Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 15 Fév 2022 15:48

En liaison directe il faut rentrer des paramètres dans Windows.
Câble croisé nécessaire ? Ou pas ?

Perso, pour tout appareil nécessitant une liaison RJ45 j'utilise un switch pas cher.
Facile, rapide et fiable ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 15 Fév 2022 16:12

bon après avoir tout essayer je me suis dis je vais changer le câble et la bingo connecte du premier cout dc ce soir j'essai l'auto calibration
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 16 Fév 2022 0:26

Premier profil calibre nickel après vérification avec hcfr tout est top
Profil 1 pour l’uhd hdr avec DTM madvr
Température couleur 6500k gamma 2,4 laser moyen iris ouvert à fond
Pour le profil 2 pour le 1080p sdr
Je voudrais le calibrer à 16fl Dc laser moyen iris fermée à -12
Faut refaire une calibration pour le gamma et pour la température couleur ?
Merci
JEANBAPT53
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 25 Fév 2022 19:32

Bonjour à tous,

Je possède un JVC X5500 et je viens d'acquérir une sonde SpyderX Pro ( la seule que j'ai trouvée dans le commerce )
Je voudrais effectuer la calibration avec le logiciel JVC calibration software 9 v1.20 mais malheureusement il ne détecte pas la sonde, il réclame la Spyder5 ....

Pouvez-vous m'expliquer comment procéder et si cela est possible avec cette sonde ?

Merci par avance pour votre aide
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:41

Bonjour a tous,

J'ai calibré une premiere fois mon N5 l'annee derniere quasi en sorti de carton avec l'Autocal. Le resultat etait bien, mais maintenant que ma lampe a 200 heures, donc un peu plus stable, je voudrais refaire un Autocal.
Dois-je remettre le projo reglage a zero avant de refaire un Autocal ? ou dois-je re-importer la calibration d'origine (le fichier INIT de calibration sauvegardé par le premier autocal) avant ? ou je n'ai rien besoin de faire a part l'autocal (pas de raz, pas de re-import du fichier calibration originel) ?

Merci a vous.
JDB
JDB
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:51

Normalement l'autocal est agnostique des réglages (température de couleurs etc..). En revanche elle tient compte du réglage de la lampe (haut ou bas), du réglage de l'iris.
Inutile de réinjecter les réglages usine. Chaque nouvel autocal écrase le précédent.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2022 17:01

DTSman a écrit:Normalement l'autocal est agnostique des réglages (température de couleurs etc..). En revanche elle tient compte du réglage de la lampe (haut ou bas), du réglage de l'iris.
Inutile de réinjecter les réglages usine. Chaque nouvel autocal écrase le précédent.


Merci ! donc j'allume mon N5 et je peux lancer l'autocal apres 30mn d'attente (pour que la lampe se stabilise) sans rien toucher a mes reglages ... :bravo:

JDB
JDB
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Avr 2022 17:04

Et le positionnement de la sonde Spyder X en final, c'est pile dans l'axe de l'ecran (a 30 cm de celui ci) légèrement inclinée vers le haut pour qu'elle ne mesure pas son ombre ? ou alors de biais (pas dans l'axe de l'ecran) a 30 cm de l'ecran et pointée vers le milieu de l'ecran - comme dans la doc JVC ?
JDB
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Avr 2022 17:13

Oui tu peux suivre la positionnement de la doc légèrement de biais pour éviter de mesurer l'ombre. C'est ce que j'avais fait à l'époque avec le N7 de coco68.

Depuis ma dernière autocal c'était avec la Xrite I1 Pro et la DLL tweakée sur un NZ7, celui coco68 également. Je la trouve plus précise.

Tu verras bien si la courbe de gamma dessinée est cohérente ou pas avant de cliquer sur le bouton save qui envoie les données au projo. De toute façon tant que tu ne click pas sur save tu peux faire autant d'essai que souhaité.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2022 17:23

Je voulais aussi valider (ou pas) cette histoire de "reflect to All" dans le logiciel. A t'on finalement besoin de ne faire qu'une seule et unique calibration (par exemple HDR) et cela appliquera les corrections par calculs a tous les autres modes (y compris SDR) ou doit on faire finalement plusieurs calibrations (incluant le gamma pour HDR ET le gamma en SDR): une HDR (gamma+couleur a iris 0 suivi de couleur uniquement pour iris -5 -10 -15) puis une SDR (gamma+couleur a iris 0 suivi de couleur uniquement a iris -5 -10 -15) ?

bref une seule fois HDR (calib gamma+couleur a iris 0 suivi de calib couleur uniquement pour iris -5 -10 -15)
ou
une HDR (calib gamma+couleur a iris 0 suivi de calib couleur uniquement pour iris -5 -10 -15) puis une SDR (calib gamma+couleur a iris 0 suivi de calib couleur uniquement a iris -5 -10 -15)

D'avance merci.
JDB
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:59

Bonjour est-ce qu’il y aurait une âme charitable pour pouvoir m’aider pour pouvoir faire marcher la fameuse sonde id3

J’ai télécharger le fichier DLL qui était en lien donné par Jacquot.
J’ai essayé de suivre la procédure en anglais. En remplaçant le fichier DLL mais il y a que Ma sonde Spider qui est reconnu
J’ai également activer le pilote de la X Rite
Je vous mets en copie mon fichier programme files
Quelqu’un pourrait me donner un coup de main je serai super content merci à vousImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1952
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 26 Juin 2022 8:39

Bonjour, pour pouvoir utiliser ma sonde i1 Display Pro avec jvc autocalibration, il faut un patch afin de la rendre compatible.
Savez vous ou récupérer le fichier en question" fichier dll il me semble"? C'est un JVC N5 qui sera à calibrer.
Merci
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Juin 2022 16:12

vador a écrit:Bonjour, pour pouvoir utiliser ma sonde i1 Display Pro avec jvc autocalibration, il faut un patch afin de la rendre compatible.
Savez vous ou récupérer le fichier en question" fichier dll il me semble"? C'est un JVC N5 qui sera à calibrer.
Merci


Bonjour, personne pour m'aider ! Je pensais être sur un forum d'entraide pourtant.
À l'aide s'il vous plaît.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Juin 2022 19:03

Salut,
Il existe un topic à ce sujet précisément ;)

videoprojection/jvc-autocalibrage-avec-la-i1d3-t30103942.html
_Tiptoe_
 
Messages: 2638
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Juin 2022 19:38

Bonsoir et merci, j'y suis allé, mais je ne comprend rien d'où mon appel au secours.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2121
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online


Retourner vers Projecteurs HD