Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 24 Oct 2005 13:03

même opinion que toi Jululolo, pour une raison inconnue (marge?), Hifissimo n'est pas très objectif sur Epson...

c est pourquoi j'attends un CRs serieux sur l'Epson, le Z4, le TX200 pour choisir mon nouveau bébé.

Quelqu'un sait il si des magazines comme "la revue du son" vont bientot tester ces nouvelles machines?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:32

bah c est ça qui est top chiant , je mate de partout , sites us , anglais fr jupiter ...
et nulle part je vois les meme avis!
le pire c est qu ils souvent contradictoires tous ces CR!
pourtant ils ont tous plus ou moins la meme base a base d epson tous ces vp , apres l electronique embarquéet autres changent quelques trucs , mais je vois pas comment certains seraient "caca" et d autres top surtout dans la meme gamme de prix , et malheursement pour ce epson on voit pas trop de reviews!
en tout cas , oui , jpg a l air trés faché apres epson :p
allez depechez vous vous d en acheter pour nous dire ce qu ils valent vraiment :mdr:
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 24 Oct 2005 19:49

Pourquoi jpg est faché après epson ?
NOTA
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Localisation: SANNOIS
  • offline

Message » 24 Oct 2005 21:09

bah de ce que j en ai lu , il voit d infâmes quadrillages" ; ) et il a lair de le trouver "caca"

ps: le caca etant de moi ; ) :mdr: :mdr:
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:00

Apparemment il n'y a pas que JPG qui a trouvé l'Epson "caca"...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:03

Bon, alors on fait quoi ? On laisse tomber définitivement l'Epson pour se concentrer sur les 3 autres ou..........?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:06

Oui on laisse tomber c'est mieux...
On ferme le topic :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:07

Jose Hidalgo a écrit:Bon, alors on fait quoi ? On laisse tomber définitivement l'Epson pour se concentrer sur les 3 autres ou..........?

C'est déja largement suffisant pour avoir du mal à se décider alors laissons de côté les projos qui n'arrivent pas à convaincre tout le monde... :wink:
Enfin ce n'est que MHA... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2005 22:24

Faut-il rappeller que l'epson qui a été commenté par certains pros du forum a été vu au satis, salon de l'audiovisuel où le projo n'était pas présenté dans des bonnes conditions comme il a déjà été dit...
Plus facile évidemment de tester le projo dans son showroom adapté et de le calibrer par ex. Donc moi en tout cas, j'attendrai de le voir... avant de l'enterrer :-?

Cédric :wink:
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:01

Rappel de ce commentaire (AVS forum)de deux personnes ayant testé un exemplaire en Asie :


(Frank456 comments from avsforum)

' The 600 epson is one heck of a projector. Reps from our company have already seen this projector in action over in asia.

2 members of our sales team ( both are hometheater fanatics and are DLP owners ) have had demos of the tw600 and this is what was said:

Contrast ratio is a huge leap over comparable 720p LCD units on the market right now.

Fill factor improvements are remarkable. ( This is coming from a person who owns the sharp XV-Z12000), a highly regarded high end dlp with a calibrated contast ratio of over 3600-1 ( advertised at 5000-1 uncalibrated ).

Bright and punchy with excellent color reproduction and intensity.


Great scaling capabilities.

The major advances in LCD technology in the last 2 years had never ceased to amaze me. No rainbows, no headaches, no eyestrain, heck- no problem.

Best part of all is the continuing low price for the performance factor that LCD projectors are showing.

Oh and by the way, epson continues to under-rate there contrast ratios as a measured 6000-1 was the result of our techs findings. ( This is with ACCURATE test equipment ). Rumors of CR ratings over 7500-1 could not be confirmed so it remains to be seen what reviewers will find once the projectors find there way into capable hands.

Boy do I love working in this field '



Celà semble plutôt très encourageant !...
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 24 Oct 2005 23:14

Deux commentaires :

1°) Ca m'a l'air d'être plus de la publicité qu'autre chose, probablement de la part d'un professionnel (d'ailleurs ne parlent-ils pas de sales reps ?). Juste deux gars qui se sont déplacés en Asie (à moins qu'ils ne se soient fait inviter, au moins en partie...) et qui donnent leurs premières impressions (favorables, on s'en serait douté). Dans tous les cas, ce n'est pas encore un test complet de la bête (on attend toujours ! :D ).

2°) La conclusion est que le segment des LCDs a fait des progrès fulgurants depuis 2 ans. Ca on le savait. Donc oui, que l'Epson soit meilleur que son prédécesseur, c'est probablement vrai, et c'est le MINIMUM qu'on lui souhaite !! Mais ce qui compte c'est de savoir s'il fait aussi bien que les autres LCDs de la rentrée qui ont fait des progrès SENSIBLES par rapport à l'année dernière.

Autrement dit, est-ce que les progrès d'Epson ont été aussi rapides que ceux de Sanyo, Panasonic, Sony ou Hitachi... C'est à cette question qu'il faut maintenant répondre le plus vite possible ! Sous peine de voir des gens (moi le premier) partir chez les "valeurs sûres" que sont déjà maintenant le Z4 et le PTAE900 (et le HS60 pour plus cher - je ne cite pas le PJTX-200 car là aussi on attend des tests complets et fiables...).
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:26

Ce qui me rassure sur le potentiel de cet epson TW600, c'est que j'ai vu l'epson TWD1 (luminosité 1200, contraste 1000, lcd 854 x 480 pixels) à la Fn...ouille et que le rendu sur les indestructibles était vraiment très bon (à ma grande surprise) alors que les conditions de projections étaient pas top. :wink:
Donc je me dis que logiquement, un projecteur de la même marque avec les caractéristiques qui sont les siennes devrait être top. :D Et puis epson est réputé pour son exceptionnelle maitrise de la colorimétrie (il y a même un réglage pour la couleur de peau sur le TW600 déjà présent sur le TW500) :lol:
En plus il est déjà en vente à prix public à 1780 Euros...
Dernière édition par frayssinet le 25 Oct 2005 11:30, édité 1 fois.
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:30

frayssinet a écrit:Ce qui me rassure sur le potentiel de cet epson TW600, c'est que j'ai vu l'epson TWD1 (luminosité 1200, contraste 1000, lcd 854 x 480 pixels) à la Fn...ouille et que le rendu sur les indestructibles était vraiment très bon (à ma grande surprise) alors que les conditions de projections étaient pas top. :wink:
Donc je me dis que logiquement, un projecteur de la même marque avec les caractéristiques qui sont les siennes devrait être top. :D Et puis epson est réputé pour son exceptionnelle maitrise de la colorimétrie (il y a même un réglage pour la couleur de peau sur le TW600) :lol:


Et oui, tous les VPs sont très bons sur les dessins animés, c'est après quand tu leur donnes de la pellicule à manger que cela se gâte ... :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:33

Pas trop le mien actuel... :wink: :roll:
frayssinet
 
Messages: 565
Inscription Forum: 12 Déc 2003 16:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2005 11:37

frayssinet a écrit:Pas trop le mien actuel... :wink: :roll:


Alors il est effectivement temps d'en changer :wink: (puisqu'il ne te satisfait plus.)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message