|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 44 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720
....Ou acheter le meilleur dans une gamme de prix inférieure à 2000 Euros maintenant....
- frayssinet
- Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
frayssinet a écrit:....Ou acheter le meilleur dans une gamme de prix inférieure à 2000 Euros maintenant....
De toute manière quand on achète quelque chose, on doit toujours commencer par se fixer un budget, autrement, gare aux banquiers
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
frayssinet a écrit:Bardamu voyage a écrit:treza a écrit:On commence à connaitre le même phénomène que sur les produits informatiques : à peine sorti et déja dépassé...
La comparaison est en effet légitime.
On peut se poser la question: pourquoi acheter un projo plus de 2500 Euros maintenant alors que l'on aura mieux dans un an pour 1700 Euros ? Autant acheter maintenant un très bon projecteur à 1700 Euros comme le TX200 et garder des sous pour en racheter un dans deux ans...
ou acheter d'occasion, avec une génération de retard.
quand on voit le prix d'un TX100 aujourd'hui, il n'en est pas moins performant qu'il y a un an.
- chane
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
CQFD, d'autant que le TX100 a permis à beaucoup d'amoureux de ce genre de spectacle de se trouver avec un énorme plaisir en charge d'une animation domestique des plus sympathiques...
Alors, le 200 , à un prix raisonnable !...
Pastor
ps: et la lampe ! Hein! raisonnable, non!... encore que personne n'a semble t il signalé d'incident de ce coté
Alors, le 200 , à un prix raisonnable !...
Pastor
ps: et la lampe ! Hein! raisonnable, non!... encore que personne n'a semble t il signalé d'incident de ce coté
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
chane a écrit:ou acheter d'occasion, avec une génération de retard.
quand on voit le prix d'un TX100 aujourd'hui, il n'en est pas moins performant qu'il y a un an.
Je plussoie, bien sûr
Lorsqu'un type de matériel se renouvelle fréquement avec un forte décote de la génération précédente, l'occasion est une solution raisonnable.
Aprés, il faut arriver à conjuguer passion et raison...
- BlAz
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Il faut alors résister aux sirènes du progrès, qui sont convaincantes en videoprojection.
- frayssinet
Bardamu voyage a écrit:frayssinet a écrit:On peut se poser la question: pourquoi acheter un projo plus de 2500 Euros maintenant alors que l'on aura mieux dans un an pour 1700 Euros ? Autant acheter maintenant un très bon projecteur à 1700 Euros comme le TX200 et garder des sous pour en racheter un dans deux ans...
Comme on peut ne rien acheter et attendre le prochain éternellement
plus ça va et plus je me pose cette question fréquemment...
Nous sommes des éternels insatisfaits…mais ne serait-il pas bon de prendre un peu de recul…???
En plus, je suis bien placé pour en parler .... je viens de craqué pour un nouveau projo
Dernière édition par noname le 25 Nov 2005 15:10, édité 1 fois.
- noname
Comme on peut ne rien acheter et attendre le prochain éternellement
+1
+1
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
noname a écrit:
Nous sommes des éternels insatisfaits…mais ne serait-il pas bon de prendre un peu de recul…???
En plus, je suis bien placé pour en parler .... je viens de craqué pour un nouveau projo
L'important et de prendre plaisir à regarder un film et ce plaisir peut être un peu altéré si l'on pense à la décote vertigineuse que va prendre notre projo.
Quand au plaisir de l'image il ne sera altéré que si l'on va chez Allucinéma pour comparer avec le nouveau projo. de la mort qui tue; perso, habitant loin, j'en suis préservé
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Pour moi, la référence de l'image est celle des tubes cathodiques des téléviseurs 50Hz. Je cherche donc le projecteur qui permet d'avoir cette qualité d'image en 2 mètres de large...
Les DLP sont peut être les mieux placés pour reproduire ce type d'image, mais je vois des AEC partout.
Donc il me reste les LCD avec leur qualité d'image en constante amélioration et je pense que l'Hitachi délivre une image qui se rapproche de cette référence. (c'est aussi le cas de leurs plasmas chez Hitachi). En bref quand on a trouvé l'image que l'on cherche, pourquoi changer ensuite?
Les DLP sont peut être les mieux placés pour reproduire ce type d'image, mais je vois des AEC partout.
Donc il me reste les LCD avec leur qualité d'image en constante amélioration et je pense que l'Hitachi délivre une image qui se rapproche de cette référence. (c'est aussi le cas de leurs plasmas chez Hitachi). En bref quand on a trouvé l'image que l'on cherche, pourquoi changer ensuite?
- frayssinet
En ce qui concerne le lensshift : des courses (assez limitées) horizontales et verticales m'ont permis de récupérer la "parallaxe" et d'éviter d'avoir recours à la fonction keystone.
Autant que je puisse en juger : orthogonalité et netteté parfaites.
Autant que je puisse en juger : orthogonalité et netteté parfaites.
- Plume
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 18:03
Merci chris et plume pour vos retours sur l'effet éventuel du lens shift
Cédric
Cédric
- cvdw
- Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Pour ceux qui hésiteraient avec le Z4, j'ai fais une petite compilation d'avis trouvés au grés des pages du forum...
Dans la série : "ils ont écrit"...
Moudugnou
effectivement le z4 est silencieux.. plus qu'un pt ae 900, mais j'ai trouvé moins qu'un tx200 qui pour moi reste donc le maître sur ce plan.
par contre, question définition, je trouve l'hitachi au dessus, ce n'est pas renversant, mais suffisament pour que celà soit visible.
donc mon avis purement subjectif du moment serait le suivant :
hitachi tx200 - sanyo plv z4 - panasonic pt ae 900
Chane
Salut, je viens de le voir tourner chez Poprock,
Il est parfaitement silencieux, c'est impressionnant.
L'image est de toute beauté
Pas de VB, super.
Les noirs reste un peu gris mais le contraste est très très bon.
Dans la catégorie LCD
Le PTAE900 délivre une très belle image mais souffre de verticale banding.
Le Z4 est très silencieux et délivre une image sans VB de toute beauté.
Le TX200 est le plus silencieux, et l’image est très piquée pas de VB.
le TX est inaudible même l’oreille collé dessus.
azzaro
Sur les lcd c'est le tx200 que j'ai le plus apprecié , pas de vb sur le modele testé , ultra silencieux, sur 2,34 de base l'image etait extremenent péchu , si l'on est sensible aux aec c'est un excellent rapport qualité prix
Sanyo Z4 :
Allumage de la bête fun la trappe automatique , j'écoute , discret au niveau du bruit ,tres proche du panasonic , donc tres bien , maintenant l'image , c'est moin lumineux que le 900 ,c'est ce qui se remarque tout de suite , le contraste est aussi bon que le pana , question vb si il en a un peu c'est beaucoup plus discret que le 900 , bon point , les couleurs sont vraiment dynamiques , la grille quelle grille , c'est un bon appareil , lui manque un peu de luminosité a mon goût.
Hitachi tx200:
C'est la synthese des deux modeles précédents , belles couleurs ,grille a l'image des 2 vp précedents quasi invisible, luminosité probente même avec une base de 2,34 m et ce en mode éco , mode qui le rend totalement inaudible , le plus discret de tous , le contraste est vraiment impressionnant , en ce qui concerne les vb la aussi il fait tres fort je n'en ai pas vu , belle profondeur de champ , vraiment un bel appareil pour ceux qui ne supporte pas les aec des dlp pour un buget mesuré.
Classement selon mes yeux:
1er mitsubishi hc3000
2eme hitachi tx200
3 eme exquo : panasonic ptae 900 et Sanyo Z4
Ce cr n'engage que moi et la perception que j'en ai eu , sachant que les projecteurs n'etaient pas qualibrés seulement réglés a l'oeil , avec une bonne qualibration le potentiel de chaque vp serait surement mieux mise en valeur , sachant que la grade majorité des acheteurs ne peuvent pas en bénéficier cela permet déjà de se faire une bonne opinion
Drix
J'ai aussi bien apprécié le TX200 testé.
Milou59
J'etais venu pour le Z4 eh bien je suis conquis par le tx200. comme quoi rien ne vaut une demo en live.
Hdrobien
- le Sanyo Z4 en HDMI sur Pioneer ???
Alors là comment dire ? Un peu déçu Globalement moins bien que le Pana 900. L'image m'a notamment paru un peu "terne" malgré des couleurs plus équilibrées qu'avec le Pana. Du coup je ne me suis pas attardé
moza
LCD
1- Hitachi TX200 (tres grosse surprise )
2- Z4
3- PTAE 900(VB trop présent)
frayssinet
Perso, j'avais trouvé pas mal de fourmillement sur le Z4 et aucun sur le TX200.
MLill
Le Sanyo est un poil flou avec en plus une politique d'alignement des pixels faite pour cacher la grille mais qui nuit à la définition.
En usage "photo" le TX200 - qui est aussi plus lumineux - est pour moi le meilleur du lot.
Bardamu voyage
le piqué n'est pas le point fort du Z4 (constat que j'avais fait lors d'une démo)
cedbh
Je suis allé les voir aujourd'hui:
Z4, TX200 et 900.
Le Z4 bien mais sans plus
Le 900, pas aimé du tout, image tres flashy, double contour bref pas mon truc. et du VB en plus...
Le TX200 me convient davantage, image très douce, pas de VB vu, le plus silencieux.
Les trois projos ont été vus chez Poprock, donc pas de colorfacts mais réglés ce WE par la délégation du forum qui avait organisé une rencontre là-bas.
eriadain
Le PJT-X200 est un excellent projecteur à la base, avec une optique au dessus du lot et doté de possibilités de réglages très étendues qui donnent une chance aux méticuleux de le hisser à un niveau de qualité supérieur aux autres.
Bien évidemment tout cela n'est absolument pas objectif puisque j'ai choisi tout ce qui était à l'avantage duTX200 et qu'on pourrait aussi en faire une louche avec tout ce qui est à l'avantage du Z4 mais comme on dit : "y a pas de mal à se faire du bien" ...
A+
treza
Dans la série : "ils ont écrit"...
Moudugnou
effectivement le z4 est silencieux.. plus qu'un pt ae 900, mais j'ai trouvé moins qu'un tx200 qui pour moi reste donc le maître sur ce plan.
par contre, question définition, je trouve l'hitachi au dessus, ce n'est pas renversant, mais suffisament pour que celà soit visible.
donc mon avis purement subjectif du moment serait le suivant :
hitachi tx200 - sanyo plv z4 - panasonic pt ae 900
Chane
Salut, je viens de le voir tourner chez Poprock,
Il est parfaitement silencieux, c'est impressionnant.
L'image est de toute beauté
Pas de VB, super.
Les noirs reste un peu gris mais le contraste est très très bon.
Dans la catégorie LCD
Le PTAE900 délivre une très belle image mais souffre de verticale banding.
Le Z4 est très silencieux et délivre une image sans VB de toute beauté.
Le TX200 est le plus silencieux, et l’image est très piquée pas de VB.
le TX est inaudible même l’oreille collé dessus.
azzaro
Sur les lcd c'est le tx200 que j'ai le plus apprecié , pas de vb sur le modele testé , ultra silencieux, sur 2,34 de base l'image etait extremenent péchu , si l'on est sensible aux aec c'est un excellent rapport qualité prix
Sanyo Z4 :
Allumage de la bête fun la trappe automatique , j'écoute , discret au niveau du bruit ,tres proche du panasonic , donc tres bien , maintenant l'image , c'est moin lumineux que le 900 ,c'est ce qui se remarque tout de suite , le contraste est aussi bon que le pana , question vb si il en a un peu c'est beaucoup plus discret que le 900 , bon point , les couleurs sont vraiment dynamiques , la grille quelle grille , c'est un bon appareil , lui manque un peu de luminosité a mon goût.
Hitachi tx200:
C'est la synthese des deux modeles précédents , belles couleurs ,grille a l'image des 2 vp précedents quasi invisible, luminosité probente même avec une base de 2,34 m et ce en mode éco , mode qui le rend totalement inaudible , le plus discret de tous , le contraste est vraiment impressionnant , en ce qui concerne les vb la aussi il fait tres fort je n'en ai pas vu , belle profondeur de champ , vraiment un bel appareil pour ceux qui ne supporte pas les aec des dlp pour un buget mesuré.
Classement selon mes yeux:
1er mitsubishi hc3000
2eme hitachi tx200
3 eme exquo : panasonic ptae 900 et Sanyo Z4
Ce cr n'engage que moi et la perception que j'en ai eu , sachant que les projecteurs n'etaient pas qualibrés seulement réglés a l'oeil , avec une bonne qualibration le potentiel de chaque vp serait surement mieux mise en valeur , sachant que la grade majorité des acheteurs ne peuvent pas en bénéficier cela permet déjà de se faire une bonne opinion
Drix
J'ai aussi bien apprécié le TX200 testé.
Milou59
J'etais venu pour le Z4 eh bien je suis conquis par le tx200. comme quoi rien ne vaut une demo en live.
Hdrobien
- le Sanyo Z4 en HDMI sur Pioneer ???
Alors là comment dire ? Un peu déçu Globalement moins bien que le Pana 900. L'image m'a notamment paru un peu "terne" malgré des couleurs plus équilibrées qu'avec le Pana. Du coup je ne me suis pas attardé
moza
LCD
1- Hitachi TX200 (tres grosse surprise )
2- Z4
3- PTAE 900(VB trop présent)
frayssinet
Perso, j'avais trouvé pas mal de fourmillement sur le Z4 et aucun sur le TX200.
MLill
Le Sanyo est un poil flou avec en plus une politique d'alignement des pixels faite pour cacher la grille mais qui nuit à la définition.
En usage "photo" le TX200 - qui est aussi plus lumineux - est pour moi le meilleur du lot.
Bardamu voyage
le piqué n'est pas le point fort du Z4 (constat que j'avais fait lors d'une démo)
cedbh
Je suis allé les voir aujourd'hui:
Z4, TX200 et 900.
Le Z4 bien mais sans plus
Le 900, pas aimé du tout, image tres flashy, double contour bref pas mon truc. et du VB en plus...
Le TX200 me convient davantage, image très douce, pas de VB vu, le plus silencieux.
Les trois projos ont été vus chez Poprock, donc pas de colorfacts mais réglés ce WE par la délégation du forum qui avait organisé une rencontre là-bas.
eriadain
Le PJT-X200 est un excellent projecteur à la base, avec une optique au dessus du lot et doté de possibilités de réglages très étendues qui donnent une chance aux méticuleux de le hisser à un niveau de qualité supérieur aux autres.
Bien évidemment tout cela n'est absolument pas objectif puisque j'ai choisi tout ce qui était à l'avantage duTX200 et qu'on pourrait aussi en faire une louche avec tout ce qui est à l'avantage du Z4 mais comme on dit : "y a pas de mal à se faire du bien" ...
A+
treza
Dernière édition par treza le 27 Nov 2005 12:45, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Merci Treza (:lol: je viens de comprendre l'origine de ton pseudo en le tapant!!! )
Malgrè tout, je prend le Z4... le TX200 ne rentrant pas chez moi...
L'exemplaire du Z4 (et du TX200 à priori) que j'ai vu chez Poprock n'etait pas calibré, et michel a dit lui meme que le TX200 etait tres bon en sorti de carton.
Je me raccroche donc à cela, en espérant que le Z4 fera au moins aussi bien que le TX200...
Et en effet, y'a pas de mal à se faire du bien...
ce sera encore meilleur quand j'aurai un VP accroché au mur!!!
Malgrè tout, je prend le Z4... le TX200 ne rentrant pas chez moi...
L'exemplaire du Z4 (et du TX200 à priori) que j'ai vu chez Poprock n'etait pas calibré, et michel a dit lui meme que le TX200 etait tres bon en sorti de carton.
Je me raccroche donc à cela, en espérant que le Z4 fera au moins aussi bien que le TX200...
Et en effet, y'a pas de mal à se faire du bien...
ce sera encore meilleur quand j'aurai un VP accroché au mur!!!
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
T'inquiète cedbh, le Z4 est un excellent appareil et j'aurais pu faire le même récapitulatif à son propos...
De toute façon si le TX ne rentre pas chez toi, pas de regrets !
Et puis ce sont de trés bonnes machines pour lesquelles tu ne verras une différence d'image qu'en confrontation directe et généralement on a rarement deux ou trois projecteurs chez soi (sauf quelques-uns que je ne nommerais pas )
De toute façon si le TX ne rentre pas chez toi, pas de regrets !
Et puis ce sont de trés bonnes machines pour lesquelles tu ne verras une différence d'image qu'en confrontation directe et généralement on a rarement deux ou trois projecteurs chez soi (sauf quelques-uns que je ne nommerais pas )
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
|