Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur pour une utilisation quotidienne

Message » 27 Déc 2012 15:36

Bonjour à tous !

Toujours dans l'optique de mettre à jour mon équipement audio-visuel, je me pose actuellement la question de prendre un vidéoprojecteur à la place d'une TV à led.
Je dispose d'une pièce de 60m² (dont 30m² pour l'espace salon / vidéo). J'ai un recul de 3,6m entre le mur où pourrait être projeté l'image et le canapé.

Est-ce un choix judicieux selon vous pour regarder les programmes du quotidien (séries, sport, émissions diverses, documentaires...) en plus de films de temps en temps ?

Qu'en est-il de l'usure des lampes et de leur durée de vie ?
J'ai aussi entendu parlé de temps de chauffe de lampe, est-ce vraiment gênant au quotidien ?
Et les reflets dans tout ça ? En sachant que l'endroit où serait projeté l'image est entre une fenêtre et une baie vitrée. Et qu'il y a aussi une grande baie vitrée sur le mur d'à côté.

Bref, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à trancher sur mon prochain achat vidéo :)

Une fois que j'aurais assez d'éléments pour trancher entre TV led ou vidéoprojecteur, je ferais surement un autre sujet pour choisir le modèle qui va bien :)

Merci d'avance !
b3nz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2012 20:16
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:56

Salut,
rien ne t'empeche d'utiliser un projo quotidiennement bien sur, mais je reste convaincu qu'il faut l'utiliser avec modération, comme toute les bonne chose, auquel cas, tu risques fort de t'habituer et au final de trouver ça "normal" et donc de moins appécier. :-?
C'est en tout cas mon point de vue, celui que j'applique personnellement dans d'autres domaines tels les autos sportives, le vin, ect... :wink:
Vu les tarifs très raisonnables des écrans plats, tu pourrais t'en prendre un de 127cm pour le quotidien (émissions, infos, ect...) et te prendre un projo pour te faire une jolie toile sur une base de 2.40m. :love:
C'est en tout cas ce que je ferais. :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:11

ny911ce a écrit:Salut,
rien ne t'empeche d'utiliser un projo quotidiennement bien sur, mais je reste convaincu qu'il faut l'utiliser avec modération, comme toute les bonne chose, auquel cas, tu risques fort de t'habituer et au final de trouver ça "normal" et donc de moins appécier. :-?
C'est en tout cas mon point de vue, celui que j'applique personnellement dans d'autres domaines tels les autos sportives, le vin, ect... :wink:
Vu les tarifs très raisonnables des écrans plats, tu pourrais t'en prendre un de 127cm pour le quotidien (émissions, infos, ect...) et te prendre un projo pour te faire une jolie toile sur une base de 2.40m. :love:
C'est en tout cas ce que je ferais. :wink:


+1
une grande image pour les films et le JT et le sport sur tv ;-)

une lampe c'est 3000 heures de fonctionnement.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Déc 2012 16:13

Vu tes contraintes de lumière et ton utilisation quotidienne, je partirai plutot sur une TV a vrai dire.
Et comme dit Yann, le projo que pour les films, le soir.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 28 Déc 2012 1:14

pour avoir esseyer les jeux (ps3 skyrim) sur une base de 2m revenir en arriere fut dure.

apres il me suffisait de tirer les rideau pour etre dans la penombre (ou presque) avec cet optique la, l'utilisation au quotidient est envisageable et c'est ce que je pensais faire.

suite a un mauvais choit de projo je l'ai ramené et du coup c'est tombé a l'eau :adieu: mais c'est vrai on s'habitue tres vite :mdr:


dans ton cas, sans rideau occultant ca va etre difficile d'utiliser un projo en pleine journée.
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2012 9:02

Possible mais avec un projo laser je pense :roll:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:31

A moins d'utiliser un écran de projection "plein jour"
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message