undertaker88 a écrit:Salut à tous.
Je viens de passer l'aprés midi avec Puma, et j'en ai profiter pour visualiser l'optoma HD81 (avec son scaler dedié) et le prestimage 5500 (sans scaler additionel).
Source lecteur BR, film larmes du soleil.
j'ai choisi ce film car sur quasiment toutes les derniers demo HD, ce film etait present. Je trouvais d'ailleur que la qualitée des films en BR etait bien defini (1080 heureusement) mais malheureusement bruité dans les arrieres plans
.
On commence par le presti, je dirais mieux que dans mes souvenirs, mais c'est normal, la source est HD. Cette image sur un projo 720p est surement une des meilleure que j'ai vu, je remarque etrangement le "non bruit" video. Un miracle du présti? juste une trés bonne optimisation
. Comme toujours quelle sensation de contraste et de lumiere, des détails et surtout des noirs débouchés et avec de la matiere, des noirs Noirs!
Colorimetrie excellente mais pas parfaite (pour moi), resultats d'ensemble trés probants, agréable, douce, pas vraiment les défauts des dlp.
Ensuite Optoma HD81, que j'avais déja vu 2 fois auparavant et dont l'image m'avait paru extrement dure
. Mais ici, avec les réglages de puma, l'image c'est adouci, mais avec une sensation de lumiere > au presti, un contraste similaire, mais des noirs moins profonds que sur le présti. La définition est superieure, mais cela n'est visible que sur la HD (sur de la SD l'avantage va même au presti).
En parlant de precision j'avais trouvé que le HC5000 donnait une meilleur sensation de piqué.Ici aussi trés peu de bruit en arriere plan (alors que mes 2 experiences sur ce projo et ce film, m'avais vraiment décu
). Pour le reste, je dirais que dans une fourchette de 10%, les projos procurent une image equivalente. Cela demontre bien que le présti est un projecteur furieux en matrice 720.
Si ce projecteur etait vendu aux prix des autres de sa catégorie, il serait sans aucuns doutes le meilleur des 720p. Mais sa fabrication en serie limité, du aux exigences de MSCI, impose un coût superieur, qui forcement se repercute sur le prix de vente...
Puma si tu m'entends, il serait bien de mettre une partie audio HC au niveaux de l'image..