lcartau a écrit:cedric21 a écrit:Mais non, à part de rares cas (gens vraiment sensibles et ne connaissant pas le phénomène des AEC) la plupart du temps c'est dans la tête...
J'ai eu pendant un peu plus d'un an un mono DLP et plus de 50 personnes se sont fait un film chez moi (aucun forumeur) jamais personne ne m'a fait la moindre remarque...
Quant au mal de tête ou nausée que certains rencontrent après une démo, ca peut tout aussi bien venir de la grande taille d'image de la luminosité (ca et le fait que beaucoup utilise des ratios distance spectateur trop petits du genre 1.5...moi je ne suis pas sensible aux AEC en général mais si je me colle le nez devant l'écran en une heure c'est la migraine assurée...).
Pour avoir gouté aux trois technos (TT, DLP TriLCD) je trouve que chacune a ses avantages et défauts...à chacun de faire selon ses gouts mais de là à lancer une psychose collective sur le sujet des AEC...
Une petite anecdote, je suis ce qu'on peut appeller un Pur Hifiste, pour moi le caisson qui fait boom boom, le bruit de l'hélicoptère dans le dos et les dialogues au centre ( il faut apprendre à équilibrer un systême stéréo non ?) me sont aussi inutiles qu'un train électrique ou des vacances au club M.d... Maintenant un bon VP bien réglé au prix où on en trouve aujourd'hui je trouve ça fantastique! Une bonne image de taille raisonnable en stéréo de qualité m'a toujours semblée préférable à une explosion percutante dans Armageddon (faut dire que je me fous tout à fait de ce genre de nanar...).
donc revenons à nos moutons, il y a quelques années lors d'un salon à Cogedis, démonstration d'un vidéoprojecteur SIM, mille et une patte, et des arc en ciel de partout. Je ne connais rien au bouzin, je vais voir le "démonstrateur" ( que je connais par ailleurs pour des raisons hifistes) et je lui dit "l'ai cassé ton machin, un vrai canon à crever des zieuxxx, tu fourgues les lunettes avec?" ... Hilarité du dit scieur... Moralité les AEC tu choisis pas...Et j'ai pas l'impression d'être tout seul.
Amicalement Loïc
Tu fais donc partie des rares personnes à être vraiment sensibles...
Mais on ne m'enlevera jamais qu'une bonne majorité de forumeurs se disant sensibles ont tout fait (danses rituelles décrites plus haut) pour en voir ne serait ce qu'un aec...ce qui alimente les craintes d'utilisateurs qui n'auraient jamais eu de problèmes avec leur DLP, mais qui finalement n'oseront pas en acheter...