Un point que je tiens à préciser après avoir reçu des mps des deux parties.
Je ne souhaite pas prendre parti dans cette querelle, ce n'est pas le rôle du staff qui est tenu à une certaine neutralité.
Mais il est évident et clair que l'absence de test neutre (j'insiste sur le terme) est un sérieux problème et permet toutes les suspicions que le silence (ou l'impasse sur un test) ne peut qu'entretenir et légitimer.
En clair, la balle est dans le camp du diffuseur pour qu'il fasse taire les détracteurs et tout silence ne pourra que paraître coupable.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Voici des mesures après calibration obtenues par une personne neutre et qui plus est d'une compétence certaine Je veux parler de Jason Turk qui a testé la version optoma du prestimage :
http://www.avscience.com/reviews/projec ... hd7100.htm
Quelques bonnes mesures, celle du contraste ansi par exemple. Par contre jason turk indique que même après calibration dur d'avoir du détail dans les noirs.
http://www.avscience.com/reviews/projec ... hd7100.htm
Quelques bonnes mesures, celle du contraste ansi par exemple. Par contre jason turk indique que même après calibration dur d'avoir du détail dans les noirs.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Autre article et test beaucoup plus complet ici :
http://www.audioholics.com/productrevie ... 7100p4.php
On apprend que le traitement vidéo du projecteur n'est pas très bon, ce qui confirme qu'un scaler externe est nécessaire. Les valeurs mesurées des règlages d'usine sont similaires à celles relevées par jason turk avec la valeur usine 6500k qui est en fait plus proche des 7000k.
D'après l'article d'audioholics, l'image est moins précise sur l'optoma que sur un sharp DT-400 (l'équivalent de notre ZV-2000).
Reste à savoir si le changement d'optique mis en avant par msci influe sur ce dernier point.
http://www.audioholics.com/productrevie ... 7100p4.php
On apprend que le traitement vidéo du projecteur n'est pas très bon, ce qui confirme qu'un scaler externe est nécessaire. Les valeurs mesurées des règlages d'usine sont similaires à celles relevées par jason turk avec la valeur usine 6500k qui est en fait plus proche des 7000k.
D'après l'article d'audioholics, l'image est moins précise sur l'optoma que sur un sharp DT-400 (l'équivalent de notre ZV-2000).
Reste à savoir si le changement d'optique mis en avant par msci influe sur ce dernier point.
- worf
- Broker
Salut Worf
Encore une fois, plusieurs versions, plusieurs clones aux performances differentes.
Encore une fois, plusieurs versions, plusieurs clones aux performances differentes.
Dernière édition par undertaker88 le 17 Déc 2007 12:58, édité 1 fois.
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Bien essayé, worf .
Remy
Remy
La configuration dans mon profil
Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
-
rmsk - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
undertaker88 a écrit:Salut Worf
le sujet est la : http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29825424&f=10&view=next
Et bien si je m'en réfère au contenu l'opotma avec la DC3 devrait être meilleur que le prestimage.
- worf
- Broker
Quelqu'un à essayé le prestimage avec un scaler VP50 ou autre que le cinemateq ?
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Moi j'ai vu le presti tourner avec le scaler Optoma ^^
De la balle !
Le scaler Optoma est vraiment bon , et de plus il possede une multitude de reglages que le cinemateq n'a pas .
La source elle aussi etait a la hauteur , le Pana blue-ray ....
neo
De la balle !
Le scaler Optoma est vraiment bon , et de plus il possede une multitude de reglages que le cinemateq n'a pas .
La source elle aussi etait a la hauteur , le Pana blue-ray ....
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Salut
Je viens de voir que ce projo n'a pas d'entrée HDMI.
Pour lui envoyer un signal HD en 720p,est ce un problème?
Et pour un signal upscaler en 720p?
Merci
Merci
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
cricri88 a écrit:Salut
Merci
C'est pas un problème et l'HDMI je m'en passe
- totof66
- Membre HCFR
cricri88 a écrit:Salut
Merci
Super ta salle dédié
- totof66
- Membre HCFR
Tu veux dire que je peut lui envoyer un signal 720p uspcaler ou pas par les composantes?totof66 a écrit:cricri88 a écrit:Salut
Merci
C'est le seul point qui me chagrine pour ce projo.
Merci,totof66 a écrit:Super ta salle dédié
le MT100 n'est plus à la hauteur,alors....
- cricri88
cricri88 a écrit:Tu veux dire que je peut lui envoyer un signal 720p uspcaler ou pas par les composantes?totof66 a écrit:cricri88 a écrit:Salut
Merci
C'est le seul point qui me chagrine pour ce projo.Merci,totof66 a écrit:Super ta salle dédié
le MT100 n'est plus à la hauteur,alors....
C'est a dire que moi je passe par le scaler cinemateq donc toutes mes sources rentre dans le scaler et ensuite un seul cable DVI part vers le projo, comme ça en rentrant en DVI ça marche mais sur les composantes je n'est pas essayé la HD direct sur le projo
- totof66
- Membre HCFR
Moi je suis toujours aussi content de mon projo !
QUE DU BONHEUR !!!
la prise dvi , bah en faite je la prefere , au moins elle est solide et fixée , la dvi , j'en ai deja petée une ....
Je fait tourner mon vp avec du hd-dvd en ce moment , et woua , la claque a chaque film !
neo
QUE DU BONHEUR !!!
la prise dvi , bah en faite je la prefere , au moins elle est solide et fixée , la dvi , j'en ai deja petée une ....
Je fait tourner mon vp avec du hd-dvd en ce moment , et woua , la claque a chaque film !
neo
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Salut voisin N3°
Ca doit faire un mois que j'ai le mien (acheté en occas),je voulais un full HD,et j'ai vu celui-çi chez un copain,sur 3m de base dans un salon blanc en plus,et il m'a proposé la vente....
Et dans les full abordable (-de 3000€) rien ne me convenait,ou alors,ils ne passaient pas dans ma salle,et après un essai du Prestimage dans ma salle,compatible avec celle-çi,et mes yeux,du moment que l'on est content,pourquoi dépenser plus
Pour le moment,toujours avec une source DVD SD.
j'ai fait un essai avec une platine Toshiba EX1,bien sur la HD ressort nickel,mais les SD en upscalé égalmement ,donc bientôt une platine EX1 dans la salle,obligé
Par contre,je ne serais pas contre un petit coup de mais pour le calibrage (c'est le risque en te pointant içi ),suis pas trop doué dans ce domaine
A+
Ca doit faire un mois que j'ai le mien (acheté en occas),je voulais un full HD,et j'ai vu celui-çi chez un copain,sur 3m de base dans un salon blanc en plus,et il m'a proposé la vente....
Et dans les full abordable (-de 3000€) rien ne me convenait,ou alors,ils ne passaient pas dans ma salle,et après un essai du Prestimage dans ma salle,compatible avec celle-çi,et mes yeux,du moment que l'on est content,pourquoi dépenser plus
Pour le moment,toujours avec une source DVD SD.
j'ai fait un essai avec une platine Toshiba EX1,bien sur la HD ressort nickel,mais les SD en upscalé égalmement ,donc bientôt une platine EX1 dans la salle,obligé
Par contre,je ne serais pas contre un petit coup de mais pour le calibrage (c'est le risque en te pointant içi ),suis pas trop doué dans ce domaine
A+
- cricri88
|
|