Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW8100 - MAJ PPI en mai 2013 : 2 299 €

Message » 12 Juin 2013 11:43

Dravety a écrit:
clarian a écrit:
Dravety a écrit:
clarian a écrit:
Il y a je crois des retour de tests avec l'EPSON EH-TW6100 regarde le topic dédié. Il me semble que rapport qualité prix, il n'y pas mieux (20€ env) . La durée de vie des piles est de 150h ce qui est très acceptable. les lunettes sont assez agréables a porter (si on ne porte pas soit meme de lunette) et legères. Qulitativement c'est satisfaisant, meme s'il semble que certains ont plus de ghosting avec que les lunettes d'origines à 80€. En gros, pour un iusage intensif, achete des lunettes d'origine (genre 2 paires) et achete des samsung pour les amis occasionnels ou les gosses :) :D

C'est exactement c'est que je souhaites faire à savoir j'ai déjà commander 2 paires epson et je voulais prendre des lunettes pour les amis :)

Quand tu auras tes 2 paires (originales + samsung), pourras tu tester si, lors d'un passage avec du ghosting en samsung, tu as le meme effet avec la paire epson ? le mieux serait bien sur un petit CR "lunette Epson vs Samsung" :P

Par contre la on j'ai commandé ils m'ont mis de Xpand 104 car ils n'ont pas d'epson donc je pourrais pas faire de comparatif, j'espère juste que j'aurais pas de problème :/

tu pourras comparer avec les XPAND X-104 (je ne connaissait pas ce modele d'ailleurs) ce sera deja bien
clarian

Inscription Forum: 26 Juil 2006 16:32

Message » 18 Juin 2013 10:01

Salut à tous,
pour ceux qui sont intéressés par ce projo, on le trouve à 1690 € chez Home cine Solution, sans conditions de reprise :
http://www.homecinesolutions.fr/p/11347 ... -eh-tw8100

J'ai craqué :hehe:
tazdevil71

Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:08

Message » 18 Juin 2013 10:13

tazdevil71 a écrit:Salut à tous,
pour ceux qui sont intéressés par ce projo, on le trouve à 1690 € chez Home cine Solution, sans conditions de reprise :

Bien vu ! c'est 100€ de moins que les tarif chez le volcan et le serpent à paris.
tu as bien fait.
clarian

Message » 18 Juin 2013 11:49

Aïe aïe aïe! Pourquoi suis-je un sale pauvre en ce moment?...
duss51

Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53

Message » 18 Juin 2013 11:54

duss51 a écrit:Aïe aïe aïe! Pourquoi suis-je un sale pauvre en ce moment?...

Revends ton Oppo ? :idee:
clarian

Message » 18 Juin 2013 11:59

clarian a écrit:
duss51 a écrit:Aïe aïe aïe! Pourquoi suis-je un sale pauvre en ce moment?...

Revends ton Oppo ? :idee:

Intéressé? Je te le laisse pour 1690€ fdp in :)
duss51

Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53

Message » 19 Juin 2013 11:04

J'ai receptionné le 3ème VP samedi matin et tout est maintenant réglé.

PassionHomeCinema a été encore une fois très réactif.

Par contre quand je vois la baisse du prix de 300€ par rapport à quand j'ai commandé la première fois il y a 3 semaines alors que j'en profite que depuis samedi dernier je suis un peu dégouté.
Avec ces 300€ j'aurais pu remplacer mon ampli :-?
tigen

Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15

Message » 19 Juin 2013 12:47

tazdevil71 a écrit:Salut à tous,

Je l'ai eu au même prix chez Magma :p
Dravety

Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52

Message » 21 Juin 2013 10:52

Projo enfin reçu et quelques gallères à savoir :
- Le livreur à livvré mon projo je ne sais où donc j'ai du hurler sur le transpoteur pour que le livreur retrouve mes colis. Le mec savait pas lire, il a même pas regardé le numéro de la rue, il a vu un nom qui ressemblait de loin au miens et s'est dit banco !
- Une fois à la maison, j'ai tenté de faire fonctionner les Xpand X104 et la grosse gallère car j'ai eu un modèle avec dongle rf et pas l'autre donc une paire retourne au magasin :/
- Une fois les Xpand 104 synchronisées, il faut attendre une vingtaine de sconde pour que ça marche et ce n'était pas indiqué ce qui fait que je suis devenu fou car j'ai aussi des lunettes Samsung à 17€ qui sont reconnuent et synchroniser en 2 secondes. Donc quand on voit comme marche les Samsung on se dit j'ai payer une fortune pour un truc qui marche pas mais ça marche, il faut juste plus de temps.

Concernant le projo, il est super, plus silencieux que mon TW3200 et l'image est beacoup plus belle et profonde. Il ne faut pas abuser de la super résolution sinon c'est moche.

Concernant le comparatif entre Samsung et Xpand alors Samsung j'ai pas eu le temps de faire un super test avec plusieurs fois la même scène mais déjà je peux dire que les Samsung valent le coût. Pas cher, synchro rapide pas de ghosting comme certains le disent. Je n'ai pas vu de corsstalk non plus pour l'instant. Par contre après ça dépent du film j'ai vu une sorte de scintillement de la polarisation des lunettes qui peut être génant pour certains mais cela est très très discret. Après d'un film à l'autre il n'était pas toujours présent donc à vérifier.

Pour les XPand pas de scintillement de la polarisation sur les 3 films testés, c'est vraiment agréable, mais j'ai vu une léger crosstalk sur un des films, mais la ça dépendait vraiment du réglage de la profondeur donc à voir selon le bon réglage. Après gallère à synchro quand on connait pas mais en fait tellement simple puisqu'il faut attendre 20 secondes (contre 2 pour les Samsung).

Après les premiers tests sont fait à l'arrache car j'ai joué pas mal sur le réglage du projo ce qui fait que je n'ai pas eu les mêmes réglages et cela peut influencer en mal les choses pour les Xpand par exemple. Mais honnetement au prix des Samsung je vous les conseilles largement (j'en ai recommandé 2 paires en plus)

Voila après niveau batterie, les Samsung sont annoncées 150h avec une pile et 10 piles coutent 5 euros donc pas de temps perdu en charge. Le Xpand se recharge en moins d'une heure ce qui est raisonnable et je ne connais pas l'autonomie. Par contre admettons qu'on est oublié de recharger cela devient un problème alors que pour l'autre on change la pile et hop.

Dès que j'aurais fait le meilleur réglage du projo, je ferais un test avec scène identique histoire d'être totalement objectif.

Par contre je ne peux comparer avec les Epson, je ne les ai pas mais au moins vous savez que les Xpand X104 et Samsung SSG-4100 sont compatibles sans problème :)
Au niveau tarif j'ai eu les Xpand en promo à 75 euros au lieux de 100 (modèle avec dongle RF) donc proche des Epson ce qui au final peut orienter le choix vers epson ce qui semble plus logique. Après les Smasung je les ai eu à 17€ sur ebay ce qui est un prix de folie comparé aux Xpand ou Epson.
Dravety

Message » 21 Juin 2013 11:30

As tu testé le CMD ? Un peu chiche tes impressions sur l'image du TW8100 mais apparemment tu étais plus préoccupé pas la compatibilité de tes lunettes 3D.
Laurent.Dy6

Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30

Message » 21 Juin 2013 11:53

Pour le CMD, je n'ai pas encore testé car oui j'étais concentré sur les lunettes car je dois en ramener une paire au magasin vue que c'est pas les bonnes. Imagine toi entrain de tenter de trouver une solution quand le vendeur te dit t'inquiète c'est une turie sur ce projo. Manque de chance pour moi j'ai ouvert les lunettes sans le dongle rf et je ne savais pas si s'était directement intégré ou non :/
Au final tu lis une notice qui ne parle jamais du RF et la tu te dis merde il y a un problème alors j'ai ouvert l'autre modèle et magie pas la même notice et un dongle. Boite identique sauf petite indication livré avec dongle rf !
Pour du matos cher il vaut mieux tout vérifier avant de se lancer comme ça c'est échange standart directement.

Je n'ai pas pu faire un gros retour sur la 2D j'ai à peine tester hier. J'ai mi un film avant de dormir mais ayant commencé ce film avec le TW3200, j'ai vu une différence quand j'ai mi la suite avec le TW8100.

J'ai vraiment galléré avec les lunettes X104 donc oui je n'ai pas pu faire un test correcte avec un réglage que je modifiais souvent pour voir ce que ça donnait. Je donne mon ressentie du moment sur ce que j'ai vu.
Dravety

Message » 21 Juin 2013 12:36

POur ma part je viens de commander des Samsung SSG-5100 (plus recentes que les 4100 tout aussi peu chères) ... test a suivre :D
clarian

Message » 21 Juin 2013 19:46

Je vous conseille ces lunettes qui fonctionnent parfaitement, légères et rechargeables ;-)

http://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B00C7YT7BU
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Message » 22 Juin 2013 18:24

J'ai testé les lunettes Epson versus lunettes Samsung SSG 4100 a 19€ ... Aucune différence donc a ce prix ne pas hésiter.
En plus les branches sont bien resserrées et pour les enfants c'est très bien.

Seb
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 23 Juin 2013 23:35

Ou peut-on le trouver au meilleur prix online ou en idf?

Est ce le meilleur choix pour ce prix?
beforemidnight

Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message