Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlocked, lacrapul et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

vertical banding>>>Démonstration

Message » 17 Aoû 2004 15:48

Merci :P :P ,

je vais aller voir ça dans peu de temps, c'est au début, lorsque le bateau anglais les débris ??? :o :o .
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:51

Thebe28 a écrit:Merci :P :P ,

je vais aller voir ça dans peu de temps, c'est au début, lorsque le bateau anglais les débris ??? :o :o .


Ouaip ! au tout début. J'ai vu la photo avant le film...je savais pas. Puis j'ai vu pirates des caraibes..Et là hop... "ben Fred ton Z1 il a du VB :("


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:53

Re bonjour,

c'est ce que je me disai. L'exemple qui avait été cité était l'attaque de CALIMA par les singes dans la "Planéte" by Tim Burton et je cherche toujours :o :o :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:01

ALBO a écrit:Autre exemple (que je trouve plus réaliste)

http://www3.ns.sympatico.ca/n1dcmc78/screen.htm

Alain
Je préfère quand même avec VB qu'avec le tweak. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:32

FreqResPlot a écrit:A mettre en post-it ça !!

Pascal


oui, ce serais bien!! 8)

l'illustration est exageré , mais evidemment c'est pour que tout le monde se rendent compte
du problème
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 20:03

Comme j'ai répondu en MP à Cobaltnoss, je ne suis pas pour le mettre en post-it en l'état, et je lui ai proposé autre chose, qui à mon avis va plus loin et apportera plus.
Comme cela ne semble pas possible pour l'instant, j'étudie autre chose :wink:

Cordialement

FC - Modérateur VIDEO et HDTV

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 21:29

en effet l'image d'Albo est plus semblable à ce que j'ai constaté sur mon 2ème PJTX100 ;)

mais le premier exemple était "monté" donc forcément moins réaliste, un peu comme le clip pour montrer l'effet AEC ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 23:38

A mon avis il y a 2 sortes de Vertical Banding et j'ai bien l'impression qu'on se mélange les pinceaux même entre nous:

- Il y a un VB d'origine électronique, qui vient de la commande des matrices et qui génèrent des traits verticaux *parfaitement* réguliers de N pixels de large. Ce VB là est réglable par des tweaks dans les menus cachés.

- Je suis persuadé qu'il y a aussi un VB d'origine physique, lié à la fabrication même des matrices, ce VB est 'incrusté' dans la matrice, probablement un mauvais procédé de fabrication ou je ne sais quoi qui donne une impression de 'vitre sale' qui fait des traces verticales pas du tout régulières et qu'il est impossible de supprimer puisque physiquement les matrices sont 'sales' comme si elles étaient mal nettoyées ou bien qu'un produit quelconque était appliqué en usine genre un antistatique pour éviter la poussière.

Ceci n'est qu'une supposition mais après avoir joué des heures à régler le VB de mon projo, je suis persuadé que les 2 ne sont pas liés et que l'effet 'vitre sale' est impossible à supprimer quelques soient les réglages électroniques.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 0:59

BennJ / DVDAlliance a écrit:Il faut aussi ajouter que le VB est beaucoup apprent sur les scènes claires


Non, sur mon Z2, il n'est apparent que sur les scènes sombres.

FreqResPlot a écrit:- Il y a un VB d'origine électronique, qui vient de la commande des matrices et qui génèrent des traits verticaux *parfaitement* réguliers de N pixels de large. Ce VB là est réglable par des tweaks dans les menus cachés.


Pas entièrement, je pense. Il dépend de la température du projo, et le réglage peut dériver en quelques semaines.

FreqResPlot a écrit:- Je suis persuadé qu'il y a aussi un VB d'origine physique, lié à la fabrication même des matrices, ce VB est 'incrusté' dans la matrice, probablement un mauvais procédé de fabrication ou je ne sais quoi qui donne une impression de 'vitre sale'


Oui, le gain de chaque pixel peut être légèrement différent de celui de ses voisins.

J'ai aussi noté un bruit de quantification numérique très fort en projetant une échelle de gris continue en DVI, puis en baissant le gain vert du projo. Ca "pixelise" à mort (style image en 65536 couleurs) avec des bavures de couleur qui se déplacent le long de l'échelle de gris conformément à la correction de gain. Cela ne le fait qu'avec le réglage de gain vert, pas avec le bleu ou le rouge (Sanyo Z2, service menu n°8).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9102
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Aoû 2004 1:03

J'oubliais... ce post mériterait d'être en post-it ! Evidemment l'effet est un peu exagéré, mais cela permet tout de même...
Oups !
Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9102
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Aoû 2004 18:26

Pio2001 a écrit:J'oubliais... ce post mériterait d'être en post-it ! Evidemment l'effet est un peu exagéré, mais cela permet tout de même...
Oups !
Image


:lol:

Ma réponse définitive à cette demande de post-it =>
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168258681

:wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message