Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, jonas_13, mouss93101, sebacool92 et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TUTO DEPOUSSIERRAGE HC5000 (4900)

Message » 13 Sep 2011 16:50

Bonjour,

Je vais prochainement changer pour la seconde fois la lampe de mon HC4900 et je comptais, pour l'occasion, lui faire un dépoussiérage. Mais la dernière fois que je l'ai fait, les photos du tuto étaient toujours accessibles, mais plus maintenant :cry: . J'ai peur de ne plus me souvenir de tout. Y aurait-il quelqu'un qui aurait fait une sauvegarde, un pdf, etc... ?

Merci :thks:
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Message » 13 Sep 2011 19:55

Désolé non mais par contre je me souviens bien de la procédure.... franchement quand tu l'as fais un e fois c'est assez facile à recommencer.
whogshrog43

Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57

Message » 14 Sep 2011 8:16

Merci whogshrog43 ;) . Je me suis dit aussi qu'une fois ouvert et avec les explications de thelia84 je devrais pouvoir m'en sortir. Je lui ai quand même envoyé un MP au cas où... J'attends ma lampe pour me lancer :) .

a+
Hansolo

Message » 14 Sep 2011 9:15

Si t'as un soucis je pourrais surement t'aider je l'ai fait plus de 10 fois.
whogshrog43

Message » 14 Sep 2011 11:03

Merci ;)

10 fois ? Dis donc, tu es dans un environnement poussiéreux :wtf:

Je l'ai fait une fois il y a maintenant 2 ans (au premier changement de lampe), ma lampe vient de claquer avec un peu plus de 4 000 h et je n'ai remarqué que 3 à 4 points rose sur un seul coin.
Hansolo

Message » 14 Sep 2011 14:10

Non même pas !! PAr contre j'arrêtais pas de bouffer de la poussière et en plus elles avaient du mal à se barrer donc plusieurs démontage / remontage... et encore je dis 10 c'est un grand minimum.

C'est une la raison pour laquelle je m'en suis débarrassé d'ailleurs ace le fait qu'il accepte pas le 24 hz
whogshrog43

Message » 14 Sep 2011 17:37

Ah, ok :wink:

Moi j'en suis toujours satisfait, rien à dire. C'est mon diffuseur principal (je n'ai pas de télévision) et il tourne plein pot sans aucun souci depuis décembre 2007. Pourtant je suis loin de respecter les intervalles de 100h pour le nettoyage du filtre à poussières :oops:

Et le 24 Hz, ben, je m'en passe :roll:
Hansolo

Message » 15 Sep 2011 18:30

Hansolo a écrit:Ah, ok :wink:

Moi j'en suis toujours satisfait, rien à dire. C'est mon diffuseur principal (je n'ai pas de télévision) et il tourne plein pot sans aucun souci depuis décembre 2007. Pourtant je suis loin de respecter les intervalles de 100h pour le nettoyage du filtre à poussières :oops:

Et le 24 Hz, ben, je m'en passe :roll:

Je te bats!!!! 1300h environ sans nettoyage du filtre !!!! :D

Mais j'utilise un préfiltre DIY et je suis en salle dédiée :wink:
caraibe

Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06

Message » 15 Sep 2011 19:10

Tu fais fort ! :ohmg:

Moi je suis incapable de savoir combien d'heures. Je sais que je ne suis pas vraiment les 100h préconisées entre 2 nettoyages mais je ne pense pas être à 1300h :hehe:

a+

PS : Je reçois ma lampe demain donc dépoussiérage demain :wink:
Hansolo

Message » 15 Sep 2011 22:18

Hansolo a écrit:Tu fais fort ! :ohmg:

Moi je suis incapable de savoir combien d'heures. Je sais que je ne suis pas vraiment les 100h préconisées entre 2 nettoyages mais je ne pense pas être à 1300h :hehe:

a+

PS : Je reçois ma lampe demain donc dépoussiérage demain :wink:

Là j'ai sûrement battu un record ...Pas si sûr ...car il doit bien y en avoir un (pas sur le forum) qui sait pas que ça doit se nettoyer un filtre ..pas toutes les 1300h bien entendu!!! (mais comme je t'ai dit pièce peu poussiéreuse + préfiltre!!)

Tu l'as prise où et payé combien ta lampe si c'est pas indiscret...Quoi que j'ai en principe le temps de voir venir encore :wink:

a+
André :thks:
caraibe

Message » 15 Sep 2011 22:30

Oui, c'est possible :mdr:

248,95 euros (port compris) chez lampevideoprojecteur.fr . C'est une lampe originale Mitsubishi réf. VLT-HC5000LP. Les prix sont sensiblement les mêmes qu'il y a 2 ans, et je trouve qu'ils sont raisonnables.

a+
Hansolo

Message » 16 Sep 2011 0:26

Re Hansolo

Merci pour ta réponse....Mon ami revendeur installateur (surtout JVC) voulait me vendre un JVC bien plus cher (meilleur sans doute ..Si on tombe pas sur un mauvais modèle) et argument suplémentaire les ampoules JVC sont pas chères 300€ seulement :mdr:
Tu as la lampe et le support pour ce prix ?? jamais changé de lampe il paraitrait quelle se vendent avec ou sans "support" ???

question : Tu es en salle dédiée ou salon ...??
J'ai vécu ça dans le salon avec un Z2 presque 5 ans ...ça le fait pas trop mal ..mais P... en salle dédiée ça change ...Faut dire que j'ai tout changer à la fois la salle le VP et la Sono (Sans prendre le must ...mais aprés dans une salle de 20m2 (3m30*6m) pas besoin non plus de 150W mon petit caisson CUBE de 75w me fait déja tout trembler !!!

A+
PS: Je film aussi, avec une FX1 et une petite Panasonic 700 ...P...La "petite" (qui fait 1/5 du poids, de la grosseur et du prix de la FX1) me shoote des images dignes d'une RED ONE ...j'exagère pas vraiment..STUPéFIANT pour un truc grand public a capteur 1/4" :o :o !!!Le HC 4900 apprécie :P
Ceux qui aiment la projection et aussi filmer je la conseille chaudement ( c'est la 900 maintenant qui la remplace chez Pana) précision ça filme en 50 images PLEINES par seconde !!!!
caraibe

Message » 16 Sep 2011 8:04

Hello,

Oui, à ce prix tu as la lampe et son "support". C'est une sorte de petit tiroir. C'est pour cela que je trouve le prix des lampes Mitsubishi raisonnable. Le fait qu'elles soient utilisées sur plusieurs références de la gamme (actuelle ou ancienne) y est pour beaucoup amha. Oui, tu peux aussi changer juste l'ampoule mais je ne m'y suis jamais penché.

Je suis en salon. Le HC4900 est mon seul diffuseur. C'est pour cela que les heures s'enchaînent mais un changement de lampe tous les 2 ans, ça va :wink: .

Comme tout produit, il est aujourd'hui dépassé et remplacé par des vilains qui proposent plus de contraste, une meilleure connectique, etc... :grr: :mdr: Mais moi il convient toujours à mon utilisation. L'image me convient et il est silencieux. C'est l'essentiel. Je possède un Color HCFR et je ne l'ai jamais utilisé avec le 4900. Peut-être un jour je le re-sortirai du carton pour voir ce que le 4900 peut encore me réserver ;) .

Sympa ta salle dédiée :wink: .

a+

PS : Je n'ai jamais mis les mains sur une caméra :oops: , je ne saurai donc apprécier tes conseils.
Hansolo

Message » 16 Sep 2011 13:43

Oui, tu peux aussi changer juste l'ampoule mais je ne m'y suis jamais penché
Il me semblait...c'est du moins ce que m'avait dit le revendeur JVC (chez qui j'ai acheté le HC )..oui mais pour ce prix tu as pas le support...dixit

Salut Hansolo

250€ Support et lampe c'est très raisonnable !!!!
combien d'heures elles te font ces lampes ..je sais pas si tu l'as dit plus haut :wtf:

Le HC 4900 Dépassé ..sur le papier oui sans doute..En pratique si tu es tombé sur un bon modèle, les écarts ne doivent pas être énormes!!! ce P.. d'iris qui se voit c'est mon reproche principal!!!
-Sa colorimétrie est bonne pratiquement sortie de carton
-Durée de vie lampe interessante (ça fait moins stresser quand on l'utilise)
-Silence impressionnant
-Une optique donnant un piqué audessus de tout reproche !!!

Le 24p (en passant par un PC) est assez correct...Mais ayant pris un peu trop l'habitude du 50P je vois maintenant un peu plus les saccades du 24 ou du 25p...J'ai une télé FullHD en 117 (600€ seulement) qui a une fonction MOVIE sens EXCELLENTE pour les films !!!!
Jamais vu cette option sur les filtres des softs de lecture ...peut-être PDVD 10 ou 11???

A+
caraibe

Message » 16 Sep 2011 17:11

Voilà, lampe reçue et remplacée, dépoussiérage effectué ! :)

J'ai profité de l'occasion pour faire des photos, je les posterai dans la soirée pour compléter le tutoriel de thelia84.

André,

Les lampes ne fonctionnent que jusqu'à 5000 h en théorie (en mode éco). Au delà, je crois que le projecteur refuse de s'allumer. Ma précédente lampe avait tenu un peu plus de 4000 h. Ça fait un changement tous les 2 ans (presque au mois près) avec mon usage.

Je suis d'accord avec toi sur les qualités du 4900 et j'apprécie grandement son silence. Il n'y a rien de pire qu'une belle image gâchée par le bruit du projecteur...

Voilà des photos du changement de lampe :

Image
Image

l'ancienne et la nouvelle, mince, laquelle est la bonne :ko: :mdr:

Image

a+
Hansolo

Retourner vers Projecteurs HD