Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, jakovasor, jeano33, LEPIRATE et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VP Full HD 3500€ Max

Message » 05 Nov 2009 12:30

Bonjour à tous,

Bon voilà, c'est décidé, après 5 belles longues années de bonheur avec mon Toshiba MT5 (qui fonctionne toujours pour info, seulement 800h au compteur), je change de VP.

Mon budget max (à quelque € près :D ) :
3500 €TTC.

Mon usage et installation :
- projection sur une base comprise entre 2m (pour le moment) à 3,5m (prévu peut-être bientôt, mais rien de certain).
- recul d'environ 4m pour la base de 2m, plus pour 3,5m (changement de disposition du salon). Pour info mon salon / sàm est assez grand, 55 m2 et 5m de plafond. LE VP est posé sur une étagère du "mur du fond", en hauteur et en mode plafond donc.
- pas de pièce dédiée, projection dans le salon équipé de stores si besoin d'obscurité.
- source : PCHC en HDMI et/ou VGA

J'avais choisi à l'époque le MT5 car il produisait une belle image type cinéma, pas froide comme le LCD de l'époque. Je reste toujours dans le même état d'esprit.
J'ai repéré quelques modèles en lisant environ 2000 pages de posts cette semaine, mais je n'arrive pas à me décider. A chaque fois que je pense avoir trouvé, un nouveau VP attire mon attention :)
Dans la liste, j'avais repéré dans le désorde JVC DLA-HD350, Sony VPL-HW10, Mitsu HC7000, Mitsu HC6800...

Messieurs, à vos conseils donc 8)
'Z

Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06

Message » 05 Nov 2009 13:09

Bonjour,

Les modèles retenus sont tous bons mais il faut prendre en considération la focal des prjos, dans ton cas, à 5.5m, le choix va se limiter au hd350 qui a un gros zoom.

Pour moi, le Sony et les mitsu, à 5.5m feront une image beaucoup plus grande que 2m.
Il faut aussi penser à la pêche lumineuse à cette distance, les mitsu et sony ne sont pas forcément les meilleurs sur ce critère.

Il reste le JVC HD350 et ne pas négliger les EPSON 5000 (ou les nouveaux 4400/5500 qui arrivent en décembre).
Pour moi, je te conseille un Epson, meilleurs garanties (3 ans y compris laple), très proche du JVC et moins cher, si tu ne veux pas d'iris, il restera que le JVC mais les EPSON ont un contraste qui permet de se passer de l'iris.

Un point important à mes yeux, les EPSON ont le 100hz et la puce superrésolution qui pourra renforcer le piqué.

Les JVC trainent une réputation d'usure rapide (mais tout cela mérite vérification).

Bref, le mieux étant d'aller les voir si tu en a la possibilité, sur le papier, les 2 meilleurs choix sont le HD350 (ou le nouveau 550 qui a le 100hz) ou l'un des 2 nouveaux Epson.

Moi, je suis en attente d'un EPSON 4400.

Cordialement.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 05 Nov 2009 14:10

Merci pour cette réponse. Par contre j'ai beau relire mon post, je ne vois pas où j'ai écris 5,5m :) la pièce fait 55m2, j'ai 5m de plafond... Mais environ 4m de recul pour l'image de 2m de base.
Enfin peu importe, tu m'apportes tout de même déjà pas mal d'indication et je t'en remercie.
Concernant l'Epson, j'ai cru lire qu'il était un peu bruyant. Le VP sera assez proche de moi donc j'en cherche un le plus silencieux possible. Bon comparer à mon MT5, ça sera de toute façon le jour et la nuit mais tant qu'à mettre plus de 3000€ dans un VP, autant qu'il ne se fasse pas trop remarquer en fond de salle :D
'Z

Message » 05 Nov 2009 14:12

Oui, fonce sur l'epson 5500 qui m'a l'air au dessus du JVC 350 :wink:
FoulehacheD

Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51

Message » 05 Nov 2009 14:58

Bah voilà, c'est ce que je disais, encore un projo qui va m'obliger à lire 44 pages de commentaires... :D
Je viens de survoler rapidement quelques pages et quelques tests ici et là, et effectivement, il a l'air vraiment bien ce VP !

Je consulte je consulte...
'Z

Message » 05 Nov 2009 15:02

c'est vrai que perso j'etais parti pour un JVC hd350 ,mais toutes ces histoires de veillissement prématuré m'ont refroidi...j'attends l'optoma HD86 pour voir ce qu'il a ds le ventre ou sinon l'epson 5500 :roll:
adel

Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00

Message » 05 Nov 2009 15:04

salut 'Z'
les machines de ta liste sont toutes d'excellentes machines, mais ô combien différentes.
Plutôt que de lire 44 pages, n'as tu pas la possibilité de te déplacer dans une bonne "crèmerie" afin de les voir fonctionner.

Au delà des avis que tu trouveras ici, où chacun dira que son projecteur est le meilleur du monde, tu pourras te faire ta propre idée sur ces machines, et donc, opter pour celui que te plait le plus.

Bonnes recherches :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 05 Nov 2009 16:06

'Z a écrit:Merci pour cette réponse. Par contre j'ai beau relire mon post, je ne vois pas où j'ai écris 5,5m :) la pièce fait 55m2, j'ai 5m de plafond... Mais environ 4m de recul pour l'image de 2m de base.
Enfin peu importe, tu m'apportes tout de même déjà pas mal d'indication et je t'en remercie.
Concernant l'Epson, j'ai cru lire qu'il était un peu bruyant. Le VP sera assez proche de moi donc j'en cherche un le plus silencieux possible. Bon comparer à mon MT5, ça sera de toute façon le jour et la nuit mais tant qu'à mettre plus de 3000€ dans un VP, autant qu'il ne se fasse pas trop remarquer en fond de salle :D

Effectivement, j'ai cru qu'il y avait 5.5m, désolé :mdr:
Pour le bruit, sur le Papier Jvc est à 19db contre 22 pour les Epson, je sors d'un pana 2000 qui était aussi à 22db, cela ne m'a jamais gêné d'autant que je suis très sensible sur ce point.

Pour te donner un ex, le bruit de mon ex HC 3000 me gênait vraiment (25db + bruit de la roue chromatqie), c'était une des raisons de sa vente d'ailleurs. :mdr:
La fréquence du bruit est très importante, plus c'est grave, moins c'est gênant.
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 05 Nov 2009 18:51

A 3500 euros tu peux te faire plaisir ...jvc, epson...j avais comparé les 2 l an dernier personnellement, et oui le jvc pour ses details dans les noirs et son silence et oui a epson pour tout le reste ( a part sa gueule lol )...de toute facon a ce prix la tous les projo sont bons, apres si tu veux le silence total ( je te comprnds j ai encore un cinemaone pro encore plus bruyant que le tien ) il y a les mitsu 6500 et 7000 qui sont a 17 db, meme en collant l oreille dessus dans une salle silencieuse on les entend a peine.Mais le mien est d aller les voir toi meme.
telemaq76xxx

Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23

Message » 05 Nov 2009 20:52

"après 5 belles longues années de bonheur avec mon Toshiba MT5"

Tu sors d'un DLP, pourquoi pas de DLP dans ta liste ?
J'ai pas les noms mais à ce tarif il doit y avoir du choix. Ce serai dommage de ne pas rester dans une techno qui t'a donné satisfaction ? :wink:
pierred

Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58

Message » 05 Nov 2009 23:54

Du DLP, oui pourquoi pas, mais j'ai un peu l'impression qu'il n'y en a plus des masses. Et un tri-DLP c'est un peu trop cher sauf erreur de ma part.
Concernant la petite démo oui c'est plus ou moins prévu. J'essaie déjà de sélectionner un peu "sur le forum" une short list et ensuite j'essaierai d'avoir une démo. Je suis sur Lille, à l'époque de mon MT5, j'étais passé chez Point Rouge. Si vous avez de bonnes crèmeries dans mon coin je veux bien des adresses.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, c'est toujours aussi agréable de passer vous voir :)

Tchuss
'Z

Message » 06 Nov 2009 14:25

Point rouge c'est pas une référence. Ils sont limite...

Perso, je passe toujours faire un tour chez Hifissimo St Lazarre quand j'ai un déplacement sur Paris. Permet de voir les tendances.

Il y a aussi chez Homecinésolutions à Compiegne. A 2H de chez nous :wink:
pierred

Message » 06 Nov 2009 16:09

ok merci. Tu confirmes donc qu'il n'y a pas vraiment de bonne crèmerie dans notre belle région (où il commence à cailler sévère :( ). Je confirme pour Point Rouge, une seule expérience, à l'époque de l'achat du MT5, j'ai presque dû me prostituer pour avoir droit à une démo, un X1 à l'époque. Le vendeur manquait aussi clairement de sincérité, il cherchait surtout à me vendre ce qu'il avait en stock avant que je ne sorte du magasin... Pas un super souvenir malheureusement.
Si je passe sur Paris prochainement (ce qui devrait être le cas), j'essaierai de passer à Hifissimo (où j'avais acheté mon MT5 d'ailleurs à l'époque).

Sinon, je louche pas mal sur l'Epson 5500, il a l'air vraiment bien. Il y a bien le nouvel Optoma HD86 mais il me semble bruyant, et ça ça m'embête vraiment.
'Z

Message » 06 Nov 2009 17:37

Le magasin sérieux le plus près de chez nous c'est homecinésolutions (vois leur site). 1h30 de Lille. Sur l'après midi ça le fait.

A quand : hifissimo d'lill ou Allu ch'cinema :D

Attention : hifissimo est faché avec epson. T'en verras pas là bas :wink:
pierred

Message » 06 Nov 2009 20:50

heu j'ai pas tout lu sur l'epson 5500 MAIS annoncer un contraste de 200 000/1 pour du transmissif ça me fait un peu rigoler

ça doit être :

mesure de blancs projo a fond la caisse / mesure des noirs projo éteint (avec la salle est bien noire!!) :mdr: :mdr: :mdr:

se foutent de nous les fabricants ou alors y a peut être un truc qui m'a échappé....possible.....

la D7 non sous tension laisserait passer plus de 200 fois moins de lumiere que la D6 ??????????????????

Les fabicants de tri DILA n'ont plus qu'a fermer boutique :mdr: :mdr:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message