Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Salamandar et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP sur meuble ou accroché sur le plafond???

Message » 08 Oct 2005 18:06

Salut, actuellement ma pièce en construction, l'électricien va passer la semaine prochaine pour le cablage et donc comment je n'ai jamais eu de VP je sais pas si je le dois le mettre sur un meuble ou acroché au plafond?
La pièce fais 5m de long le fauteuil sera a 3,5m du mur de projection, et vu les nouveaux VP je pense acheter le HC3000 ou HS-60, la décison sera prise après une démo.
En tout cas une chose est sure, que le VP soit sur meuble ou plafond il sera centré au milieu de la pièce!

Donc que faire?

@+
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Oct 2005 19:05

je n'ai pas encore de VP et encore moins de salle dédiée, mais si j'étais dans ton cas, j'essayerais de le placer pour éviter de l'avoir dans les pattes (*), et pour entendre le moins possible son bruit.

J'avoue ne pas avoir d'expérience mais je tenterais "fond de salle" ou "plafond"

(*) J'ai souvenir d'un reportage sur une salle, et en voyant la photo je me suis dit "ben zut, à la meilleure place pour regarder le film et sweet point pour l'audio, ...ils ont mis un meuble avec le VP"
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Oct 2005 20:59

Sans hésiter, je répondrais "au plafond", si tu peux te le permettre.

Idéalement positionné, il s'oublie vite, contrairement à une table basse, sur laquelle il faudra le poser et le ranger, ou simplement faire attention aux cables (deux minimum, la source et l'alim)
qui vont reposer sur le sol. Pas bon pour le VP, ça, si quelqu'un se prend les pieds dans les cables, dans l'obscurité d'un bon film entre amis ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Oct 2005 21:01

si je pouvais ce serait direct au plafond : pour ne pas l'avoir dans les pattes, moins l'entendre et surtout ne pas utiliser de correction de trapeze
(mon VP est concu pour etre posé sur une table basse ou accroché au plafond,
entre les 2 il faut recorriger la deformation de l'image)

si ton projo te permet d'ajuster l'angle de diffusion de l'image, là tu as plus de souplesse
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message