Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 21 Juil 2021 22:37

Bonjour à tous,

Par curiosité j'ai commandé ce bulbe sur Aliexpress en guise de bulbe de secours au cas où:

https://fr.aliexpress.com/item/32872007 ... 6c377iPA07

Résultat : :o Je ne perçois aucune différence avec le dernier bulbe acheté à 65 euros sur Amazon.

Je l'ai laissé tourner plusieus heures d'affilée, sans souci apparent. J'informerais si un problème survient rapidement.

P.S. Attention à ne pas trop serrer les vis, mon bulbe précédent était légèrement fêlé.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Nov 2021 18:17

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum que je découvre avec grand intérêt, donc merci de m'indiquer si ce message devrait aller ailleurs ou consacrer l'ouverture d'un fil spécifique =).
Je viens d'acheter un w1070 d'occasion. C'est mon premier VP et je découvre le plaisir du cinéma à domicile (j'avais déjà l'installation audio). J'ai un écran avec un gain de 1 et je projette dans une pièce dédiée sans aucune lumière extérieure. Le problème que je rencontre est le suivant : lors de scènes en contre jour, ou avec une zone à forte luminosité, je perds tous les détails dans les noirs et la scène est comme éblouie par la partie lumineuse de l'image. Sauriez-vous m'indiquer ce qui peut être à l'origine de ce résultat et s'il existe un remède ? J'essaye de jongler avec les réglages, j'ai commencé à calibrer mais ça ne résout visiblement pas grand chose. J'ai l'impression que le VP est trop lumineux pour ma configuration.
Merci d'avance pour votre aide!
Guillo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2021 16:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2021 16:28

hello,

tu es en éco-mode ? tu as joué avec le gamma ? 2.2 était conseillé dans un article.
Après, ça dépend aussi de ton écran.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2022 16:09

bonjour,
J'ai fini par comprendre le problème. Je débute dans le domaine. Mon terme de pièce dédiée est un peu surestimé : je n'y visionne que des films, mais je n'ai rien fait pour la préparer si ce n'est accrocher les deux enceintes arrières aux murs latéraux. Donc mes murs blancs sont à l'origine de mon problème ! Et je vais les couvrir avec des rideaux noirs.
Guillo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2021 16:39
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:32

bonjour deja 5 ans que j ai pas mis les pied la desus ,mon benq w 1070 a peine 1000 heure et t il depasse?
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 16 Mar 2022 20:48

Bonjour alors personne répond a mon dernier msg, du coup j aimerai faire une remarque sur ma propre expérience ,sur l indegration de ma salle dédie ,l apport que ce soie sur l image et le son prend toute sa mesure ,et je ne suis pas allé cherche la perfection ,loin de là pour l image des mur moquette bleu marine,une moquette bleu marine et un plafond dalle gris foncé, le son part les matériaux choisir moquette absorbé pas mal le son ,l image donne aussi peu de réflexion parasitaire ,l image gagne en contraste et les couleur profonde ,et les noir gagné en densite ,alors certe je sais, que l on a pas tous une pièce que l on peut Dedie,j ai pendant plus de 15 an regarde mes film dans ma pièce a vivre ,et ce fut réalisable lors de mon déménagement,et croye moi mon matériel a pris un coup de bouste incroyable ,et je suis loin d avoir fait les chose dans les règle de l art !
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:21

Bonjour,

Je possède ce vidéo projecteur depuis 2015. Entièrement satisfait, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de lampe il y a quelques années, puisque cette dernière avait explosé en 2018.

Bref nous en sommes à 11000 heures de vol. Une lampe à changer de nouveau. J'envisage un démontage complet pour nettoyage (poussière et insectes brulés), nettoyage des lentilles et autres organes sensibles.

A moins que vous ne soyez unanimes sur un retour atelier agréé ?

J'ai fait quelques recherches sur ce sujet à ce propos, pas grand chose n'en ressort.

Des conseils, écueils à éviter, des produits à conseiller ?
Notamment pour la partie optique, j'ai entendu parler de patch en gel utilisés par les photographes (efficaces, pas de trace)...

Par avance, merci de vos retour.

Amicalement.

Frédéric
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 13 Oct 2022 18:58

Fredouille40 a écrit:Bonjour,

Je possède ce vidéo projecteur depuis 2015. Entièrement satisfait, je n'ai eu à déplorer qu'un changement de lampe il y a quelques années, puisque cette dernière avait explosé en 2018.

Bref nous en sommes à 11000 heures de vol. Une lampe à changer de nouveau. J'envisage un démontage complet pour nettoyage (poussière et insectes brulés), nettoyage des lentilles et autres organes sensibles.

A moins que vous ne soyez unanimes sur un retour atelier agréé ?

J'ai fait quelques recherches sur ce sujet à ce propos, pas grand chose n'en ressort.

Des conseils, écueils à éviter, des produits à conseiller ?
Notamment pour la partie optique, j'ai entendu parler de patch en gel utilisés par les photographes (efficaces, pas de trace)...

Par avance, merci de vos retour.

Amicalement.

Frédéric

Je te conseillerais un retour en atelier pour nettoyage en salle blanche c'est toujour mieux... en précisiant lors du dépôt qu'aucune poussière n'est visible sur des images entièrement blanche ou noire. Demandes leur de le constater avant qu'ils ne l'ouvrent :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Oct 2022 11:28

Bonjour,

Merci de ton retour.

Je leur ai écris, il m'ont répondu que juste besoin de faire la poussière et changer la lampe... Bizarre.

Question à 1$, où trouver un atelier agréé pour ce type d'intervention ? Si il y en a un dans le Sud-Ouest, je suis preneur, sinon ce sera par LaPoste...

Bonne journée à tous

Frédéric
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 17 Oct 2022 11:51

Fredouille40 a écrit:Bonjour,

Merci de ton retour.

Je leur ai écris, il m'ont répondu que juste besoin de faire la poussière et changer la lampe... Bizarre.

Question à 1$, où trouver un atelier agréé pour ce type d'intervention ? Si il y en a un dans le Sud-Ouest, je suis preneur, sinon ce sera par LaPoste...

Bonne journée à tous

Frédéric

Sur le Site tu devrais trouver les centres agréés de réparation.
Prends rendez-vous avant pour estimer les délais avant de l'envoyer... envoies le par Chronopost bien emballé avec assurance couvrant le prix équivalent d'un neuf. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2022 19:57

Bon mieux vaut tard que jamais.

J'avais commandé une lampe de rechange.
Un kit photographe (soufferte, tampons, liquide de nettoyage, lingettes d'essuyage).
J'ai suivi pas à pas le toto de fixitfranck sur le tube.

J'ai tout démonté.
Tout est passé à l'aspirateur, avec une tete adéquate pour les petites espaces fins et restreints.
Je vous passe les cadavres de mouches, de moustiques, de guêpes de papillons, et j'en passe...
Les ventilateurs pleins de poussière afin d'avoir un meilleur refroidissement et moins de bruit de fonctionnement.
La roue chromatique était dans un état déplorable, c'est à se demander comment cela pourrait fonctionner et faire une image.
Démontage de la puce, nettoyage de la chambre avant l'objectif.
Remontage pas à pas, dans les règles de l'art... je m'y suis mis à 17:00, pour en finir à 24:00.
Bref, balle neuve, nouvelle lampe.
Ce soir je branche, j'allume... et, .... rien.
Je m'explique, tous les ventiles se mettent en route, tout à l'air OK. Voyant vert...
La lampe ne s'allume pas, le voyant lampe passe au rouge et... rien.
Bref je suis dans la panade.

Enfin je m'y suis mis tout seul comme un grand...

Je pense être méticuleux, être bon élève, quand je ne sais pas, j'écoute (le tuto), bref ce n'est pas suffisant.

Maintenant, je couine, je mendie une aide de personnes averties.

A vous lire, si quelqu'un pass dans le coin.

Amicalement.

Fred
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 09 Déc 2022 22:16

Fredouille40 a écrit:Bon mieux vaut tard que jamais.

J'avais commandé une lampe de rechange.
Un kit photographe (soufferte, tampons, liquide de nettoyage, lingettes d'essuyage).
J'ai suivi pas à pas le toto de fixitfranck sur le tube.

J'ai tout démonté.
Tout est passé à l'aspirateur, avec une tete adéquate pour les petites espaces fins et restreints.
Je vous passe les cadavres de mouches, de moustiques, de guêpes de papillons, et j'en passe...
Les ventilateurs pleins de poussière afin d'avoir un meilleur refroidissement et moins de bruit de fonctionnement.
La roue chromatique était dans un état déplorable, c'est à se demander comment cela pourrait fonctionner et faire une image.
Démontage de la puce, nettoyage de la chambre avant l'objectif.
Remontage pas à pas, dans les règles de l'art... je m'y suis mis à 17:00, pour en finir à 24:00.
Bref, balle neuve, nouvelle lampe.
Ce soir je branche, j'allume... et, .... rien.
Je m'explique, tous les ventiles se mettent en route, tout à l'air OK. Voyant vert...
La lampe ne s'allume pas, le voyant lampe passe au rouge et... rien.
Bref je suis dans la panade.

Enfin je m'y suis mis tout seul comme un grand...

Je pense être méticuleux, être bon élève, quand je ne sais pas, j'écoute (le tuto), bref ce n'est pas suffisant.

Maintenant, je couine, je mendie une aide de personnes averties.

A vous lire, si quelqu'un pass dans le coin.

Amicalement.

Fred

Retour atelier... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2022 13:00

Il est taquin !

Je vais quand même vérifier la lampe neuve, elle pourrait être défectueuse...

Sinon comme tu dis... atelier.

C'est rageant !
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Déc 2022 20:52

Fredouille40 a écrit:Il est taquin !

Je vais quand même vérifier la lampe neuve, elle pourrait être défectueuse...

Sinon comme tu dis... atelier.

C'est rageant !

Ce n'est pas être taquin, mais ne pas perdre de temps... et ne pas prendre de risque, quand on le peut. :wink:
L'atelier fonctionne en salle blanche, chose difficile à avoir en espace particulier.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7717
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2022 12:30

:wink:
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message