guide To Home Theater ( devenu Ultimate A/V)

;)
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 04 Aoû 2004 20:52

Bon alors plein de réponse et pour vous répondre:
écran ORAY blanc mat avec des bordures noires (il n'est pas encore commandé), projo au plafond, recul 6m pour l'accrocher, pièce avec peinture mat blanc (désolé, pas mieux) et pis voila.
Pour résumer ce que j'ai compris, le YAM sera meilleur dans la définition de l'image sur 3m (un bon point ça)
Au niveau des noirs, seront-il quand même presque noirs par rapport au BARCO ?
Et certains me disent le TT c'est mieux: mais par rapport au YAM, y a-t-il autant de différences ou non ?
Puis pour ce qui est du prix, je m'en fou un peu de la décôte, c'est un achat pour plus de 3 ans à mon avis. D'ici là, les deux auront décôtés pas mal je pense surtout avec l'arrivée future des tri DLP.
Stéfu

Inscription Forum: 27 Juin 2004 0:47

Message » 04 Aoû 2004 21:56

Stéfu a écrit:Bon alors plein de réponse et pour vous répondre:
écran ORAY blanc mat avec des bordures noires (il n'est pas encore commandé), projo au plafond, recul 6m pour l'accrocher, pièce avec peinture mat blanc (désolé, pas mieux) et pis voila.

6m de recul au niveau projecteur, il faut oublier tout de suite avec le TT, même avec le DPX1000 ça me paraît inaccessible (pb de focale)
Stéfu a écrit:Pour résumer ce que j'ai compris, le YAM sera meilleur dans la définition de l'image sur 3m (un bon point ça)

Oui, il sera un peu plus précis, c'est indéniable.

Stéfu a écrit:Au niveau des noirs, seront-il quand même presque noirs par rapport au BARCO ?

Si la pièce est blanche, le niveau de noir d'un TT lorsqu'il y a au moins un petit truc affiché à l'écran sera proche de celui d'un Tri LCD à cause des réflexions parasites :sad:, ce sera la même chose pour un DLP d'ailleurs.

Stéfu a écrit:Et certains me disent le TT c'est mieux: mais par rapport au YAM, y a-t-il autant de différences ou non ?

C'est différent, le mieux est d'assister à une démo des deux, là on discute un peu dans le vide :D

Stéfu a écrit:Puis pour ce qui est du prix, je m'en fou un peu de la décôte, c'est un achat pour plus de 3 ans à mon avis. D'ici là, les deux auront décôtés pas mal je pense surtout avec l'arrivée future des tri DLP.

Un Cine7LT neuf va perdre la moitié de sa valeur dès l'achat, un peu comme le DPX1000 après six mois. :sad:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 04 Aoû 2004 22:22

6m de recul au niveau projecteur, il faut oublier tout de suite avec le TT, même avec le DPX1000 ça me paraît inaccessible (pb de focale)
Si, cela passe pour le DPX 1100
C'est différent, le mieux est d'assister à une démo des deux, là on discute un peu dans le vide
J'ai vu chez COBRA le YAM sur 3m de base c'est là que j'ai aimé. Par contre je ne peux voir que le BARCO sur 2m40 et ce n'est pas mes 3m, ça fausse le test donc comparer oui mais c'est presque du domaine de l'impossible

Pourquoi alors taper dans du TT si le YAM est plus net, si c'est pour avoir des noirs plus noirs, je me demande vraiment si ça vaut le coup de perdre en netteté surtout pour de grandes images.
Stéfu

Message » 04 Aoû 2004 22:46

Stéfu,

pour continuer un peu le débat et même si je n'ai pas pu voir de près ou de loin un G90 :wink:, j'ai eu l'occasion de me poser la même question sur le choix entre un TT et un DLP haut de gamme (comme le DPX1100).

Hormis le fait que j'ai renoncé à dépenser autant pour un projecteur un peu pour les raisons évoquées par Bastien, j'ai fini par avoir la certitude après toutes ces démos que le DLP me fatiguait trop (maux de têtes) pour prendre le risque d'en acheter un.

Concernant le Cine7LT que j'ai vu sur 3M de base à Toulouse, certains disent que cela fait beaucoup pour un 7" mais j'ai trouvé l'image excellente même pour cette taille. Maintenant, on peut trouver un Barco 808 récent et retubé pour beaucoup moins cher qu'un Cine7LT même en incluant un scaler comme le IscanHD ou un lumagen.

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 04 Aoû 2004 23:17

A mon avis, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est d'aller me faire une démo de 30 min du YAM, ça serait un bon commencement :wink: .
Stéfu

Message » 04 Aoû 2004 23:27

Dernière chose: un BARCO 808, ça a quelle définition natif ? Aussi bien que le YAM ?
Stéfu

Message » 04 Aoû 2004 23:54

Stéfu a écrit:Dernière chose: un BARCO 808, ça a quelle définition natif ? Aussi bien que le YAM ?

Un tritubes N'A PAS de résolution native 8)
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 05 Aoû 2004 0:00

Un tritubes N'A PAS de résolution native

Toutefois, il a une définition verticale maxi qui pourra être de 600 lignes, 1000 lignes ou davantage (variable selon les modèles et les optiques utilisées)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 05 Aoû 2004 10:00

Pour moi ce qui se rapproche le plus de la qualité d'un TT, c'est le Dila (JVC/faroudja…)
entrer en numérique est tout à fait possible :lol:

j'avais hésité longuement avec le Yamaha. mais aujourd'hui je ne regrette pas.
j'ai un G150 (Merci Didier) avec panamorph. Le seul regret que j'ai est de pas avoir de DVI/HDMI pour connecter mon futur lecteur qui lui en disposera.

quelque soit ton choix, la qualité est au bout. pour moi c'est davantage une histoire de philopsophie. Le TT se meurt quoique certains en disent. Il garderont sans doute une activité minimum après c'est le business qui décidera.
pour l'heure l'innovation, c'est l'arrivée du Tri-DLP directement positionné en terme de prix sur les TT.
C'est un peu l'histoire de la platine disque / lecteur CD (même si il y a un regain d'intérêt récent sur le vinyl).
Ce n'est pas un hasard si Barco (leader mondial / nom commun) développe aujourd'hui des DLP hauts de gamme. sans cela c'est la mort à moyen terme.
=> Kodak / numérique à aussi pris la vague suite à la chute des consommable qui faisaient leur choux gra (idem polaroid).
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 05 Aoû 2004 11:26

ajds a écrit:
Mathieu M. a écrit:La luminosité est également un facteur à prendre en considératrion (3m, ça commence à
faire grand). Là aussi une démo sur la base souhaitée s'impose.

euh ?

N'est ce pas la exactement ce que j'ai dit ?
:roll:
:lol:

Si, si, on est d'accord (même si j'insiste aussi sur la démo, en complément des chiffres).
On va dire que c'est une manière de plussoyer ! :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 05 Aoû 2004 13:24, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 05 Aoû 2004 11:40

Stéfu a écrit:
Si, cela passe pour le DPX 1100

Ainsi que pour le DP1000 (ils ont la même focale).

C'est différent, le mieux est d'assister à une démo des deux, là on discute un peu dans le vide
J'ai vu chez COBRA le YAM sur 3m de base c'est là que j'ai aimé. Par contre je ne peux voir que le BARCO sur 2m40 et ce n'est pas mes 3m, ça fausse le test donc comparer oui mais c'est presque du domaine de l'impossible

Pourquoi alors taper dans du TT si le YAM est plus net, si c'est pour avoir des noirs plus noirs, je me demande vraiment si ça vaut le coup de perdre en netteté surtout pour de grandes images.

Le DPX1100 a apparamment des noirs très comparables au TT. Le TT propose néanmoins
un peu plus de fluidité, ainsi qu'une texture d'image différente, plus douce (mais là les goût
personnels rentrent en ligne de compte).

A mon avis, ce qu'il faudrait que je fasse, c'est d'aller me faire une démo de 30 min du YAM, ça serait un bon commencement

N'est-ce point la première chose qui t'a été suggérée ? Tu en sauras bien plus après. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 05 Aoû 2004 11:50

Stéfu a écrit: c'est un achat pour plus de 3 ans à mon avis. D'ici là, les deux auront décôtés pas mal je pense surtout avec l'arrivée future des tri DLP.

Salut,
ben c'est peut etre ça le problème,le DPX1100 va t'il tenir trois ans dans ton salon?Car les assauts des nouveaux modèles toujours plus performants sont incessants et continus tous les six mois....et il faut dire ce qui est,l'utilisateur n'est jamais satisfait,il veut tjs mieux,et investir plus de 10000 € dans une machine dépassée dans un an,ouf :roll: ...m'enfin,si l'image te satisfera,ce dont je ne doute à aucun moment,pendant ces trois prochaines années,tant mieux.

Tout le monde sait que le TT se meurt,mais actuellement cela représente une très belle alternative aux DLP et consorts,et une fantastique solution "d'attente",pour voir sagement ce que le futur de la projection sera...et un 8'' avec un Iscan HD,je crois que ça peut combler bcp d'exigences en matière de qualité d'image,pour moins cher...

Voilà,c'est MHA.
philyroth

Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32

Message » 05 Aoû 2004 11:51

:oops:
Dernière édition par philyroth le 05 Aoû 2004 12:04, édité 1 fois.
philyroth

Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message