Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 01 Juin 2007 12:12

Et quel type d'onduleur vous préconisez.
N'importe lequel, ou avec un technologie en particulier (alim à découpage, vrai redresseur, etc... )
Sinon, est-ce qu'un onduleur d'ordi peut convenir ?
Je me tâte pour faire l'investissement dans un onduleur, mais je ne sais pas lequel prendre.
Je sais que pour un ordi, n'importe quel type convient car l'alim d'un ordi est à decoupage, et donc, un 220-230 Volts pas vraiment sinusoïdal fait l'affaire.
Qu'en est-il de l'alimentation du projo. Accepte-t-il une pseudo sinusoïde ou un signal "pur" et donc un onduleur forcément plus cher ?
Quelqu'un aurait-il un élément de réponse ?
Merci.
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Juin 2007 20:40

mickdudu a écrit:Et quel type d'onduleur vous préconisez.
N'importe lequel, ou avec un technologie en particulier (alim à découpage, vrai redresseur, etc... )
Sinon, est-ce qu'un onduleur d'ordi peut convenir ?
Je me tâte pour faire l'investissement dans un onduleur, mais je ne sais pas lequel prendre.
Je sais que pour un ordi, n'importe quel type convient car l'alim d'un ordi est à decoupage, et donc, un 220-230 Volts pas vraiment sinusoïdal fait l'affaire.
Qu'en est-il de l'alimentation du projo. Accepte-t-il une pseudo sinusoïde ou un signal "pur" et donc un onduleur forcément plus cher ?
Quelqu'un aurait-il un élément de réponse ?
Merci.


Pour le projo il te faut obligatoirement un onduleur de type inline, sinon en cas de coupure de courant il ne protegeras pas ta lampe
Cazimir
 
Messages: 145
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:59
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2007 21:50

Bonjour à tous,

Je possède ce VP depuis juillet 2006.
La lampe a bien vécue pour le moment (1200 heures en mode éco)

Par contre, depuis quelques jours, j'ai un problème embêtant.
Lorsque la 'luminosité' de l'image change du sombre au clair, le VP fait des bruits bizarres, comme une roue denté qui sauterais des pas. C'est le VP qui sert pour la xbox360 de mon frère (entre autre) et donc quand l'image deviens clair, ça fait quelques 'claquements' puis ça recommence quand elle est sombre. Celà se produit également lorsqu'une partie de l'image deviens sombre.

A votre avis, SAV ?
Et concernant le sav, c'est plus rapide de passer par Hitachi directement ?

Merci d'avance.
Tatsu-Kan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54
Localisation: tout près de Nantes (~10km)
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:55

Peut-être le même souci que ALBO ? :roll:


ALBO a écrit:Le dénouement de mon problème d'iris bloqué.

Je me suis finalement résolu à démonter le TX200 car la panne étant sporadique, je craignais que le SAV soit impuissant.

J'ai bricolé autour de l'iris et après un premier démontage et remontage ça marchait mais pas pour longtemps

Deuxième démontage qui a été plus profitable.
A priori le problème vient du secteur denté qui entraine l'iris.
Ce secteur est constitué de 2 plateaux superposés qui tendent à se décaler légérement l'un de l'autre sous l'action d'un ressort.

Sous l'action du ressort, les dents de l'un et de l'autre on tendance à se désaligner verticalement.

Ceci est fait je pense pour compenser le jeu qu'il peut y avoir avec le pignon d'entrainement car ce pignon a une hauteur égale à la hauteur totale des 2 secteurs crantés.

Dans mon cas, les 2 secteurs étaient trop décalés ou se décalaient trop sous l'action de la chaleur ce qui provoquait un coincement avec le pignon; d'ou un bruit important sans que l'iris agisse.

J'ai donc tordu très très très légérement le support alu du moteur suffisamment pour réduire le jeu et éviter un trop grand décalage des plateaux crantés et pas trop pour ne pas bloquer.

Je pense à un défaut de conception car le décalage possible des 2 secteurs bien que limité par des butées me semble trop important; amha, il devrait rester en dessous d'un pas de denture.

Maintenant ça marche depuis qlq semaines et je touche du bois

Alain

PS: je ne suis pas certain d'avoir été bien clair dans mes explications :oops:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 02 Juin 2007 0:14

tong a écrit:Peut-être le même souci que ALBO ? :roll:


Effectivement, ça y ressemble.

Dans un premier temps, j'ai eu ce type de bruit pendant le fonctionnement de l'iris.

Et quelques jours après, toujours le bruit mais iris inactif (bloqué) à chaud.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:56

J'ai ce problème sans action de l'iris :(

Je contacte la boutique ou je l'ai acheté pour réparation (vu qu'il est encore garantie)
J'espère que ça va être rapide.
(Plus rapide que mon nettoyeur haute pression, 3 mois qu'il est en réparation, ils ont pas les pieces de rechange :-? )
Tatsu-Kan
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Juin 2005 12:54
Localisation: tout près de Nantes (~10km)
  • offline

Message » 03 Juin 2007 1:57

Tatsu-Kan a écrit:J'ai ce problème sans action de l'iris :(

Je contacte la boutique ou je l'ai acheté pour réparation (vu qu'il est encore garantie)
J'espère que ça va être rapide.
(Plus rapide que mon nettoyeur haute pression, 3 mois qu'il est en réparation, ils ont pas les pieces de rechange :-? )


Le mien est encore sous garantie mais je ne pouvais envisager d'être séparé de mon petit précieux :D

Et je ne voulais pas qu'il subisse l'éventuel maltraitement d'un expédition.

De plus je n'ai pas dépensé les 30 à 40 euros d'expédition; c'est de quoi lui acheter 2 HD-DVD pour son plaisir :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:20

Ces problèmes d'iris sont pour le moins inquiétant.
Il est vrai que c'est certainement le mécanisme le plus soumis à contrainte sur les nouveaux vp et que le recul est encore faible sur la duréee de vie de son mécanisme :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:07

:oops: Moi j'ai désactivé l'iris parce que pendant les scènes à niveau sonore faible, je l'entends "couiner" et cela me dérange plus que le "bruit de fond" de mon TX200 ou de ma XE1 ! :lol:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:16

Peut-être un souci de conception... :-?
Je n'ai pourtant jamais entendu l'ris auto de mon TX200.
Il est probable que certaine séries soient moins bien réalisées que d'autres...

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:41

Ceux dont les iris font du bruit, Faites-vous partie des early buyers ? Vos projos sont ils les premiers sortis ?
J'ai le mien depuis Juin 2006 ( 580 h) et il ne fait ce genre de bruits, mais on ne sait jamais.........
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Juin 2007 10:51

mickdudu a écrit:Ceux dont les iris font du bruit, Faites-vous partie des early buyers ? Vos projos sont ils les premiers sortis ?
J'ai le mien depuis Juin 2006 ( 580 h) et il ne fait ce genre de bruits, mais on ne sait jamais.........


Avril-mai 2006. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:26

mickdudu a écrit:Ceux dont les iris font du bruit, Faites-vous partie des early buyers ? Vos projos sont ils les premiers sortis ?
J'ai le mien depuis Juin 2006 ( 580 h) et il ne fait ce genre de bruits, mais on ne sait jamais.........


Décembre 2005 et bruit à 1800 heures environ; suivi d'un blocage de l'iris en position ouverte à chaud; c'est à dire qu'au début de la projection l'iris faisait bien son travail et qu'au bout d'une demi heure il ne se fermait plus sur les scènes sombres.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:28

Effectivement certaines pièces doivent se dilater avec la chaleur et le mécanisme doit en subir les conséquences.
Ton vp a t-il été toujours bien ventilé ALBO ?
Les pièces auraient pu être déformées par quelques séances à forte température... :-?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:36

Ce genre de souci est-il pris en compte dans une éventuelle garantie ? Voire même au delà de la durée légale car il s'agit peut-être d'un défaut de fabrication, non ? Mauvais dimensionnement d'une pièce ou mauvais choix de matière.
Un commerçant ayant des relations avec Hitachi pourrait peut-être en toucher deux mots au représentant.
Qu'en pensez-vous ?
mickdudu
 
Messages: 200
Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message