Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, lolo thx, Patoch999 et 245 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

VIVITEK H9080 FD - Full HD à LED - 100 000 : 1

Message » 05 Sep 2009 16:40

Thebe a écrit:Bonjour Christophe,

je vois ce que tu veux dire, mais si tu regardes les lignes verticales elles n'ont pas ce débord du bleu et du rouge. Elles sont grises comme les horizontales, mais sans décalage (horizontal) dans les pixels. C'est ce qui me fait dire que ça s'assimilerait plus à un soucis de "convergence" qu'à un probléme d'optique. Sinon si c'était lié à l'optique AMHA, les verticales devraient présenter le même défaut que les horizontales. Non, qu'en penses-tu ?

Bonjour Thebe,
C'est difficile à dire comme ça...

J'ai reçu un email de mon correspondant chez Vivitek. Ils sont actuellement très occupés par l'IFA ou le modèle que j'ai eu en démo est actuellement en expo.
Ensuite le projo ira au salon Top Audio Video a Milan le 17 septembre. Je ne sais pas si Vivitek expose au CEDIA EXPO.
Je pense que je n'aurai pas le modèle de série avant mi-octobre.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:53

Etonnant parce que vivitek n'est pas présent à l'IFA. Il y a effectivement un modèle à BERLIN actuellement mais pas au salon, il tourne dans un bus HC. Et oui ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Sep 2009 17:07

N'y a t'il pas 3 sources lumineuses R, V et B ?
Ce qui pourrait expliquer le défaut de convergences si le prisme n'est pas parfaitement calé.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:29

Non, les trois LED RVB ne sont pas la cause du defaut de convergence. Les trois sources sont additionnées avec le dichroique (les lames de verre en X que tu vois sur la photo) pour former un flux de lumière blanche. La seule raison pour moi du defaut de convergence sur un DLP est une optique de mauvaise qualitée, mal étudiée.
Cosmik Roger
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2009 23:14

psychotaz a écrit:Non, les trois LED RVB ne sont pas la cause du defaut de convergence. Les trois sources sont additionnées avec le dichroique (les lames de verre en X que tu vois sur la photo) pour former un flux de lumière blanche. La seule raison pour moi du defaut de convergence sur un DLP est une optique de mauvaise qualitée, mal étudiée.


Ama, une aberration chromatique ne conduirait pas à des divergences et encore moins à des divergences rectilignes.

Le pb peut être électronique; déphasage entre allumage des leds et basculement des miroirs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2009 14:02

Au prix où sera vendu ce proj, j'ose espérer que ce défaut sera corrigé sur le modèle de série :mdr:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:13

Voici le test de "projector central" qui corrobore en partie celui de "trusted review"
http://www.projectorcentral.com/vivitek ... review.htm

cette fois ci avec un modèle finalisé. Résultat :

Noirs tout simplement excellents (impossible de faire mieux qu'une led qui s'éteint)
contraste ANSI de 844:1 (là aussi c'est exceptionnel)
couleurs ("les meilleurs jamais vu sur un projo" selon eux)
luminosité 467 lumens (pas un foudre de guerre. Mais là, au moins, sa ne bouge pas dans le temps)
Netteté au top avec une multitude de détails dans l'image.
Plus d'effet arc en ciel visible (Vivitek dit que les leds pulsent à une vitesse équivalente à celle d'une roue ayant une vitesse de 20X !)
Apparemment, tous les défaut qui ont été constaté à l'image du modèle non finalisé ont été corrigés.
Son gros défaut ? c'est son prix. 15000$ soit environ 12000€

Donc si l'on veut un projo pour faire de grandes bases d'image celui-ci n'est pas indiqué. 2,10m de base max. si l'on veut rester dans la norme des 16 Fl.
Si par contre on désire une TV de près de 100 pouces 10 fois moins encombrante, 10 fois moins lourde et 3 fois moins cher qu'un écran plat de même taille c'est plutôt intéressant je trouve.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:58

Le contraste ANSI a certainement été mesuré en mode dynamique car ce chiffre est bien trop élevé par rapport à ce que j'ai vu sur mon proto... à moins qu'ils aient vraiment amélioré ce point mais j'en doute. Pour le contraste, là aussi visiblement ils n'ont pas désactivé le mode dynamique. Espérons que le modèle de série n'aura pas autant de dérives colorimétriques que le modèle proto (mode dynamique). Pour la netteté, visiblement ils ont testé le modèle de série car celui que j'ai eu (le même que Cine4Home) était totalement déconvergé. C'est donc une excellente nouvelle!
Pour les AEC, je confirme : c'est totalement invisible.

Reste que le Vivitek a maintenant de la concurrence. Il faut qu'il sorte très vite.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Présentation en France

Message » 17 Sep 2009 12:49

Bonjour à tous

Vous pouvez venir voir la gamme des produits VIVITEK (et le H9080 :D ) chez l'importateur les 7, 8 et 9 octobre prochains à Vélizy dans le 78 (journées portes ouvertes).
Ces journées sont réservées aux pros mais je crois qu'il est quand même possible de demander des invit. Pour le contact : Patricia Sebin chez Comil (responsable de l'opé pour la presse) patricia.sebin@comil.com.

Il sera en présentation avec d'autres modèles d'autres marques (Epson, Canon, Projection Design et peut-être Cristie) ainsi que des trucs pour le controle des salles genre Extron, Crestron en moins compliqué à programmer et moins cher.
tomatojc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2009 11:55
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:33

Merci pour l'info!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 12:17

Bonjour,

un test en provenance de AVForums (trés trés bien fait généralement ce qu'ils font sur ce forum) mais c'est en anglais :

http://www.avforums.com/reviews/Vivitek ... eview.html


Babelfish Translation (si vous voulez voir les photos, il faut aller sur le lien en V.O.) :


http://66.196.80.202/babelfish/translat ... eview.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2009 8:28

Bonjour,

un autre test, mais en italien :

http://www.htprojectors.com/Web/Htproje ... sp?ID=3741

La trad Babelfish de la conclusion :

"De temps en temps, et chancheusement toujours plus souvent, il arrive produit qu'il te renverse. C'est-à-dire ce qui fait bondir le ressort de l'enthousiasme, l'envie de continuer à le tenir allumé et découvrir de quoi il soit capable, l'étonnement dans trouver toujours des nouveaux détails et des nuances de couleur… En somme, la joie de la vision. Ils ne comptent plus de mesures, nombres, graphiques et autre : tout cela est seulement supporte pour une chose fondamentale. La passion qui cette splendide hobby est en mesure d'engendrer, et la joie qui nous peut donner dans la vision de matériel toujours plus gratifiant. Ce Vivitek représente tout cela. Peut-être sous peu usciranno les autres plus beaux en ancre, il y auront des progrès (quelque difettuccio l'a) : mais de tombés amoureux de la technologie nous ne pouvons pas qu'inchinarci devant le premier exemplaire de cette révolution qui représente et représentera LED. De passionés et il suffit, nous ne pouvons pas que nous souhaiter d'en allumer et de jouir des splendides images qui cette machine nous peuvent donner : que spectacle ! "
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:28

... On en est déjà à 6 ou 7 tests effectués et on ne sais toujours pas de quelle puce DLP il s'agit (!?) C'est un secret d'état ou quoi ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 10 Oct 2009 6:44

Bonjour,

je ne sais pas,mais quoi qu'il en soit, il semble que le modéle de "série" ait encore des soucis :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st17321267

et visiblement le ProjectionDesign n'enthousiasme pas complétement Ekkehart :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Oct 2009 19:00

Bonjour,

J'ai enfin pu voir le modèle de série au SATIS et visiblement, les convergences ne sont toujours pas au point... :-?
Je suis très déçu :oops:
Idem pour le ProjectionDesign (qui pourtant est une société sérieuse) : les convergences ne sont pas bonnes du tout !

Bref, les projo à LED ont certains arguments de poids mais ils ont encore du chemin à faire !

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message