Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC Vidéoprojecteurs Compatible 3D .

Message » 16 Déc 2009 2:58

Ca s'appel trioviz 3D et c'est francais. LA techno sortira dans le prochain bluray de voyage sous les mers (fournit avec les lunettes en carton). Je n'en sais malheureusement pas plus sur la techno qui apparemment fonctionne sur tout type d'écran et qui ne dénaturerait pas la colorimétrie. JE vais chercher mais ça semble prometteur.


Très intéressant !
D'après mes recherches, il semble qu'un jeu utilisant la même techno sortira quelques semaines après le film.

PS: Avatar en 3D ce soir c'était top ! Le scenario ne laisse aucune surprise, mais la réalisation et les Navi.... waow :o !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:02

Vu aussi avatar en 3D hier soir et c'est clair ... ouahou :o :o :o

Vivement un vrai videoprojecteur 3D full HD pour remplacer mon Z700. Rien que pour avatar je suis pret à franchir le pas ...

Je pense que l'on devrait voir debarquer des videoproj 3D dès le début 2010 en même temps que les blu ray 3D qui sont annoncé a partir de mars si je dis pas de bêtise.

En gros je penses que pour septembre 2010 on aura du bon equipement 3D dispo a un prix correcte, car les prix de lancement ne seront pas excessif (dans les 2000€ pour un LCD 120cm 3D LG début 2010)
chewee
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2009 11:55

[400.000 téléviseurs 3D : C'est objectif de LG pour 2010 !]

2010 sera l’année des débuts de la 3D sur le marché du Home-Cinéma. Et LG Electronics a bien l’intention de se positionner sur ce nouveau segment.

La preuve ?

Le géant sud-coréen vient de tenir une conférence de presse et s’est fixé des objectifs : vendre 400.000 téléviseurs 3D dès l’an prochain et 3.4 millions d’ici 2011. LG introduira en 2010 une large gamme de téléviseurs 3D avec des diagonales allant de 42 à 72 pouces.

LG a également conclu un accord de partenariat avec SkyLife qui réalisera dès janvier prochain de nouvelles expérimentations de diffusion 3D relief par satellite en Corée.

Un vidéoprojecteur 3D capable de projeter des images d’une diagonale de 150 pouces est également au programme chez LG.


http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2010.html
Raptor39
 
Messages: 170
Inscription Forum: 12 Jan 2006 20:15
  • offline

Message » 19 Déc 2009 4:20

zorros a écrit:Petite question en forme de remarque à propos de la 3D ...

pour quelle raison imposerait-on des diffuseurs 120Hz sous prextexte qu'il faut une fréquence multiple de 60Hz , alors qu'une diffusion en 24hz "natif" d'un simple blu-ray est très suffisante...
J'aurais tendance à déduire qu'un projecteur compatible 48hz devrait être suffisant non? :wink: quelqu'un at-til une explication technique ?


Mais j'oubliais un détail : la fée marketing... :mdr:


Alors pour le 48Hz, dans l'absolu oui si tu avais une rémanence de la rétine de 20ms au moins. Mais ce n'est pas le cas ;)

Voici à quoi ressemble du 50Hz tu comprendras vite ...

http://www.shadowan.com/upload/strobo50Hz.swf

Si tu arrives à le voir, les écrans LCD étant à 60Hz ca va pas bien fonctionner mais ca te donneras une bonne idée de à quoi t'exposer à vouloir regarder en 48Hz ;)

Les caméras de cinéma sont toujours à 24 images par seconde car il faudrait bien plus de longueur pour mettre plus d'images sur les bandes. Et c'est un point que les "pointileux du HC" soulèvent souvent : pourquoi ne pas capturer plus d'images ? Les standards actuels le permettent. 50 ou 60 par seconde. Pourquoi ne pas le généraliser ?
A la place, des artifices sont ajoutés aux diffuseurs pour tenter d'en recréer, avec peu de succès par rapport à du véritable haut débit car recréer une information n'est jamais aussi efficace que de l'aquérir dès le départ.

Au cinéma, comme sur les projecteurs ou les TV, en 24i/s chaque image est en réalité affichée plusieurs fois (3 généralement, ce qui fait du 72 Hz, qui permet de ne pas observer le clignotement).

chewee a écrit:Vu aussi avatar en 3D hier soir et c'est clair ... ouahou :o :o :o

Vivement un vrai videoprojecteur 3D full HD pour remplacer mon Z700. Rien que pour avatar je suis pret à franchir le pas ...

Je pense que l'on devrait voir debarquer des videoproj 3D dès le début 2010 en même temps que les blu ray 3D qui sont annoncé a partir de mars si je dis pas de bêtise.

En gros je penses que pour septembre 2010 on aura du bon equipement 3D dispo a un prix correcte, car les prix de lancement ne seront pas excessif (dans les 2000€ pour un LCD 120cm 3D LG début 2010)

Les vidéoproj 3D sont déjà sur le marché, avec Acer et Optoma. Par contre, il n'y en a pas encore en full HD en mode 3D, pour ca il faut que la norme HDMI 1.4 soit implantée, mais ca va pas tarder.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:30

ReplayMan a écrit:Les vidéoproj 3D sont déjà sur le marché, avec Acer et Optoma. Par contre, il n'y en a pas encore en full HD en mode 3D, pour ca il faut que la norme HDMI 1.4 soit implantée, mais ca va pas tarder.


Je me trompe ou le HDMI 1.4 n'est plus une exigence pour la 3D selon la norme sortie il y a une semaine ou deux ?
D'autre part on cite explicitement sur ce thread que le LG CF-181D, un projo 120Hz, n'est pas compatible 3D alors qu'il a été présenté sur des sources 3D à l'IFA de Berlin, j'avoue que je suis un peu paumé.
C'est clair que c'est un peu anticipé de vouloir s'équiper 3D mais à 2500euros la bête on aimerait qu'elle soit pas obsolète l'année prochaine. :wink:
Dun74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:22
  • offline

Message » 25 Déc 2009 19:01

Si tu as plus d'infos sur la norme sortie il y a une semaine ou deux ca m'intéresse, mais ne serai-ce pas justement le HDMI 1.4 ? ;)

Pour les projos 120Hz, ils faut qu'ils prennent cette fréquence en entrée ce qui reste rarissime. De plus, il faut que le signal arrive jusqu'aux panneaux LCD ou DLP en 120Hz ...

Après, par exemple pour les Acer, c'est une mise à jour du firmware qui permet de prendre en charge la 3D ... du coup, je me demande si certains projos ne le pourraient pas par une mise à jour qui va bien ?

Et concernant le tarif, là c'est entre 300 et 500€ les Acer ;) (500€ pour du 720p)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 26 Déc 2009 11:17

stipus a écrit:
zorros a écrit:Petite question en forme de remarque à propos de la 3D ...

pour quelle raison imposerait-on des diffuseurs 120Hz sous prextexte qu'il faut une fréquence multiple de 60Hz , alors qu'une diffusion en 24hz "natif" d'un simple blu-ray est très suffisante...
J'aurais tendance à déduire qu'un projecteur compatible 48hz devrait être suffisant non? :wink: quelqu'un at-til une explication technique ?


Mais j'oubliais un détail : la fée marketing... :mdr:


Parce que si tu as des lunettes actives qui obscurcissent alternativement chaque oeil à 24Hz, cela se voit énormément.


et pour en rajouté un peu... 120 est un multiple de 24 ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 27 Déc 2009 20:07

ReplayMan a écrit:Si tu as plus d'infos sur la norme sortie il y a une semaine ou deux ca m'intéresse, mais ne serai-ce pas justement le HDMI 1.4 ? ;)

Pour les projos 120Hz, ils faut qu'ils prennent cette fréquence en entrée ce qui reste rarissime. De plus, il faut que le signal arrive jusqu'aux panneaux LCD ou DLP en 120Hz ...

Après, par exemple pour les Acer, c'est une mise à jour du firmware qui permet de prendre en charge la 3D ... du coup, je me demande si certains projos ne le pourraient pas par une mise à jour qui va bien ?

Et concernant le tarif, là c'est entre 300 et 500€ les Acer ;) (500€ pour du 720p)


En fait l'info que j'ai lu disait que oui le HDMI 1.4 était conseillé, mais que comme la ps3 qui n'est pas hdmi 1.4 sera compatible ce n'est pas une obligation.
Concernant le 120Hz ok, ca éclaire ma lanterne, d'autant plus que contrairement à ce que j'avais compris, le LG CF181D qui m'intéresse à été présenté en démo en 3d mais "Stacké" càd 2 projos l'un sur l'autre.

Maintenant les tarifs des Acers ou autre ViewSonic sont alléchants mais inutilisables en Home-Cinema, c'est vraiment du projo informatique. En plus je suis sensible aux AEC ce qui exclu les DLP, les seuls a être assez lumineux dans mon environnement. D'où l'idée du SXRD.

Vala.. merc pour les infos..
Dun
Dun74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:22
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:16

En effet les AEC c'est ce qui m'a retenu d'en prendre pendant les promos de noel. Mais j'ai peur du ghosting avec d'autres technologies ...

Pour la 3D via HDMI 1.3, en effet ca passe en FullHD avec une colorimétrie standard. C'est en "DeepColor" que là, par contre, la bande passante est insuffisante. Mais vu le peu d'utilisation de ce format déjà en BR, je ne suis pas certain que ca soit au final pénalisant.

Le 1.3 n'était pas spécialement prévu pour la 3D, par contre de certaines lectures sur le net il semblerait que la norme supporte le 120Hz en FullHD en 24 bits. Donc ca passe.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Vers des Blu-Ray Disc de 67 Go ?

Message » 04 Jan 2010 11:59

Lien : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 67-go.html

Je cite : "A la veille de l’arrivée du format 3D Blu-Ray, un peu plus d’espace disque pour les éditeurs ne sera sans doute pas de refus."

Source : http://techon.nikkeibp.co.jp/article/HO ... 22/178809/
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Jan 2010 15:14

jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:14

maintenant, je pensse qu'il faut savoir le prix des premier projecteur 3d comme celui ci

cela pourra nous faire une idee du succes ou de l'echec de la 3d en videoprojection

est vous quel prix ete vous pres a maitre ?
sdroopy114
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2007 17:51
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:09

sdroopy114 a écrit:maintenant, je pensse qu'il faut savoir le prix des premier projecteur 3d comme celui ci

cela pourra nous faire une idee du succes ou de l'echec de la 3d en videoprojection

est vous quel prix ete vous pres a maitre ?


Etant donné que le projo n'y est pas pour grand chose, a part savoir faire du 120Hz natif, ce qui n'est pas une performance en soit, je vois pas pourquoi le prix serait très différent des projos a technos équivalentes non 3D actuels.
C'est une évolution plutôt standard d'une génération à une autre de modèles de la même famille à des prix sensiblement identiques. Si l'effet marketing 3D à un fort impact sur le prix ce sera sans moi.
Autre chose, je reste particulièrement attentifs aux specifications hors 3D du projo, qu'on nous vende pas du n'importe quoi sous prétexte que c'est du 3D. En l'occurence le CF3D est a mon avis une simple évolution de firmware du CF181D dans une nouvelle boite (ce qu'on leur reprochait entre le AF115 et le CF181), le CF181 me semblait un excellent choix, je pense qu'a un ordre de prix similaire le CF3D fera du bruit.
Dun
Dernière édition par Dun74 le 08 Jan 2010 14:17, édité 1 fois.
Dun74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2003 18:22
  • offline

Message » 08 Jan 2010 10:25

Dun74 a écrit:
sdroopy114 a écrit:maintenant, je pensse qu'il faut savoir le prix des premier projecteur 3d comme celui ci

cela pourra nous faire une idee du succes ou de l'echec de la 3d en videoprojection

est vous quel prix ete vous pres a maitre ?


Etant donné que le projo n'y est pas pour grand chose, a part savoir faire du 120Hz natif, ce qui n'est pas une performance en soit, je vois pas pourquoi le prix serait très différent des projos a technos équivalentes non 3D actuels.
C'est une évolution plutôt standard d'une génération à une autre de modèles de la même famille à des prix sensiblement identiques. Si l'effet marketing 3D à un fort impact sur le prix ce sera sans moi.
Autre chose, je reste particulièrement attentifs aux specifications hors 3D du projo, qu'on nous vende pas du n'importe quoi sous prétexte que c'est du 3D. En l'occurence le CF3D est a mon avis une simple évolution de firmware du CF181D dans une nouvelle boite (ce qu'on leur reprochait entre le AF151 et le CF181), le CF181 me semblait un excellent choix, je pense qu'a un ordre de prix similaire le CF3D fera du bruit.
Dun


+1
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:03

J'aurais du mal à passer la barre des 2500€, surtout qu'il ne faut pas oublier le budget lunettes actives qui ne seront certainement pas fournies.
magicone
 
Messages: 338
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message