Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Y-a-t'il des possesseurs d'Epson TW10

Message » 12 Jan 2004 15:01

reponse a vivig,

j'ai le meme feeling que toi, j'ai d'ailleurs poste un sujet de discussion a ce propos ce matin.

tout conseil est le bien venu
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 12 Jan 2004 22:30

Bonjour a tous ... je vraiment envie de m'acheter un VP ! et apres avoir lu et relu des tonnes de "post" sur le sujet j'arrive
pas a me decider sur Epson TW10 ou Hitachi TX10 (le budget est serré) et je suis pret a mettre 1300 euros ! En fait le but est de
remplacer ma TV (Je regarde TPS en numerique), de pouvoir regarder mes Divx :) et eventuellement tenté de jouer sur le projo.
2 petites questions =

L'Epson me parait sympa ... mais peut on l'utiliser en pleine journée ou faut-il etre dans le noir ? J'ai vu fonctionner un X1 en pleine journée et c'est vraiment impeccable mais j'imagine que 2000 lumen c'est top !

La lisibilité sous windows est-elle bonne ? peut on par example surfer avec Internet Explorer sans probleme ?

Merci beaucoup

A oui un dernier truc ... Quelqu'un connait des bon tuyaux en Belgique ?
poupoul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2003 14:11
  • offline

Message » 12 Jan 2004 23:15

Rebonjour !
J'avais encore une question qui me turlupine (et dans turlupine ... il y a ... : )

Pourquoi pour 1500 euros je trouve 2 gammes de projo ?
-> Genre X1 -> tres beau contraste 2000:1
-> genre Bclever ou autre ... contraste 400:1

Ca fait une grosse difference ..Est ce vraiment si important ?

Encore une petite question de bleu (desolé) :

Si je projette l'image plus pret de l'ecran (genre 1,5 m) pour
avoir une base pas trop grande, est ce que j'aurais une image
plus lumineuse (ca devrait etre logique puisque la lumiere est plus concentré) ... tout ca rejoint mon autre question : puisje
regarder un dimanche midi le journal de TF1 les rideau ouvert
sur un TW10 par example ...

Allez merci une fois !
Poupoul
poupoul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2003 14:11
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:22

Salut,
poupoul a écrit:Si je projette l'image plus pret de l'ecran (genre 1,5 m) pour avoir une base pas trop grande, est ce que j'aurais une image
plus lumineuse (ca devrait etre logique puisque la lumiere est plus concentré)

oui, image est plus piquante.

... tout ca rejoint mon autre question : puisje
regarder un dimanche midi le journal de TF1 les rideau ouvert
sur un TW10 par example ...
Allez merci une fois !
Poupoul

Tu peux voir la projection du TW10 avec la lumiere du jour , fenetre ouverte ( mais pas sous le soleil quand même ), en utilisant le mode salle de sejour. Attention : ce mode est souvent utilisé pour les démonstrations informatiques, donc la couleur n'est plus naturelle.
traderboy
 
Messages: 195
Inscription Forum: 06 Oct 2003 12:17
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:28

Salut, non, pas vraiment de plein jour de qualité avec l'Epson (il donne le meilleur de lui même seulement dans l'obscurité), ni avec beaucoup d'autres d'ailleurs sauf à prendre un modele avec beaucoup de lumens, et comme le prix des lampes est proportionnel à leur puissance.... et que la durée de vie d'une lampe dans de bonnes conditions d'utilisation est en moyenne de 2000 à 3000 heures :cry:
Un vidéo projecteur n'est pas une TV que l'on allume ou on eteind au grés de ses envies, c'est bien plus fragile (sinon ton projo ne vas pas durer bien longtemps !!)
De plus pour l'epson la matrice est 16/9 donc adaptée au films (dvd) plutôt qu'a la télé (4/3)
Sans parler du fait qu'acheter un video projecteur pour l'utiliser comme TV (au dela des problemes financiers et techniques, c'est donner de la confiture à des cochons, un peu comme utiliser une Ferrari pour tirer une remorque :) )
Pour le contraste en regle generale il faut aller vers le + élevé, quand à la luminosité, en effet plus le projo est prés de l'écran et + la base de l'image est petite, plus elle est élevée.
Quand à surfer avec ..... :o Donc un video projecteur ne remplace en aucun cas une tv ou un ecran d'ordi (sauf si tu ne regardes pas à la depense et que tu aimes galerer "visuellement" :wink:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:48

GRAPHIC1 a écrit:Salut, non, pas vraiment de plein jour de qualité avec l'Epson (il donne le meilleur de lui même seulement dans l'obscurité), ni avec beaucoup d'autres d'ailleurs sauf à prendre un modele avec beaucoup de lumens, et comme le prix des lampes est proportionnel à leur puissance.... et que la durée de vie d'une lampe dans de bonnes conditions d'utilisation est en moyenne de 2000 à 3000 heures :cry:
Un vidéo projecteur n'est pas une TV que l'on allume ou on eteind au grés de ses envies, c'est bien plus fragile (sinon ton projo ne vas pas durer bien longtemps !!)
De plus pour l'epson la matrice est 16/9 donc adaptée au films (dvd) plutôt qu'a la télé (4/3)
Sans parler du fait qu'acheter un video projecteur pour l'utiliser comme TV (au dela des problemes financiers et techniques, c'est donner de la confiture à des cochons, un peu comme utiliser une Ferrari pour tirer une remorque :) )
Pour le contraste en regle generale il faut aller vers le + élevé, quand à la luminosité, en effet plus le projo est prés de l'écran et + la base de l'image est petite, plus elle est élevée.
Quand à surfer avec ..... :o Donc un video projecteur ne remplace en aucun cas une tv ou un ecran d'ordi (sauf si tu ne regardes pas à la depense et que tu aimes galerer "visuellement" :wink:


je n'ai rien à ajouter à ce commentaire :)
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:15

Un grand merci pour vos conseils !
Il est vrai qu'un projo c'est pas une TV mais bon a 1200 euros
pour l'Epson c'est qu'en meme le prix d'une bonne TV pour une qualité d'image nettement superieur en definition. De plus je suis pas accroché a ma TV 24/24 ... je regarde la TV +/-15 heures / Semaines ... je tiens 3 ans avec une lampe c'est plus que raisonnable.
poupoul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2003 14:11
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:40

poupoul a écrit:Un grand merci pour vos conseils !
Il est vrai qu'un projo c'est pas une TV mais bon a 1200 euros
pour l'Epson c'est qu'en meme le prix d'une bonne TV pour une qualité d'image nettement superieur en definition. De plus je suis pas accroché a ma TV 24/24 ... je regarde la TV +/-15 heures / Semaines ... je tiens 3 ans avec une lampe c'est plus que raisonnable.

Et puis, un video proj., y parait que c'est bien aussi pour regarder ... des films :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:57

poupoul a écrit:Un grand merci pour vos conseils !
Il est vrai qu'un projo c'est pas une TV mais bon a 1200 euros
pour l'Epson c'est qu'en meme le prix d'une bonne TV pour une qualité d'image nettement superieur en definition. De plus je suis pas accroché a ma TV 24/24 ... je regarde la TV +/-15 heures / Semaines ... je tiens 3 ans avec une lampe c'est plus que raisonnable.


le conseil que je pourrais de donner, c'est d'avoir une petite tv bas de gamme en plus du projo. Parce que même sans parler de l'aspect financier, la mise en oeuvre pour regarder un truc sur le projo est plus fastidieuse que sur une tv.
yoyo1
 
Messages: 181
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Jan 2004 20:55

bonjour
certains d entre vous ont ils commande leur video proj sur cdiscount
et si oui avez vous recu l ecran avec ou avez vous du renvyer un bon a
epson
merci
:cry:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 21:57

l'ecran n'est pas fournie avec le vp mais a l'interieur tu as un bon a renvoyer a epson +l'original de la facture d'achat et tu le reçois environ 1 mois apres
mais bons c'est un 60p en gros 1.30 de base en 16/9
avantage il est sur pied ou tu peux le fixer au mur
d'ailleur j'ai un magnifique ecran de 60p 16/9 a vendre :oops: :lol: :lol: :lol: :wink:
indien13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 7:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:44

Voila quelques photos de mon tw10 et de son installation pour ceux que ça interresse.

http://homecine.ath.cx/index.php3?to=installe.php3
@+
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message