» 13 Déc 2005 21:53
La première chose qui frappe c'est le noir qu'est capable de faire ce projo. L'espace dans Star War 3 était très profond et très dense. Au début, les 2 navettes qui jonglent entre les croiseurs
donnent une impressions de 3D et les mouvements de camera sont rapides et les différents plans démontrent le potentiel de la bête. On apprecie le zoom sur le coppit pendant que défilent les arrières plans et les côtés à toutes vitesses. L'image reste toujoursfluide et douce, détaillée, jamais agressive ou informatique. Les couleurs.....magnifiques! Est-ce le niveau de noir qui les faits ressortir comme çà? Toujours fidèle quand il le faut (ton chair)et vous en mettent plein la vue quand vousne vous y attendez pas. Sur Gladiator, la scène du début, la bataille m'a paru tourné presque en plein jour tellement il y avait des détails et de la profondeur de champ. Quand la ville de Rome apparaît vu du ciel et que l'on se rapproche, on voit des colombes et des détails des rues et maisons, des palais inpressionant. La scène dans le colisé lorsque le zoom est porté sur la main ramassant le sable était tellement vrai que l'on s'est tous regardés en même temps. J'ai ramené Prédator car le film est vieux et qu'il a un peu de grain, ce n'est pas une référence comme Gladiator ou SW3. L'image était toujours très belle et les couleurs de la jungle jaillissaient de partout. Le vert des feuilles, les arbres, tout est très naturel. J'ai fait la remarque a Puma que le scaler y était peut-être pour beaucoup dans le rendu de l'image.
Pas de probème, nous voilà avec le 1920 en yuv progressif relié au projo avec à nouveau SW3.
L'image reste très belle, les noirs sont un peu plus bouché q'avant mes un tour dans le menu du Denon et les détails apparaissent tout de suite.
Bref, avec ou sans scaler ce projo est à voir, l'image est très fluide,cinema et douce ,le contraste est incroyable mais les détails sont bien présents et les couleurs ont de la vivacité et de la peche! Que du bonheur.
Puma que je remercie m'a dit qu'il a commandé le Liesengang e.motion 4100 mais qu'il nest pas encore dispo.
Neo a bien de la chance et vous fera surement de nouvelles révélations.