salut
pour declo03 : tu pourras bouger verticalement ton image de 84 cm en tout (environ 40 cm vers le bas ou 40 cm vers le haut)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 84 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
merci de ta réponse c'était loin d'etre claire sur le calculateur de benq.
Je vais jouer éalement sur le support vogel pour incliner l'image de près de 20 degré mais bon il faudra rattraper avec le trapeze ce qui n'est pas forcemet bon apparement. merci encore pr ton info
Je vais jouer éalement sur le support vogel pour incliner l'image de près de 20 degré mais bon il faudra rattraper avec le trapeze ce qui n'est pas forcemet bon apparement. merci encore pr ton info
- declo03
- Inscription Forum: 02 Juil 2013 12:42
mikrocefal a écrit:salut
pour declo03 : tu pourras bouger verticalement ton image de 84 cm en tout (environ 40 cm vers le bas ou 40 cm vers le haut)
Encore une petite précision s'il te plait:
- ces 40cm de décallage (environ) viennent en plus des 10cm d'offset "de base" ?
- donc au final, si on prends pour référence le centre de la lentille du projo, et que ce dernier est en position "à l'endroit", le bas de l'image sera entre 30cm plus bas que le centre de la lentille et 50cm plus haut que le centre de la lentille.
C'est bien ça?
Illustration:
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Complément:
En utilisant l'outil du site BenQ je pense pouvoir confirmer ce que je disais.
Dans ma configuration (projo au plafond, recul de 3m50 et écran de 2m35 de base) ça donne la chose suivante:
On obtient un lens shift qui permet d'obtenir une amplitude verticale de 79cm, et un décalage entre le centre de l'optique et l'écran de 6cm
En utilisant l'outil du site BenQ je pense pouvoir confirmer ce que je disais.
Dans ma configuration (projo au plafond, recul de 3m50 et écran de 2m35 de base) ça donne la chose suivante:
On obtient un lens shift qui permet d'obtenir une amplitude verticale de 79cm, et un décalage entre le centre de l'optique et l'écran de 6cm
- Morg81
Merci morg81 j'avais pas pris en compte offset de 10 cm ce qui avec ma config donne 50 cm de décalage, d’ailleurs cela doit être similaire en positionnant le VP au plafond à l'envers comme je souhaite l'installer, l'offset n’apparaît pas dans le calculateur de benq c'est dommage.
pour rappel :http://imageshack.us/photo/my-images/90/9oqz.jpg/
cela devrai me donner un bas image à 80 cm du sol (132- 42 lens shift coverage - 10 cm d'offset), c'est ça ?? je peux jouer sur les 20 degré d'inclinaison du support ou c'est déconseiller? merci pour vos réponses en tout cas j'y vois plus clair. je suis entrain de me demander si je vais pas changer de support plustot que d'etre aussi limite. si vous avez des support sympa à conseiller n'hésité pas.
cela devrai me donner un bas image à 80 cm du sol (132- 42 lens shift coverage - 10 cm d'offset), c'est ça ?? je peux jouer sur les 20 degré d'inclinaison du support ou c'est déconseiller? merci pour vos réponses en tout cas j'y vois plus clair. je suis entrain de me demander si je vais pas changer de support plustot que d'etre aussi limite. si vous avez des support sympa à conseiller n'hésité pas.
- declo03
- Inscription Forum: 02 Juil 2013 12:42
declo03 a écrit:Merci morg81 j'avais pas pris en compte offset de 10 cm ce qui avec ma config donne 50 cm de décalage, d’ailleurs cela doit être similaire en positionnant le VP au plafond à l'envers comme je souhaite l'installer, l'offset n’apparaît pas dans le calculateur de benq c'est dommage.
Sisi, il apparait sur le simulateur de BenQ par calcul!
Dans mon exemple:
- Ceiling to screen top = 29cm
- Projector / Distance from ceiling = 23cm
On en déduit donc un offset de 6cm
Dans tous les cas il n'est jamais conseillé de jouer avec l'inclinaison et la correction de trapeze, ça dégrade très fortement l'image
- Morg81
Une petite question en passant, je suis equipé avec un W9000 depuis plus de 5 ans maintenant, est ce que je gagnerai quelque chose à passer au w1070 ? à part la compatibilité 3d bien sur ?
- Troezen
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 16:37
Bonjour a tous!
J'ai pour habitude de vous lire, mais le je vais avoir besoin d'une confirmation d'experts avant d'investir...
Voila je souhaite acquerir le Benq w1070 (apres avoir lu pas mal de très bons avis) et je souhaite savoir si les éléments suivant sont compatibles pour pouvoir en profiter plainement en utilisation 2d et 3d a 50/50%!
1--> BenQ W1070.
2--> Lumene Capitol Premium 240C en manuel.
3--> Sony BDP-S4100.
5--> HDMI SVD PRO Flat MetalHD-3.
6--> Lunettes ?... si vous en avez a me recommander je suis preneur! ^^
Mon budget est de 1200€ pour le VP, l'ecran, le BD 3d et la connectique!
N'étant pas un "pro", si il y a des incohérance dans mon choix pouvez vous me corriger?
PS: le VP sera a 3m de l'écran pour obtenir mes 240cm de base par contre je ne sais pas si je dois le mettre au plafond (250cm) ou sur une table car mon recul total est de environ 4m / ou rapprocher l'écran et laisser le Vp au dessus de ma tete au plafond... enfin bref
Merci d'avance!
J'ai pour habitude de vous lire, mais le je vais avoir besoin d'une confirmation d'experts avant d'investir...
Voila je souhaite acquerir le Benq w1070 (apres avoir lu pas mal de très bons avis) et je souhaite savoir si les éléments suivant sont compatibles pour pouvoir en profiter plainement en utilisation 2d et 3d a 50/50%!
1--> BenQ W1070.
2--> Lumene Capitol Premium 240C en manuel.
3--> Sony BDP-S4100.
5--> HDMI SVD PRO Flat MetalHD-3.
6--> Lunettes ?... si vous en avez a me recommander je suis preneur! ^^
Mon budget est de 1200€ pour le VP, l'ecran, le BD 3d et la connectique!
N'étant pas un "pro", si il y a des incohérance dans mon choix pouvez vous me corriger?
PS: le VP sera a 3m de l'écran pour obtenir mes 240cm de base par contre je ne sais pas si je dois le mettre au plafond (250cm) ou sur une table car mon recul total est de environ 4m / ou rapprocher l'écran et laisser le Vp au dessus de ma tete au plafond... enfin bref
Merci d'avance!
- jbhc
- Inscription Forum: 04 Juil 2013 16:23
Pour te répondre, quelques précisions:
- as-tu un ampli HC? Si oui lequel?
- si non comment comptes-tu diffuser le son de tes films? (parce que les HP intégrés au VP c'est quand même pas la top classe hein!)
A part ça le reste a l'air ok
- si non comment comptes-tu diffuser le son de tes films? (parce que les HP intégrés au VP c'est quand même pas la top classe hein!)
- Morg81
Hello,
+1 pour le reste de ton install
Au plafond, ça me semble bien. chez moi, il est au-dessus de ma tête.Pas dérangeant plus que ça. Je dis pas qu'il ne fait pas de bruit, mais ça passe.
Pour la platine, je ne la connais pas,ni le câble.
Pour l'écran, c'est bien, j'en suis à mon 2éme Lumene (un manu, et maintenant élec), et franchement pas déçu.
Pour le câble hdmi, quelle longueur ? Perso, j'ai mis un standard, sur 10m, et pas de soucis.
Victor
Au plafond, ça me semble bien. chez moi, il est au-dessus de ma tête.Pas dérangeant plus que ça. Je dis pas qu'il ne fait pas de bruit, mais ça passe.
Pour l'écran, c'est bien, j'en suis à mon 2éme Lumene (un manu, et maintenant élec), et franchement pas déçu.
Pour le câble hdmi, quelle longueur ? Perso, j'ai mis un standard, sur 10m, et pas de soucis.
Victor
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Morg81 a écrit:Pour te répondre, quelques précisions:
J'ai une relique de chez pioneer un VSX d912 qui marche tres bien seul HIC c'est que je n'ai pas d'HDMi dessus...
Merci
- jbhc
theghost a écrit:Hello,
Victor
Je pense mettre le BD et le VP a mois de 5m l'un de l'autre mais pour la connectique son vu mon ampli je ne sais pas comment les relier?
mon ampli vu de dos http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -D912.html
Merci ^^
- jbhc
jbhc a écrit:theghost a écrit:Hello,
Victor
Je pense mettre le BD et le VP a mois de 5m l'un de l'autre mais pour la connectique son vu mon ampli je ne sais pas comment les relier?
Merci ^^
RE---> Mais j'ai cru comprendre que le HDMI 1.4 est obligatoire pour du 3d en 1080p sur les VP... est-ce vrai?
- jbhc
jbhc a écrit:Je pense mettre le BD et le VP a mois de 5m l'un de l'autre mais pour la connectique son vu mon ampli je ne sais pas comment les relier?
Merci ^^
Hello,
Alors pour le branchement, pas de soucis:
Hdmi----> projo en 1.4 pour la 3D
Coax de la BD, sur Coax 1 ou 2 de ton ampli, comme pour un lecteur de DVD.
ça fonctionnera très bien. Tu perdras simplement les nouvelles normes audio (DTH HD etc..), mais tu auras quand même du son, il sera "converti" en DD ou DTS.
Victor
EDIT: il y a des cables 1.3 qui laissent passer la 3D, mais tout dépend de leur qualité. A voir quand même avec les pros
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Bonjour à tous et merci pour toutes les informations que vous donnez.
Voilà je suis novice en matière de vp. Je pensais fortement acquérir le benq w1070 principalement pour un usage jeux videos. Or après lecture des différents messages du topic il semble qu' on ne puisse pas jouer en 3d en resolution 1080p avec les consoles de jeux.
Ma question est savoir si un modèle comme l'optoma hd131x (modèle qui m'intéresse également) permet la 3d en fullhd ou sinon un vp dans une gamme de prix similaire.
Autres question ( peut-être pas posté dans le bon topic donc je m'excuse d'avance) concernant l'écran je souhaite m'orienter vers un modèle transportable. Deux marques proposent un produit qui pourrait me convenir :kimexinternational et visivo qui a été cité dans ce topic.
Laquelle des deux me conseillez-vous ( ou une autre marque comme oray easyfixx).
Merci d'avance en espérant que mes questions ne sont pas trop bêtes.
Voilà je suis novice en matière de vp. Je pensais fortement acquérir le benq w1070 principalement pour un usage jeux videos. Or après lecture des différents messages du topic il semble qu' on ne puisse pas jouer en 3d en resolution 1080p avec les consoles de jeux.
Ma question est savoir si un modèle comme l'optoma hd131x (modèle qui m'intéresse également) permet la 3d en fullhd ou sinon un vp dans une gamme de prix similaire.
Autres question ( peut-être pas posté dans le bon topic donc je m'excuse d'avance) concernant l'écran je souhaite m'orienter vers un modèle transportable. Deux marques proposent un produit qui pourrait me convenir :kimexinternational et visivo qui a été cité dans ce topic.
Laquelle des deux me conseillez-vous ( ou une autre marque comme oray easyfixx).
Merci d'avance en espérant que mes questions ne sont pas trop bêtes.
- Mr Bones
- Inscription Forum: 04 Juil 2013 17:34
|
|