Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 02 Mar 2014 17:31

Guitoune a écrit:Bonjour à tous,

j'aimerais faire un petit sondage auprès des possesseurs du w1070 : quelle est la taille de base de votre image et quel est votre réglage de luminosité ?

J'ai le mien depuis quelques mois maintenant, je projette à 2,30m pour une image de 2m de base. Je l'ai toujours utilisé avec la luminosité reglée sur 50 et je me suis rendu compte hier que les noirs étaient bien meilleurs si je la réglais à 47 ou 48 (je ne gagne rien en dessous), sans perdre en luminosité sur le reste. Qu'en pensez vous ?

ben c'est normal car quand on baisse la luminosite , on baisse le niveau des noirs par contre quand on baisse le contraste on baisse le niveau des blancs
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Mar 2014 18:06

Bonjour,

Une question ridicule un peu mais bon tant pis quelqu'un pourrait t'il me rappeler lorsque l'on souhaite placer un videoprojecteur sur une table basse comme le benq (sans utiliser de lens shift) quelle doit être la hauteur de la table basse pour une image de 2m40 de base (ça change rien). Je pose ça car j'ai vu des table basse d'appoint chez ikea avec des roulettes et vu la configuration de ma pièce ça pourrait le faire.
Si en pluis on pourrait me rappeler à quel hauteur placer un écran (ecran fixe murale), j'apprécierais. merci.

Pour être plus précis, j'envisage d'installer un VP dans une pièce semi dédié, car elle sert de chambre d'amis et il y a juste un canapé lit, et une bibliothèque... bref, j'ai envie de faire simple et pas envie de fixer un VP au plafond. juste le poser sur une table basse et le brancher avant utilisation et débracher après untilisation. Du coup la table basse à roulette c'est pas mal.
hulkenshorteponge
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 04 Mar 2014 18:58

Bonsoir, la base(largeur)n'a rien à voir avec la position en hauteur du projecteur, c'est à combien du sol est le bas de votre écran qui détermine la hauteur ou sera le projecteur.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 05 Mar 2014 11:59

Bonjour,

Je m'en doute bien je voulais juste expliquer l'ergonomie de ma pièce. Après des mois de recherche et d'hésitation voir des années du fait du phénomène WAF, je pense que mon choix va se porter sur le w1080 du fait de sa focale courte et parceque finalement j'ai pas envie de claquer 2500 euros dans un videoprojecteur, ni d'avoir un truc de 46cm de large sur 40 cm de long dans ma pièce de 10m2 suspendu au plafond.
Bref un petit truc (niveau taille) à 800 euros (niveau prix) qui marche très bien (niveau test) poser sur un table basse ça me va très bien. Je compte projeter sur un ecran cadre de 2m34 de base (movie palace premium). Du coup vu que j'ai rien pour le moment même pas la table basse, juste le canapé je m'interrogeais sur les hauteurs idoines. J'avais envisagé par exemple de fixer l'écran à 80 cm de hauteur vu que mon plafond est à 2m75 du sol on m'a alors rappelé que cétait beaucoup trop haut.
Ensuite si j'ai bien compris le projecteur doit être situé (axe horizontale) au bas de l'écran. Ce qui revient à dire vu qu'il fait 10cm de haut et que l'écran doit être placer à 50 - 60 cm du sol sur un table basse de 40 ou 50 cm de hauteur. j'en ai vu une sympa qui faisait 35cm c'est un peu bas, il faudrait une table basse de 45cm en gros.
Voila mon analyse, je voulais juste qu'on me confirme ces histoires de placement d'écran et de hauteur vu l'absence de lens shift du 1080 car une fois qu'un écran cadre est fixé au mur, il est fixé du coup autant faire ça bien du premier coup.
hulkenshorteponge
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:03

Bonsoir

J'aurais une question concernant le modèle W1080ST, petit frère du W1070 dont on parle ici.
Je viens de l'acquérir, malheureusement son FW est ancien et j'aurais souhaité le mettre à jour. Je constate que certains parmi vous s'y connaissent pas mal et ont déjà flashé le W1070, aussi j'aurais souhaité savoir si la technique de flash était identique sur les deux modèles. Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de flasher le W1080ST ;)

Cordialement

edit: bon, je me réponds à moi-même, flash réussi avec succès merci pour le tuto, c'est vraiment très simple à faire et très rapide ;)
jayd85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:11
  • offline

Message » 08 Mar 2014 10:42

Bonjour,
J'ai le problème suivant. J'espère que quelqu'un aura la solution.
J'ai un lecteur WDTV live depuis quelque temps dont je suis très satisfaite. Il est relié à un projecteur Benq W1070. J'ai une très belle qualité d'image avec les films .mkv. Le seul hic c'est la 3D. Je n'arrive pas à superposer les images pour voir les films en 3D même en sélectionnant manuellement la 3D sur le projecteur. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème?
Merci pour vos réponses.
loulou29
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mar 2014 10:17
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:46

Ca y est ! écran & w1070 installés ! Ouf pas de problème pour mon premier projecteur.

J'ai galéré tout le samedi pour installer ça proprement avec prises au plafond, réglages millimétrés de l'écran etc... Il me reste encore quelques finitions à réaliser.

Le BenQ est à 2,60 m de l'écran (Lumene Embassy II 200c), je ne peux pas mettre plus large dans ma pièce avec la hauteur de plafond et les enceintes qui doivent rester Hi-Fi (JMR Offrandes sign.). Je visionne à 3 mètres.

Je suis content de ne pas avoir (pour le moment) les quelques problèmes recensés ici comme l'image plus sombre d'un côté ou des dérives de couleur ou encore des poussières dans le circuit optique 8)
Je n'ai pas détecté non plus le moindre AEC, ni ma femme.
La ventilation est inaudible une fois le film lancé. J'ai aussi trouvé que les "fuites" de lumière sur les côtés sont très peu visibles y compris pour mes 2 sièges à l'arrière qui ont le projecteur au-dessus un peu devant eux. C'est en tout cas nettement moins important que les reflets dans la pièce dûs à l'écran !

Je ne regarde que des blu-ray (avec Oppo 103D) sur cet écran. La détection HDMI est impeccable malgré une longueur de câble HDMI de 10 mètres (http://www.amazon.fr/gp/product/B00427XM2A/) !

J'ai un peu repris les réglages 2D avec ceux-ci :
http://www.soundandvision.com/content/benq-w1070-3d-dlp-projector-settings
C'est une bonne base de départ, notamment les couleurs de peau qui sont impeccables !

Dans le noir complet, l'image est superbe. Il me manque juste un peu la profondeur des noirs de mon plasma mais il est vrai qu'au cinéma, ce n'est pas mieux au niveau des noirs. :wink:
Par contre quelques saccades remarquées sur les travellings rapides... sur certains films seulement. **

En 3D, j'ai juste eu le temps de tester Avatar & Gravity ! C'est vraiment superbe avec les réglages d'origine mais je compte aussi utiliser ceux du site déjà cité (soundandvision). Aucun ghosting (contrairement à mon plasma Panasonic). J'ai juste eu à préciser la taille de l'écran (92 pouces) sur mon Oppo. L'image est très claire. Gravity est absolument magnifique... bien mieux qu'au cinéma ! Belle profondeur, des objets "sortent" de l'écran sans problème.
J'ai acheté 3 paires de ces lunettes Hi-Shock (au vu des commentaires laissés sur Amz). Elles sont parfaites (et belles). Détection immédiate, aucun décrochage même en regardant en dehors de l'écran. Aucune couleur rougeâtre dans l'image. (http://www.amazon.fr/gp/product/B00F0MZE7M/).

Cerise sur le gâteau, aussi bien le Benq w1070 que l'écran Lumene Embassy II sont dans la base de données des télécommandes Logitech Harmony (dans les appareils "électro-ménagers" :twisted: pour l'écran! On appuie sur un bouton et hop l'écran descend, le Benq se met en route, l'ampli et le lecteur blu-ray s'allument avec tous les réglages "ad hoc" 8)

Ma femme ne s'attendait pas à cette qualité d'image (merci aux démos pourries dans les magasins !!). Elle est ravie et la facture est passée en douceur :P

Cdlt.

** Sur Dark Knight Rises par exemple.
Je ferai des tests avec un câble HDMI de 5 mètres pour comparer avec le 10 mètres ou sur l'Oppo, mettre le 1080p 24hz sur "OFF" pour une conversion des vidéos NTSC en 60hz et PAL en 50hz.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 10 Mar 2014 16:25

Bonjour,


Merci pour ce compte rendu qui a le mérite d'être neutre. On a parfois tendance à surjouer le super géniale, "c'est le meilleur du monde".
En tout cas il confirme deux choses: 1. Il est difficile de se faire une réelle idée de la qualité d'un VP chez certains commerçants. 2. Et pour débuter, sur une salle non dédiée, un projo à moins de 1000 euros peut faire clairement l'affaire. En tout cas ça confirme ma tendance du moment.
hulkenshorteponge
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:46

Bon vous allez me dire qu'il est crypto celui là mais je reviens à la charge.

Si je décide de placer mon écran (234 de base), sur une bibliothèque style ikea qui mesure 79 cm de haut (le truc que tout le monde a expedit ou je sais pas quoi). Comment je fais pour le positionnement du 1080 car si je le place devant moi à 80cm de haut bin non parceque je l'aurais au milieu du visage est ce que je peux le placer à 40cm de haut vu qu' y'a pas de lens shift.

Merci
hulkenshorteponge
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:52

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre forum,
récent acquéreur du 1070 je suis très satisfait du résultat de mes premiers tests... le point noir reste le bruit, d'autant plus que mon prof est situé derrière-moi. J'imagine que plus la lampe est puissante, plus le ventilateur tourne bruyamment, c'est pour cela que j'ai ouvert les différents modes. Parmi ceux-ci je ne trouve pas le fameux "smart-éco" vanté dans tant de tests, est-il activé constamment? y a-t-il une manip pour l'activer? (pour l'instant je suis en cinéma, un peu moins lumineux que standards mais moins bruyant également)

merci pour vos réponses!
cocolab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2014 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:02

Passes le en mode éco directement:
Dernière édition par nonobowl le 11 Mar 2014 15:19, édité 2 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:17

merci nonobowl mais justement, c'est bien lui que je ne trouve pas, quand j'appuie sur la touche mode j'ai : cinéma, dynamique, standard, 3d, util1, util2, util3
pas de mode éco proposé, comment on fait?
cocolab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2014 13:42
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:20

- Menu
- alimentation de la lampe
- Eco

Rien à voir avec les modes standard, cinéma, etc..
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:35

tout s'éclaire! (si je peux dire)
j'essayerai ce soir parce qu'il fait un si beau soleil :D
cocolab
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mar 2014 13:42
  • offline

Message » 13 Mar 2014 11:13

Bonjour a tous, j'ai lu toutes les pages du forum, très instructives.

Mais j'ai un problème.

Mon premier projo etait un sanyo Z1, qui a rendu l'ame il y a deux ans, quelle plaisir à l'époque de découvrir les films avec ce genre de materiel, top.

Ensuite j'ai eu un epson tri lcd en 720p pour le remplacer, bien, mais je m'attendais a mieux, un peu palot, donc je le revends après 1an et demi et m'achete il y a une semaine ce projo le benq w1070, après avoir été convaincu de la qualité de celui ci grace au forum entre autre... et là grande claque, c'est exactement ce que j'esperai, trop beau ... bref.

et le problème est là, :cry: hier soir, avec 10h au compteur impossible de l'allumer du 1er coup, je branche l'alim, car je ne veuxpas le laisser en veille constamment, que dal, rien ne s'allume, je debranche les voyants s'allument et se coupent tout de suite, je rebranche , pareil, au bout de 4/5 manips identiques il se met enfin en rouge puis en orange donc ok, et ensuite ca roule. Ce matin je refait une tentative, idem,meme galère. PFFFF

Donc qui a eu ce blem, je n'ai pas vraiment trouvé de pistes.

Bon je suis ok, qu'il fauti le retourner en SAV, mais avant je me renseigne, des fois que. Ca me prends la tete de me dire qu'il va falloir le ramener, attendre le retour de SAV pendant X temps, pour un truc qui a 10 h de vol. Toujours du bol moi.

Bref si des suggestions vous viennent a l'esprit, merci, moi je ne vois pas.

Bonne journée
kris952
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2010 10:46
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message