Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 08 Juin 2009 9:23

Tu va pleurer :)
Moi il me semble que ca fait plus de 3 ans deja , je l'ai acheter a ca sortie a un super prix .
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:57

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
350€ la même lampe que j'ai payé 649€...

Par contre,pour la lampe philips,je me demande si ce n'est pas seulement la lampe,mais sans le chassis plastique qui va avec
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:42

oui c'est la lampe Philips sans chassis , tu t'en fout carrément du chassis , c'est changer de lampe en 3 minutes chrono !
La lampe , c'est une lampe oem Philips , donc exactement la meme !

Avec les taxes et les fdp , elle est quand meme a 230e !
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2009 10:12

cricri88 a écrit:J'ai remonté le caisson cet après midi,et après deux heures de marche,il faisait 47° dans la caisse.
Il faudra que je recontact la msci :evil: car j'ai une marque dans le coin haut-gauche,comme si un cheveux c'était glissé à l'intérieur.
Visible uniquement dans les passages très clairs.
Image
Salut,
je me suis aprecu il n'y a pas trop lontemps,en passant à 3m de base que ce défaut était parti tout seul,donc certainement un cheveux,enfin cool :D

Ce qui me ramène içi,parmis le cercle très fermé des utilisateurs de ce projos,y en a t'il qui utilise des prismes ou lentilles?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:09

, ouf , c'est surement un poil , ou un cheveux , un coup de bombe d'air sec sur la matrice , et un peu de produit lunette , et ca part , mais surtout n'appuie pas comme un taré ^^
j'ai deja fait plusieurs fois sur mes Davis cinemaone pro .

Sinon moi j'en suis tourjours hyper content , bon d'un autre coté , celui la il n'a que 560heures , le premier avait cassé (carte mere naze) a 450heures ...echangé sous garantie sans aucune discutions .

Tu l'a deja ouvert le bestio pour voir comment il est foutu a l'interieur ?

J'ai essayer de lui mettre un filtre ND2 polarisant , le resultat est mitigé , ca lui rammene plus de contraste , mais tu perds en luminosité .
Moi je me penche plutot sur le remplacement des ventilos , par des Noctua , bien plus silencieux .

Quel est le but que tu recherche avec des prismes ou des lentilles ?

Moi ma prochaine étapes , est le remplacement de mon Marantz , je pense pârtir sur du Yamaha rxv 1900 et 3900 (1300e)
a+
neio
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2009 17:12

Il a vraiment une image superbe avec un Blu ray au cul , samedi je me suis fait star trek 11 , et terminator 4 , c'était splendide !
J'ai pas vu beaucoup de projo a moins de 3000e , ayant un plus jolie image , et les lens shift !
Il va rester encore quelques années , je le sent bient !
neo :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:03

N3° a écrit: , ouf , c'est surement un poil , ou un cheveux , un coup de bombe d'air sec sur la matrice , et un peu de produit lunette , et ca part , mais surtout n'appuie pas comme un taré ^^
j'ai deja fait plusieurs fois sur mes Davis cinemaone pro .
Je n'ai rien fait,et c'est parti tout seul,tant mieux.

N3° a écrit:Tu l'a deja ouvert le bestio pour voir comment il est foutu a l'interieur ?
NOn,peur de fracasser quelque chose :oops: ,et encore sous garantie,d'ailleur,c'est le dernier mois...

N3° a écrit:Moi je me penche plutot sur le remplacement des ventilos , par des Noctua , bien plus silencieux .
Tu as du déjà en parler,ça me dis quelque chose.Si tu passes à l'action,fait moi signe,je serai intérressé aussi,on pourait se rencontrer,je ne dois pas être trop loin,suis près de St Dié :wink:
De tous ce que j'ai pu lire des noctua,ils ont bonne cote.

N3° a écrit:Quel est le but que tu recherche avec des prismes ou des lentilles ?
[/quote][/quote]projeter en 2.35 à hauteur constante (par rapport au 1.85).
Donc je voulais savoir ce que vaux la "boite à lettre" du prestimage,est-ce qu'elle s'enclenche automatiquement une fois du 2.35 detecté?

N3° a écrit:J'ai pas vu beaucoup de projo a moins de 3000e , ayant un plus jolie image , et les lens shift !
Il va rester encore quelques années , je le sent bient !
neo :mdr:
Cette été,à la MSCI,j'ai vu le JVC350,sont concurent chez sony,et l'optoma,et bien rien ne m'a plus,image trop net et du coup froide,sans effet cinema,ça fait plutôt jeux vidéo.
C'est curieux,mais une belle image pour être typée cine,doit être belle net,piquée,contrasté,lumineuse,mais tout ça sans en faire des tonnes,avec un certain flou aussi
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Déc 2009 20:17

le nouveau dila de chez sony doit etre pas mal dans le genre , faudra que j'essai ca a l'ocas'

Si je me lance dans la modif , je te ferais signe , d'ailleur il doit etre encore garantie le miens ... combien de temps c'était ?

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:04

Il était garanti 3ans.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2009 7:15

ah bah alors il doit aussi encore l'etre sous garantie .
je le modifirais apres ...
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:20

Bon,j'en reviens avec mon histoire de primes ou lentilles :)
As-tu déjà utilisé la fonction "boite à lettre" du projo?

Elle permet d'étirer l'image du format 2.35 au format complet de la matrice,ensuite on étire avec les primes pour rammener au bon rapport.Fonction disponible dans le menu du projo et sur la dernière touche vers le bas de la télécommande,touche "aspect"

J'ai fait des essais cet après m',et rien ne marche :cry:

Et au fait,tu utilises le projo seul ou avec un scaler?
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:44

j'ai une simple play3 en 1080p au cul .
pour l'instant ca me suffit !

le scaler Cinemateq po II je l'utilise plus , sur mon plasma j'ai une denon 1940 en hdmi
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:00

Je vais voir totof,il en saura peut-être plus.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 08 Déc 2009 20:06

ouaip p'tete bien .

le mien est encore garantie 1 an 8) :mdr: , donc je vais le laisser tranquille ^^
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Déc 2009 20:39

cricri88 a écrit:Bon,j'en reviens avec mon histoire de primes ou lentilles :)
As-tu déjà utilisé la fonction "boite à lettre" du projo?

Elle permet d'étirer l'image du format 2.35 au format complet de la matrice,ensuite on étire avec les primes pour rammener au bon rapport.Fonction disponible dans le menu du projo et sur la dernière touche vers le bas de la télécommande,touche "aspect"

J'ai fait des essais cet après m',et rien ne marche :cry:

Et au fait,tu utilises le projo seul ou avec un scaler?


Normalement ça se fais au scaler, tu a demandé à Puma ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message