Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vidéoprojecteur DLP Prestimage 5500 (screenshots inside)

Message » 22 Déc 2006 0:32

undertaker88 a écrit:Si ce projecteur etait vendu aux prix des autres de sa catégorie, il serait sans aucuns doutes le meilleur des 720p. Mais sa fabrication en serie limité, du aux exigences de MSCI, impose un coût superieur, qui forcement se repercute sur le prix de vente...

Eh oui ... forcément ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 22 Déc 2006 2:49

rmsk a écrit:
undertaker88 a écrit:Si ce projecteur etait vendu aux prix des autres de sa catégorie, il serait sans aucuns doutes le meilleur des 720p. Mais sa fabrication en serie limité, du aux exigences de MSCI, impose un coût superieur, qui forcement se repercute sur le prix de vente...

Remy

euh c'est quoi des bnc? :lol:
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 22 Déc 2006 5:48

rmsk a écrit:

Remy

Donc du coup il est cher pour ce que c'est, mais c'est normal car c'est une petite série ? :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 22 Déc 2006 9:12

Non allu tu n'as pas bien compris...En aucun cas undertaker ne dit qu'il est trop cher par rapport à ces qualités visuelles au contraire (c'est pour lui le meilleur projo 720p qu'il ait vu)...Il souligne juste que s'il était placé au même prix que les autres 720p il deviendrait aujourd'hui l'un des tous meilleurs choix.

C'est drole on ne critique jamais les tarif des sim2 et autres yamaha pourtant 2,5x plus cher que le prestimage... :roll:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 22 Déc 2006 9:48

undertaker88 a écrit:
rmsk a écrit:

Remy

euh c'est quoi des bnc? :lol:

Tiens Patrick, je viens de lire l'intervention de Remy sur le topic du JVC Dila. :lol:

No comment :mdr:

Le mec est déjà gonflé de critiquer un projo qu'il n'a même pas vu mais en plus il ne sait pas ce que c'est une connectique BNC. :lol: Trop fort... :mdr:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 22 Déc 2006 10:15

Je m'informe et j'apprends ; je lis beaucoup aussi ... c'est très instructif, la lecture . 8)

Mais il est vrai que je suis meilleur dans la compréhension des différents modes d'action de l'adrénaline ... :mdr:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 22 Déc 2006 16:32

undertaker88 a écrit:Salut à tous.

Je viens de passer l'aprés midi avec Puma, et j'en ai profiter pour visualiser l'optoma HD81 (avec son scaler dedié) et le prestimage 5500 (sans scaler additionel).

Source lecteur BR, film larmes du soleil.

j'ai choisi ce film car sur quasiment toutes les derniers demo HD, ce film etait present. Je trouvais d'ailleur que la qualitée des films en BR etait bien defini (1080 heureusement) mais malheureusement bruité dans les arrieres plans :-? .

On commence par le presti, je dirais mieux que dans mes souvenirs, mais c'est normal, la source est HD. Cette image sur un projo 720p est surement une des meilleure que j'ai vu, je remarque etrangement le "non bruit" video. Un miracle du présti? juste une trés bonne optimisation 8) . Comme toujours quelle sensation de contraste et de lumiere, des détails et surtout des noirs débouchés et avec de la matiere, des noirs Noirs!
Colorimetrie excellente mais pas parfaite (pour moi), resultats d'ensemble trés probants, agréable, douce, pas vraiment les défauts des dlp.

Ensuite Optoma HD81, que j'avais déja vu 2 fois auparavant et dont l'image m'avait paru extrement dure :( . Mais ici, avec les réglages de puma, l'image c'est adouci, mais avec une sensation de lumiere > au presti, un contraste similaire, mais des noirs moins profonds que sur le présti. La définition est superieure, mais cela n'est visible que sur la HD (sur de la SD l'avantage va même au presti). En parlant de precision j'avais trouvé que le HC5000 donnait une meilleur sensation de piqué.
Ici aussi trés peu de bruit en arriere plan (alors que mes 2 experiences sur ce projo et ce film, m'avais vraiment décu :cry: ). Pour le reste, je dirais que dans une fourchette de 10%, les projos procurent une image equivalente. Cela demontre bien que le présti est un projecteur furieux en matrice 720.

Si ce projecteur etait vendu aux prix des autres de sa catégorie, il serait sans aucuns doutes le meilleur des 720p. Mais sa fabrication en serie limité, du aux exigences de MSCI, impose un coût superieur, qui forcement se repercute sur le prix de vente...

Puma si tu m'entends, il serait bien de mettre une partie audio HC au niveaux de l'image.. :wink:

+1 , totalement en accord avec ton tres bon Cr !
Moi je trouve l'image de l'otoma encore assez dur malgrer la calibration , mais cela reste tres bien !
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 22 Déc 2006 17:42

Puma a écrit:Non allu tu n'as pas bien compris...En aucun cas undertaker ne dit qu'il est trop cher par rapport à ces qualités visuelles au contraire (c'est pour lui le meilleur projo 720p qu'il ait vu)...Il souligne juste que s'il était placé au même prix que les autres 720p il deviendrait aujourd'hui l'un des tous meilleurs choix.

C'est drole on ne critique jamais les tarif des sim2 et autres yamaha pourtant 2,5x plus cher que le prestimage... :roll:

Si justement, je dis aussi qu'ils sont trop cher, et même décalés par rapport au marché Laurent ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 22 Déc 2006 17:45

Si vous voulez vraiment comparer avec l'Optoma, il est possible de faire une image dure aussi bien qu'une image douce avec le HD81 tellement le scaler associé dispose de possibilités multiples et variées... ;)
Donc si vous trouvez l'Optoma avec une image dure, en quelques minutes il devien tun projo avec une image douce... Faut juste le régler ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 22 Déc 2006 17:47

C'est peut être à cause de ça:

Le point "P"...le point juste à coté du point D65...

:mdr: :mdr: :mdr:

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 22 Déc 2006 17:49

allucinéma a écrit:Donc si vous trouvez l'Optoma avec une image dure, en quelques minutes il devien tun projo avec une image douce... Faut juste le régler ! ;)

Surtout qu'il y a de quoi faire :o
j'ai passé 2h pour celui de la soirée full HD, et je ne pense pas en avoir optimisé plus de 60% du potentiel de la machine

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 22 Déc 2006 19:50

allucinéma a écrit:Si vous voulez vraiment comparer avec l'Optoma, il est possible de faire une image dure aussi bien qu'une image douce avec le HD81 tellement le scaler associé dispose de possibilités multiples et variées... ;)
Donc si vous trouvez l'Optoma avec une image dure, en quelques minutes il devien tun projo avec une image douce... Faut juste le régler ! ;)

Evidement qui peut le plus peut le moins par contre en jouant trop sur le réglage du réducteur de bruit et de sharpness tu adoucis trop le rendu...autant rester alors sur un bon dlp 720p avec un traitement optimisé et une optique soignée...maintenant le HD81 est un très très bon projo full HD peut être le meilleur à mes yeux notament grace à son extraordinaire scaler/controleur avec sa multitude de réglages. :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 23 Déc 2006 11:58

Puma a écrit:
allucinéma a écrit:Si vous voulez vraiment comparer avec l'Optoma, il est possible de faire une image dure aussi bien qu'une image douce avec le HD81 tellement le scaler associé dispose de possibilités multiples et variées... ;)

Evidement qui peut le plus peut le moins par contre en jouant trop sur le réglage du réducteur de bruit et de sharpness tu adoucis trop le rendu...autant rester alors sur un bon dlp 720p avec un traitement optimisé et une optique soignée...maintenant le HD81 est un très très bon projo full HD peut être le meilleur à mes yeux notament grace à son extraordinaire scaler/controleur avec sa multitude de réglages. :wink:

Je n'ai pas parlé de jouer sur le réducteur de bruit ou sur le sharpness ;)
Il éxiste plein d'autres façons d'adoucir ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 23 Déc 2006 15:27

nous avons chercher pendant des années le plus de piqué possible avec nos projos! faire l'inverse ne dois pas poser de problème à mon avis...
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 23 Déc 2006 15:30

fkl a écrit:nous avons chercher pendant des années le plus de piqué possible avec nos projos! faire l'inverse ne dois pas poser de problème à mon avis...

Pas vraiment en effet ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message