|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 75 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720
Non il faut lui envoyer du 1280x720
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Pour les films, oui Treza, mais pour les jeux qui ne proposent pas cette résolution, seul le 800x600 passe chez moi ....
- SmoV6
- Inscription Forum: 15 Fév 2007 21:19
Arf...un gamer...
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
SmoV6 a écrit::oops:
C'est pas grave, ça se soigne !
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
bonjour a tousssssssssss
qui a déja démonter son TX200 pour un nettoyage en profondeur ?????
lorsque j'ai démonté le mien,j'ai remarqué qu'il n'y avait de filtre polarisan que sur deux panneaux et un panneau sans filtre.
rassurez-moi ,il n'en manque pas ????, j'ai un doute.
amicalement blues
qui a déja démonter son TX200 pour un nettoyage en profondeur ?????
lorsque j'ai démonté le mien,j'ai remarqué qu'il n'y avait de filtre polarisan que sur deux panneaux et un panneau sans filtre.
rassurez-moi ,il n'en manque pas ????, j'ai un doute.
amicalement blues
- blues
- Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Bonsoir Blues
La zone arrière de l'optique du TX est faite de 3 couloirs qui conduisent la lumière de chaque couleur composante.
Certains éléments transparents ne sont pas forcément polarisants.
Ce peuvent être également des filtres UV nécessaires sur l'une ou l'autre des couleurs.
Tranquilises toi quant à la disposition et à la distribution de ces éléments là.
Si tu as suivi les remarques des collègues qui t'ont audacieusement précédés, tu ne devrais te retrouver qu'avec un seul projecteur lors du remontage !
... a ta disposition pour tout renseignement si tu en doutes
Pastor
La zone arrière de l'optique du TX est faite de 3 couloirs qui conduisent la lumière de chaque couleur composante.
Certains éléments transparents ne sont pas forcément polarisants.
Ce peuvent être également des filtres UV nécessaires sur l'une ou l'autre des couleurs.
Tranquilises toi quant à la disposition et à la distribution de ces éléments là.
Si tu as suivi les remarques des collègues qui t'ont audacieusement précédés, tu ne devrais te retrouver qu'avec un seul projecteur lors du remontage !
... a ta disposition pour tout renseignement si tu en doutes
Pastor
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
merci pastor,ça me rassure
- blues
hello a toussssssssss
suite au schading non réglable et a un contrôle avec un luxmetre qui m'a fait douter de la qualité de la lampe,je me suis décider de faire cette fois un nettoyage poussé.
je m'explique
Il y a environ un an que j'ai acheter ce projecteur,qui ,au débalage du carton et sans réglage me donnait une image pêchue et bonne en colorisation mais pas étalonné .
ce projecteur tourne beaucoup,car chez moi,il y a toute la famille qui regarde dessus,la TV ,le SAT,et les DVD,donc ça tourrrrrrrrrrne.
en peux de temps le compteur affiche plus de 2000 h.
je me suis apperçus qu'une baisse de luminosité et un changement de colorimétrie avait eu lieux ,j'ai penser que la lampe en avait pris un coup.
et,comme je disposais d'une lampe de rechange,je l'ai donc changée.
évidement,je retrouve une meilleur image,mais pas comme au début,je me suis dit que cette lampe devait avoir un défaut,surtout,que j'avais un schading rouge dans le millieu et bas de l'écran.
j'ai fais des correction dans le menus pour éradiquer ce problême mais sans bon résultat,j'en ai donc conclus que c'était bien la lampe qui avait un défaut,(MAIS C'ETAIT UNE GROSSE ERREUR)
le projecteur ce trouve a proximité de la cuisine ouverte ,et malgré une hotte puissante,les vapeurs de graisses se sont déposée sur les éléments optique du projo,plus un dépot de nicotine (et oui,deux gros fumeurs a la maison ).
j'ai pris le temps ce matin de démonter completement le projo pour lui faire un brain de toilette ,mais lorsque je suis arrivé dans la partie du prisme ou sont fixés les trois matrices,j'ai compris pourquoi j'avais ce schading non réglable,un dépot de graisse et poussières sur les filtres entre le prisme et les panneaux lcd .
Gros problême pour les nettoyer car les panneaux sont sertis sur l'armature du bloc optique.
panneaux lcd/ espace de 3mm/filtre/espace 3mm/prisme, et il y en a trois.
impossible a démonter,comment nettoyer a l'intérieur ?????????.
j'ai trouvé la solution avec des cotons tige ecrasés avec un marteau(il est fou ce mec un marteau pour réparer un projo )
j'ai pris le temps de nettoyer chaque zone avec ces coton tige et du produit pour verres de lunettes.
début de l'opération, 7.30h et fin 14h pfffffiiiooouuuuuuuuuuuu
projection,et contrôle,PLUS DE SCHADING,LES BLANCS SONT BLANC,ET LES COULEURS SONT BONNES.
reste plus que le calibrage ,j'attend la sonde avec impatience.
un nouveau test au luxmetre sera fait lundi ou mardi.
moralité, les frites et les cigarette ,c'est mortel pour un projecteur
UN GRAND MERCI A PASTORPOUR SON SITE ET TOUTES LES EXPLICATIONS DES FORUMEURS.
ça m'a permis de me lancer dans l'aventure.
amicalement blues
suite au schading non réglable et a un contrôle avec un luxmetre qui m'a fait douter de la qualité de la lampe,je me suis décider de faire cette fois un nettoyage poussé.
je m'explique
Il y a environ un an que j'ai acheter ce projecteur,qui ,au débalage du carton et sans réglage me donnait une image pêchue et bonne en colorisation mais pas étalonné .
ce projecteur tourne beaucoup,car chez moi,il y a toute la famille qui regarde dessus,la TV ,le SAT,et les DVD,donc ça tourrrrrrrrrrne.
en peux de temps le compteur affiche plus de 2000 h.
je me suis apperçus qu'une baisse de luminosité et un changement de colorimétrie avait eu lieux ,j'ai penser que la lampe en avait pris un coup.
et,comme je disposais d'une lampe de rechange,je l'ai donc changée.
évidement,je retrouve une meilleur image,mais pas comme au début,je me suis dit que cette lampe devait avoir un défaut,surtout,que j'avais un schading rouge dans le millieu et bas de l'écran.
j'ai fais des correction dans le menus pour éradiquer ce problême mais sans bon résultat,j'en ai donc conclus que c'était bien la lampe qui avait un défaut,(MAIS C'ETAIT UNE GROSSE ERREUR)
le projecteur ce trouve a proximité de la cuisine ouverte ,et malgré une hotte puissante,les vapeurs de graisses se sont déposée sur les éléments optique du projo,plus un dépot de nicotine (et oui,deux gros fumeurs a la maison ).
j'ai pris le temps ce matin de démonter completement le projo pour lui faire un brain de toilette ,mais lorsque je suis arrivé dans la partie du prisme ou sont fixés les trois matrices,j'ai compris pourquoi j'avais ce schading non réglable,un dépot de graisse et poussières sur les filtres entre le prisme et les panneaux lcd .
Gros problême pour les nettoyer car les panneaux sont sertis sur l'armature du bloc optique.
j'ai trouvé la solution avec des cotons tige ecrasés avec un marteau(il est fou ce mec un marteau pour réparer un projo )
j'ai pris le temps de nettoyer chaque zone avec ces coton tige et du produit pour verres de lunettes.
début de l'opération, 7.30h et fin 14h pfffffiiiooouuuuuuuuuuuu
projection,et contrôle,PLUS DE SCHADING,LES BLANCS SONT BLANC,ET LES COULEURS SONT BONNES.
reste plus que le calibrage ,j'attend la sonde avec impatience.
un nouveau test au luxmetre sera fait lundi ou mardi.
moralité, les frites et les cigarette ,c'est mortel pour un projecteur
UN GRAND MERCI A PASTORPOUR SON SITE ET TOUTES LES EXPLICATIONS DES FORUMEURS.
ça m'a permis de me lancer dans l'aventure.
amicalement blues
- blues
Merci de ton témoignage Blues.
Ton approche du nettoyage des surfaces des matrices (surtout la face "interne") est la plus raisonnable.
Nous ne disposons que d'un mince espace entre le cadre de chaque matrice et l'ensemble sur lequel chacune est vissée.
Pour ma part, j'ai été débusquer une ou autre(s) poussière(s) de ce côté avec un simple "chalumeau", en fait une simple "paille" en plastique pour boire au verre, que j'ai écrasé& également et que j'ai pu guider pour "souffler" et déplacer sans risque pour la surface de matrice.
Toujours prendre un objet "doux" et "tendre" pour aller se promener dans ce coin.
Les variations de teintes que tu observes à 200 heures et plus sont normales, mais leur répartition inégale indique souvent un encrassement du chemin de l'image...
On a évoqué les filtres divers, ou les réflecteurs , mais les matrices peuvent aussi recevoir des corps polluants comme les graisses (celles de cuisine sont redoutables) les goudrons (un dessin?!) les pollens et autres éléments capillaires, la liste est longue de ce qui peut atterir là dedans.
Heureusement que nous savons bien nous y prendre !
Pastor
Ton approche du nettoyage des surfaces des matrices (surtout la face "interne") est la plus raisonnable.
Nous ne disposons que d'un mince espace entre le cadre de chaque matrice et l'ensemble sur lequel chacune est vissée.
Pour ma part, j'ai été débusquer une ou autre(s) poussière(s) de ce côté avec un simple "chalumeau", en fait une simple "paille" en plastique pour boire au verre, que j'ai écrasé& également et que j'ai pu guider pour "souffler" et déplacer sans risque pour la surface de matrice.
Toujours prendre un objet "doux" et "tendre" pour aller se promener dans ce coin.
Les variations de teintes que tu observes à 200 heures et plus sont normales, mais leur répartition inégale indique souvent un encrassement du chemin de l'image...
On a évoqué les filtres divers, ou les réflecteurs , mais les matrices peuvent aussi recevoir des corps polluants comme les graisses (celles de cuisine sont redoutables) les goudrons (un dessin?!) les pollens et autres éléments capillaires, la liste est longue de ce qui peut atterir là dedans.
Heureusement que nous savons bien nous y prendre !
Pastor
- Pastor
blues a écrit:Gros problême pour les nettoyer car les panneaux sont sertis sur l'armature du bloc optique.
Je pense qu'il s'agit du nouveau montage des panneaux (collés) réalisé à partir du TX200.
Ceci de façon à ce qu'il n'y ai plus de risque de déplacement dans le temps.
En conséquence, ils ont jugé bon de supprimer le réglage de convergence existant sur le TX100
Ils auraient été mieux inspirés s'ils avaient étanché le couple prisme/matrices.
En tout cas, merci blues pour ton retour d'expérience.
A > 2000 heures, mon TX200 placé en zône protégée ne semble pas encore atteint ou très peu.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Oui, c'est vrai ça, c'est peut être pas superflu de rappeller que le TX et les planchas, ou autres barbecues ne font pas très bon ménage ! ...
Quant à la différence du montage du bloc matrices que tu évoques Alain, j'ai comme un doute !!
A t on ici des photos de cette zone sur le PJTX200 (voire 300) ??
Merci de bien vouloir me l'indiquer car je suis en train de brouilloner le rajeunissement du site de base. Des illustrations judicieuses me siéraient bien, justement à propos de ce nettoyage .
Pastor
Quant à la différence du montage du bloc matrices que tu évoques Alain, j'ai comme un doute !!
Merci de bien vouloir me l'indiquer car je suis en train de brouilloner le rajeunissement du site de base. Des illustrations judicieuses me siéraient bien, justement à propos de ce nettoyage .
Pastor
Dernière édition par Pastor le 08 Juil 2007 20:19, édité 1 fois.
- Pastor
hello a tousssssssss
PASTOR,si je n'avais pas eu de directives venant de ton site,je ne me serrais pas risqué d'aller ci-loint dans le démontage
ALBO,je me suis poser la même question que toi en se qui concerne le bloc panneaux et prismes,c'est vrais qu'ils aurraient mieux fait de les protéger par une coiffe étanche.
mais je suis tres heureux d'avoir obtenu ce résultat.
amicalement blues
PASTOR,si je n'avais pas eu de directives venant de ton site,je ne me serrais pas risqué d'aller ci-loint dans le démontage
ALBO,je me suis poser la même question que toi en se qui concerne le bloc panneaux et prismes,c'est vrais qu'ils aurraient mieux fait de les protéger par une coiffe étanche.
mais je suis tres heureux d'avoir obtenu ce résultat.
amicalement blues
- blues
bonjour a tous
bonjour Pastor
en fait,quand j'ai démonté le bloc de l'objectif,j'ai bien observer la fixation de tout ces élément,toutes les piece sont posées sur des ergots qui ont été fondus dans leur cuvette pour les bloquer.
bien que ces fixations soit légères,le risque de les casser en enlevent les piece est probable.
j'avais penser les fondres avec une pointe de fer a souder,mais je n'ai pas pris ce risque pour ne pas décentrer les pieces du prisme.
amicalement blues
bonjour Pastor
en fait,quand j'ai démonté le bloc de l'objectif,j'ai bien observer la fixation de tout ces élément,toutes les piece sont posées sur des ergots qui ont été fondus dans leur cuvette pour les bloquer.
bien que ces fixations soit légères,le risque de les casser en enlevent les piece est probable.
j'avais penser les fondres avec une pointe de fer a souder,mais je n'ai pas pris ce risque pour ne pas décentrer les pieces du prisme.
amicalement blues
- blues
Pastor a écrit:Quant à la différence du montage du bloc matrices que tu évoques Alain, j'ai comme un doute !!
Lu dans La Revue Du Son et du HC dans un article écrit par bastien ( le N° du test des 5 projos de l'an dernier; TX200, Z4, HS50 etc.)
Les nouvelles matrices D5 sont collées de façon à garantir des convergences parfaites.
Zont fait fort pour les convergences; mais je crois bien que JVC ne fait pas mieux.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
|