Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 09 Fév 2004 20:56

Bonjour à tous !
Je vais demain être l'heureux possesseur du TW10 et j'aurais une question à vous poser.
Je sais que le VP est vendu avec un adaptateur RGB-Scart.
Est-ce qu'il suffit d'un cable péritel pour brancher mon projo à mon lecteur DVD ou aurai-je besoin d'autres câbles pour relier le projo à l'adaptateur lui-même ?

Merci d'avance ! :wink:
Buralo66
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:37
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:03

:D Non!!! tu n'as besoin de rien, si ce n'est d'avoir le lecteur dvd
pres du tw10...(l'adaptateur est court...30cm...+peritel...) :cry:
Je te conseille par la suite de te procurer un cable yuv :wink:
si biensur ton lecteur de dvd dispose de ce raccordement!!!
@+
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:02

Si tu n'as pas YUV, tu peux trouver des cables peritel plats Bandridge ou Techlink jusqu'à 10m à prix abordables ici
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showpr ... oup_id=201
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:10

Merci de vos réponses rapides !
Non, mon lecteur n'a pas de sorties Yuv malheureusement !
Ce qui m'amène à poser d'ailleurs une autre question ( hé hé ... :D ).

Ai-je intérêt à acheter un lecteur de DVD yuv progressive scan d'entrée de gamme, genre lecteur sous-marque à 50 euros, ou vaut-il mieux que je reste avec mon Pioneer 454, qui reste de bonne qualité en RVB ?
Buralo66
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:37
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:35

Je pense qu'il vaut mieux rester sur ton Pioneer avec une bonne connexion RGBs (l'adaptateur sur les entrées composantes de l'epson plus la composite). Tu ne peux avoir un gain avec le progressive scan que si celui du lecteur est superieur au traitement interne de l'epson. Il y a peu de chance que ce soit le cas avec un lecteur à 50€.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:47

Justement quel lecteur dvd faut il prendre pour avoir un meilleur tratement que l'epson ?
jchanal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Nov 2003 13:43
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:52

jchanal a écrit:Justement quel lecteur dvd faut il prendre pour avoir un meilleur tratement que l'epson ?

Je pense, hélas, un haut de gamme : j'ai bêtement acheté un Toshiba 530 qui n'a rien apporté de plus que le 330 qui n'est pas prog scan... L'epson fait bien son boulot ! :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:57

jchanal a écrit:Justement quel lecteur dvd faut il prendre pour avoir un meilleur tratement que l'epson ?


Salut le Niçois :wink:

Moi je suis très content avec mon HK DVD25 (j'avais un pioneer 454 en s-video avant).
Le philips 963 est bien d'après ce que j'ai lu mais plus cher et son remplacant arrive. Peut etre ca vaut le coup d'attendre un ou deux mois.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:12

En effet, à moins d'un haut de gamme, la difference n'est pas fulgurante. Pour rester dans du raisonnable, je te conseille donc si tu veux investir dans un lecteur de bonne tenue, un dvd HK 25 ou HK 506. Leur progressive est legerement supérieur à celui de l'epson (j'ai fait tout un tas de test avec des dvd de reglages video et des extraits de films, et l'activation du mode progressive du HK apporte un petit plus).
Le couple dvd HK et Epson en composante progressive (cablé en coaxial kx6), donne une image belle et fluide, (pas de travelling saccadé ou d'effet d'escalier sur des diagonales, l'image est detaillée avec une bonne netteté des differents plans, malgré la "petite" matrice de l'epson)
Et cerise sur le gateau tu as en prime un lecteur dvd avec une partie son au dessus de la moyenne , aussi bon en audio pure qu'en HC
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:31

GRAPHIC1 a écrit:Et cerise sur le gateau tu as en prime un lecteur dvd avec une partie son au dessus de la moyenne , aussi bon en audio pure qu'en HC


Et puis il (le hk25) est beau :oops: , il a une mire de réglage, il lit TOUT les dvd même sale (jamains eu de problème de compatibilité) et la télécommande retro-eclairé est un modéle d'ergonomie :D
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Fév 2004 22:42

:( Bon j'en ais marre!!!
je viens d'ht le philips 963 sa pour mon tw10 pour suprimer l'effet d'une ligne sur deux grace au progressive scan pal,lors de mouvements...
surtout sur des masses blanche... :x
Mais rien a faire g changé les firmware du 963(version .24 .25 .yuv (qui me fait un ecran vert d'ailleurs) rien a faire de rien a faire de rien a faire!!!Marre! marre! marre!
je n'arrive a regarder un film correctement :evil: :evil: :evil:
Si quelqu'un peut m'aider ou a le meme probleme???
Je suis toujours optimiste... :roll:
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2004 9:33

Bil_Brigante a écrit::( Bon j'en ais marre!!!
je viens d'ht le philips 963 sa pour mon tw10 pour suprimer l'effet d'une ligne sur deux grace au progressive scan pal,lors de mouvements...
surtout sur des masses blanche... :x
Mais rien a faire g changé les firmware du 963(version .24 .25 .yuv (qui me fait un ecran vert d'ailleurs) rien a faire de rien a faire de rien a faire!!!Marre! marre! marre!
je n'arrive a regarder un film correctement :evil: :evil: :evil:
Si quelqu'un peut m'aider ou a le meme probleme???
Je suis toujours optimiste... :roll:

dans le menu de l'epson tu est branche comment en "component" ou en "rvb" il faut que tu sois en mode "component" car l'autre mode sert pour le vga. chez moi aussi ça fait une image verte si je selectionne "rvb" et une belle image en "component"
chez moi il est couplé avec un tosh sd530
indien13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 7:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Fév 2004 19:48

Je suis en component sur l'imput A donc en YUV...pas de probleme de ce coté là... :-?
Est tu satisfait de ton image avec le TW10 et le sd530???(pas d'effet de peigne)???
Si tu n'as pas d'effet de peigne(une ligne sur deux lors des deplacements)je revend dessuite mon 963 pour un 530!!! :)
Par ailleur, tu est a combien dans le menu information du tw10 pour le progressive scan???
Merci d'avance pour ton aide!!! :wink:
Bil_Brigante
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Jan 2004 18:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:58

Bil_Brigante a écrit:Je suis en component sur l'imput A donc en YUV...pas de probleme de ce coté là... :-?
Est tu satisfait de ton image avec le TW10 et le sd530???(pas d'effet de peigne)???
Si tu n'as pas d'effet de peigne(une ligne sur deux lors des deplacements)je revend dessuite mon 963 pour un 530!!! :)
Par ailleur, tu est a combien dans le menu information du tw10 pour le progressive scan???
Merci d'avance pour ton aide!!! :wink:


une petite remarque:l'effet de peigne est TRES dependant de la qualité d'encodage du DVD. SUr certains dvd pas du tout d'effet, sur d'autres c'est le delire....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Fév 2004 10:58

Par ailleur, tu est a combien dans le menu information du tw10 pour le progressive scan???
]
Je ne comprends pas cette question.
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message