Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Salamandar et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 30 Mar 2007 18:40

alexplouf a écrit:Mais le YUV est-il suffisant avec le W100 ?
Y a t'il un intérêt de prendre un lecteur DVD avec upscaler avec le W100 si branchement HDMI ?

J'hésite entre le PIONEER DV-696AV ou DV-490V


Bonjour alexplouf :D ,

+1 avec tartiflette.

Oui l'YUV peut suffire dans la plupart des cas, le 576p passe très bien. Dans ce cas-là, choisis de bons câbles, la perte en ligne peut être importante (niveau de bruit dans l'image).

Par contre, je te conseille chaudement le HDMI ! Sur mon Samsung, j'ai déjà une différence de netteté entre le 576p YUV et le 576p HDMI. Les rouges sont également plus saturés. Et en 720p, c'est encore un cran au-dessus, et ce même si le W100 ne dépasse pas le 480p ! :o

Par contre, le W100 vit moyennement le 1080i, j'ai parfois l'impression de voir du NTSC transcodé en PAL, pas très agréable... :-?

Pour le Pioneer, je ne sais pas du tout.

A+ et donne-nous tes impressions ! ;)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 02 Avr 2007 7:29

tartiflette a écrit:Moi j'ai la XBOX 360 qui upscale et c'est un bonheur fou !! j'ai vraiment l'impression d'avoir un matos à 6000€ chez moi :p

Salut,
Est ce que tu pourrais me donner tes réglages W100 et Xbox360 ? Je viens de me prendre un pack premium. Tu l'utilises en composante ?
Merci A+
ipsy
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2007 13:51
  • offline

Message » 02 Avr 2007 21:25

ipsy a écrit:
tartiflette a écrit:Moi j'ai la XBOX 360 qui upscale et c'est un bonheur fou !! j'ai vraiment l'impression d'avoir un matos à 6000€ chez moi :p

Salut,
Est ce que tu pourrais me donner tes réglages W100 et Xbox360 ? Je viens de me prendre un pack premium. Tu l'utilises en composante ?
Merci A+


Je l'ai branché en optique et en VGA.
Apres pour les réglages, j'utilise les reglages prereglés du BenQ tout simplement.

Purée je mate un film français la (Tanguy), bah même la je usi sscotché par la qualité :p
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 03 Avr 2007 11:45

Remy C a écrit:
alexplouf a écrit:Mais le YUV est-il suffisant avec le W100 ?
Y a t'il un intérêt de prendre un lecteur DVD avec upscaler avec le W100 si branchement HDMI ?

J'hésite entre le PIONEER DV-696AV ou DV-490V


Bonjour alexplouf :D ,

+1 avec tartiflette.

Oui l'YUV peut suffire dans la plupart des cas, le 576p passe très bien. Dans ce cas-là, choisis de bons câbles, la perte en ligne peut être importante (niveau de bruit dans l'image).

Par contre, je te conseille chaudement le HDMI ! Sur mon Samsung, j'ai déjà une différence de netteté entre le 576p YUV et le 576p HDMI. Les rouges sont également plus saturés. Et en 720p, c'est encore un cran au-dessus, et ce même si le W100 ne dépasse pas le 480p ! :o

Par contre, le W100 vit moyennement le 1080i, j'ai parfois l'impression de voir du NTSC transcodé en PAL, pas très agréable... :-?

Pour le Pioneer, je ne sais pas du tout.

A+ et donne-nous tes impressions ! ;)



PIONEER DV-696AV commandé ce jour, mais il y a un peu d'attente (le mot stocke n'existe plus dans les magazins ...). Je vous tiens au courant (d'ici 15 jours ...)
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:29

bijour à tous me vla en ptit nouveau !!,

je risque d'acheter un w100 sous peu... plusieurs questions résiduelles suite à mes différentes recherches :

-mieux vaut l'acheter à proximité de chez soi ou sur le net pour s'assurer de la meilleure qualité de prise en garantie possible si besoin ?
- pour la source : la différence de qualité entre le hdmi et le yuv est si flagrante que ça ? et ce quel que soit le support ou l'amélioration de la qualité est elle valable uniquement pour les sources HD ?
- niveau ecran de projection, je ne suis pas très doué en DIY donc je vais acheter tout pret : une marque a privilégier ? un format d'ecran à privilégier ? ...
- niveau lampe de remplacement il vaut mieux en acheter une d'avance tout de suite ? ou est ce le type de produit qui est produit pendant longtemps après la sortie du vp ? ca serait dommage que si la lampe claque dans 3 ans il n'existe pas de solution de remplacement ...

voila je pense avoir fait le tour des questions que je me pose encore merci pour vos eclaircissements à venir.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Avr 2007 6:35

ratafiot a écrit:bijour à tous me vla en ptit nouveau !!,

je risque d'acheter un w100 sous peu... plusieurs questions résiduelles suite à mes différentes recherches :

-mieux vaut l'acheter à proximité de chez soi ou sur le net pour s'assurer de la meilleure qualité de prise en garantie possible si besoin ?

Ca c'est a toi de prendre la décision et effectivement c'est la question majeure qui revient lors d'un tel achat. Personnellement j'ai acheté le BenQ W100 sur le Net et je n'ai auun soucis. J'ai la semaine dernière acheté un écran 20' Samsung 206BW (d'une qualité inouïe) à la Fnac, le soir en arrivant je me suis aperçu qu'il vibrait un peu, oh directos changement d'écran en moins de 1h (C'est la 1ière fois de ma vie que ça m'arrive)
Pour résoudre ce dilemme, je fais simplement le rapport prix/garantie vpc/vente normale et après je prends la décision (et donc le risque)


- pour la source : la différence de qualité entre le hdmi et le yuv est si flagrante que ça ? et ce quel que soit le support ou l'amélioration de la qualité est elle valable uniquement pour les sources HD ?
Non aucune différence. Ou plutot si différence mais de couleur et de chaleur en faveur de l'YUV et de contraste et de rendu au niveau hdmi. Certain préfère le hdmi, d'autre l'YUV. Je pense que c'est un peu comme le faux débat entre choisir un plasma et un lcd. Le plasma plus dédié cinéma et le LCD plus dédié multimédia. C'est aussi affaire de gout. Personnellement, je regarde que des dvd chez moi, j'aime beaucoup le cinéma et paradoxalement j'utilise la sortie VGA (analogique) et donc l'entrée DVI-A du benQ. La qualité me convient. C'est la le principal.

- niveau ecran de projection, je ne suis pas très doué en DIY donc je vais acheter tout pret : une marque a privilégier ? un format d'ecran à privilégier ? ...
Alors si quelqu'un ne se sentait pas doué c'est bien moi. Résultat, je suis allé à Ikéa, pris un store à 20€, acheté des tasseaux de bois, de la visserie, emprunté une agrafeuse et résultat pour mois de 50€ j'ai un écran fabuleux (j'avoue qu'il y a un peu de gain, c'est à dire de la lumière qui est réfléchi par cet écran, mais je pense que j'ai économisé beaucoup d'argent) tu peux voir ca sur ce lien : fabrication de mon écran

- niveau lampe de remplacement il vaut mieux en acheter une d'avance tout de suite ? ou est ce le type de produit qui est produit pendant longtemps après la sortie du vp ? ca serait dommage que si la lampe claque dans 3 ans il n'existe pas de solution de remplacement ...
Très bonne question en effet, j'aimerais des avis éclairés la dessus, car je suis aussi du genre à prévenir que guérir :-)

voila je pense avoir fait le tour des questions que je me pose encore merci pour vos eclaircissements à venir.
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:08

merci tartiflette pour ta réponse détaillée :D

donc si je le prends sur le net en ce moment les plus attractifs sont pixmania et surcouf. Magasins fiables ?

pour le yuv ça me rassure un peu car mon lecteur dvd est tout neuf et non hdmi ce qui m evitera de le changer trop vite !

pour la lampe on attendra les avis des autres:D

pour le store chez ikea tu as pris quoi parce que je vais y aller très bientot et peut etre je me laisserai par le DIY car en effet ça a l'air simple.
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Avr 2007 20:34

ratafiot a écrit:merci tartiflette pour ta réponse détaillée :D

donc si je le prends sur le net en ce moment les plus attractifs sont pixmania et surcouf. Magasins fiables ?
Mes magasins que je fréquentes tout le temps : rueducommerce (trop bien) cidiscount (pas mal) amazon (pas mal), ldlc (bien) sinon les autres je ne les connais pas

pour le yuv ça me rassure un peu car mon lecteur dvd est tout neuf et non hdmi ce qui m evitera de le changer trop vite !
Oui apres pas de soucis, ma philosophie c'est mieux vaut un super matos d'une ancienne tecnnologie, qu'un matos moyen d'une nouvelle technologie ;)

pour la lampe on attendra les avis des autres:D

pour le store chez ikea tu as pris quoi parce que je vais y aller très bientot et peut etre je me laisserai par le DIY car en effet ça a l'air simple.
Pour le store Ikea, j'ai pris du tuplur je crois que ca s'appelle comme ca, zut je me souviens plus des dimensions enfin bref po grave. Turplur blanc tu le trouveras dessuite (si il en reste ;))

tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:56

ratafiot a écrit:pour le yuv ça me rassure un peu car mon lecteur dvd est tout neuf et non hdmi ce qui m evitera de le changer trop vite !

pour la lampe on attendra les avis des autres:D


Salut ratafiot :) ,

Le branchement YUV est bien meilleur que les bonnes vieilles prises composite et S-Video, rassure-toi. Par contre utilise un bon câble YUV, aussi court que possible et bien protégé des parasites.

Perso pour la lampe, sachant que sa durée de vie est correcte, je préfère ne pas en racheter une (300€ je crois) pour le jour où je basculerai directement en HD Ready. Autant garder mes sous et les réinvestir dans 3 ans dans un meilleur vidéopro !

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:12

Alors la je suis moi par contre d'un tout autre avis. j'aimerais acheter maintenant une lampe car je le sens gros comme un maison elle ne sera plus fabriquée bientot.

Je sais pertinemment que mon videopro actuel comblera mes besoins des 10 années a venir.
car oui le film francais a emotions, le films americains a gros spectacle restreront les memes dans 10 ans et ce se sont pas 10 000 000 de pixels en plus qui vont changer le contenu réel de ses médias.

Voila donc si quelqu'un connait un bon plan pour les acheter :-)
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:12

Remy C a écrit:Le branchement YUV est bien meilleur que les bonnes vieilles prises composite et S-Video, rassure-toi. Par contre utilise un bon câble YUV, aussi court que possible et bien protégé des parasites.



ok merci, mais une question. le cable yuv fourni avec le vp est de qualité suffisante ? comment faire pour le protéger des parasites ?
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:14

ok merci, mais une question. le cable yuv fourni avec le vp est de qualité suffisante ? comment faire pour le protéger des parasites ?

> le blindage et la qualité de l'âme
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:57

niveau ecran j'en ai vu un sur ebay. vendeur : screens4all

caractéristiques :
marque OCTAROLL
4/3 : 203*153
197*148 visible
suspension pour montage au mur et crochet pour montage au plafond intégrée
bordure noir dos noir
carter blanc
Gain 1.0
Specification: Mat blanche, diffus, Angle de vision > 160°

prix 128 € livré

quelqu'un connait ou possède ce matériel ? JE PEUX ACHETER ?
le prix défie toute concurrence, presque 20% moins cher que le meilleur prix que j'ai pu trouver pour l'optoma ds-3100pm qui a les mêmes caractéristiques.

edit : bon ba voila j'ai choisi l'option "j'assure" j'ai commandé un optoma ds-3100pm chez top achat.
en attente de mon benq w100 en provenance de chez pixmania...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Avr 2007 10:27

ratafiot a écrit:le cable yuv fourni avec le vp est de qualité suffisante ?


Salut ratafiot,

Je te rassure tout de suite, il est nul. :mdr:

Blague mise à part, avec le câble fourni, il y a pas mal de bruit dans l'image. Tu peux d'ores et déjà en acheter un de qualité genre Real Cable avec triple blindage, tu pourras faire des comparatifs !

@ tartiflette : je comprends tout à fait ton point de vue, et j'apprécie cette modération, rare de nos jours ;) .

Pour moi, ça me convient très bien pour le moment (image de base 1,2 m), mais j'ai été sérieusement ébranlé par une démo Blu-Ray sur un Z4 :o : parce que même en 720p, ça arrache la rétine. Donc quand je passerai à un plus grand écran, c'est sûr que j'investirai dans une PS3 + VP HD Ready.

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:11

hum un cable yuv triple blindage !!! ça a l'air de couter bonbon cette affaire !! les real cable sont a presque 80 € ? c'est ça ? ca fait cher je trouve pour un bout de métal. que penser de ceux qui sont sur ebay par exple
dans ce style :
http://cgi.ebay.fr/CABLE-YUV-COMPOSANTE ... dZViewItem

parce que je viens de depenser udéja une belle somme ecran+vp alors...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message