Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 101 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TW700 , Z5 ou IN76 ? (choix difficile)

Message » 19 Fév 2008 10:16

Bonjour

Le choix est difficile ... mais voilà , je souhaite remplacer mon VP BenQ 720 par un de type HDready (le FULLHD est encore trop cher à mon goût), aussi j'hésite entre ces 3 modèles.

J'ai passé près de 3h à lire plein de post concernant ces 3 appareils , mais certaines questions , bien qu'abordé dans les differents posts manques cruelement de détails .

De plus , j'ai lu pas mal de test , mais le pire semble être ceux du sites "lesnumeriques" où ils montres des images bruitées , couleurs mal calibrés , délavé , trop sombre ou trop clair et le test MATRIX (comme ils disent) n'est pas flateur du tout , enfin l'effet de Solarisation est très important , donc j'aimerai avoir des avis d'utilisation de tous les jours et non forcement testé avec une sonde :)

A part la difference DLP vs Tri-LCD , j'aimerai avoir des retours d'utilisateurs sur les points suivants :

- Y'a-t-il des effets de fourmillement sur ces VP ? (plus ou moins prononcé)
- Effet de solarisation (degradé non continue) : vrai ou faux ?
- Compatibilité 1080p24 (le IN76 semble le faire , mais sur le topic dédié , personne ne semble avoir été en mesure de l'utiliser , serait-ce un pur message commercial mais non fonctionnel ?)

Je souhaite brancher sur le vidéo un lecteur BR Sony BDPS500 et occasionnelement un Toshiba HD-EP10 (fin de vie d'ailleurs) , les deux proposent un 1080p24 .

Voilà , en gros j'aurai besoin d'avis.

Mon but est d'avoir un piqué assez bon , projeter surtout des Blu-ray et des HD-DVD , le tout dans une pièce assez sombre , le recul n'est que de 3M , pour une image projeté d'environ 1,50m (oui je n'ai pas beaucoup de place).

Merci d'avance.

David
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline

Message » 19 Fév 2008 15:56

Bonjour r4ven
Je possède l'IN 76 et je peux te dire que c'est un excellent projecteur !
De plus il est calibré à la norme D65 en sortie de carton. Pas besoin de triturer les réglages !
Il est branché à mon lecteur Blu Ray Sony BDP S1E et je peux te dire que je ne constate pas de judder sur les films Blu Ray !
Ce qui me fait confirmer la compatibilté 1080/24 de l'in 76. Il vrai que j'ai lu que quelques uns doutaient de cette compatibilité ... Et pourtant j'ai également essayé un lecteur Samsung 1000 Blu Ray sur le projecteur et là j'ai vu du judder et des saccades désagréables. Normal puisque le Samsung n'est pas compatible 1080/24 !
En ce qui concerne les deux autres projo que tu cites, je ne peux en parler ne les ayant pas vu tourner.
Aprés c'est à toi de voir si tu préfères une image LCD ou DLP.
Je suis dans la même situation que toi, j'attend que les prix des Full HD baissent pour en acheter un, en attendant mon IN 76 fait trés bien l'affaire !
A+
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:45

Merci CINEPAT pour tes réponses :)

En fait , DLP ou LCD , ce que je recherche c'est une image avec un bon contrast , des noirs assez profond (tout en gardant les détails dans les zones sombres) et un luminosité permettant d'avoir un visuel correct (pas besoin d'éclairer les étoiles non plus) , le tout bien sur avec un bon piquet !

On va me dire , c'est ce que tout le monde recherche !! Oui c'est vrai , le seul HIC , c'est que par chez moi , y'a pas de demo de VP , s'il faut que je me fasse 100km pour en voir un , çà risque de prendre du temps (n'en ayant pas trop).

L'AEC ne me gène pas , j'ai eu un LP600 d'Infocus ,et il est vrai que je percevais l'AEC , par contre sur mon BenQ actuel , rien !!

Après j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur le Z5 , on verrait la matrice !! Et vu ma distance de projection , çà ne serait pas très propre !! Est-ce vrai ?

Pour le TW700 , y'a-t-il des effets de Judder ? Est-il bruyant ? Le piquet est-il à tomber ?

Concernant le IN76 , j'ai eu des réponses sur le 1080p24 (sur des forums US). D'après ce qu'on repondu , ce dernier ne gère pas nativement le 1080p24 (ahh le marketing , c'est pas top !) , par contre il semble appliqer une PULLDOWN 3:2 sur les sources 60Hz.

David


Concernant
r4ven
 
Messages: 102
Inscription Forum: 18 Fév 2008 18:33
  • offline

Message » 19 Fév 2008 19:27

Si tu veux des noirs profonds et du détail dans les scènes sombres laisse tomber le Z5 , le TW700 lui est meilleur dans ce domaine mais avec lui tu auras un gros risque de shading.

Je ne connais pas l'infocus mais à mon avis si tu ne crains pas les AEC l'image dlp plus contrasté et à des noirs supérieurs aux LCDs

@+
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message