Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, dyno et 205 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 09 Jan 2013 14:37

Je te rassure de suite : mon projo est presque 2 fois moins lumineux que le BenQ et je n'ai aucun probléme avec mon écran qui est quasiment le même que le tiens . Tu as fait le bon choix d'écran . Reste plus qu'à te soigner et revenir nous donner ton impression :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 09 Jan 2013 16:05

Okay MacGayver, merci pour ces explications clairs et concises ;) j'avais besoin de savoir car j'ai trouvé un H79 pour seulement 200€ et je pensais l'installer au dessus de mon x30 (j'adore l'image DLP) :mdr:
Thx428

Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20

Message » 09 Jan 2013 16:14

200€ :o Ah ce prix là ça se refuse pas ! Tu pourras le comparer au X30 par contre je le redis : fait gaffe au nombre d'heures de la lampe. Si il faut la changer tu trouveras sur Ebay des bulbes Osram en Angleterre à 130€ environ : 6 vis à défaire , mise en place du nouveau bulbe , remonter les 6 vis et zou c'est reparti pour 1000 bonne heures 8)

Par contre ne tiens pas le bulbe avec les mains directement : mets des gants style chirurgien pour pas déposer de matiére organique sur le bulbe (c'est comme les lampes halogénes en fait)
McGayver

Message » 09 Jan 2013 16:16

McGayver a écrit:200€ :o Ah ce prix là ça se refuse pas ! Tu pourras le comparer au X30 par contre je le redis : fait gaffe au nombre d'heures de la lampe. Si il faut la changer tu trouveras sur Ebay des bulbes Osram en Angleterre à 130€ environ : 6 vis à défaire , mise en place du nouveau bulbe , remonter les 6 vis et zou c'est reparti pour 1000 bonne heures 8)

Par contre ne tiens pas le bulbe avec les mains directement : mets des gants style chirurgien pour pas déposer de matiére organique sur le bulbe (c'est comme les lampeq à halogéne en fait)

Le vidéopro est très très peu kilométré :P
Oui, ne t'inquiètes pas lol je connais tout ça, j'ai 12 ans de vidéoprojection derrière moi ;)
Merci du tuyaux pour le site par contre ;)
Thx428

Message » 09 Jan 2013 16:18

Alors amuses toi bien 8)
McGayver

Message » 09 Jan 2013 16:19

McGayver a écrit:Alors amuses toi bien 8)

Oh je ne l'ai pas encore acheté...je me tâte...
Thx428

Message » 09 Jan 2013 18:08

Ah là je peut plus rien pour toi . Tu connais tout du H79 maintenant .
McGayver

Message » 10 Jan 2013 14:32

Savez vous ou peut on voir le benq en demo sur Paris ? :wtf:
kambwi

Inscription Forum: 05 Jan 2013 14:27

Message » 10 Jan 2013 15:24

Ça y est le mien est finalement installé... J'en suis très satisfait, installé avec un câble de 10 m après l'ampli je n'ai aucun soucis. Le rendu en sorti de carton sans réglage me plait beaucoup. Il y a bien cet effet "waouuh" qui fait que l'on se dit que l'on vient d'upgrader son installation de manière sensible. J'étais avant sur une télé de 46 pouces.
Par contre, comme c'était ma première installation je me suis plante sur le calcul du projo au plafond. J'ai pourtant respecté le calculateur de Benq qui m'indiquait 2,71m entre le projecteur(arrière du projecteur d'après le site) et l'écran. Malgré cela, je ne remplis pas mon écran de 236 de base même en jouant de la molette sur l'objectif...c'est très bizarre et ça va m'obliger à le bouger dans quelques temps car là j'ai la flemme et je souhaite juste en profiter.
Mais j'avoue ne pas comprendre mon erreur...
Voilà... Pour dire je suis très content et je projette sur une toile grise VISIVO contrast.
Bon comme je ne suis pas expert je ne peux rien ajouter de plus sauf le fait que pour juste 1000 euros écran inclus j'ai vraiment une très belle image et une sensation cinéma. Après, il y a plus cher et mieux mais je n'ai pas de point de comparaison donc...comme on dit bienheureux les simples d'esprit!:smile:
silvman

Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19

Message » 10 Jan 2013 16:38

Généralement le recul est toujours calculé depuis l'objectif c'est bizarre qu'ils indique de l'arrière de l'appareil à mon avis c'est une boulette et ça explique probablement pourquoi t'as pas une image assez grande.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 10 Jan 2013 16:50

silvman a écrit:Ça y est le mien est finalement installé... J'en suis très satisfait, installé avec un câble de 10 m après l'ampli je n'ai aucun soucis. Le rendu en sorti de carton sans réglage me plait beaucoup. Il y a bien cet effet "waouuh" qui fait que l'on se dit que l'on vient d'upgrader son installation de manière sensible. J'étais avant sur une télé de 46 pouces.
Par contre, comme c'était ma première installation je me suis plante sur le calcul du projo au plafond. J'ai pourtant respecté le calculateur de Benq qui m'indiquait 2,71m entre le projecteur(arrière du projecteur d'après le site) et l'écran. Malgré cela, je ne remplis pas mon écran de 236 de base même en jouant de la molette sur l'objectif...c'est très bizarre et ça va m'obliger à le bouger dans quelques temps car là j'ai la flemme et je souhaite juste en profiter.
Mais j'avoue ne pas comprendre mon erreur...
Voilà... Pour dire je suis très content et je projette sur une toile grise VISIVO contrast.
Bon comme je ne suis pas expert je ne peux rien ajouter de plus sauf le fait que pour juste 1000 euros écran inclus j'ai vraiment une très belle image et une sensation cinéma. Après, il y a plus cher et mieux mais je n'ai pas de point de comparaison donc...comme on dit bienheureux les simples d'esprit!:smile:

Quand on installe un projo, il faut TOUJOURS se laisser de la marge en cas d'utilisation du zoom futur (changement d'écran futur, installation, etc...)

Tiens, voici un VRAI abaque de distance: http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm ;)
Thx428

Message » 10 Jan 2013 17:10

Possible d'avoir mélanger la diagonale et la base ça peut expliquer aussi l'erreur. Mais en effet moi avant d'accrocher mon projo je l'avais allumé pour être sûr du positionnement :lol:

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 10 Jan 2013 17:12

FreqResPlot a écrit:Possible d'avoir mélanger la diagonale et la base ça peut expliquer aussi l'erreur. Mais en effet moi avant d'accrocher mon projo je l'avais allumé pour être sûr du positionnement :lol:

Pascal

+1! toujours l'allumer et projeter pour voir ce que ça donne avant toute installation :P
Thx428

Message » 10 Jan 2013 17:37

Le calculateur de Projectorcebntral est trés bien . Il compile tout les simulateurs de tout les fabriquants . Le probléme c'est que si le fabriquant fait une boulette elle est reporté aussi . Je me rappeles du HC4000 qui était trop optimiste : il avait fallu que je rapproche l'écran de prés de 40 cm (de mémoire) .
McGayver

Message » 10 Jan 2013 17:42

Tout à fait Mc , cela dit, perso, je n'ai vu ce pb pour l'instant uniquement sur le HC4000 :P
Thx428

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message