Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 241 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 29 Juil 2007 20:31

Comme le temps était au moche cet après-midi, je me suis fais une petite séance "retour du roi" version longue sur TX200-Marantz 9600: c'était :o :o :o

Profitez bien de votre TX200, assorti avec un bon lecteur, c'est que du bonheur (avec un DVD très bien encodé, ce qui malheureusement ne court pas les rues).
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juil 2007 0:02

Je viens de me rendre compte que sur mon TX200 la mise au point est légèrement aléatoire. Mon projo tire droit sur un mur, sans problème de planéité, et si les 2/3 de l'image (droite et bas) sont net, le 1/3 haut-gauche est légèrement flou...

Une idée pour résoudre ce problème ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 30 Juil 2007 0:40

/noah/ a écrit:Je viens de me rendre compte que sur mon TX200 la mise au point est légèrement aléatoire. Mon projo tire droit sur un mur, sans problème de planéité, et si les 2/3 de l'image (droite et bas) sont net, le 1/3 haut-gauche est légèrement flou...

Une idée pour résoudre ce problème ?


Ne pas utiliser les lens shift.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2007 11:57

Voilà les nouvelles de mon tx200 envoyer lundi dernier chez hivitec pour un probleme d'iris.

Je l'ai recu ce matin (1 semaine !!!!!)
Ils m'ont changer le "bloc iris" + un nettoyage complet de l'appareil et m'ont changer aussi le filtre a air qui se trouve sur le cote.

Ok tester fonctionne nickel.

Je tiens a dire bravo pour la reactivite du sav chez Havitec.

7 jours (en comptant le transport)

A +

et merci pour toute ces infos.
jeje68
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2007 16:01
  • offline

Message » 31 Juil 2007 18:54

Salut, juste un petit conseil.

J'ai changer de disposition mon vp et j'ai donc acheter un cable vga (no name) de 5m.
J'ai une image degeu et tout est dedoubler.
Je recherche donc un bon cable vga de 5m sur le net si quelqu'un en a acheter un sur le net, pourrais me laisser un liens.

Merci d'avance
jeje68
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2007 16:01
  • offline

Message » 31 Juil 2007 21:22

jeje68 a écrit:Salut, juste un petit conseil.

J'ai changer de disposition mon vp et j'ai donc acheter un cable vga (no name) de 5m.
J'ai une image degeu et tout est dedoubler.
Je recherche donc un bon cable vga de 5m sur le net si quelqu'un en a acheter un sur le net, pourrais me laisser un liens.

Merci d'avance


Salut,

vas ICI

Tres pro, tres sympa.
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 1:16

jeje68 a écrit:Voilà les nouvelles de mon tx200 envoyer lundi dernier chez hivitec pour un probleme d'iris.

Je l'ai recu ce matin (1 semaine !!!!!)
Ils m'ont changer le "bloc iris" + un nettoyage complet de l'appareil et m'ont changer aussi le filtre a air qui se trouve sur le cote.

Ok tester fonctionne nickel.

Je tiens a dire bravo pour la reactivite du sav chez Havitec.

7 jours (en comptant le transport)

A +

et merci pour toute ces infos.


Effectivement une telle réactivité est plutôt rare par les temps qui courent.

Généralement les pièces ne sont pas dispo mais peut être est ce une panne fréquente sur ce VP.

Cela va me faire regretter d'avoir réparé le mien moi-même alors que je pouvais avoir un module iris tout neuf.

Mais, j'ai économisé le coût du transport :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:25

Salut!

Je viens tout juste de tester le nouveau Media Center de Neuf TVHD... J'ai ainsi enfin pu livrer du beau 720p à mon TX-200! :D

Et quel bonheur cette HD, pas full certes, mais très belle. Et bravo à Neuf (pour une fois). Aucunes sacades pour l'ensemble des formats testés... Vivement que le mkv soit reconnu, et mon bonheur sera complet.

Ce TX-200 me ravi depuis bientôt 2 ans. Cela me fait d'ailleurs penser que j'ai droit à mon second nettoyage anti-poussière gratuit avant la fin de la garantie début 2008. Je vais pouvoir comme jeje68 retourner chez hivitec et profiter de leur sérieux.

Avec ces images HD, mes petits soucis oubliés de shading et de VB m'ont à nouveau sauté au nez ce soir!! :lol:

M'enfin, vive la videoprojection, et vive le TX-200 quand même, na! :P

8)
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Sep 2007 21:30

tiens moi rien du tout sur mon 200, no shading no VB, rien avoir avec le 100, j'ai nettoyé et reglé celui d'un ami c'est une catastrophe :(
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Sep 2007 23:36

Tu as réglé quoi Aldo , un 100 ?.. :-? ....

La loterie des assemblages !!! Ca me rappelle quand j'ai été choisir mon mien, ... il y a eu 3 ans en Aout !!! ... Mais je l'ai déjà racontée celle là!...

Comme le temps passe.... et 1975 heures ce soir ! :D ...

Pastor :wink: :D :P
(ps: un courrier pour toi Aldo , posté ce jour ! :lol: )...
Pastor
 
Messages: 4241
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 05 Sep 2007 0:53

salut Daniel ;)
je disait que j'avais réglé un TX100 d'un amis il y a quelque jours, une catastrophe une grosse barre rosé vertical au trois quart image impossible a rattrapé, t'en bien que mal impossible d'aténué malgré le démontage complet de l'appareil, je n'avais meme j'amais démonté le bloc optique comme je l'ai eu fait, et au final une image certe plus propre(normal vu a geule des filtre blanc et rosé ça lui a fait un peut de bien quand meme) mais au final impossible de faire un beau banc toujour une image jaunatre, dans le c-unif pareil au lieu d'un blanc on vas dire grisé, l'image global et tout sauf ça et la rien n'a faire :(
il vas vivre avec que voulez vous
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Mon TX200 au SAV

Message » 05 Sep 2007 1:00

Je viens de recevoir un devis de la part d'HIVITEC. (Projo envoyé le 6Août)
Un devis parce que mon problème est tout simplement la lampe qui a grillée.

Jamais j'aurais pensé que c'etait la lampe... Elle avait a peine plus de 1600h et les petits claquement me faisait plutot penser a un moteur (d'iris?) qui galère..

Vala 300€ dans le ** :) ALBO tu avais raison.. j'aurais du le faire moi-meme :-?
Dire que mon vieux TX100 cédé a la famille affiche 2200h dans problèmes...
r3b00t
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 2:37
  • offline

mon pj-tx200 en panne

Message » 05 Sep 2007 8:12

Bonjour,
j'ai acheté le vidéo projecteur Hiatchi PJ-TX200 en avril 2006.
Depuis hier, au démarrage, j'entends le ventilo qui démarre, puis s'arrête, redémarre, s'arrête de nouveau, et ce trois fois à quatre fois. Puis il tourne, mais pas très vite, et enfin, la led power
devient rouge et celle de temp rouge clignotant. Pendant tout ce processus, la lampe ne s'allume pas.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème?

Deuxième problème: j'ai acheté ce projecteur chez PLANETEDISCOUNT qui est en redressement judiciaire. Comment faire jouer le garantie (puisque l'appareil est encore sous garantie)? Où puis-je m'adresser?

Merci pour votre aide.
jcc34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 05 Sep 2007 8:33

Bonjour jcc34,

Démonte d'abord la lampe et regarde dans quel état elle se trouve, s'il y a des particules qui se balladent à l'intérieur, c'est mauvais signe.
Sinon, remets la en place pour le cas ou il y aurait eu un mauvais contact.

Si la lampe n'est pas en cause, adresse toi à Hivitec (cité précédemment), le projo. sera pris en garantie sur présentation de la facture d'achat.

http://www.hivitec.fr/

Alain

Combien d'heures de fonctionnement, a t'il subit des pannes d'éléctricité ou des surchauffes ?
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2007 8:53

Heures de fonctionnement: 1200 environ, pas de surchauffe ou de pannes ou de coupures d'électricité.
jcc34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message