Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 26 Oct 2005 11:08

ALBO a écrit:Concernant la grille;

AVBUZ écrit:

http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm

"À ma distance de 1.8 fois la largeur d'écran, je ne peux pas voir la grille. Elle est sensiblement meilleure qu' avec les panneaux D4 et les panneaux Sony.
Elle est également légèrement moins visible que celle des panneaux de DLP 576p.
Je peux préciser que sur le TW600 autour de la distance de 1.5 x, l'image est plus lisse que celle du HS60 mais pas aussi pointue en raison de l'effet secondaire de la grille"

En résumé, l'image est meilleure sur ce point que celle du HS60.

Et, à priori, le vp a été testé sérieusement après réglage.

Alain


Désolé Albo, mais ce n'est personnellement pas ma traduction :

The picture is smoother than HS60, but not as sharp as HS60 because of the side effect from screen door.

>
L'image est plus douce que celle d'un HS60, et pas aussi nette qu'un HS60 à cause de l'effet de bord du à la grille.
>

Un anglophone dans le coin pour confirmer ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:10

Salvor Hardin a écrit:
Désolé Albo, mais ce n'est personnellement pas ma traduction :

The picture is smoother than HS60, but not as sharp as HS60 because of the side effect from screen door.

>
L'image est plus douce que celle d'un HS60, et pas aussi nette qu'un HS60 à cause de l'effet de bord du à la grille.
>

Un anglophone dans le coin pour confirmer ? :wink:


Perso, je comprends que la grille plus prononcée du Sony lui donne un effet de piqué supérieur.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:37

allucinéma a écrit:
frayssinet a écrit:
allucinéma a écrit:
MathieuC a écrit:même opinion que toi Jululolo, pour une raison inconnue (marge?), Hifissimo n'est pas très objectif sur Epson...

c est pourquoi j'attends un CRs serieux sur l'Epson, le Z4, le TX200 pour choisir mon nouveau bébé.

Quelqu'un sait il si des magazines comme "la revue du son" vont bientot tester ces nouvelles machines?



Avant de trouver une raison commerciale pour donner une motivation à l'avis de Jean-Patrick, je tenais à préciser que je le vend, que j'ai défendu en leurs temps les TW200 et TW500, et que je suis de son avis pourtant... :roll:

Apparemment cela ne correspond pas à tes critères d'avis "sérieux"... :roll:

Parfois, l'objectivité c'est justement de dire ce que l'on pense d'un produit, même et surtout lorsqu'il est mauvais... :wink:

Et pour finir, Jean-Patrick a précisé qu'il allait sur le stand d'Epson justement pour passer une commande de TW600... Il faut se faire à l'idée qu'il n'est peut-être tout simplement pas satisfaisant par rapport aux autres !!! :o


Bonjour,
qu'est ce que tu lui reproches par rapport à la concurrence?


Un truc que je pensais résolu sur la D5 : la grille ! :o
J'ai apprécié sa perte chez les autres et j'attendais au moins pareil de l'Epson... Bah non ! :-?
Et ça, salon ou pas salon, ce ne sont pas des bonnes conditions qui vont la faire disparaître... :-?


Si c'est juste la grille, c'est pas trop grave. Je ne la vois déjà pas sur un LCD 800x600... :wink: Mais sur les autres points tels que contraste, colorimétrie, luminosité, effet 3d, traitement de l'image, qu'est-ce que tu en pense par rapport à la concurrence? On n'arrive pas à avoir des réponses claires sauf sur un site chinois! :o
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2005 11:48

Tu vois pas la grille sur un lcd 800 par 600 ! Tu consultes souvent ton ophtalmo ? :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 26 Oct 2005 12:01

Je suis myope, mais avec des lunettes en bon état... :D Disons que je ne fais pas de fixation sur la grille comme beaucoup d'entre nous... :mdr: Mais plus sur l'effet 3d, la colorimétrie et le contraste. Etrange non? :mdr:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:06

frayssinet a écrit:Je suis myope, mais avec des lunettes en bon état... :D Disons que je ne fais pas de fixation sur la grille comme beaucoup d'entre nous... :mdr: Mais plus sur l'effet 3d, la colorimétrie et le contraste. Etrange non? :mdr:


Je pourrais toujours aller voir sur les autres critères, mais il a déjà un défaut que les autres n'ont pas... C'est déjà un handicape tu ne crois pas ? :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Oct 2005 13:44

allucinéma a écrit:
frayssinet a écrit:Je suis myope, mais avec des lunettes en bon état... :D Disons que je ne fais pas de fixation sur la grille comme beaucoup d'entre nous... :mdr: Mais plus sur l'effet 3d, la colorimétrie et le contraste. Etrange non? :mdr:


Je pourrais toujours aller voir sur les autres critères, mais il a déjà un défaut que les autres n'ont pas... C'est déjà un handicape tu ne crois pas ? :-?


S'il est aussi bon que le HS60 sur tous les autres critéres, il reste intéressant à moitié moins cher :D

Quant à cette grille bcp plus visible, cela reste très très très mystérieux à matrice identique.

Alain

Image
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 14:34

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:
frayssinet a écrit:Je suis myope, mais avec des lunettes en bon état... :D Disons que je ne fais pas de fixation sur la grille comme beaucoup d'entre nous... :mdr: Mais plus sur l'effet 3d, la colorimétrie et le contraste. Etrange non? :mdr:


Je pourrais toujours aller voir sur les autres critères, mais il a déjà un défaut que les autres n'ont pas... C'est déjà un handicape tu ne crois pas ? :-?


S'il est aussi bon que le HS60 sur tous les autres critéres, il reste intéressant à moitié moins cher :D

Quant à cette grille bcp plus visible, cela reste très très très mystérieux à matrice identique.

Alain

Image


ALBO m'a enlevé les mots de la bouche... :wink:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Oct 2005 15:48

Quant à cette grille

question bête sans doute : plus on zoome plus on la voit ? :roll:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Oct 2005 16:39

TODD-AO a écrit:
Quant à cette grille

question bête sans doute : plus on zoome plus on la voit ? :roll:


Plus le rapport distance/largeur d'écran est faible plus on doit la voir :D

Et ceci qlq soit la focale du zoom amha.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:11

Dit en bon français, plus le projo est loin de l'écran, moins on voit la grille non ? :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 26 Oct 2005 19:41

Plus le rapport distance/largeur d'écran est faible plus on doit la voir


plus le projo est loin de l'écran, moins on voit la grille non ?


Je savais que je pouvais compter sur vous. :roll:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:03

Jose Hidalgo a écrit:Dit en bon français, plus le projo est loin de l'écran, moins on voit la grille non ? :mdr:


Ce n'est pas ce que je voulais dire;

Plus le projecteur sera éloigné de l'écran, plus la luminosité sera réduite et plus l'image sera débarassée d'éventuelles aberrations chromatiques de l'optique mais je ne pense pas que la focale du zoom influe pas sur la grille.
Par contre plus la distance entre le spectateur et l'écran sera grande, moins il verra la grille :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2005 4:11

Salvor Hardin a écrit:
ALBO a écrit:Concernant la grille;

AVBUZ écrit:

http://www.avbuzz.com/audio-video/20051 ... /index.htm

"À ma distance de 1.8 fois la largeur d'écran, je ne peux pas voir la grille. Elle est sensiblement meilleure qu' avec les panneaux D4 et les panneaux Sony.
Elle est également légèrement moins visible que celle des panneaux de DLP 576p.
Je peux préciser que sur le TW600 autour de la distance de 1.5 x, l'image est plus lisse que celle du HS60 mais pas aussi pointue en raison de l'effet secondaire de la grille"

En résumé, l'image est meilleure sur ce point que celle du HS60.

Et, à priori, le vp a été testé sérieusement après réglage.

Alain


Désolé Albo, mais ce n'est personnellement pas ma traduction :

The picture is smoother than HS60, but not as sharp as HS60 because of the side effect from screen door.

>
L'image est plus douce que celle d'un HS60, et pas aussi nette qu'un HS60 à cause de l'effet de bord du à la grille.
>

Un anglophone dans le coin pour confirmer ? :wink:



je retiens surtout l'essentiel (pour moi du moins)

le contraste du hs60 est nettement superieur, les noirs sont meilleurs...(et il fini par dire qu'il est injuste de comparer le tw600 avec le hs60 plus cher...ce qui sous entend evidemment qu'il prefere le hs60)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:36

Par contre plus la distance entre le spectateur et l'écran sera grande, moins il verra la grille

Merci Alain, mais ça, j'avais remarqué. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message