Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, jlocked et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 15 Jan 2004 11:33

Bonjour,

Je suis en train de me préparer une salle HC dédiée de 5m*3,75. Je suis de plus en plus tenté par le TW10, mais je me pose quelques questions :
- mon pc sera branché sur le projecteur. Le meilleur cable à utiliser est il un cable écran standard ?
- mon canapé sera à 4,5 metres de l'écran. Quelle est la taille idéale de projection et à quelle distance mettre le projecteur pour avoir cette taille (il sera au plafond)
- J'ai lu qu'il était 16/9. quelle sera la conséquence pour tout ce qui est pc (jeux) au niveau de l'image


Salut,
Epson recommande une image inferieur à 1.80 de base.
En ce qui me concerne je projette une image de 2m de base et voit peut la grille à 4.5m de l'écran.
En PCHC moi j'ai configuré mon pc en 1280/720 50Hz c'est ce qui me donne la meilleur image / fluidité.
Mais tu peux lui injecter du 1024/768 auquel cas tu auras une image 4/3 plus petite (mais déjà grande 1.5m).
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 15 Jan 2004 13:24

je cherche un "topiqueur unique" pour l'epson tw10!!

y a t il un volontaire motivé ?

pour ajouter ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167821927

voir le poste sur l'hitachi pour le modèle !
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:42

commment ce fait il qu'une meme source (meme lecteur, meme DVD) soit affichee tantot "----" tantot " "625p" par le projecteur?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:32

Ok merci à JUJULOLO pour sa réponse rapide qui m'apporte pas mal d'éclaircissement.
Pour info, je viens de le commander !
J'ai passé pas mal d'heures (je ne compte plus mes nuits blanches en ce moment...) à lire les forums, et j'en arrive à la conclusion que le tw 10, le hk 25 ainsi que le yamaha rxv 440 sont des bons éléments pour une config home ciné pour pas trop cher (juste de quoi éviter le divorce ;-))
Le fait que le hk 25 lise tous les cd est intéressant, car mine de rien c'est pénible quand le film saute pour une poussière ou des traces de doigts (les dvd de location....).
Pour le tw 10, je suis allé le voir à LYON au magasin planète saturn (pas mal de matos différend là bas.
J'ai ainsi pû tester le tw 10.
J'ai été agréablement surpris pas la qualité d'image, toute relative il est vrai vu les conditions (le vendeur ne connaissant pas grand chose m'a laissé me dépatouiller avec le projo...)
La connection était en SVHS et pas en YUV (d'après le vendeur le svhs c'est le top (sigh...)
Mais bon, à comparer des autres projo en démonstration, l'image était très bonne et laisse présager du meilleur lorsque le matos sera optimisé.
:P
Il est vrai que la grille n'est pas tellement présente et que le réglage du focus permet de l'atténuer jusqu'à complète disparition.
Il est par contre clair que le tw10 donne son meilleur rendu lorsque l'on cherche à sortir une image de moins de deux mètres, au dessus on perd pas mal en qualité.
Je tenais pas ailleurs à remercier toutes les personnes qui participent à ce forum et qui nous ammènent ainsi une source d'information très riche, surtout en comparaison des connaissances des vendeurs.
azouz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Déc 2003 1:20
  • offline

Message » 15 Jan 2004 19:36

felicitation azouz pour ton achat et bienvenue parmie les epsonistes tw10
a bientot sur le forum et si tu as des photos ou mieux un site n'hesite pas
indien13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 7:15
Localisation: 13
  • offline

Pas encore acheté ;-)

Message » 16 Jan 2004 2:39

Je ne l'ai pas encore acheté! Je l'aurais d'ici un mois ou deux, le temps que les finances se remettent de l'achat de mon ampli yam 440 et du hk25 (je ne suis pas fan des crédit cetelem &co...).
Pour ce qui est de l'install, je vais la faire dans une mezzanine sous les combles de 3m30 sur 4 M, l'accoustique y étant excellente (du bois et de la moquette...) et en plus la projection se fera sur un joli mur blanc.
Je table sur une image de 1m70 de largeure pour un recul de 3m30 pour le projo.
La pièce est très bizzarement faite mais le résultat devrait être intéressant.
J'essaierais de diffuser des photos avant / après l'install.
En tout cas le plus dur a été fait, convaincre mon épouse (je l'ai quand même tannée pendant 5 ans pour qu'elle accepte ! ). :P
"Patience et longueure de temps font plus que force ni que rage"
azouz
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Déc 2003 1:20
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:40

Bonsoir,

j'ai acheté pour noel un Epson Tw10. Jusqu'a ce soir je l'utilisais avec un pionner je sais pas quoi en S-Video.
Ma femme vient de m'offrir un pionner 656 acheter a un ami qui l'utilisais en yuv sur un sanyo Z1.

je le branche : en s-video OK
mais en YUV : pas d'image !!

j'ai bidouillé pendant plus d'une heure, mais rien n'y fait !!! impossible d'avoir une image !! Aidez-moi s'il vous plait !!!

Merci

Nicolas
nhousset
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 14:03
Localisation: En haut de la Grande Arche de LaDefense
  • offline

Message » 17 Jan 2004 0:24

à mon avis tu dois aller dans le set-up du lecteur DVD, et lui indiquer que la sortie du signal se fait en YUV...enfin je pense.
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2004 8:58

nhousset a écrit:Bonsoir,
j'ai acheté pour noel un Epson Tw10. Jusqu'a ce soir je l'utilisais avec un pionner je sais pas quoi en S-Video.
Ma femme vient de m'offrir un pionner 656 acheter a un ami qui l'utilisais en yuv sur un sanyo Z1.
je le branche : en s-video OK
mais en YUV : pas d'image !!
j'ai bidouillé pendant plus d'une heure, mais rien n'y fait !!! impossible d'avoir une image !! Aidez-moi s'il vous plait !!!
Merci
Nicolas

salut,
-tu sélectionnes la sortie en YUV dans le setup de ton lecteur DVD
et
-tu sélectionnes la source YUV en entrée pour Input A dans le setup de ton TW-10
et
ne pas oublier que YUV c'est une liaison avec 3 RCA :wink:
A+
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 23 Jan 2004 23:58

Quel est le meilleur lecteur dvd a utiliser avec le tw 10 je vait bientôt faire le pas?
jchanal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Nov 2003 13:43
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Jan 2004 0:28

jchanal a écrit:Quel est le meilleur lecteur dvd a utiliser avec le tw 10 je vait bientôt faire le pas?



Salut

perso j'utilise le kiss dp-500 (progressive scan Pal) et sa vas vraiment bien !! :)
Wipe
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Déc 2003 23:53
  • offline

Bientôt papa du tw10

Message » 26 Jan 2004 15:50

revenant de chez boulanger de mandelieu 06 là ou g pu voir tant bien que mal tournée le tw 10 g été fortement convaincu. je devrai le recevoir d'ici a mercredi car commandé dur ldlc.com aujourd'hui (d'ailleurs profiter en il offre un bon d'achat de 8% la valeur du montant pour toute commande avant ce soir minuit)

J'espere que dans mon salon ,tw10 tournera sans encombre et fera de moi un homme comblé.
ce forum m'as beaucoup aidé a faire mon choix.

Maintenant, j'ai besoin de savoir vers quel lecteur dvd m'orienter sachant que j'ai besoin pour mon fils d'avoir un lecteur divx
je penses au SIGMATEK X-100 qui en plus fait du prgressif scan (bien que je ne saches pas a quoi sert cette foction)

MERCI A TOUS

Jchanal
jchanal
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Nov 2003 13:43
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message