C'est pas si simple. Signal PC correspond à un signal full RGB (0-255) alors que signal video correspond au standard (16-235). Un mauvais réglage engendrera une image complètement délavée.
Si ta source est un pc le mieux est de sortir le signal en full RGB. Pour cela, le signal de ta carte graphique doit être réglé sur RGB (rvb) dans le panneau de config du fabriquant (NVIDIA ou ATI donc). Si tu possèdes une carte NVIDIA ce n'est pas tout. En effet la sortie rvb via le HDMI est limité au 16-235. Il faut installer madvr et exécuter le programme madnvtweak.exe (un truc dans le genre), et cocher l'option full RGB via HDMI puis redémarrer le pc. Sur le projo tu choisiras alors "signal pc".
++
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] BenQ w1070
- Francois76l
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Et si le PC est relié à un ampli AV (Sony DN1040) qui lui est relié au projecteur?
L'ampli s'occupe de tout?
L'ampli s'occupe de tout?
- Apollion
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 11:45
Il est possible que l'ampli ne gère pas le signal full RGB. Dans ce cas il faut paramétrer ta sortie vidéo soit en RGB limité (16-235) soit en YCbCr 4:4:4 en lieu et place de RGB/RVB.
Saches tout de même que le W1070 offre un meilleur piqué en mode RVB qu'en YCbCr.
Saches tout de même que le W1070 offre un meilleur piqué en mode RVB qu'en YCbCr.
Dernière édition par Francois76l le 24 Jan 2014 17:35, édité 1 fois.
- Francois76l
- Pro-Commercant
D'ailleurs il faut également veiller à régler son player dans le bon mode...
Je propose un tuto htpc si tu veux (envoie ton mail en MP si tu le veux)
++
Je propose un tuto htpc si tu veux (envoie ton mail en MP si tu le veux)
++
- Francois76l
- Pro-Commercant
Bonjour
Dans le "throwratiocalculator" de benq, la distance qu'il faut rentrer entre l'écran et le vidéoprojecteur correspond bien à la distance entre la lentille du videoproj et l'écran ?
Avec le "throwratiocalculator" de benq pour une distance de 3m40 entre l'écran et le videoproj j'ai une taille d'écran :
- Maxi = 2.96m x 1.66m (zoom x1)
- Mini = 2.27m x 1.28m (zoom x1.3)
Je ne voudrais pas dépasser un ecran 16/9 de 2.35x1.32m, du coup avec le w1070, je serais quasi au max du zoom (x1.26)
Est ce que c'est génant pour le videoprojecteur ou pour la qualité d'image projetée ?
Est ce qu'on peut se fier à ce calculateur ? Car comme je suis un peu en bout de zoom, je ne voudrais pas me tromper
Sur le site son-video.com, il y a aussi un calculateur d'écran et les données pour le benq w1070 sont un peu inférieures :
- Pour une distance de 3.3m, il calcule une largeur d'écran comprise entre 2.01m et 2.57m
- Pour une distance de 3.6m, il calcule une largeur d'écran comprise entre 2.20m et 2.81m
A qui se fier ?
Est ce qu'un utilisateur du W1070 pourrait me confirmer la largeur d'écran mini et maxi pour un videoproj (la lentille) situé à 3.40m de l'écran ?
Merci
Dans le "throwratiocalculator" de benq, la distance qu'il faut rentrer entre l'écran et le vidéoprojecteur correspond bien à la distance entre la lentille du videoproj et l'écran ?
Avec le "throwratiocalculator" de benq pour une distance de 3m40 entre l'écran et le videoproj j'ai une taille d'écran :
- Maxi = 2.96m x 1.66m (zoom x1)
- Mini = 2.27m x 1.28m (zoom x1.3)
Je ne voudrais pas dépasser un ecran 16/9 de 2.35x1.32m, du coup avec le w1070, je serais quasi au max du zoom (x1.26)
Est ce que c'est génant pour le videoprojecteur ou pour la qualité d'image projetée ?
Est ce qu'on peut se fier à ce calculateur ? Car comme je suis un peu en bout de zoom, je ne voudrais pas me tromper
Sur le site son-video.com, il y a aussi un calculateur d'écran et les données pour le benq w1070 sont un peu inférieures :
- Pour une distance de 3.3m, il calcule une largeur d'écran comprise entre 2.01m et 2.57m
- Pour une distance de 3.6m, il calcule une largeur d'écran comprise entre 2.20m et 2.81m
A qui se fier ?
Est ce qu'un utilisateur du W1070 pourrait me confirmer la largeur d'écran mini et maxi pour un videoproj (la lentille) situé à 3.40m de l'écran ?
Merci
- bigorne
- Inscription Forum: 05 Nov 2012 16:14
bigorne a écrit:Je ne voudrais pas dépasser un ecran 16/9 de 2.35x1.32m, du coup avec le w1070, je serais quasi au max du zoom (x1.26)
La réponse m'intéresse également, je serai au zoom maxi pour éviter d'avoir une image qui déborde sur les 3 murs !
Sur mon Z5, il y a une option d'affichage qui permet de diviser par 2 la taille de l'image, il existe peut-être une telle option sur le BenQ ?
C'est une option qui peut également être présente sur le lecteur BR/DVD (sur un Oppo selon un post du topic), ça pourrait être notre salut !
- MisteurJ
- Inscription Forum: 13 Jan 2014 17:14
http://www.distance-taille-ecran.fr/fiches-techniques/calculateur.BenQ.W1070.html
Ce calculateur donne a peu près les mêmes résultats que le calculateur de Benq.
Pour une distance projecteur-écran de 3.4m, largeur de l'écran comprise entre 2.33m et 3.01m.
Et si tu regardes les infos pour le w1070 sur le calculateur de son-video :"Vidéoprojecteur DLP 800x600 de 2000 lumens, contraste 2000:1, compatible HDTV, faible niveau sonore (25 dB) et lampe 4000 heures en mode Eco"
==> je ne lui ferais pas trop confiance...
Pour une distance projecteur-écran de 3.4m, largeur de l'écran comprise entre 2.33m et 3.01m.
Et si tu regardes les infos pour le w1070 sur le calculateur de son-video :"Vidéoprojecteur DLP 800x600 de 2000 lumens, contraste 2000:1, compatible HDTV, faible niveau sonore (25 dB) et lampe 4000 heures en mode Eco"
- Byron29
- Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Bonjour, quelqu'un sait-il si on peut brancher le benQ w1070 en hdmi sur le MacBook Pro 13pouce, late 2012?
J'ai un adaptateur mini DVI to hdmi, mais il y marqué "aucun signal" quand je sélectionne la source en question sur mon w1070...
J'ai essayé d'aller voir les paramètres hdmi du benQ mais je n'ai rien trouvé, ni dans les paramètres de mon MBP...
J'ai cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé...
Si jamais je peux toujours acheter un adaptateur mini dvi to VGA et un cable jack mais je voulais être sûr que l'on ne puisse pas le brancher en hdmi avant.
Merci beaucoup de votre aide!!
J'ai un adaptateur mini DVI to hdmi, mais il y marqué "aucun signal" quand je sélectionne la source en question sur mon w1070...
J'ai essayé d'aller voir les paramètres hdmi du benQ mais je n'ai rien trouvé, ni dans les paramètres de mon MBP...
J'ai cherché sur les forums et je n'ai rien trouvé...
Si jamais je peux toujours acheter un adaptateur mini dvi to VGA et un cable jack mais je voulais être sûr que l'on ne puisse pas le brancher en hdmi avant.
Merci beaucoup de votre aide!!
- hellion1609
- Inscription Forum: 26 Jan 2014 14:03
Bonjour à tous,
Possesseur d'un w1070 depuis plusieurs mois, j'en suis très satisfait. Depuis peu, il m'est venu à l'idée de tester la 3d du videoproj. Et c'est la que je galère un peu. J'ai lu pas mal de pages du forum mais je coince quand même.
Je vous explique ma config:
PC -> Matrix hdmi 4*2 -> Tv et Videoproj (sachant que ma carte graphique à 2 sorties HDMI, 1 sur la matrix 1 sur un ecran d'ordi).
Potentiellement, je peux faire sortir l'image du PC sur 3 écrans. Actuellement, mon pc est en mode bureau étendu.
J'ai des courtes videos de pub haribo pour tester. J'ouvre un des fichiers avec VLC par exemple, et quand je mets la video en fullscreen et sur le videoproj, j'obtiens toujours les 2 videos l'une a côté de l'autre.
J'ai changé le framerate en 25hz entrelacées, même résultat.
Je suis un peu perdu. Que dois je faire pour obtenir la fusion des images de la vidéo? Est ce que ça doit venir du lecteur type vlc ou mphc, ou du videoproj qui est censé detecté le flux 3d (d'où mon histoire de mettre la video en fullscreen)? Dois je activer quelque chose dans les menus du video?
Merci pour votre aide!!!
Possesseur d'un w1070 depuis plusieurs mois, j'en suis très satisfait. Depuis peu, il m'est venu à l'idée de tester la 3d du videoproj. Et c'est la que je galère un peu. J'ai lu pas mal de pages du forum mais je coince quand même.
PC -> Matrix hdmi 4*2 -> Tv et Videoproj (sachant que ma carte graphique à 2 sorties HDMI, 1 sur la matrix 1 sur un ecran d'ordi).
Potentiellement, je peux faire sortir l'image du PC sur 3 écrans. Actuellement, mon pc est en mode bureau étendu.
J'ai des courtes videos de pub haribo pour tester. J'ouvre un des fichiers avec VLC par exemple, et quand je mets la video en fullscreen et sur le videoproj, j'obtiens toujours les 2 videos l'une a côté de l'autre.
Je suis un peu perdu. Que dois je faire pour obtenir la fusion des images de la vidéo? Est ce que ça doit venir du lecteur type vlc ou mphc, ou du videoproj qui est censé detecté le flux 3d (d'où mon histoire de mettre la video en fullscreen)? Dois je activer quelque chose dans les menus du video?
Merci pour votre aide!!!
- myclub
- Inscription Forum: 29 Jan 2014 12:02
Byron29 a écrit:http://www.distance-taille-ecran.fr/fiches-techniques/calculateur.BenQ.W1070.html
Merci pour les infos pour le calculateur
Je me doutais bien que le calculateur benq était plus fiable qu'un calculateur universel de son-video, ton autre site le confirme.
Ma question portait surtout sur l'utilisation du videoprojecteur avec le zoom à fond (x1.3) pour avoir une image qui ne dépasse pas 2m30 de large : est ce que c'est génant pour la qualité de l'image ou pour le videoprojecteur d'être en zoom max ?
Et sinon normalement pour une image de 2m30 de large, quelle doit être la distance de recul entre l'écran et le spectateur ?
Merci
- bigorne
- Inscription Forum: 05 Nov 2012 16:14
myclub a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour votre aide!!!
Jen'ai pas encore tester la 3D, mais ne faut il pas un lecteur vidéo stéréoscopique?
- DaD92
- Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01
DaD92 a écrit:myclub a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour votre aide!!!
Jen'ai pas encore tester la 3D, mais ne faut il pas un lecteur vidéo stéréoscopique?
@myclub:
Il faut activer la 3d sur le projo --> Bouton de la télécommande et choisir le bon format.
@DaD92:
Oui et non. Tu as deux possibilités:
- Lire un film encodé en 3d sur le pc (side by side ou top buttom, plus d'infos plus bas).
- Lire un bluray 3d via une platine ou un logiciel pc.
Le premier choix t'offrira la 3d sans dépenser un centime (mis à part le film... quoique ) mais sur ce support, la résolution de l'image sera divisée par deux: 2 images en 960*1080 en side by side ou 2 images en 1920*540 en top buttom (les images sont écrasés horizontalement ou verticalement par un facteur de deux). Dans les deux cas tu envois une image en 1080p au diffuseur. Un câble hdmi 1.3 est donc suffisant car tu envois le même flux d'information qu'un film 2d 1080p. C'est le diffuseur qui remettra à l'échelle
Le deuxième choix est le plus propre car il est composé de deux images en 1080p. Aucun redimensionnement donc. La bande passante du câble hdmi doit être plus importante pour pouvoir envoyer ces deux images 1080p (en plus du son) d'où la nécessité d'un câble hdmi 1.4. Le diffuseur ne fait donc aucune remise à l'échelle étant donné qu'il reçoit nativement 2 images en 1080p
En 3d il faut toujours deux images simultanés (1 pour chaque oeil)
Tu peux trouver des mkv side by side (sbs) ou top buttom (tb) de très bonne qualité qui se rapproche d'un bluray original. Les effets 3d sont tout aussi présent que sur un bluray mais étant donné que le projecteur va redimensionner les deux images en 1080p, tu vas avoir un phénomène d'aliasing sur l'image. Le piqué de l'image perçu sera moins important et plus grossier.
Exemple:
Side by side d'un mkv (donc écrasé horizontalement --> 2 images dans une image 1080p)
Side by side redimensionné par le diffuseur (2 images en 1080p)
Top buttom d'un mkv (donc écrasé verticalement --> 2 images dans une image 1080p)
Top buttom redimensionné par le diffuseur (2 images en 1080p)
j'espère que c'est clair
++
++
- Francois76l
- Pro-Commercant
Merci Francois76l pour ta réponse.
J'ai encore testé hier et il me semble qu'au vu des résultats que j'ai eu ça semble plus complexe. Je m'explique:
Mon fichier de base est une pub haribo en side by side.
Quand le videoproj se met à reconnaître que le flux en entrée est 3D, effectivement le menu 3D se dégrise. Déjà ce cas ne se produit pas à tous les coups. Quand je conserve le bureau étendu avec en second écran le videoproj, il faut préalablement que je touche le panneau de config nvidia et que j'active la 3d stereoscopic sur le bureau. Si je ne fais pas ça, le w1070 ne reconnait pas systématiquement le flux en entrée comme 3d et j'ai donc menu grisé. (Surement encore une finesse qui m’échappe).
Ensuite, comme j'ai pu le lire, si je reste en 1080p le vp ne me propose pas le mode "cote à cote". Je bascule donc en 1080i, et la j'ai enfin le cote a cote actif, MAIS (ça aurait été trop beau si ça marchait déjà comme ça), une fois l'image fusionné je note un tremblement important de l'image, sans compter la perte de fluidité.
Du coup, pour finir, je me dis que je vais passer par Powerdvd, et la encore j'ai l'impression que quelque chose m’échappe . J'ai l'impression d'avoir 2 cas de figure:
1- je mets mon bureau en mode 3d, j'ouvre mon fichier avec Powerdvd, je clique sur "3d" du logiciel et la c'est le logiciel qui fusionne les images en side by side.
2- je laisse mon bureau en 1080p 60hz, j'ouvre mon fichier avec powerdvd, j'appuie sur 3d, et la c'est le vidéo qui reconnait le flux en 3d, et je fusionne les images par le menu du vp. Du coup, plus besoin de faire la bascule en 1080i.
Je sais pas si j'ai été suffisamment clair. J'ai l'impression qu'il y a bcp de cas de figure, je ne sais pas lequel est à prioriser. Je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai les tremblements décrits un peu plus haut. Et j'en deviens même perdu sur la notion de 120 ou 144hz pour les lunettes, car avec toutes ces possibilités, je pense que je tourne aux 2 fréquences.
Merci encore pour votre aide!
J'ai encore testé hier et il me semble qu'au vu des résultats que j'ai eu ça semble plus complexe. Je m'explique:
Mon fichier de base est une pub haribo en side by side.
Quand le videoproj se met à reconnaître que le flux en entrée est 3D, effectivement le menu 3D se dégrise. Déjà ce cas ne se produit pas à tous les coups. Quand je conserve le bureau étendu avec en second écran le videoproj, il faut préalablement que je touche le panneau de config nvidia et que j'active la 3d stereoscopic sur le bureau. Si je ne fais pas ça, le w1070 ne reconnait pas systématiquement le flux en entrée comme 3d et j'ai donc menu grisé. (Surement encore une finesse qui m’échappe).
Ensuite, comme j'ai pu le lire, si je reste en 1080p le vp ne me propose pas le mode "cote à cote". Je bascule donc en 1080i, et la j'ai enfin le cote a cote actif, MAIS (ça aurait été trop beau si ça marchait déjà comme ça), une fois l'image fusionné je note un tremblement important de l'image, sans compter la perte de fluidité.
Du coup, pour finir, je me dis que je vais passer par Powerdvd, et la encore j'ai l'impression que quelque chose m’échappe . J'ai l'impression d'avoir 2 cas de figure:
1- je mets mon bureau en mode 3d, j'ouvre mon fichier avec Powerdvd, je clique sur "3d" du logiciel et la c'est le logiciel qui fusionne les images en side by side.
2- je laisse mon bureau en 1080p 60hz, j'ouvre mon fichier avec powerdvd, j'appuie sur 3d, et la c'est le vidéo qui reconnait le flux en 3d, et je fusionne les images par le menu du vp. Du coup, plus besoin de faire la bascule en 1080i.
Je sais pas si j'ai été suffisamment clair. J'ai l'impression qu'il y a bcp de cas de figure, je ne sais pas lequel est à prioriser. Je ne comprends pas non plus pourquoi j'ai les tremblements décrits un peu plus haut. Et j'en deviens même perdu sur la notion de 120 ou 144hz pour les lunettes, car avec toutes ces possibilités, je pense que je tourne aux 2 fréquences.
Merci encore pour votre aide!
- myclub
Quelle est la version de ton firmware?
Les firmwares > 1.05 sont très limtés en 3d SBS et TB.
La bride vient de la fréquence de rafraichissement de l'écran
En gros SBS ET TB ne fonctionne pas en 1080p @24hz et à 60Hz tu n'as que le TB (de mémoire)
En 1080i, tu as accès à tous les modes
T’inquiéte pas la procédure de mise à jour est très simple et débride tous les autres modes
En gros SBS ET TB ne fonctionne pas en 1080p @24hz et à 60Hz tu n'as que le TB (de mémoire)
T’inquiéte pas la procédure de mise à jour est très simple et débride tous les autres modes
- Francois76l
- Pro-Commercant
Francois76l a écrit:Quelle est la version de ton firmware?
Effectivement, j'ai la 1.05.
Je t'avoue être un peu réfractaire à faire la maj car perte de garantie possible (j'ai le vp depuis 6 mois pour une garantie de 2 ans); et je ne trouve même pas le firmware (1.07) sur le site de benq?
- myclub
|
|