Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flo26200, jeano33, lacrapul, ptitju, solanum et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOSHIBA MT-700 testé par cine4home

Message » 21 Juin 2005 7:02

Je crois que tu lis mal thebe, les doubles contours sont visibles en liaison YUV PROGRESSIVE.

Signaux analogique progressif avec contours :

Image

Il me semble qu'il y a une différence entre la YUV entrelacée et progressive thebe non ? Et puis avec ce test au moins vous avez la totalité des liaisons possibles testées.

Puisque tu évoques gilles gérin, lui aussi avait parlé du bug des noirs bouchés en YUV progressif.

Quant aux doubles contours, c'est marrant c'est la même conclusion chez gilles que chez ciné4home : les artefacts DLP sont beaucoup plus visibles sur le MT 700 que sur les concurrents (peu ou prou les mêmes termes).
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 21 Juin 2005 7:13

worf a écrit:Puisque tu évoques gilles gérin, lui aussi avait parlé du bug des noirs bouchés en YUV progressif.
.

Bonjour,

et c'est grave, docteur :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 21 Juin 2005 7:15

Ben si tu l'avais eu devant les yeux tu comprendrais à quel point c'est gênant. Des noirs bouchés au possible, avec la perte de détails que ça implique.

C'est excellent d'acheter un projecteur en europe et de ne pouvoir s'en servir en pal progressif.
worf
Broker

Message » 21 Juin 2005 8:34

C'est quand même dommage Greg que tu n'ai pas testé ce projecteur en liaison analogique entrelacée, çà t'aurait permis d'avoir une autre conclusion moins "definitive" sur ce projecteur :lol:

Ah oui " les meilleurs liaisons c'est toujours YUV progressif et numérique". Pas de chance :o : ici , c'est l'inverse :lol:

Si le resultat est très bon en entrelacé ( bon traitement vidéo interne) à quoi bon le faire fonctionner en progressif :o

J'ai d'ailleurs constaté la même chose avec le nouveau Yam DPX 1200 : il fonctionne mieux en entrelacé qu'un progressif, et la liason DVI ou HDMI n'apporte aucun plus notable... testé sur 3 lecteurs différents !

Ah si ! l'image est décalée de 2.12 mm sur la droite dans le sens des aiguilles d'une montre... je vais aller faire un petit screen-shot :mdr:
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 21 Juin 2005 9:01

Dommage de commencer la journée par se fritter la tronche :-?

Merci en tout cas pour vos commentaires des deux camps, de toute façon cela ne fait que confirmer que la méthodo de Cine4home est complète (merci pour la traduction) et cela aidera les éventuels acheteurs à se décider. Moi je ne fais qu'affiner mes connaissances, même si la "plastique" (bien trouvé ce terme) des DLP est séduisante je ne reste pas convaincu par cette techno...

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 21 Juin 2005 9:07

cvdw a écrit:Dommage de commencer la journée par se fritter la tronche :-?

Merci en tout cas pour vos commentaires des deux camps, de toute façon cela ne fait que confirmer que la méthodo de Cine4home est complète (merci pour la traduction) et cela aidera les éventuels acheteurs à se décider. Moi je ne fais qu'affiner mes connaissances, même si la "plastique" (bien trouvé ce terme) des DLP est séduisante je ne reste pas convaincu par cette techno...

Cédric

Bonjour,

mais non on ne se fritte pas :lol: :lol: :lol:

Par contre, j'aurai bien vu la même chose pour le Sharp V Z2000;

Le test est en ligne depuis fin mai, et je crois lire qu'il y a des artefacts liés à la techno DLP genre "double contours" et un overscan important, mais je ne suis pas un fin lecteur de la langue de Goethe :oops:

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, la note globale du MT 700 est meilleure que celle du Sharp.
2 contre 1,9 :oops:. (à moins qu'ils inversent le systéme de notation 0 c'est bon et 3 c'est mauvais :wink: )
Thebe

Message » 21 Juin 2005 9:33

Oui Thebe,

Tu as raison sur le site Cine4home:

0 c'est bien

3 c'est pas bien.

@+
mathmos

Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30

Message » 21 Juin 2005 9:48

mathmos a écrit:Oui Thebe,

Tu as raison sur le site Cine4home:

0 c'est bien

3 c'est pas bien.

@+

Oui, c'est que je viens de voir :lol: :lol: :lol: :

Résumé :

- MT 700 : 2.
- Z2000 : 1,9.
- HD2K : 1,46 (logique :lol: :lol: :lol: )
- HC 2000 : 1,7 (tiens c'est rigolo :o , z'ont pas été géné par le halo ???????)
- HS 50 : 1,44 (ça, c'est encore plus rigolo :lol: :lol: :lol:, euh luminosité ????????)
- HC 900 : 1,78
- NHT 576 : 1,5 (équivalent de l'advance 2000 sauf erreur de ma part :o ) celui là ce doit être une sacré bête.
Thebe

Message » 21 Juin 2005 11:50

Pour le HS50, pas de soucis c'est le meilleur projo du monde normale j'en ai un :mdr:

ok je sors.
mathmos

Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30

Message » 21 Juin 2005 12:43

Sur le test de cine4home il est facilement visible de voir le gain en précision d'image entre l'analogique et le numérique en plus avec les images pas besoin de traduire.

Allez petite traduction supplémentaire pour [kraine: modéré pas de nom en clair svp/Betekaa modérateur] sur le traitement interne des signaux analogique par le scaler faroudja, contrairement à ses impressions cine4home recommande un traitement externe des signaux avec scaler en digital.
Dernière édition par worf le 21 Juin 2005 12:53, édité 1 fois.
worf
Broker

Message » 21 Juin 2005 12:46

C'est toute la partie qui décrit les problèmes

3.10.2 Skalierung horizontal

Les 720 pixels doivent être élevée à une résolution de 1280 pixels par le scaler interne sans que celà ne conduise à des défauts dans l'image, eu égard aux performances possibles par le processeur faroudja nous avons été décus par les résultats.
Dernière édition par worf le 21 Juin 2005 12:50, édité 1 fois.
worf
Broker

Message » 21 Juin 2005 12:49

Analogique

Comme on peut l'observer facilement dans le bas de l'image, le scaler provoque déjà des fluctuations de la linéarité visibles dans l'image dans les secteurs de résolution relativement faibles de 4MHz 5MHz.

Image

La suite plus tard....
worf
Broker

Message » 21 Juin 2005 13:01

Pour thebe la traduction du test du ZV-2000, conclusion et valeur est déjà présente sur le topic dédié en page 1.

La qualité d'image du Xv-z2000 montre de manière impressionnante qu'un bon projecteur DLP n'est pas obligé de coûter une fortune :

Sur la toile de l'écran, il délivre une image rare avec une très forte valeur de contraste (1800:1), , , combinée à une luminosité maximale lumineuse les scènes sombres ne posent plus de problèmes. La plasticité de l'image est renforcée par une très bonne valeur de gamma d'usine et elle profite également de la haute valeur de contraste.

La calibration d'usine du niveau de blanc qui est gage d'une reproduction de l'image conforme à l'orignal des valeurs de l'image cinéma es également exemplaire, ce qui garantie une représentation de l'image quasiment parfaite avec peu de règlages. Ici, quelques autres fabricants devraint prendre ce modèle en exemple car souvent lors calibrage des couleurs laisse à désirer en sortie d'usine. La qualité des réglages de couleurs du Z2000 est seulement mis en défaut dans des secteurs restreint du vert et du bleu.

Mais avec tous ses avantages le Z2000 montre aussi des défauts : Le manque de désentrelaceur doit être ici rappelé . Un renfort de la coque aurait aussi permis de diminuer le bruit de fonctionnement qui ne correspond plus à l'état actuel de la technique et aussi aux exigences croissantes utilisateurs de de cinéma à la maison. L'Overscan relativement haut, particulièrement en résolution 720p native (note de worf : ils ont oublié d'enclencher le mode spécial pour désectiver le scaler), est également inutile à nos yeux et sera corrigé, on l'espère, par une mise à jour de software. Les autres faiblesses dans la représentation d'image se limitent à des détails comme le décalage de convergence sur le rouge ainsi que les artefacts DLP-typische classiques comme les faux contours. Le Z2000 ne montre toutefois quasiment aucun effet AEC grâce à sa roue cadencée à 300Hz. Il ne posera aucun problème aux personnes sensibles sur ce point.

Une représentation des détails excellente qui est due à une mise à l' échelle de grande qualité, termine de confirmer la bonne impression générale. Si on donne au Sharp Xv-z2000 des signaux progressifs, il produit une image agréable et forte en couleurs.

7. Évaluation

+ Très bonne représentation de l'image
+ Menus clair et navigation facile
+ Contraste élevé
+ Bonne calibration des couleurs
+ Mise à l'échelle excellente
+ HD-ready
+ Peu d'AEC grâce à la technique 300Hz

- Pas de désentrelaceur correct
- Télécommande non éclairé
- Décalages de convergence
- Overcan
- Artefacts DLP visibles (Faux contours, bruit vidéo)

Ils parlent de double contours en YUV

Image

et pas de double contours en DVI :

Image

Source :

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... 00Test.htm
worf
Broker

Message » 21 Juin 2005 13:09

:o :o :o :o

Le HS50 est devant le HD2K!!!!

Y'a un malaise là! :lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 21 Juin 2005 13:17

Il n'y a aucun malaise là aussi il faut savoir lire l'allemand avant de faire des conclusions :

La note globale prend en compte, tous les critères, prix, facilité de positionnement, image etc.... qui plus est il y a une petite mention sur chaque test de projecteur de cine4home qui indique je cite :

"Alle Bewertungen beziehen sich auf die jeweilige Projektionsart und den aktuellen Stand der Technik."
"

Toutes les évaluations se réfèrent au type de projection respectif (LCD pour LCD, DLP pour DVP) et à l'état actuel de la technique.

Ce qui signifie que les projecteur sont jugés à catégorie égale, prix, gamme et technologie de projection.

Les tests sont faits individuellement, seuls quelques exceptions présentes sur le site font une comparaison directe entre modèles de la même gamme (exemple du test comparatif des LCD 720p).
worf
Broker

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message