Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 11 Oct 2005 11:44

David - Flachcom a écrit:
Dark Anthony a écrit:
David - Flachcom a écrit:Oui sans le voir, tu peux me croire ;)

:o et bien je comprends pas...


Pourquoi, même le Sanyo, vu les prix c'est normale :wink:


Attendez les gars, j’ai 1 patate ! à claquer… tien, je vais me commander un projo :mdr: :mdr: :mdr:

Ba, oui je suis blindé :wink:
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 11 Oct 2005 11:49

TODD-AO a écrit:D'accord avec Dark : cette fièvre acheteuse est stupéfiante, surtout actuellement (morosité, moral des ménages au plus bas, pouvoir d'achat en forte baisse (malgré les dénégations) ...
Pour ma part, cet achat est budgeté, mais quand j'aurai tout jugé de mes yeux... :roll:


+1000!
lightsaber
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:06

Dark Anthony a écrit:Pourquoi, même le Sanyo, vu les prix c'est normale :wink:

Oui pareil pour le sanyo je ne comprends pas que l'on puisse acheter un video projecteur sans le voir en se fiant à l'avis de pros ou de chiffres sur le net...[/quote]

J'ai acheté mes 3 premiers videos projecteurs de cette façon , pas par choix , mais plutot car il etais impossible a l epoque de voir tourner les videoprojecteur tenant dans mon budget
dans le coin ou j habite ! Mais comme je changais tous les deux ans , l evolution entre les modeles étais telle que je n ais jamais été déçu ! Pour mon prochain , quelques modeles differants sont visibles en demo pas loin de chez moi , j ai donc cette fois decidé de prendre
le temp d aller voir le futur remplaçant de mon vaillant PTAE 300 ...
Scanner
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Oct 2003 10:41
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2005 12:38

ah je passe par la ............j ai trjs acheté sans voir sauf pour le premier sony 10 ht ............la seul cata du sans voir " pour moi " a ete le SHARP Z 12000 qui m a révélé une sensibilité canon aux aec et que jai donc ete oblige de revendre ds les 3 mois .

sans voir oui mais vous oubliez qu a force , 8 projos maintenant , on a une certaine confiance/experience dans ces petites betes . vous y ajoutez un bonne dose de passion et donc d inconscience.............mme en etant a la retraite ........et vous plongez pour le plaisir de voir et de decouvrir .

le seul frein sont les euros pas trjs faciles a trouver mais le bon dieu m a donner la chance d en avoir un peu alors ........je profite de la vie ; me fait plaisir car l achat de ces engins n est pas du tout un achat raisonable et indispensable ...........

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:39

je reviens sur le "sans voir" en précisant qu il ne faut pas non plus trop se faire d illusions sur l aspect nouveauté . quand on achetes du PANA , EPSON , SONY , SANYO on achete un produit deja eprouvé par le model precedent ,il est assez edifiant d ouvrir ces appareils pour ce rendre compte que la quasi totalite des composants est identiques que l architecture generale est la meme . içi nous parlons d un TW 600 qui n est que la suite d une longue serie de projos 100 , 100h , 200 et 500 .a qui on a mis une nouvelle lampe et un iris .!...............

la seule nouveaute est en generale le meilleur contraste que l on nous vends au compte goutte , cela fait penser a la vitesse des procs en informatique ...........j uste ce qu il faut chaque année pour exciter l acheteur . LE CONTRASTE c est vendeur comme la vitesse ou la puissance dans d autres domaines .

par contre ce qui serait top serait de pouvoir voir L EXEMPLAIRE acheté avant d en prendre livraison et d evaluer les pbs de shading , vb , bruit , pixels morts etc ..........et la c est pas trjs tres facile ; le modele que l on voit en exposition est souvent un excelent modele et rien ne dit que le votre sera aussi parfait ?..................quand vous le sortirez du carton .

sinon j ai precommandé mon 600 mais ai des doutes a cause du zoom ...........ma petite salle 8 m x 4 m est quasi terminée , et j aurais aimé un projo de fond de salle et non pas un engin a placer devant moi ............bon je me demande si finalement le 900 ou le z 4 ?..............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2005 13:59

Je pense sincerement qu'il vaut mieux se fier a de multiples tests et avis serieux (faire le tri est le plus difficile) que voir une demo plus ou moins furtive dans un mag, avec une source ou des reglages pas forcement optimisés.....donc moi aussi, acheter sans voir ne me fais pas peur (du moins des appareils qui ont la cote, et qui peuvent au pire etre facilement revendus)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:18

sinon j ai precommandé mon 600 mais ai des doutes a cause du zoom ...........ma petite salle 8 m x 4 m est quasi terminée , et j aurais aimé un projo de fond de salle et non pas un engin a placer devant moi ............bon je me demande si finalement le 900 ou le z 4 ?..............

Je crois que tu n'as pas de doute à avoir.
Le seule chose qui m'empêchera d'acquérir ce modèle, c'est, justement, que chez moi, l'appareil devra être placé au plafond devant moi et que la focale du tw600 est trop longue
(va voir sur le site cobra puis charge le pdf édité par epson pour les distances).
Tes mesures semblent idéales pour le placer en fond de salle. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4627
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 11 Oct 2005 14:18

NOBO te revoila ?................tu laisse tomber cineson ?............et tjrs accro au HS 50 .........il y a le HS 60 qui te tends les bras , cela doit te demanger .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2005 15:55

Dark Anthony a écrit:
David - Flachcom a écrit:Ba quand tu achete une voiture, tu peux pas savoir si vraiment le moteur est bon et tu fait quand même confiance au vendeur.

Ca s'essaye une voiture... :wink:

... et on retombe dans le même cas : la plupart des gens achètent une voiture sans l'essayer (si, si). D'ailleurs vous imaginez si 100% des gens allaient essayer une voiture neuve avant de l'acheter ? Les concessionnaires ne s'en sortiraient pas ! La voir en magasin à la rigueur oui, mais l'essayer, pas toujours...

Sans compter qu'on peut être enthousiasmé par le VP qu'on voit tourner en magasin, et moins par celui qu'on a à la maison... ou l'inverse !

L'essai "bête et méchant" n'est donc pas la panacée, loin de là. :-? En revanche les essais comparatifs SERIEUX, dans de vraies conditions permettant une vraie comparaison objective (VPs étalonnés pareil, images de même taille sur la même surface, etc.), alors là oui. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4985
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Oct 2005 16:07

Jose Hidalgo a écrit:
Dark Anthony a écrit:
David - Flachcom a écrit:Ba quand tu achete une voiture, tu peux pas savoir si vraiment le moteur est bon et tu fait quand même confiance au vendeur.

Ca s'essaye une voiture... :wink:

... et on retombe dans le même cas : la plupart des gens achètent une voiture sans l'essayer (si, si). D'ailleurs vous imaginez si 100% des gens allaient essayer une voiture neuve avant de l'acheter ? Les concessionnaires ne s'en sortiraient pas ! La voir en magasin à la rigueur oui, mais l'essayer, pas toujours...

Sans compter qu'on peut être enthousiasmé par le VP qu'on voit tourner en magasin, et moins par celui qu'on a à la maison... ou l'inverse !

L'essai "bête et méchant" n'est donc pas la panacée, loin de là. :-? En revanche les essais comparatifs SERIEUX, dans de vraies conditions permettant une vraie comparaison objective (VPs étalonnés pareil, images de même taille sur la même surface, etc.), alors là oui. :)

C'est sur que les démos de la Fnac s'est pas génial... :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 20:30

a l occasion de mon retour en FRANCE en juin dernier , j ai achete deux voitures et une hd sur le net, sur photos , et tout marche impec ............je dois avoir de la chance mais je pense qu il ne faut pas non plus tomber dans l hyper mefiance qui laisse a penser qu a tous les coups on se fait avoir .........bon c est vrai que je suis un peu gamin et optmiste mais les commerçants sont souvent des gens honnetes .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:27

apres avoir longuement étudié ma piece , le recul possible , le cablage deja acheté j ai décidé de laisser tomber l option EPSON et ai décommandé .............je suis désolé de vous quitter en plein boom . il y aura bien qq un pour le remplacer .

de mon coté je vais je pense me rabattre sur le piste 900 .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2005 21:30

Southstar a écrit:apres avoir longuement étudié ma piece , le recul possible , le cablage deja acheté j ai décidé de laisser tomber l option EPSON et ai décommandé .............je suis désolé de vous quitter en plein boom . il y aura bien qq un pour le remplacer .

de mon coté je vais je pense me rabattre sur le piste 900 .


A+

Dommage pour le comparatif Pana 700 et Epson 600. :cry:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 11 Oct 2005 22:54

Modéré par Bardamu Voyage

Pour rappel Col :
2-2. L'équipe de modération a toutes latitudes pour qualifier les messages et assurer le respect de ces règles en supprimant sans avertissement ni préavis tout ou partie de certains messages, et en excluant des forums, temporairement ou définitivement, ceux qui les violeraient de manière flagrante ou répétée et systématique (voir le chapitre V pour plus de détails sur la procédure). Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées publiquement. En validant la charte, vous vous engagez à respecter leur autorité, en même temps que les règles de cette charte.

2-3. Traitez les autres membres avec respect. N'utilisez pas d'agressivité ni de violence excessive dans le ton. On peut critiquer les arguments, pas les individus !! Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné par un message privé ou le bouton "Signaler aux modérateurs" : "!".
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 11 Oct 2005 23:16

Je vous trouve globalement un peu dur avec SOUTHSTAR qui est l'un des animateurs les plus actifs du forum depuis maintenant 4 ans, de plus il reste disponible aux tests, prend des risques dans ses nouveaux achats et de surcroit reste toujours cordial et sympathique ce qui ne gache rien => il n'emploi pas la langue de bois et mérite qu'on respecte son avis même si on ne le partage pas.
:mdr:
Dernière édition par t2sampras le 11 Oct 2005 23:56, édité 2 fois.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message