hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,
y'a quand même un truc que je comprends pas trop avec cette nouvelle technologie vraiment nouvelle car pas encore sortie... on nous avait promis des videopro révolutionnaire
quasi inaudible et avec une capacité d'intégration très grande grâce à leurs tailles nettement moins grande et leurs poids beaucoup plus léger.
Sur le papier cet opotoma ressemble fort à un sony hw50, mêmes dimensions, même db. la seule chose qui change c'est la durée de vie de la lampe mais vu l'écart de prix...
Bref, elle est où la révolution technologique?
Salut, effectivement ces 2 Optomas sont plutôt imposants comparé aux autres Led/Lazer déjà sur le marché. Néanmoins lorsqu'on regarde de plus prés il semble que ce soit le bloc optique le responsable, et je ne pense pas trop me mouiller en affirmant que c'est plutôt bon signe.
C'est un point qui est peu débattu et pourtant essentiel sur le résultat en matière d'uniformité et de piqué.
Pour ce qui est des DB, je trouve personnellement le HW50 quasi inaudible chez moi, bien évidement les choix d'intégration y sont pour beaucoup.
Enfin son tarif : 3499euros contre 3199euros pour le Sony à sa sortie.
Bien sûr il s'agit des PPI, personne ne les paie ce prix là.
( j'en profite pour rappeler que seuls les PPI peuvent apparaitre sur le forum )
Oui il est plus cher, reste à voir son tarif négocié, mais si la techno tiens ses promesses en matière de longévité et stabilité, AMHA ça n'a pas de prix.
Je rappelle qu'on est à 20000hrs d'estimation, sans compter que la calibration sera pérenne !!
Je comprend que celui qui matte 3 films par semaine s'en tamponne royal, perso entre Jeux, séries et films 20000hrs stables " ça me parle " !!