... à qui le tour !
pastor
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, eyeonthesky, Jef_13, solanum et 170 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Vive le TRI-LCD !
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Est t'il possible d'arreter de polluer le forum avec des topics aussi nuls!!!!
Achetez la technologie que vous voullez tout le monde s'en fout !!
Je ne suis pas pro lcd et vous ne me verrais jamais ecrire " le lcd c'est de la me..." car je respecte les 2 technologies.
En fait je pense que ceux qui dénigrent le dlp sont juste frustré car ils voient bien que le dlp est meilleur mais y sont allergique...bah tant pis pour vous...le lcd est là pour vous aider.
Voila le but c'est d'avoir le projo qui vous convient ..ce n'est pas la peine de saouler tout le monde avec vos remarques qui ne menent ç rien.................
Je ne suis pas pro lcd et vous ne me verrais jamais ecrire " le lcd c'est de la me..." car je respecte les 2 technologies.
En fait je pense que ceux qui dénigrent le dlp sont juste frustré car ils voient bien que le dlp est meilleur mais y sont allergique...bah tant pis pour vous...le lcd est là pour vous aider.
Voila le but c'est d'avoir le projo qui vous convient ..ce n'est pas la peine de saouler tout le monde avec vos remarques qui ne menent ç rien.................
- chobin
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 10:33
chobin a écrit:...Achetez la technologie que vous voullez tout le monde s'en fout !!...
.. la preuve que non !
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
chobin a écrit:Est t'il possible d'arreter de polluer le forum avec des topics aussi nuls!!!!
Mais bien sur que les deux technologies sont valables, malheureusement chacune à des avantages e des incinvénients et chacun doit choisir la chaussure la mieux adaptée à son pied .... ou serait-ce plutôt une histoire d'oeil !!!!
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
pj a écrit:Julien Homecineson a écrit:C
Vive le Tri DLP, Vive le Dila, Vive le TT...par contre, le tri LCD n'est pas exempt de tout défaut : VB, Shading...
Tout ça au prix d'une tri Lcd actuel en 1280*720 !!!
A bas non, mais rappelle toi des prix des premier Tri LCD... c'était très cher aussi....
Non, vraiment, je pense que ça va baisser. Ce qui est cher, c'est le prisme dans le tri DLP. ...mais tout baisse : 30k€ aujourd'hui et 3 demain....
Par contre, ce genre de topic est interessant et je ne pense pas qu'il pollue le forum. Ca permet d'exposer aux gens, les avis de chacun. De plus, on cantonne le débat sur un post. Aprés les deux techno sont complémentaires. Je dirais qu'heureusement qu'il y a le tri LCD pour les allergiques aux DLP (pour le moment) et je dis que JVC devrait revoir sa politique commerciale sur les matrice DILA (ça doit couter une fortune la chaine de fabrication et ce n'est pas avec les quelques projo par pays qu'ils vendent par an que ça va l'amortir...). Ils devraient, chez Matshushita, revendre aux d'autres fabriquant de projos...
Alors, vive le débat. On expose les avantages et les inconvénients des techno et l'on papote.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Mais non, à part de rares cas (gens vraiment sensibles et ne connaissant pas le phénomène des AEC) la plupart du temps c'est dans la tête...
J'ai eu pendant un peu plus d'un an un mono DLP et plus de 50 personnes se sont fait un film chez moi (aucun forumeur) jamais personne ne m'a fait la moindre remarque...
Quant au mal de tête ou nausée que certains rencontrent après une démo, ca peut tout aussi bien venir de la grande taille d'image de la luminosité (ca et le fait que beaucoup utilise des ratios distance spectateur trop petits du genre 1.5...moi je ne suis pas sensible aux AEC en général mais si je me colle le nez devant l'écran en une heure c'est la migraine assurée...).
Pour avoir gouté aux trois technos (TT, DLP TriLCD) je trouve que chacune a ses avantages et défauts...à chacun de faire selon ses gouts mais de là à lancer une psychose collective sur le sujet des AEC...
J'ai eu pendant un peu plus d'un an un mono DLP et plus de 50 personnes se sont fait un film chez moi (aucun forumeur) jamais personne ne m'a fait la moindre remarque...
Quant au mal de tête ou nausée que certains rencontrent après une démo, ca peut tout aussi bien venir de la grande taille d'image de la luminosité (ca et le fait que beaucoup utilise des ratios distance spectateur trop petits du genre 1.5...moi je ne suis pas sensible aux AEC en général mais si je me colle le nez devant l'écran en une heure c'est la migraine assurée...).
Pour avoir gouté aux trois technos (TT, DLP TriLCD) je trouve que chacune a ses avantages et défauts...à chacun de faire selon ses gouts mais de là à lancer une psychose collective sur le sujet des AEC...
- cedric21
- Inscription Forum: 06 Oct 2004 16:00
Julien Homecineson a écrit:Par contre, ce genre de topic est interessant et je ne pense pas qu'il pollue le forum.
Julien, ce sujet a été mâché et remâché. Il aboutit toujours à une impasse.
Enfin, ce que j'en dis
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
chobin a écrit: ..ce n'est pas la peine de saouler tout le monde avec vos remarques qui ne menent ç rien.................
J'allais te le dire.......
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
J'imagine que cela ne va pas résoudre le problême des gens qui sont réellement allergique aux DLP...ils le resteront avec ou sans ce topic.
Je pense seulement que les gens devraient aller mater des DLP sans a priori. Or, j'ai souvent des gens qui ne cherchent qu'à les voir .
Ce débat mets en relation trois types de gens : ceux qui sont réellement gênés, ceux qui pensent l'être et ceux qui ne le sont plus ou pas.
En gros, ceux qui ne le sont plus disent qu'ils s'y sont habitués (c'est interessant pour ceux qui pensent qu'ils sont DEFINITIVEMENT allergiques).
Ceux qui le sont pas disent ce qu'ils pensent de la comparaison LCD DLP
Et ceux qui le sont avertissent ceux qui ignorent peut être le fait qu'ils sont "allergiques".
C'est à la fois un débat et de l'info.
C'est un peu comme un débat politique : chacun avance des arguments, aucun des participants ne changera d'avis, mais le public se fait une opinion...mais en aucun cas, les protagonistes ne changeront d'avis...du moins en politique.
Je pense seulement que les gens devraient aller mater des DLP sans a priori. Or, j'ai souvent des gens qui ne cherchent qu'à les voir .
Ce débat mets en relation trois types de gens : ceux qui sont réellement gênés, ceux qui pensent l'être et ceux qui ne le sont plus ou pas.
En gros, ceux qui ne le sont plus disent qu'ils s'y sont habitués (c'est interessant pour ceux qui pensent qu'ils sont DEFINITIVEMENT allergiques).
Ceux qui le sont pas disent ce qu'ils pensent de la comparaison LCD DLP
Et ceux qui le sont avertissent ceux qui ignorent peut être le fait qu'ils sont "allergiques".
C'est à la fois un débat et de l'info.
C'est un peu comme un débat politique : chacun avance des arguments, aucun des participants ne changera d'avis, mais le public se fait une opinion...mais en aucun cas, les protagonistes ne changeront d'avis...du moins en politique.
- Julien Homecineson
J'y vais avec ma propre expérience:
J'ai possédé jusque-là uniquement des projos triLCD data qui fonctionnaient bien mais étaient pauvres en contraste. Puis j'ai vu une démo d'un MT-500 qui avait beaucoup de pêche mais je suis tombé sur une scène de Star Wars II où les personnages, qui dialoguaient, étaient disposés de chaque côtés de l'écran et là, AEC à gogo quand on suivait du regard les personnes qui parlaient.
J'ai quand même acheté un DLP (cause super affaire ) mais je suis tombé sur d'autres défauts que je ne connaissais pas: le MDA et la solarisation (?) qui me posent encore plus de problèmes que le VB ou les AEC. Donc, prochain projo = triLCD pour homecinéma.
Chez moi, sur 7 personnes seulement une seule ne voit pas d'AEC et malheureusement, je suis le plus sensible à ce phénomème.
PS: Pour Julien, Matsushita=Panasonic et Victor=JVC
J'ai possédé jusque-là uniquement des projos triLCD data qui fonctionnaient bien mais étaient pauvres en contraste. Puis j'ai vu une démo d'un MT-500 qui avait beaucoup de pêche mais je suis tombé sur une scène de Star Wars II où les personnages, qui dialoguaient, étaient disposés de chaque côtés de l'écran et là, AEC à gogo quand on suivait du regard les personnes qui parlaient.
J'ai quand même acheté un DLP (cause super affaire ) mais je suis tombé sur d'autres défauts que je ne connaissais pas: le MDA et la solarisation (?) qui me posent encore plus de problèmes que le VB ou les AEC. Donc, prochain projo = triLCD pour homecinéma.
Chez moi, sur 7 personnes seulement une seule ne voit pas d'AEC et malheureusement, je suis le plus sensible à ce phénomème.
PS: Pour Julien, Matsushita=Panasonic et Victor=JVC
- misenta
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Julien Homecineson a écrit:C'est un peu comme un débat politique : chacun avance des arguments, aucun des participants ne changera d'avis, mais le public se fait une opinion...mais en aucun cas, les protagonistes ne changeront d'avis...du moins en politique.
C'est exactement ça
En résumé, c'est un effort louable mais vain
- Bardamu voyage
chobin a écrit:Est t'il possible d'arreter de polluer le forum avec des topics aussi nuls!!!!
'lo
C'est hallucinant de lire ca quand meme non ??? On est pas sur un forum ici ???? Si un post te gonfle tu le lis pas. A moins qu'il ne faille parlé que de chose qui t'interesse. On est pas en chine ici chacun a le droit de dire ce qu'il veut.Dire qu'on pollue le forum avec des topics aussi nuls c'est etrange.
En tout cas je ne reviendrais plus sur ce topic t'a reussi a m'en degouter.
salutations a tous
@+
- tijipiji
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24
Bardamu (ex davidoff) a écrit:Julien Homecineson a écrit:C'est un peu comme un débat politique : chacun avance des arguments, aucun des participants ne changera d'avis, mais le public se fait une opinion...mais en aucun cas, les protagonistes ne changeront d'avis...du moins en politique.
C'est exactement ça
En résumé, c'est un effort louable mais vain
Non, le but c'est que les gens se fassent une opinion et le rôle de ceux qui pense savoir, c'est d'expliquer et de succiter un interêt à mieux comprendre pour ceux qui pensent être dans l'ignorance.
Moi, je souhaite seulement que les gens deviennent curieux.
Mais on va finir par débattre sur le débat plutôt que sur les avantages et les inconvénients de telle ou telle techno.
- Julien Homecineson
Julien Homecineson a écrit:pj a écrit:Julien Homecineson a écrit:C
Vive le Tri DLP, Vive le Dila, Vive le TT...par contre, le tri LCD n'est pas exempt de tout défaut : VB, Shading...
Tout ça au prix d'une tri Lcd actuel en 1280*720 !!!
A bas non, mais rappelle toi des prix des premier Tri LCD... c'était très cher aussi....
Non, vraiment, je pense que ça va baisser. Ce qui est cher, c'est le prisme dans le tri DLP. ...mais tout baisse : 30k€ aujourd'hui et 3 demain....
Je serais content quand les tridlp, les lcos ou les dila seront à moins de 3K€, car au prix actuel, ce n'est que pure utopie et au dessus de 3K€, ce serait déraisonnable (à mon gout).
- pj
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Julien Homecineson a écrit:Non, le but c'est que les gens se fassent une opinion et le rôle de ceux qui pense savoir, c'est d'expliquer et de succiter un interêt à mieux comprendre pour ceux qui pensent être dans l'ignorance.
Moi, je souhaite seulement que les gens deviennent curieux.
Quel humaniste
- Bardamu voyage
|
|