Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

tweak pour enlever le vertical bending sur Z1

Message » 11 Jan 2003 10:37

voici un tweak paru sur avs pour eliminer le VB :

ATTENTION IL FAUT RENTRER DANS LE MENU SERVICE, DONC C'EST A VOS RISQUES ET PERILS

1/ entrer dans le mode service (menu+input pendant 5 sec)

2/ selectionner le 14eme parametre et changer la valeur de 156 a 140

Attention : ce tweak reduit le niveau de vert il faut donc le reajuster dans les reglages RVB

Voila, bon tweak

ps : je n'ai pas ce projo, mais je me suis dit d'une petite traduction ferait plaisir a bp de gens.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2003 13:12

Merci Vairulez !
Voila pourquoi j'aime ce forum ! :wink:

Bon, j'ai un Z1 mais pas ce pb de vertical banding. Mais comme on ne sait jamais !
:lol:
Kassad
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: Mars
  • offline

Message » 11 Jan 2003 14:01

Kassad a écrit:Merci Vairulez !
Voila pourquoi j'aime ce forum ! :wink:

Bon, j'ai un Z1 mais pas ce pb de vertical banding. Mais comme on ne sait jamais !
:lol:


Pareil, j'ai un z1 et pas de bandes verticales. Y'avait pas l'explication du pourquoi du comment sur AVS? Les mecs s'amusent a bidouiller ca au pif? :o
Poupounet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:40
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Jan 2003 17:40

Moi je constate parfois de légères bandes verticales régulières mais c'est rare et subtil alors maintenant que j'ai fait le tour de mon Z1 sous toutes ses coutures, je vais profiter des films et arrêter de chercher les défauts ! :lol:

Par contre, ce genre de bidouilles empiriques me plaisent guère, je préférerais une doc officiel Sanyo avec le pourquoi et le comment de chaque paramètres du menu usine :wink:
Mais merci quand même pour ce post ! :lol:
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 11 Jan 2003 22:54

j'ai eu le probleme de bandes verticales, depuis que j'éteinds le projo apres chaque projection, je ne l'ai plus. OUF. parce que ct tres ch....
Jé-rit
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 0:42

Personne ne s'est jeté à l'eau pour essayer pareille manip :roll: ?

Je n'ai plus ce problème donc ce ne seras pas "à moi l'honneur" :) !
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:15

Les bandes verticales sont quand meme tres dicretes et ca ressemble pas à de grosses bandes verticales...

Cf : http://www3.ns.sympatico.ca/n1dcmc78/screen.htm

Ca reste discret...mine de rien dans une projection. Moi j'pensais que ca venait surtout de mon ecran tupplur...mais en fait non ca doit bien etre mon Z1 :(


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2004 2:59

Euh...ce sont des screenshots provenant d'une image
diffusée par un Z2, et non un Z1.
Concernant mon Z1, je n'ai jamais rien vu de semblable.
ManuDM
 
Messages: 960
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:36

ManuDM a écrit:Euh...ce sont des screenshots provenant d'une image
diffusée par un Z2, et non un Z1.
Concernant mon Z1, je n'ai jamais rien vu de semblable.



Certes ca vient d'un Z2, mais le but est juste de montrer ce qu'est le VB. Et au vue des defauts j'en ai un tres leger...mais j'en ai un.

J'ai un peu peur de toucher au menu service...car c'est vraiment plus leger..et ca m'embeterait de ne plus avoir de VP opérationnel !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:37

ManuDM a écrit:Euh...ce sont des screenshots provenant d'une image
diffusée par un Z2, et non un Z1.
Concernant mon Z1, je n'ai jamais rien vu de semblable.



Certes ca vient d'un Z2, mais le but est juste de montrer ce qu'est le VB. Et au vue des defauts j'en ai un tres leger...mais j'en ai un.

J'ai un peu peur de toucher au menu service...car c'est vraiment plus leger..et ca m'embeterait de ne plus avoir de VP opérationnel !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 1:38

ManuDM a écrit:Euh...ce sont des screenshots provenant d'une image
diffusée par un Z2, et non un Z1.
Concernant mon Z1, je n'ai jamais rien vu de semblable.



Certes ca vient d'un Z2, mais le but est juste de montrer ce qu'est le VB. Et au vue des defauts j'en ai un tres leger...mais j'en ai un.

J'ai un peu peur de toucher au menu service...car c'est vraiment plus leger..et ca m'embeterait de ne plus avoir de VP opérationnel !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 18:43

up !

D'ailleurs quelqu'un a réussi a atténuer ou supprimer le VB sur son Z1 grace a ce tweak ???


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 21:00

Moi un truc qui me sidère c'est apres avoir lu tout le post sur le VB sur le Z2, apres avoir parcouru quelques posts sur le Z2 ou Z2 sur avs un truc me choque : PERSONNE N'A LES MEMES VALEURS DANS LES MENUS USINES ET FACTORY !! C'est incroyable ! Je sais que y'a quelques firmwares mais bon là tout le monde y va de sa valeur d'origine pour l'item 14 ! C'ets incroyable non !!!! Ca vous parait pas bizarre ! A croire que chaque VP sortant de chez sanyo est unique !


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:21

J'ai personnelement un Sanyo Z2 comme tous le monde le sait déjà ce phénomène de vertical banding est bien connu sur ce projo donc je ne ferais aucune allusion a mon projo.
J'ai fais acheté a un ami il y a quelque mois un Sanyo Z1, après mise en place de celui ci et réglages comme il se doit je n'avait observé aucun VB juste la grille un peu plus visible que sur le Z2 mais fort peu, bref
quelques jours plus tard un petit film sur le Z1 aller hop! pirates des caraibes et la et bien NET phénomène de Vertical Banding sur l'image tout le monde dans la pièce la constaté et ce n'était pas mon Z2 accroché au plafond mais belle et bien son Z1 !!!
Ce tweak me parrait donc indispensable pour lui !! merci pour ca je vé testé ce truc et je vous dis koi ...

@ + Chrissou

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3314
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Mar 2004 23:28

frederikk a écrit:Moi un truc qui me sidère c'est apres avoir lu tout le post sur le VB sur le Z2, apres avoir parcouru quelques posts sur le Z2 ou Z2 sur avs un truc me choque : PERSONNE N'A LES MEMES VALEURS DANS LES MENUS USINES ET FACTORY !! C'est incroyable ! Je sais que y'a quelques firmwares mais bon là tout le monde y va de sa valeur d'origine pour l'item 14 ! C'ets incroyable non !!!! Ca vous parait pas bizarre ! A croire que chaque VP sortant de chez sanyo est unique !

Ciao
Fred


Ben c'est un peu le principe du menu usine : affiner les réglages de chaque projecteur en fonction des ses caractéristiques propres associées aux dispersions de fabrication.
Si les réglages étaient identiques pour tous, il n'y aurait pas de menu, tout serait en dur dans le firmware.
T'inquiètes pas, c'est fait automatiquement.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message