Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 03 Avr 2017 13:05

c'est clair qu'au vu des résultats pas besoin de perdre son temps au réglage ! sinon faire appel a un vrai professionnel certifié :bravo:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:13

mon portefeuille remercie JVC car hormis l'achat de la spyder 4 le reste c'est gratos. Le résultat est parfait. Merci pour ce tuto.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 03 Avr 2017 13:16

yoda_snake a écrit:c'est clair qu'au vu des résultats pas besoin de perdre son temps au réglage ! sinon faire appel a un vrai professionnel certifié :bravo:


Après, est-ce que le coût de l'intervention du PRO par rapport au résultat obtenu avec l'autocalibration vaut la peine ??????????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Avr 2017 14:35

Bonjour,

Pour les possesseurs de projecteurs de la série Xx500 et qui souhaiteraient effectuer une autocal, dont l'actuelle version 9 peut présenter quelques soucis quant aux résultats obtenus, voici un petit complément :

sur AVS, Kris Deering a écrit:...

Also, I had a chance to experiment with the V9 calibration software for this run. I uninstalled and reinstalled the software and instead of setting up where the meter shows right at the edge of the box closest to the projector as I typically do, I moved it back some (about a third of the way back in the box). This resolved the issues I was seeing with red push. I'm not sure why the edge of the box is an issue with the new software, but moving it back eliminated any bad readings or outcome I was having. So YMMV on it but I would start with that and experiment. I would always get good initial readings but the post readings would be completely wonky. Luckily you can look at the results in the software before you save them to the projector, so if the results look bad for the post, move the meter back some and try again. Not as cut and dry as the previous versions, but a workaround. I'm not sure if this has to do with the implementation of the i1Pro or what, but I've already talked to JVC about the issue. Hopefully it will be looked into. I guess the engineers at the factory use the software with the meter closer to the screen and near the far end of the box, so this doesn't present as an issue.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13838
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Avr 2017 15:16

J'ai réinstallé mon PC en win10 64, mon sonde spyder 4 est bien reconnue par le logiciel datacolor mais pas moyen quand je clique sur "calibration" du logiciel JVC version 5

il me met un message d'erreur "input not available . . ." :ko:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 15:27

fanvw a écrit:J'ai réinstallé mon PC en win10 64, mon sonde spyder 4 est bien reconnue par le logiciel datacolor mais pas moyen quand je clique sur "calibration" du logiciel JVC version 5

il me met un message d'erreur "input not available . . ." :ko:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème :wtf:


il est possible que les deux logiciels installés sur ton PC se perturbent, tu devrais essayer en désinstallant le logiciel DATACOLOR.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Avr 2017 16:21

minirama90 a écrit:
yoda_snake a écrit:c'est clair qu'au vu des résultats pas besoin de perdre son temps au réglage ! sinon faire appel a un vrai professionnel certifié :bravo:


Après, est-ce que le coût de l'intervention du PRO par rapport au résultat obtenu avec l'autocalibration vaut la peine ??????????



Au vue des résultats courbes et surtout image obtenue la réponse est pour ma part NON

En tout cas merci minirama90 pour ce tuto que j'ai suivi à la virgule prêt et qui m'a permis de réaliser la calibration de façon très aisée. :ohmg:

coût total / 70 euros prix de la spyder 4 d'occasion :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2017 15:50

Bonjour
MoN VP atteint les 100h et je démarre la semaine prochaine une autocalibration. Question: le RAZ concerne t-il tous les modes (cinéma, naturel, users)? Faut-il exécuter un calibrage pour chaque mode? Mais en ayant tout remis à 0 je présume que non et il faudra par la suite adapter chaque mode à son goût selon les fichiers traités.
Si j'ai bien compris le RAZ sera enregistré sur le PC? Peut-on differencier chaque autocalibration (sur PC) afin de s'y retrouver dans le cas ou il y aurait plusieurs essais ? J'essaie d'en savoir plus avant de me lancer :-? Merci
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:58

crie77 a écrit:Bonjour
MoN VP atteint les 100h et je démarre la semaine prochaine une autocalibration. Question: le RAZ concerne t-il tous les modes (cinéma, naturel, users)? Faut-il exécuter un calibrage pour chaque mode? Mais en ayant tout remis à 0 je présume que non et il faudra par la suite adapter chaque mode à son goût selon les fichiers traités.
Si j'ai bien compris le RAZ sera enregistré sur le PC? Peut-on differencier chaque autocalibration (sur PC) afin de s'y retrouver dans le cas ou il y aurait plusieurs essais ? J'essaie d'en savoir plus avant de me lancer :-? Merci


Le RAZ concerne tous les modes effectivement.
Si tu comptes utiliser plusieurs modes, il faut faire une autocalibration de chacun des modes utlisés. Sincérement , je n'en ai fait qu'un , le mode CINEMA.
En Sauvegardant les modes avant l'autocalibration, tu auras un fichier sur ton PC qui conservera les modes originaux.
Tu peux sauvegarder plusieurs autocalibrations et choisir ensuite celle que tu utilises.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:48

minirama90 a écrit:
crie77 a écrit:Bonjour
MoN VP atteint les 100h et je démarre la semaine prochaine une autocalibration. Question: le RAZ concerne t-il tous les modes (cinéma, naturel, users)? Faut-il exécuter un calibrage pour chaque mode? Mais en ayant tout remis à 0 je présume que non et il faudra par la suite adapter chaque mode à son goût selon les fichiers traités.
Si j'ai bien compris le RAZ sera enregistré sur le PC? Peut-on differencier chaque autocalibration (sur PC) afin de s'y retrouver dans le cas ou il y aurait plusieurs essais ? J'essaie d'en savoir plus avant de me lancer :-? Merci

Le RAZ concerne tous les modes effectivement.
Si tu comptes utiliser plusieurs modes, il faut faire une autocalibration de chacun des modes utlisés. Sincérement , je n'en ai fait qu'un , le mode CINEMA.
En Sauvegardant les modes avant l'autocalibration, tu auras un fichier sur ton PC qui conservera les modes originaux.
Tu peux sauvegarder plusieurs autocalibrations et choisir ensuite celle que tu utilises.

Merci minirama90
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 07 Avr 2017 17:43

minirama90 a écrit:
fanvw a écrit:J'ai réinstallé mon PC en win10 64, mon sonde spyder 4 est bien reconnue par le logiciel datacolor mais pas moyen quand je clique sur "calibration" du logiciel JVC version 5

il me met un message d'erreur "input not available . . ." :ko:

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème :wtf:


il est possible que les deux logiciels installés sur ton PC se perturbent, tu devrais essayer en désinstallant le logiciel DATACOLOR.

J'ai desinstallé DATACOLOR, redémarré le PCHC, mais rien n'y fait j'ai ce message

"No input signal or unsupported format, check the input signal"

Ca ne serait pas le fait d'être en 3840x2160 :wtf:

EDIT : Ben oui c'est bien ça :o , étonnant NON, j'ai réglé dans le panneau de config Nvidia 1920x1080 et là pas de soucis il reconnait la sonde :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10623
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Avr 2017 17:54

fanvw a écrit:
minirama90 a écrit:
il est possible que les deux logiciels installés sur ton PC se perturbent, tu devrais essayer en désinstallant le logiciel DATACOLOR.

J'ai desinstallé DATACOLOR, redémarré le PCHC, mais rien n'y fait j'ai ce message

"No input signal or unsupported format, check the input signal"

Ca ne serait pas le fait d'être en 3840x2160 :wtf:

EDIT : Ben oui c'est bien ça :o , étonnant NON, j'ai réglé dans le panneau de config Nvidia 1920x1080 et là pas de soucis il reconnait la sonde :o


Normal, il faut une synchronisation vidéo pour lancer l'autocalibration, mais en HD max, et pas en UHD. Il me semble que c'était précisé dans le TUTO, mais là tu le confirmes :wink: :bravo:
Bonne autocalibration, et donne-nous tes impressions ensuite....merci d'avance.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2017 12:06

Salut,
j'ai le message erreur suivant : error in detecting the model ?
j'ai bien rentré le n° de serie de mon X500 et la liaison Network Connect ok
Si quelqu'un a une idée
killbillbill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2009 12:38
  • offline

Message » 09 Avr 2017 12:53

killbillbill a écrit:Salut,
j'ai le message erreur suivant : error in detecting the model ?
j'ai bien rentré le n° de serie de mon X500 et la liaison Network Connect ok
Si quelqu'un a une idée


Quel sonde, et quel logiciel??????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Avr 2017 13:18

SPYDER 5 ELITE AVEC X500 ET LOGICIEL JVC_PJ_Calibration7_en_v1_00
killbillbill
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2009 12:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD