Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 31 Jan 2007 12:51

Essai de voir si tu peux activer "s-video" en sorti de péritel ;)
Ainsi il ne te restera plus qu'a y adapter un adaptateur PERITEL> Svideo

Surtout bien verifier si le mode svideo est dispo sur le decodeur sinon l'image sortira en NOIR ET BLANC ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:14

Merci pour ta réponse rapide .
Tu veux parler d'un adaptateur (une doublette) à l'arrière du médiasat avec une péritel vers la télé et une autre avec un adaptateur s-vidéo ? j'ai bien compris ?
Je possède un câble PERITEL -> YUV : crois-tu que ça peut marcher en connectant les prises YUV sur l'ampli ?

A+
esc5510
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:17
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:35

Essaye, mais je ne suis pas persuader que la sorti péritel de ton mediasat soit configuré en entrelassé :(
> image en noir et blanc !
Fais l'essai ;)

2) utilise un adaptateur peritel > inch ROUGE / BLANC / JAUNE, récupere le jaune sur ton projo mais ne t'attends pas à des miracles concernant la qualité !!!
3)Sinon aurais tu un dvdscope ?
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:47

non, je n'ai pas de DVDScope, mais je vais essayer la solution S-video, ce soir et vior ce que ça donne.

Merci encore.

A+
esc5510
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:17
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:38

Salut,

J'ai acheté en aout 2006 ce VP sans avoir encore testé en DVI avec une source HDTV. Manifestement, il y a un défaut de fabrication sur les premiers VP fabriqués qui ne permet de lire un flux HDTV.
A part réaliser un test (que je ne peux faire), qui a connaissance d'un moyen pour vérifier la compatibilité HDTV ?

Merci
alexplouf
 
Messages: 51
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 17:01
  • offline

Message » 31 Jan 2007 20:42

Salut axelplouf ;) ,

TONY91 avait relevé un changement dans les menus après son retour SAV, firmware flashé et/ou carte-mère changée avec un nouveau réglage de luminosité apparemment... Sur le mien je n'ai pas vu cette option donc je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire, mais le HDCP fonctionne bel et bien sur mon W100 (HDMI 720p). :mdr:

:idee: Si tu as ce menu, tu as toutes les chances d'être compatible HDCP. Sinon, il faudra passer par un test avec platine DVD en HDMI pour être sûr.

Voici que qu'il disait en substance :

TONY91 a écrit:voila le service apres vente ma rapporter mon VP franchement ils sont super bon il telephone et meme a latelier ils mont apeller pour me demander le bleme. donc ils ont mis a jour le FIRWARE DU VP et remplacer le mainboard /chip REMPLACER ce uqi est ecrit sur le bon

TONY91 a écrit:aussi jai remarquer le changement dans le menu il y a un autre obtions qui permet de mettre plus de lumininosité

TONY91 a écrit:pour la luminosité ils ont ajouter une ligne"super luminosité " mais on voit la difference donc ce qui ve dire on reste en ECO avec la meme intensitée de lumiere qu'en mode NORMAL


A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 01 Fév 2007 0:29

bonjour à tous ,
encore une petite question (oui je sais, je demande beaucoup mais comme je débute et que vous etes sympas j'abuse une peu...) quelle est selon vous la meilleure connectique possible sur notre cher w100 ? (hors dci bien sur) ? Merci de vos réponses
ceetphanie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2007 9:24

Remy C a écrit:TONY91 avait relevé un changement dans les menus après son retour SAV, firmware flashé et/ou carte-mère changée avec un nouveau réglage de luminosité apparemment... Sur le mien je n'ai pas vu cette option donc je n'ai pas bien compris ce qu'il voulait dire, mais le HDCP fonctionne bel et bien sur mon W100 (HDMI 720p). :mdr:


Réflexion faite, il s'agit sans doute du réglage de température de couleur ! Réglable de T1 (blanc) à T4 (jaune), sachant que dans le mode que j'utilise 'Home Theater' il est réglé par défaut sur T2.

ceetphanie a écrit:quelle est selon vous la meilleure connectique possible sur notre cher w100 ? (hors dci bien sur) ?


Le mieux hormis le DVI-HDMI reste le YUV qui selon les lecteurs donne une belle image, assez chaude mais moins précise en 576p. Le S-Video reste largement moins bon, et ne parlons même pas du Video composite, qui renvoie à l'époque de nos chères télés à tube cathodique... :roll:

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:11

Bonjour,
Après moultes essais,et bien, non, le mediasat ne permet pas la sortie en s-video (image en noir et blanc ), mais relié en composite a l'ampli AV ONKYO qui est lui même relié au W100 en YUV (et qui convertit le video-composite en YUV), l'image me satisfait tou à fait.
Quant à l'image DVD, je suis bluffé ! Avec 4m de recul sur un écran de 2m20 et quelques règlages, toute la famille est aux anges !! Jen n'ai pas encore testé en DVI parce que je n'ai pas la source adéquate donc je ne sais pas si il est compatible HDTV.

Encore merci à tous et longue vie au W100.

A+
esc5510
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:17
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:16

Bonjour à tous :) ,

:idee: Comme j'imagine que beaucoup de possesseurs de BenQ W100 l'ont choisi pour son petit prix, j'imagine également que peu d'entre nous vont l'étalonner au moyen du colorimètre (que je serais bien incapable d'utiliser par ailleurs :mdr: ). Donc je vous propose de mettre en commun nos réglages persos, ce qui aidera peut-être pas mal de monde !

Note : je projette sur un mur blanc mat, en mode éco (pas une énorme différence d'ailleurs 8) ).

Film (DVD HDMI 720p donc pas de réglage de couleur), pièce sombre mais lumière d'ambiance discrète :
- mode Home Theater
- lumière 50
- contraste 53

Jeux vidéo (entrée composite), pièce un peu plus lumineuse :
- mode Home Theater
- lumière 50
- contraste 53
- couleur 53

Pièce éclairée lumière du jour (DVD ou jeux vidéo) :
- mode Family Room
- lumière 50
- contraste 55

Voilà, maintenant je ne sais pas si ces réglages tiennent la route, et si certains ont étalonné leur machine, je suis preneur ! ;)

NB : si j'arrive à prendre des photos correctes, j'editerai le post.
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:10

En fait , sur le mien, je suis obligé de changer souvent de réglages (que ce soit d'un DVD à l'autre, les réglages peuvent être différents : mode (oscille entre Home Cinéma et Cinéma avec le mode Eco tjs activé), la température qui oscille entre T2, T3 voire même T4 pour certains films). En revanche, je n'ai pas encore trouvé le besoin de modifier les réglages de luminisité, contratse ou couleur. Idem pour Canalsat.
Par contre, j'ai remarqué que le mien fait un petit peu plus de bruit qu'au début (on dirait l'alimentation d' un PC en un petit peu plus dicret). Je ne sais pas si c'est parce qu'il a la tête en bas sur un support attaché à une poutre. Avez-vous ce genre de soucis ?
A+
____________
ONKYO TX-SR602E, Zérius, Sextan, SLB102, DVD Pionneer DV575A, VP BENQ W100
esc5510
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:17
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:23

Bonjour à tous !
J'ai commandé ce modèle sur t**achat(quelle galère ce site,depuis lundi que j'attendais la validation de ma commande :evil: ) et j'aimerais savoir si quelqu'un à essayer les divers réglages accessibles via le menu caché décrit sur la page ci-dessous :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170271548

c'est juste pour info,savoir si les réglages de gamma sont efficaces etc...
Sinon dés réception de l'appareil je ferais un petit CR,c'est mon 1er vidéprojecteur!!!un vieux rêve qui se réalise enfin :)

à tout bientôt 8)
kudo59
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2006 15:20
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:28

Salut kudo59 ;) ,

kudo59 a écrit:(...) et j'aimerais savoir si quelqu'un à essayer les divers réglages accessibles via le menu caché (...)


:o

Je m'en vais essayer ça dès ce soir !

kudo59 a écrit:Sinon dés réception de l'appareil je ferais un petit CR,c'est mon 1er vidéprojecteur!!!un vieux rêve qui se réalise enfin :)


C'est ça qui est cool avec les vidéopro, c'est qu'on réalise un rêve de gosse ! C'est dur de franchir le franchir le pas (ah les a priori et les habitudes... :roll: ) mais après, quel bonheur ! Bienvenue au club... 8)

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:00

Salut ecs5510 ;) ,

Effectivement les réglages de base sont déjà pas mal, par contre je ne sais pas comment tu fais pour regarder en T1 et en T4 ! Je vais quand même les essayer.

esc5510 a écrit:Par contre, j'ai remarqué que le mien fait un petit peu plus de bruit qu'au début (on dirait l'alimentation d' un PC en un petit peu plus dicret). Je ne sais pas si c'est parce qu'il a la tête en bas sur un support attaché à une poutre. Avez-vous ce genre de soucis ?


Peut-être dû à une fatigue des roulements de ventilos : ça s'use sur les PC, et c'est très similaire sur nos W100... Heureusement que c'est silencieux d'origine !

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:45

Bonjour à tous,

C'est vrai que cet appareil est vraiment terrible : hier soir, j'ai fait une petite séance avec des amis et on a regardé KING KONG. Tout le monde a été scié par la qualité de l'image (détails dans les noirs, finesse de l'image et rendu des couleurs !) Pourtant, je projette en YUV par l'intermédiaire d'un ampli AV ONKYO et je doir reconnaître que l'image est meilleure que si je passe directement sur l'YUV du lecteur DVD (Pionneer).
Par contre, déception quant à l'utilisation de l'HDCP : après des essais hier soir, l'HDCP n'est pas reconnu (message d'erreur et impossibilité de passer en 720p). Pourtant, mon VP a été construit en Octobre 2006 (cf étiquette) et le SAV de Benq m'a affirmé la semaine dernière que les modèles fabriqués après Aout 2006 étaient compatibles HDCP !!!!

Retour SAV prévu après les vacances, parce que toute la petite famille va se régaler (même en YUV) pendant les 2 semaines à venir !!

Sinon, superbe appareil !!

A+
esc5510
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message