Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 11 Déc 2022 20:48

Pour avoir creusé le sujet dans la journée...

Potentiel souci de ballast sur l'alimentation de la lampe, semble assez récurrent.

Demain, il redescend du plafond, mesures au métrix, contrôle de la résistance de la lampe et mesure des tensions d'entrées sur le ballast avant de tester le ballast en lui-même.

La carte complète sur la bay 50 dol + frais de porc, entre 25 et 50 euros porc inclus sur ali (osram matching numbers)....
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 12 Déc 2022 21:24

Fredouille40 a écrit:Demain, il redescend du plafond, mesures au métrix, contrôle de la résistance de la lampe et mesure des tensions d'entrées sur le ballast avant de tester le ballast en lui-même.


Bonjour,

Comme il s'agit de lampe à arc, la résistance entre électrodes sera infinie...

Attention avec la tensions d'amorçage de la lampe (milliers de volts) !

https://www.experttvvideo.com/lampes-uhp.html

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2023 1:57

Salut déjà 8 ans avec mon w1070 , j’ai déménagé et j’installe une nouvelle salle de projection . Je garde pour le moment mon w1070 qui marche toujours bien mais je regarde un peut les nouveautés de chez Benq .
J’ai regardé le w2700 et surprise Benq a mis un cache devant l’objectif , une idée que j’avais eu en 2015 sur le w1070 et que j’avais partagé ici .
Aucun message pour me remercier de mon idée !!!
A bientôt
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 24 Fév 2023 18:46

@ Driggs et autres, tout démonté, tout nettoyé, tout remonté, fonctionne au top.

Merci de votre aide et conseil.

Les couleurs, les contrastes, les noirs sont whouaaaa !

Seul bémol après toutes ces heures de vol, le plastique, de très mauvaise qualité a une forte tendance à se fissurer ou casser. Alors que toutes les précautions ont été prises… j’avais un kit de soudure à chaud pour réparer certaines écorchures….

Ce serait dommage de devoir changer de proj pour de vulgaires morceaux de plastoc.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Fév 2023 18:50

J'ai vendu mon W1070+ qui était en backup de mon W1210ST.
J'acheté un nouveau projecteur UHD le XGIMI Horizon Pro.
Je ne veux plus de lampe et ne prendrai dorénavant que des DLP a sources lumineuses LED ou Laser et pas moins qu'en UHD. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7790
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Juil 2023 0:27

Bonjour,

On m'a confié un W1070 avec sa lampe explosée et des années de poussières :grr:
coté vieillissement avec la chaleur le plastique des fixations (PC FR 40 = polycarbonate "retardeur" de flamme) devient manifestement plus cassant mais rien qui ne se répart avec un fer à souder et du PC :D
deuxième gros soucis du verre a fini dans le ventilateur tangentiel de lampe qui de toute façon devait plus ventiler grand chose vu la poussière :o
démontage et nettoyage microfibre + coton tige des miroirs et lentilles, roue de couleurs, puce DLP
la bonne dose de patte de dissipation thermique sur la puce et remontage...
test des composants de l'alimentation et ballast tout est ok...

Là c'est propre

Image

Image

voilà pour la partie "facile"
maintenant le plus dur c'est attendre la lampe pour tester :zen: :mdr:

en attendant j'ai vu que le ventilateur de lampe 70x70x25mm se prend toute la chaleur extraite :o
heureusement il a des roulements à billes 693ZZ Ø3x8x4 mm, ce qui permet de les remplacer par des meilleurs et neufs histoire de réduire le bruit et regagner en flux d'air.
ça me tarde de voir de quoi est encore capable ce vidéoprojecteur :??
Phil916
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2023 23:16
  • offline

Message » 27 Juil 2023 9:26

Mes félicitations pour cette remise en état.
J'avais un Optoma HD72i (720p) dont les débris de la lampe ont cassés également la roue chromatique. Vu l'âge du VP, je n'ai pas chercher à le réparer. Néanmoins, les pièces se trouvaient encore

C'est une belle information, concernant le roulement à billes du ventilateur
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 27 Juil 2023 12:56

merci
j'attend de tester avec la lampe avant de crier victoire :siffle:

la vitre revêtue devant la lampe a un impact suite à l'explosion donc le bloc lampe est a remplacer ... vu que cette vitre n'est pas dispo seule :evil:
profit 1
soutenabilité 0 :roll:

mais heureusement la roue chromatique n'a rien reçue

Image


Image

Image

Une question à la communauté des W1070 svp car j'ai un doute:

il manquerait pas un cache lumière sur le coté de l'objectif ?

Image
Phil916
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2023 23:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2023 1:10

petit retour
Après une bonne révision poussée, nettoyage et regraissage des roulements ventilo, Ils sont tous (+30 à 50rpm env.) au dessus de la valeur consigne donc ça tourne très bien.
J'ai fais un équilibrage de la roue chromatique et avec tout ça le videoproj est bien moins bruyant.
La température de la sonde lampe est entre 270 et 280°c après 3H de film...
je vais cogiter à essayer de refroidir mieux le bloc lampe mais ça me parait dans les spécifications qu'en pensez vous ?

j'ai fabriqué le cache lumière manquant et je viens de me regarder Rogue one en 1080P :love:
bon ok le mur est crépi manque un vrai écran et 2 vis "trainent" :siffle:
Image

le mini impact sur le verre anti UV du bloc lampe est invisible à l'écran
donc ce W1070 est reparti pour des milliers d'heures de films :D
Phil916
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juil 2023 23:16
  • offline

Message » 04 Déc 2023 15:13

Bonjour à tous,
Petite question de béotien: Hier mon VP (Benq 1080st+) s'est éteint tout seul , à priori une micro coupure sur le réseau, toujours est il que j'en ai profité pour regarder un compteur de mon ampoule.
Il donne 3972 h équivalent ampoule. Du coups je suis un peu perdu , le temps d'ampoule est donné à 4000 h - 6000h en mode éco. Il me semble que je suis en mode éco.
La question c'est donc est ce que je doit compter 6000h ou 4000h (auquel cas je dois anticiper un changement d'ampoule rapidement)?

Par avance merci pour vos réponses
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 05 Déc 2023 17:10

Bonjour,

La valeur n'est que théorique. Logiquement, tu apercevras une forte baisse de luminosité pendant les dernières heures de vie de la lampe. C'est là qu'il faudra que tu procèdes à l’échange. Rares sont les personnes a atteindre la valeur annoncée par le constructeur.
fabio30
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Nov 2010 1:03
  • offline

Message » 06 Déc 2023 13:38

Bonjour,
mon benq w1070 est toujours bien vaillant.

je viens de trouver des lunettes 3D actives philips PTA519 (20 euros pour 2)

c'est bien ok pour regarder un bluray 3D sur le projo ?

le lecteur bluray c'est ok, ou il doit avoir un truc genre "compatible 3d" ?

Tout ça est bien ancien, mais je regarde un film de temps en temps.

Après, est-ce que vous restez au projo ? car vu les télés OLED à 1000 euros, 4k, hdr... Est-ce que ça vaut encore la peine pour moi d'investir dans une lampe et un écran déroulant à 800 euros ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2023 14:50

fabio30 a écrit:Bonjour,

La valeur n'est que théorique. Logiquement, tu apercevras une forte baisse de luminosité pendant les dernières heures de vie de la lampe. C'est là qu'il faudra que tu procèdes à l’échange. Rares sont les personnes a atteindre la valeur annoncée par le constructeur.


La réponse est très clair. Merci!
Je vais acheter une lampe de secours et la ranger en attente
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2023 14:56

ryuma a écrit:Bonjour,
mon benq w1070 est toujours bien vaillant.

je viens de trouver des lunettes 3D actives philips PTA519 (20 euros pour 2)

c'est bien ok pour regarder un bluray 3D sur le projo ?

le lecteur bluray c'est ok, ou il doit avoir un truc genre "compatible 3d" ?

Tout ça est bien ancien, mais je regarde un film de temps en temps.

Après, est-ce que vous restez au projo ? car vu les télés OLED à 1000 euros, 4k, hdr... Est-ce que ça vaut encore la peine pour moi d'investir dans une lampe et un écran déroulant à 800 euros ?


Enfin à dimension d'écran équivalente on est pas sur 1000€ Perso je projette sur un "petit" écran de 2.2m de base. L'équivalent en tv 4k on est au bas mot à 2000€ ça laisse encore un peu de marge pour le VP mais c'est vrai que la question peut se poser.
Bon à vrai dire moi je ne saurais pas descendre un écran de cette taille dan ma cave, ça ne passe pas dans les escaliers :ko:
samuel1980
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Nov 2016 15:19
  • offline

Message » 08 Déc 2023 14:21

ok, et pour le lecteur ? mon lecteur bluray est ok d'office ou je dois vérifier un truc genre "compatible bluray 3D" ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message