Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 04 Mai 2013 12:57

Thebe a écrit:Bonjour,

quand on regarde le calculateur de distance sur le site de BenQ, on voit que le projecteur (en position plafond) se situe à 7 cm au dessus du niveau supérieur de l'écran (pour la base de ton Lumene).

Si on essaye de faire simple, le haut de ton écran (celui où tu projettes l'image et donc en dehors des bandes noires qui l'entoure) est à 57 cm sous ton plafond, le projecteur (ou plutôt, enfin je présume, le centre de la lentille du projecteur) sera à 50 cm sous ton plafond. (Il y a donc 7 cm de différence entre la position verticale du projecteur et le haut de l'écran et c'est ce que l'on appelle "l'offset" d'un projecteur). Il faut donc prévoir un support qui permette de descendre le projecteur suffisamment bas par rapport au haut de ton écran. En résumé, "la hauteur" de ton support sera dépendante de la hauteur où tu positionneras ton écran, mais AMHA, il faut pouvoir descendre le projecteur suffisamment bas et donc un support qui "colle" le projo au plafond n'ira pas.

Les proprios de ce projecteur devront pouvoir te confirmer ce calcul (sachant que dans mon souvenir le lens-shift vertical est relativement symbolique)...

exact, donc pour etre tranquille choisi un support de projo qui est reglable sur la verticale et l'horizontale (ce serait dommage de faire des trous au plafond pour se retrouver pas en face :-? )

sinon ton mur du fond est loin?
tjgarcia

Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21

Message » 04 Mai 2013 13:28

J'y vois un peu plus clair, merci.

Le lens shif latéral est symbolique, d'ailleurs je ne sais pas comment on fait, mais le lens shift vertical permet de bouger d'un petit 30cm...

Distance qui j'imagine varie avec la distance d'implantation du vp.

Voilà les chiffres que j'obtiens avec le calculateur BenQ

En sachant qu'en variant le zoom, pour avoir 2.40m, j'ai comme options :

zoom de :

1.05 soit 2.89m de recul
1.09 soit 3.0m
1.14 soit 3.16m
1.19 pour 3.29m
1.25 pour 3.44m
1.30 pour 3.56m

J'imagine que les deux extrêmes sont risquées si on se trompe de quelques cm dans l'implantation du vp ...

Quel recul dois-je prioriser ?

Pour l'exemple, et histoire de se baser sur des chiffres ronds, un recul de 3.m me permet d'avoir mes 2.4m de base avec le zoom réglé à 1.09 ...

En image çà donne çà en position table (donc un vp devant moi :( ) ce qui fait qu'on oublie.

Image

Et çà en position plafond :

Image

Mais s'il y a des chiffres que je comprends très bien, comme la diagonale la largeur et la hauteur (a,b et c) les D,E et F sont un mystère pour moi tout comme "distance from the celling" en bas à droite.

quelqu’un peut il m'éclairer sur ces chiffres mystère ?

Je vais ajouter une "photo" du plan 2d de mon salon bientôt ;)
dduck

Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21

Message » 04 Mai 2013 13:52

D: distance entre le plafond et le haut de l'écran/image
E: distance entre le sol et le bas de ton écran/image
F: ta hauteur sous plafond

Là tu as 7 m de hauteur sous p^plafond avec le bas de ton écran à 1.85m.

Dans les faits il vaut mieux privilégier le recul maximum du projo/ton écran afin de favoriser le contraste, d'autant plus que le 1070 est assez lumineux (tu gardes une petite marge pour ajuster ton image avec le zoom sur ton écran).
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 04 Mai 2013 14:11

Merci,

je viens effectivement de trouver.

Par contre, chose bizarre les chiffres varient ...

Tout à l'heure pour avoir une largeur de 2.4m, je devais régler le zoom ratio à 1.05, 1.09, 1.14, 1.19, 1.25 ou 1.3

là, je refais la même opération et parfois les chiffres différent ...

Mais bon, je crois avoir à peu près compris, si je me réfère à la position habituelle de mon écran, à 80 du sole et 36 du heut donc il me faut trouver un pied qui me positionne le vp à 30cm du plafond ... donc pour la discrétion et le waf compliant, c'est mort :-?

Mais çà donnerait çà :

Image
dduck

Message » 04 Mai 2013 16:33

tjgarcia a écrit:
DJREEDOO a écrit:Bonjour à tous .

J'ai l'intention d'acheter ce vidéoprojecteur bien que j'hésite encore avec un autre modèle l'optoma hd 131x.

Si vous avez des avis en ce sens n'hésitez pas à me les donner.

J'ai pu lire que ce VP ne lisait pas les SBS 1080 3D 24hz ....quelqu'un peut-il confirmer?

Autre question, les écrans de projections KIMEX ont ils bonne réputation dans l'ensemble?

Merci pour vos réponses!

Envoyé depuis mon SGH-I777 avec Tapatalk

Ceci est mon avis personnel (à prendre en temps que tel):

-Je me suis posé la même question que toi il y a un peu plus d'un mois. En fait je pense que j'aurais pris le BenQ W1070 si le ratio/distance de projection etait compatible avec ma pièce, mais sauf à le mettre sur les genoux ou au plafond en plein milieu du salon (pas tip top) j'ai du accepter que ça ne le faisait pas avec ce modèle.

-Alors je suis parti à la recherche d'un modèle équivalent (DLP darkchip3, 3D Full HD) mais qui permet une distance de projection plus longue. C'est comme ça que je suis tombé sur le HD25/HD131X d'Optima. Finalement en y regardant de plus près cela semblait même etre un meilleur modèle vu qu'il permet la synchro des lunettes 3D par RF (ce qui evite les derives couleur engendré par les flash vert ou rouge du DLP link, et supprime les pertes de synchro même si on tourne la tête/ou se déplace dans la pièce... ça arrive qd on est chez soi :-)

-Conclusion dans mon cas perso, je suis bien content d'avoir opté pour l'optoma HD131X car (après réglages) ça 3D me donne entière satisfaction(mode RF), ainsi que son rendu 2D. Il lit sans problème les SBS en 24Hz (même si j'ai pas vraiment l'utilité de ce mode - le W1070 limite en fait l'utilisation du SBS au programme type satellite en 50 ou 60Hz entrelacé pour la résolution 1920x1080). Et j'ai pu le mettre en fond de salle - à l'envers - juste au dessus de mon ancien triLCD. Pour info, la raison principale de mon achat était 'la 3D sans ghosting' et passer au Full HD.
(l'odyssée de PI et Avatar sont des tueries dessus en 3D :)

-Après pour une utilisation 2D et si la distance de projection du W1070 te convient, le BenQ est un très bon produit également dont bcp disent du bien et dont je connais des propriétaires très satisfait (il est même apparemment possible de rajouter un kit RF universel - mais bon après ça coute plus cher)

Merci beaucoup d'avoir répondu.
j'ai acheté le le Benq chez boulanger pour [En attente d'un lien, cf. charte] et pris un Kimex 16:9 2.4m de base (extra drop de 70cm) chez rue du commerce pour 191.90€ fdp inclus. C'est vrai que le postionnement n'est pas facile. Je pense du coup le mettre à 3.6 de l'écran et le bas de l'image sera à 0.6 du sol donc je prévois un support plafond avec pied téléscopique et en jouant avec le lens shift la lampe devrait se trouver vers 0.5m du plafond. Ce ne sera pas esthétique certes mais mon budget est serré pour ce 1er projo !
DJREEDOO

Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:22

Message » 04 Mai 2013 17:24

DJREEDOO a écrit:
tjgarcia a écrit:

J'ai l'intention d'acheter ce vidéoprojecteur bien que j'hésite encore avec un autre modèle l'optoma hd 131x.

J'ai pu lire que ce VP ne lisait pas les SBS 1080 3D 24hz ....quelqu'un peut-il confirmer?

Autre question, les écrans de projections KIMEX ont ils bonne réputation dans l'ensemble?

Merci pour vos réponses!

-Je me suis posé la même question que toi il y a un peu plus d'un mois. En fait je pense que j'aurais pris le BenQ W1070 si le ratio/distance de projection etait compatible avec ma pièce, mais sauf à le mettre sur les genoux ou au plafond en plein milieu du salon (pas tip top) j'ai du accepter que ça ne le faisait pas avec ce modèle.

-Alors je suis parti à la recherche d'un modèle équivalent (DLP darkchip3, 3D Full HD) mais qui permet une distance de projection plus longue. C'est comme ça que je suis tombé sur le HD25/HD131X d'Optima. Finalement en y regardant de plus près cela semblait même etre un meilleur modèle vu qu'il permet la synchro des lunettes 3D par RF (ce qui evite les derives couleur engendré par les flash vert ou rouge du DLP link, et supprime les pertes de synchro même si on tourne la tête/ou se déplace dans la pièce... ça arrive qd on est chez soi :-)

-Conclusion dans mon cas perso, je suis bien content d'avoir opté pour l'optoma HD131X car (après réglages) ça 3D me donne entière satisfaction(mode RF), ainsi que son rendu 2D. Il lit sans problème les SBS en 24Hz (même si j'ai pas vraiment l'utilité de ce mode - le W1070 limite en fait l'utilisation du SBS au programme type satellite en 50 ou 60Hz entrelacé pour la résolution 1920x1080). Et j'ai pu le mettre en fond de salle - à l'envers - juste au dessus de mon ancien triLCD. Pour info, la raison principale de mon achat était 'la 3D sans ghosting' et passer au Full HD.

-Après pour une utilisation 2D et si la distance de projection du W1070 te convient, le BenQ est un très bon produit également dont bcp disent du bien et dont je connais des propriétaires très satisfait (il est même apparemment possible de rajouter un kit RF universel - mais bon après ça coute plus cher)

j'ai acheté le le Benq chez boulanger pour [En attente d'un lien, cf. charte] et pris un Kimex 16:9 2.4m de base (extra drop de 70cm) chez rue du commerce pour 191.90€ fdp inclus. C'est vrai que le postionnement n'est pas facile. Je pense du coup le mettre à 3.6 de l'écran et le bas de l'image sera à 0.6 du sol donc je prévois un support plafond avec pied téléscopique et en jouant avec le lens shift la lampe devrait se trouver vers 0.5m du plafond. Ce ne sera pas esthétique certes mais mon budget est serré pour ce 1er projo !

tu ne seras pas déçu je pense :)

sinon pour le positionnement, garde toi qlq cm de marge par rapport au calculator
tjgarcia

Message » 04 Mai 2013 20:30

DJREEDOO a écrit:
tjgarcia a écrit:

Merci pour vos réponses!

[En attente d'un lien, cf. charte] dis-tu? Tu as profité d'un code de réduction?
M1k3

Inscription Forum: 15 Jan 2013 14:02

Message » 04 Mai 2013 20:39

Une négociation rapide permet de l'avoir à [En attente d'un lien, cf. charte] chez boulanger ... J'ai testé avec succès dans 2 Boulanger. Il suffit de dire que le concurent "Darty" fait l'effort et ils s'alignent automatique en faisant leur max soit [En attente d'un lien, cf. charte] ...

J'ai même réussi à la négcier à [En attente d'un lien, cf. charte] avec la garantie 5ans qui est vendue [En attente d'un lien, cf. charte] soit le projo à [En attente d'un lien, cf. charte] puisqu'il ne font pas la réduction sur les services ...

Au final, je l'ai trouvé d'occasion avec les lunettes 3d et un ensemble ampli+ hp ...
dduck

Message » 04 Mai 2013 23:43

Bonjour à tous,
Mon premier post a deux objets, vous faire part de mon avis sur ce VP que je viens d'acquérir et installer mais aussi une question sur la 3D, problématique chez moi, sûrement dû à mon installation.
Tout d'abord il faut savoir que le W1070 est mon premier VP. Je vous remercie d'être indulgent avec moi :oops:
Je l'ai depuis 3 semaines, il fonctionne depuis deux et la pièce totalement finie depuis... hier !
Je l'ai installé dans mon bureau, au sous-sol dans une pièce aveugle. Inutile de préciser que la luminosité est totalement maitrisée :lol:
Il est installé au plafond, avec un recul d'un peu moins de 3 mètres.
Nous voulions un écran "de cinéma" aussi j'ai utilisé la largeur max que j'ai calculée sur le site BenQ (leur simulateur est très bien fait au demeurant...).
J'ai donc royalement un écran de 2,43 de base sur 1,39m de hauteur.
Quel plaisir de tourner la tête (du moins les yeux !) de gauche à droite pour voir les détails à chaque coin de l'image. :love:
D'un point de vue technique, j'ai repeint toute la pièce en deux teintes sombres et mattes (pour éviter les reflets) : Taupe et Expresso (marron foncé).
L'écran est tout simplement peint sur le mur parfaitement préparé et poncé au papier de verre 600 avec une peinture blanche mate.
Il 'a semblé pertinent de dédier cette salle au cinéma et uniquement au ciné. Donc, pas de TV, pas de console, pas de foot (beurk :grr: ) etc.
Pour ce faire, j'ai branché le VP sur mon PC avec lecteur Blue Ray en HDMI.
A ce sujet j'ai eu des déboires avec mes connexions, j'ai galéré à trouver pourquoi il ne voulait pas fonctionner alors qu'en fait cela venait du cordon HDMI qui n'était pas de qualité suffisante. Je me suis donc fendu d'un cordon haut de gamme de 6m et tout roule.
Pour le son, j'ai récupéré l'ensemble home cinema qui ne servait à rien (pour le journal TV ? pour Koh Lanta ou Pekin Express ??) et raccordé à la carte son du PC. En passant j'ai réparé les fils qui avaient été machouillés par le chien... :grr:

Bref, tout roule... en 2D.
Parce que pour la 3D, c'est juste impossible ! il m'est impossible d'accéder au menu 3D, il est grisé en permanence.
C'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés. J'ai acheté des lunettes et, pour tester, j'ai trouvé des videos en 1080P 3D.
Manque de bol, en parcourant de ci de là les forums, j'ai découvert que le 1070 ne lit pas les videos 3D en 1080P.
Comment faire ? comment lire ces satanés videos ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide ou les avis que vous pourriez m'apporter. Je reste à votre disposition pour tout complément d'infos.
kramix

Inscription Forum: 04 Mai 2013 22:44

Message » 05 Mai 2013 0:22

le 1070 ne supporte que les vidéo SBS(Side-By-Side) en 50 ou 60Hz entrelacé

une solution (avec Judder) est de règler la sortie de ta carte graphique en 50i ou 60i (interlaced)

après tu auras de meilleurs résultats avec un BR 3D
(IMAX Under the sea, Madagascar 3, Avatar, Samy...)
tjgarcia

Message » 05 Mai 2013 9:18

dduck a écrit:Une négociation rapide permet de l'avoir à [En attente d'un lien, cf. charte] chez boulanger ... J'ai testé avec succès dans 2 Boulanger. Il suffit de dire que le concurent "Darty" fait l'effort et ils s'alignent automatique en faisant leur max soit [En attente d'un lien, cf. charte] ...

J'ai même réussi à la négcier à [En attente d'un lien, cf. charte] avec la garantie 5ans qui est vendue [En attente d'un lien, cf. charte] soit le projo à [En attente d'un lien, cf. charte] puisqu'il ne font pas la réduction sur les services ...

Au final, je l'ai trouvé d'occasion avec les lunettes 3d et un ensemble ampli+ hp ...

Quel lien pourrais je mettre sachant que le prix en magasin est affiché à [En attente d'un lien, cf. charte] ... et qu'il s'agit d'une négociation sur place ?

Les deux enseignes ne sont désignées, non pas pour de la pub, mais pour formaliser mon expérience dont la conclusion est de faire marcher la concurrence pour bénéficier d'une ristourne qui n'est pas dérisoire :thks:

En fonction des enseignes présentes "chez vous", la "technique" doit être applicable, l'idéal étant évidemment qu'il y ai au moins 1 concurrent à proximité :mdr: .
dduck

Message » 05 Mai 2013 10:26

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de ce vidéo projecteur et je suis confronté au même souci que certains d'entre vous. Je l'utilise avec un lecteur dune smart D1 et lors du lancement des films, je perd la synchro HDMI, je suis obligé de relancer le projecteur pour récupérer la synchro HDMI du film. Idem lorsque je reviens au menu. Je suis en version 1.05 sur le BenQ.

Je voulais savoir pour ceux qui ont le problème s'ils ont réussi à le résoudre ? Pensez - vous qu'utiliser un splitter pourrait le résoudre ? Je pense aussi revendre mon lecteur pour prendre un Mede8er MED600X3D, est-ce certains ont ce lecteur avec le vidéoprojecteur ?

Merci pour votre aide !
petitpiano

Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:03

Message » 05 Mai 2013 10:47

dduck a écrit:
dduck a écrit:Une négociation rapide permet de l'avoir à [En attente d'un lien, cf. charte] chez boulanger ... J'ai testé avec succès dans 2 Boulanger. Il suffit de dire que le concurent "Darty" fait l'effort et ils s'alignent automatique en faisant leur max soit [En attente d'un lien, cf. charte] ...

Quel lien pourrais je mettre sachant que le prix en magasin est affiché à [En attente d'un lien, cf. charte] et qu'il s'agit d'une négociation sur place ?

Les deux enseignes ne sont désignées, non pas pour de la pub, mais pour formaliser mon expérience dont la conclusion est de faire marcher la concurrence pour bénéficier d'une ristourne qui n'est pas dérisoire :thks:

En fonction des enseignes présentes "chez vous", la "technique" doit être applicable, l'idéal étant évidemment qu'il y ai au moins 1 concurrent à proximité :mdr: .

Bonjour,

pour mémoire, rappel de la charte :

5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.

Par conséquent, il n'est pas autorisé de faire état de prix négociés et si le prix que tu as mentionné est un prix disponible au public, merci d'insérer le lien qui va bien...
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 05 Mai 2013 23:05

tjgarcia a écrit:le 1070 ne supporte que les vidéo SBS(Side-By-Side) en 50 ou 60Hz entrelacé

une solution (avec Judder) est de règler la sortie de ta carte graphique en 50i ou 60i (interlaced)

Merci pour les pistes.
C'est bien en SBS que je comptais utiliser le VP.
Pour la solution, sous windows, il suffit d'aller dans les propriétés de la carte video et de trouver dans les paramètres avancés du moniteur la fréquence de rafraichissement . A 30 Hertz entrelacés, c'est nickel. Il faut repasser en 60hz pour la 2D.
Par contre concernant Judder, je n'ai pas trouvé l'utilité...
Merci pour l'aide.
kramix

Inscription Forum: 04 Mai 2013 22:44

Message » 06 Mai 2013 22:44

kramix a écrit:
tjgarcia a écrit:le 1070 ne supporte que les vidéo SBS(Side-By-Side) en 50 ou 60Hz entrelacé

Merci pour les pistes.
C'est bien en SBS que je comptais utiliser le VP.
Pour la solution, sous windows, il suffit d'aller dans les propriétés de la carte video et de trouver dans les paramètres avancés du moniteur la fréquence de rafraichissement . A 30 Hertz entrelacés, c'est nickel. Il faut repasser en 60hz pour la 2D.
Par contre concernant Judder, je n'ai pas trouvé l'utilité...
Merci pour l'aide.

Bonsoir,

j'ai essayé avec succès des fichiers MKV:

- 1080 SBS en réglant ma Freebox dans les paramètres d'affichage en 1080i 50hz
-1080P Top Bottom 24hz depuis le PC (carte ATI HD5750) en HDMI avec XBMC (version Frodo)

voilà pour le moment.....

j'attends vos retours.
Dernière édition par DJREEDOO le 08 Mai 2013 12:37, édité 1 fois.
DJREEDOO

Inscription Forum: 29 Mai 2011 16:22

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message