bonjour Spykiwi
oui je vois pour mon mur c'est de la fibre de ver qui est paient en blanc doc la pas de problème donc je vais voir pour le placement du vp .
merci pour ton aide
yves
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Driggs, dyno et 230 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] BenQ w1070
- yves64
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Spykiwi a écrit:yves64 a écrit:bonjour spykiwi
que me conseille tu comme support à lors car mon propriétaire ne veut pas que je touche à sont plafond .
je penser à une étagère mai se la reviendrai au même que le support murale ou une table de projection .
merci
yves
Salut, si il faut oublier le plafond c'est pas très grave mais c'était la meilleure solution, sur une étagère pas de souci mais comme je te le disais le VP tire tout droit donc faudra la fixer à la hauteur du bas de l'écran ou alors à hauteur du haut de l'écran mais le VP devra étre à l'envers. si il n'est pas à la bonne hauteur tu va devoir le pencher et jouer sur le réglage du trapez et c'est pas top.
Attention aussi, si tu a 4m de recul tu va avoir une base d'écran de 3m.
Perso je l'ai tres mal placé en attendant de trouver mieux, il est dans une vitrine derrière mon canapé penché vers le bas pour projeter à la bonne hauteur et sur un mur avec une tapisserie orange immonde, la totale mais j'avais pas prévu de repartir du magasin avec je n'avais pas préparé son arrivée
Bonsoir
J ai 2 petites questions ...comment as tu réussi a le placer a l envers dans ta vitrine?
Tu dis que le VP tire tout droit mais sur les tests il parle d un lenshift vertical? Peux tu me dire ce qu il en est?
Merci a toi
- Chrisvdv1
- Inscription Forum: 24 Juil 2012 12:27
Conseil choix support plafond pour benQ W1070
Bonjour chers possesseurs de ce petit précieux,
Je pense que je vais bientot faire partie de votre club.
Le W1070 va etre installé au plafond et je me questionne sur le choix du support et surtout de sa hauteur par rapport au plafond pour satisfaire la configuration de mon salon et de l'écran.
Le VP sera à 2.60m - 2.80m de l'écran.
Mon plafond est à 2.38m du sol.
Je vais projeter sur un écran Kimex 16:9 de base 2m (2m x 1.13m) avec un extradrop de 70cm. Donc carter + extradrop = 78cm. Le haut de l'image sera donc à 78cm du plafond et le bas de l'image à 191cm du plafond.
Comme le VP est assez bruyant je voudrais le placer le plus loin possible de ma tête. Du coup je me pose la question du meilleur compromis hauteur/inclinaison du support.
Puis-je prendre un support avec une hauteur de 17-20cm et inclinable à 15°? ou bien dois-je forcément choisir une inclinaison + forte comme 30°?
Ou bien dois-je obligatoirement choisir un support plus éloigné du plfaond type 40-50cm et toujours inclinable à 15°?
Merci bcp par avance pour votre aide.
Bonne journée
Je pense que je vais bientot faire partie de votre club.
Le W1070 va etre installé au plafond et je me questionne sur le choix du support et surtout de sa hauteur par rapport au plafond pour satisfaire la configuration de mon salon et de l'écran.
Le VP sera à 2.60m - 2.80m de l'écran.
Mon plafond est à 2.38m du sol.
Je vais projeter sur un écran Kimex 16:9 de base 2m (2m x 1.13m) avec un extradrop de 70cm. Donc carter + extradrop = 78cm. Le haut de l'image sera donc à 78cm du plafond et le bas de l'image à 191cm du plafond.
Comme le VP est assez bruyant je voudrais le placer le plus loin possible de ma tête. Du coup je me pose la question du meilleur compromis hauteur/inclinaison du support.
Puis-je prendre un support avec une hauteur de 17-20cm et inclinable à 15°? ou bien dois-je forcément choisir une inclinaison + forte comme 30°?
Ou bien dois-je obligatoirement choisir un support plus éloigné du plfaond type 40-50cm et toujours inclinable à 15°?
Merci bcp par avance pour votre aide.
Bonne journée
- gatts_2a
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
@hrisvdv1
Bonjour, il n'est pas à l'envers chez moi par contre il est penché vers le bas et j'ai du jouer un peu du trapeze, c'est momentané mais ça donne deja super bien.
En ce qui concerne le Lens Shift vertical il est assez faible, c'est en fonction de la distance de projection, perso sur une base d'écran de 2m30 Je peux monter l'image d'une vingtaine de centimètres, ça peu servir mais il ne faut pas compter dessus pour placer le VP.
@gatts_2a
Bonjour, si tu as le choix je te conseille de prendre la solution avec l'angle d'inclinaison le plus faible, sinon tu va devoir jouer sur le réglage du trapeze et c'est pas le top.
Bonjour, il n'est pas à l'envers chez moi par contre il est penché vers le bas et j'ai du jouer un peu du trapeze, c'est momentané mais ça donne deja super bien.
En ce qui concerne le Lens Shift vertical il est assez faible, c'est en fonction de la distance de projection, perso sur une base d'écran de 2m30 Je peux monter l'image d'une vingtaine de centimètres, ça peu servir mais il ne faut pas compter dessus pour placer le VP.
@gatts_2a
Bonjour, si tu as le choix je te conseille de prendre la solution avec l'angle d'inclinaison le plus faible, sinon tu va devoir jouer sur le réglage du trapeze et c'est pas le top.
- Spykiwi
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
Salutatous,
Je pense acquérir dans les prochaines heures ce joli joujou qui va remplacer mon z700.
Je sais déjà que je vais devoir oublier ce qu'est un VP silencieux, ce qui était un réel point fort du z700.
J'ai lu tous ou presque les tests en français et je sais déjà qu'il va m'apporter de la 3d de qualité, 3d absente pour le z700 ...
?
Quel est le meilleur rapport qualité prix pour les lunettes, sachant qu'il m'en faut 2 mini et idéalement 4 et que je ne veux pas mettre 40% du prix du VP dans 4 paires de lunettes ... J'ai lu qu'il en existait à 30€ la paire qui donnaient satisfaction mais je n'ai trouver de récapitulatif nul part. Le but état de certes payer moins cher mais pour un résultat équivalent en rendu ...
Les tests l'encensent mais prennent en compte son prix de vente ...
Puis je m'attendre à un réel progrès en qualité d'image 2d ou je ne dois pas m'attendre à des miracles ?
est il judicieux d'attendre le w1500 qui sera vendu 40% plus cher.
Sur mon z700, j'avais un zoom 2x, absent sur le BenQ et aussi un bon lens shift, ce qui semble logiquement être, vu le prix, un des points faibles du w1070, je n'ai pas encore investi dans un support mais compte le faire.
J'ai un écran lumene de 2.4m de base, où trouver à quel distance je devrais l’installer ? Que privilégier ?
Je pense acquérir dans les prochaines heures ce joli joujou qui va remplacer mon z700.
Je sais déjà que je vais devoir oublier ce qu'est un VP silencieux, ce qui était un réel point fort du z700.
J'ai lu tous ou presque les tests en français et je sais déjà qu'il va m'apporter de la 3d de qualité, 3d absente pour le z700 ...
?
Quel est le meilleur rapport qualité prix pour les lunettes, sachant qu'il m'en faut 2 mini et idéalement 4 et que je ne veux pas mettre 40% du prix du VP dans 4 paires de lunettes ... J'ai lu qu'il en existait à 30€ la paire qui donnaient satisfaction mais je n'ai trouver de récapitulatif nul part. Le but état de certes payer moins cher mais pour un résultat équivalent en rendu ...
Puis je m'attendre à un réel progrès en qualité d'image 2d ou je ne dois pas m'attendre à des miracles ?
Sur mon z700, j'avais un zoom 2x, absent sur le BenQ et aussi un bon lens shift, ce qui semble logiquement être, vu le prix, un des points faibles du w1070, je n'ai pas encore investi dans un support mais compte le faire.
J'ai un écran lumene de 2.4m de base, où trouver à quel distance je devrais l’installer ? Que privilégier ?
- dduck
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
ryuma a écrit:maxise a écrit:Il semblerait que je ne sois pas le seul . J'ai lu que BenQ ne garantit pas un bon fonctionnement avec cette longueur de câble.A bon entendeur...
Pas de soucis avec 7m
Après quelques test, aucun problème de perte de signal lors des lectures de DVD/blue-ray en HDMI1
Peut-être un problème de câble, je dirais plutôt un problème avec le décodeur Bbox.(HDMI2)
Des avis?
- maxise
- Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:22
bonjour, section achat vente je vend un benq w1070 + ecran et support et cable hdmi.
- jemulle
- Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
Spykiwi a écrit:
@gatts_2a
Bonjour et merci spykiwi.
Si je choisis un support avec 20 ou 30° d'inclinaison ça ne va pas déformer l'image ou altérer le rendu?
Je ne sais pas dire si 15° vont suffire.
POur ce VP des support universels suffisent? La petite taille du VP est compatible avec tous les supports génériques? A contrario des Epson qui sont bcp + gros?
Merci encore pour votre aide.
- gatts_2a
- Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
dduck a écrit:Salutatous,
?
- dduck
http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/
Avec un zoom de 1.3 (projo est lumineux et il vaut toujours mieux privilégier le contraste en le reculant au max) y a une distance de 3.57m environ.
Avec un zoom de 1.3 (projo est lumineux et il vaut toujours mieux privilégier le contraste en le reculant au max) y a une distance de 3.57m environ.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
@dduck
Salut, effectivement il n'est pas tres silencieux mais on s'y habitue.
Pour la 3D je te confirme qu'elle est excellente,
j'ai prix 2 paires de ces lunettes http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lune ... s=dlp+link , tu peux y aller sans problème, ça marche nickel sur mon WD live, sur PS3 et sur mon PC avec une carte nvidia (GTX 460) et surprise les mkv en side by side sur la neufbox aussi,
j'ai chopé quelques films et documentaires de test j'ai été impressionné par ça http://www.imdb.com/title/tt1433813/ , au debut il y a un effet style voyage a la vitesse de la lumière, et tu as les étoiles qui arrivent à quelques dizaines de cm des lunettes a portée de bras, c'est bluffant.
Pour tes autres questions je ne pourrais pas t'aider mais pour les distances jazzliberator t'as donné le lien, la seul chose qui pour moi est importante c'est de ce dire que le meilleur placement pour ce VP et au plafond à l'envers (logique) et pile en face du mur a projeter.
@gatts_2a
Je ne saurais pas te dire quel support prendre on va attendre des personnes un peu plus expertes mais en le placement au plafond je pense que tu n'aura même pas besoin de l'incliner, c'est le grand avantage du placement au plafond.
Salut, effectivement il n'est pas tres silencieux mais on s'y habitue.
Pour la 3D je te confirme qu'elle est excellente,
j'ai prix 2 paires de ces lunettes http://www.amazon.fr/SainSonic-904-Lune ... s=dlp+link , tu peux y aller sans problème, ça marche nickel sur mon WD live, sur PS3 et sur mon PC avec une carte nvidia (GTX 460) et surprise les mkv en side by side sur la neufbox aussi,
j'ai chopé quelques films et documentaires de test j'ai été impressionné par ça http://www.imdb.com/title/tt1433813/ , au debut il y a un effet style voyage a la vitesse de la lumière, et tu as les étoiles qui arrivent à quelques dizaines de cm des lunettes a portée de bras, c'est bluffant.
Pour tes autres questions je ne pourrais pas t'aider mais pour les distances jazzliberator t'as donné le lien, la seul chose qui pour moi est importante c'est de ce dire que le meilleur placement pour ce VP et au plafond à l'envers (logique) et pile en face du mur a projeter.
@gatts_2a
Je ne saurais pas te dire quel support prendre on va attendre des personnes un peu plus expertes mais en le placement au plafond je pense que tu n'aura même pas besoin de l'incliner, c'est le grand avantage du placement au plafond.
- Spykiwi
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 14:49
dduck a écrit:Salutatous,
?
Salut,
J'ai pris celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/4-SainSonic-144H ... 25720c60af
C'est nickel !!!
80€ pour 4 paires livraiso par TNT en plus sans Frais de douane ou TVA
++
- karimdauphins
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
Merci pour vos retours
Me voilà rassuré même si le HD25 semble encore meilleur en 3D mais a priori plus bruyant et surtout plus cher ...
Du coup dilemme Même si le W1070 a pour l'instant ma faveur pour son prix moindre et ses réglages stock quasi nickels, qui est aussi un plus ...
@karimdauphins combien de temps avant de recevoir ces lunettes ?
je viens de lire la fiche et le w1070 n'est pas dans la liste :
Me voilà rassuré même si le HD25 semble encore meilleur en 3D mais a priori plus bruyant et surtout plus cher ...
Du coup dilemme Même si le W1070 a pour l'instant ma faveur pour son prix moindre et ses réglages stock quasi nickels, qui est aussi un plus ...
- dduck
1 semaine
4 jours pour arrivé en France
et 3 jours pour faire les 80 kms de Paris à chez moi
L'éfficacité à la française
4 jours pour arrivé en France
et 3 jours pour faire les 80 kms de Paris à chez moi
L'éfficacité à la française
- karimdauphins
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
dduck a écrit:Merci pour vos retours
Mais tu me dis qu'elles sont compatibles, je vois aussi le hd33... le hd25 le serait il aussi ?
- dduck
|
|