Dans un premier temps essai de te procurer, ou préter, un autre cable HDMI standart de 1 metre et ainsi de faire un test.
> cela t'éviteras de dépenser une somme considérable pour un cable ou cas ou cà ne fonctionne pas
2) consulte le sujet consacré au LG et vois si ton probleme est repéré sur d'autre config video
> probleme de gestion HDCP interne
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 51 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] BENQ W100
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
W100
Le week-end dernier (car je suis en déplacement toute la semaine) j’ai testé tout les réglages possibles (définition (576/720/1080), contraste, lumière…) sans aucune amélioration ; tjrs des fourmillements importants avec de la neige sur les noirs (environ de la taille d’un demi pixels).
J’ai testé mon W100 uniquement avec un câble HDMI/DVI de 10 mètres car je l’ai déjà fixé au plafond et je n’ai pas d’autre câble aussi long (la distance de projection est de 3,60 m avec une image de 2m de base).
Peut-être un PB avec le HDCP du vp ?
Vendredi soir je vais faire un test avec le cordon YUV fourni avec le vp pour comparer car cette semaine j’ai vu un W100 en démonstration raccordé de cette façon : presque aucun fourmillement, par contre les couleurs semble délavées.
J’ai testé mon W100 uniquement avec un câble HDMI/DVI de 10 mètres car je l’ai déjà fixé au plafond et je n’ai pas d’autre câble aussi long (la distance de projection est de 3,60 m avec une image de 2m de base).
Peut-être un PB avec le HDCP du vp ?
Vendredi soir je vais faire un test avec le cordon YUV fourni avec le vp pour comparer car cette semaine j’ai vu un W100 en démonstration raccordé de cette façon : presque aucun fourmillement, par contre les couleurs semble délavées.
- lolojarr
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 23:02
Je ne sais si ça peut aider mais j'ai eu en main 2 exemplaires de 2 series différentes de W100 (produits à 1 mois d'intervalle) et tous les deux présentaient ce fourmillement sur une mire noire complète (reliés en yuv sur le dvd) ; il est à noter que pour moi le fourmillement était visible de près mais quasi indecelable à 3 m / 3.2 m. De plus cela est très visible sur une mire noire unie mais beaucoup moins visible dans un film même si le noir représente une moitié de l'image.
Cela correspond à ton problème ? Si oui cela est donc normal
D'ailleurs le test de lesnumeriques.com remarquait je cite "Ce fourmillement est d’autant plus gênant qu’il produit des pixels verts en mouvement dans les zones les plus foncées. Le niveau de détail dans les zones sombres est par contre très bon et grâce à son segment de couleur blanc il permet d’effectuer aisément une projection dans une salle semi éclairée pour jouer ou regarder un match pour peu qu’on ne soit pas trop sensible à la qualité de l’image"
test complet ici http://www.lesnumeriques.com/article-232-1191-48.html
Moi perso ce fourmillement je ne le vois plus dans un film à condition de se placer à 3 m pour une base de 1.8 m d'écran avec projo à 3.2m mais si ça te gène, il faut envisager un autre projo car le problème est donc reproductible sur tous les W100.
@ +
Cela correspond à ton problème ? Si oui cela est donc normal
D'ailleurs le test de lesnumeriques.com remarquait je cite "Ce fourmillement est d’autant plus gênant qu’il produit des pixels verts en mouvement dans les zones les plus foncées. Le niveau de détail dans les zones sombres est par contre très bon et grâce à son segment de couleur blanc il permet d’effectuer aisément une projection dans une salle semi éclairée pour jouer ou regarder un match pour peu qu’on ne soit pas trop sensible à la qualité de l’image"
test complet ici http://www.lesnumeriques.com/article-232-1191-48.html
Moi perso ce fourmillement je ne le vois plus dans un film à condition de se placer à 3 m pour une base de 1.8 m d'écran avec projo à 3.2m mais si ça te gène, il faut envisager un autre projo car le problème est donc reproductible sur tous les W100.
@ +
- micaud
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 9:25
Salut lolojarr,
Bon, je n'y croyais pas vraiment, mais il fallait toujours essayer ... Tout dépend également de ta notion de "fourmillements importants", mais je doute que ça vienne de toi. Mais bon, tu parles aussi "d'un demi-pixel" alors... L'idéal serait une photo pour se faire une idée.
Si tu as une image, c'est quand même que la reconnaissance du HDCP fonctionne. Peut-être que ça vient de ton câble HDMI qui est trop long (le mien fait 1 m), défectueux (mauvais brochage), ou encore mal adapté.
Question bête : as-tu réussi à l'enficher complètement dans la prise DVI ? Je dis ça parce que j'ai été obligé de charcuter ma prise pour pouvoir le brancher correctement (pareil en S-Video ).
Sinon, il faudra peut-être demander à BenQ de le reprendre pour le flasher. Mais quelle frustration de se passer de son vidéo !
Pour les couleurs délavées, j'ai remarqué également, surtout dans les rouges. C'est là qu'on se dit que le HDMI apporte un vrai plus, chose dont je n'étais absolument pas convaincu avant. Et si les fourmillements s'estompent, c'est qu'on est également moins piqué en YUV, donc le flou gomme pas mal de défauts.
Pour la définition du terme "fourmillements", je rejoins à 100% l'avis de micaud : de près c'est visible jusqu'à 2,5 m, au-delà c'est très atténué. Très visible sur Zelda Twilight Princess, dont les couleurs sont souvent sombres... et vertes.
A+ et bon courage !
lolojarr a écrit:(...) j’ai testé tout les réglages possibles (définition (576/720/1080), contraste, lumière…) sans aucune amélioration ; tjrs des fourmillements importants avec de la neige sur les noirs (environ de la taille d’un demi pixels).
Bon, je n'y croyais pas vraiment, mais il fallait toujours essayer ... Tout dépend également de ta notion de "fourmillements importants", mais je doute que ça vienne de toi. Mais bon, tu parles aussi "d'un demi-pixel" alors... L'idéal serait une photo pour se faire une idée.
lolojarr a écrit:(...) câble HDMI/DVI de 10 mètres (...) Peut-être un PB avec le HDCP du vp ?
Si tu as une image, c'est quand même que la reconnaissance du HDCP fonctionne. Peut-être que ça vient de ton câble HDMI qui est trop long (le mien fait 1 m), défectueux (mauvais brochage), ou encore mal adapté.
Question bête : as-tu réussi à l'enficher complètement dans la prise DVI ? Je dis ça parce que j'ai été obligé de charcuter ma prise pour pouvoir le brancher correctement (pareil en S-Video ).
Sinon, il faudra peut-être demander à BenQ de le reprendre pour le flasher. Mais quelle frustration de se passer de son vidéo !
lolojarr a écrit:Vendredi soir je vais faire un test avec le cordon YUV fourni avec le vp pour comparer car cette semaine j’ai vu un W100 en démonstration raccordé de cette façon : presque aucun fourmillement, par contre les couleurs semble délavées.
Pour les couleurs délavées, j'ai remarqué également, surtout dans les rouges. C'est là qu'on se dit que le HDMI apporte un vrai plus, chose dont je n'étais absolument pas convaincu avant. Et si les fourmillements s'estompent, c'est qu'on est également moins piqué en YUV, donc le flou gomme pas mal de défauts.
Pour la définition du terme "fourmillements", je rejoins à 100% l'avis de micaud : de près c'est visible jusqu'à 2,5 m, au-delà c'est très atténué. Très visible sur Zelda Twilight Princess, dont les couleurs sont souvent sombres... et vertes.
A+ et bon courage !
- Remy C
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
a priori j ai trouvé mon probleme cela viendrait du cable car j ai essyé avec un cable hdmi de 1 metre que j avais pour mon plasma et la cela fonctionne super bien avec une samsung hv860 et des ke je remaits mon cable dvi de 15 metres en 480 p ca passe mais a 720p ou 1080 i images toutes vertes etc .
il me trouver un bon cable de 15 metres en hdmi je vais garder mes adaptateurs, si vous avez des liens ca serait le bienvenue.
comme quoi les cables sont super importants
il me trouver un bon cable de 15 metres en hdmi je vais garder mes adaptateurs, si vous avez des liens ca serait le bienvenue.
-
ambroisec - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
ambroisec a écrit:a priori j ai trouvé mon probleme cela viendrait du cable car j ai essyé avec un cable hdmi de 1 metre que j avais pour mon plasma et la cela fonctionne super bien avec une samsung hv860 et des ke je remaits mon cable dvi de 15 metres en 480 p ca passe mais a 720p ou 1080 i images toutes vertes etc .
hello ambroisec :
Les conseils de yoda et moi meme ont porté leur fruits
Concernant le cable je te conseille de rechercher sur HCFR des avis sur le cable HDMI de marque LINDY
- djfoudre
W100
Bonjour à tous,
Ce week-end j’ai donc testé mon vp avec le cordon YUV fourni avec l’appareil.
En mode progressif et entrelacement les fourmillements sont tjrs présent (légèrement atténué).
Ok avec vous, c’est donc normal, c’est un phénomène propre au w100.
Par contre, j’ai voulu rebrancher mon vp avec mon cordon HDMI/DVI, il ne détecte plus le signal de mon lecteur de DVD après plusieurs tentatives et vérification des différents réglages.
Que faire ???
Je vais contacter le SAV benq lundi
Ce week-end j’ai donc testé mon vp avec le cordon YUV fourni avec l’appareil.
En mode progressif et entrelacement les fourmillements sont tjrs présent (légèrement atténué).
Ok avec vous, c’est donc normal, c’est un phénomène propre au w100.
Par contre, j’ai voulu rebrancher mon vp avec mon cordon HDMI/DVI, il ne détecte plus le signal de mon lecteur de DVD après plusieurs tentatives et vérification des différents réglages.
Que faire ???
Je vais contacter le SAV benq lundi
- lolojarr
- Inscription Forum: 22 Jan 2007 23:02
bon nouveau rebondissement
apres avoir decouvert que mon cable de 15 metres ne supportait pas le 720p et plus, j ai refais des essais avec un cable d 1 metre et la nouvelle surprise jusqu aujourd hui je faisais mes tests avec un dvd gravés de demo et la je decide de matter un film non gravé et la stupeur!!! aucun dvd originaux ne passent il n y a pas d affichage alors que tous les gravés passent sans problemes il y a donc un probleme au niveau de l hdcp cela voudrait donc dire que le sav a mal fait son boulot????
j ai essayé sur deux platine differentes et le resultat est le meme
qu en pensez vous?????
je dois le renvoyer ou pas
en fait je crois ke j avais deux problemes le cable+l hdcp ca commence a faire beaucoup et dire ke je l ai depuis aout et j ai encore regardé un film complet avec
apres avoir decouvert que mon cable de 15 metres ne supportait pas le 720p et plus, j ai refais des essais avec un cable d 1 metre et la nouvelle surprise jusqu aujourd hui je faisais mes tests avec un dvd gravés de demo et la je decide de matter un film non gravé et la stupeur!!! aucun dvd originaux ne passent il n y a pas d affichage alors que tous les gravés passent sans problemes il y a donc un probleme au niveau de l hdcp cela voudrait donc dire que le sav a mal fait son boulot????
j ai essayé sur deux platine differentes et le resultat est le meme
qu en pensez vous?????
je dois le renvoyer ou pas
en fait je crois ke j avais deux problemes le cable+l hdcp ca commence a faire beaucoup et dire ke je l ai depuis aout et j ai encore regardé un film complet avec
-
ambroisec - Membre HCFR
Regarde du coté de ton lecteur
Tu as testé sur quels lecteur ?
Tu as testé sur quels lecteur ?
- djfoudre
j ai testé sur un samsung hd 860 ainsi qu un philips
-
ambroisec - Membre HCFR
Bon j'avais un peu de temps et chercher dans les page de ce topic, l'expérience de Jbrisset
Si cela peut t'aider cherche dans ce toipic, remonte les pages
@+
Alors les amis, j'ai fait les tests avec la FNAC et sa se présente mal :
Trois lecteurs Testés en HMDI :
- Samsung HD 850
- Pioneer DV-490
- Un LG
Samsung : Affichage du logo samsung et des qu'on met un film plus d'image
Pioneer : comme un autre membre du forum l'avait dit , de la neige et point barre
LG : rien de chez rien
Pourtant mon projo a été acheté fin Mai, donc je pense que tous les Benq W100 ne fonctionnent pas avec le HDCP contrairement à ce qui est écrit dans les spécifications.
Le plus grave c'est que Benq a connaissance du problème comme on peut le voir sur un lien d'un autre forum que j'ai posté et ces derniers et ces derniers ne font aucun rappel du produit aurpès du consommateur !
J'ai donc laissé mon projo à la FNAC pour retour réparation et vais m'entretenir avec le SAV Benq car ce comportement est proprement inacceptable !
Je vous conseille tous des tester et de retourner votre appareil car pour l'instant je n'en ai pas vu un qui fonctionne !
Si cela peut t'aider cherche dans ce toipic, remonte les pages
@+
- djfoudre
bonjour à tous,
bon eh bien comme beaucoup d'entre vous, j'ai succombé au charme de ce cher petit w100. je viens de le recevoir aujourd'hui après l'avoir commandé chez P******a pour 559.00€ . première impression : il est beau avec son blanc laqué. deuxième impression : image sublime ( enfin pour un novice comme moi, c'est mon 1er VP) et je suis connecté en yuv . par contre , je voudrais vous poser à tous une question. quelle sont pour vous les réglages idéaux. car moi perso, je ne sais pas et peut-etre qu'avec de meilleurs reglages je serai encore plus bluffé. Merci à tous de vos réponses et bravo pour ce forum
bon eh bien comme beaucoup d'entre vous, j'ai succombé au charme de ce cher petit w100. je viens de le recevoir aujourd'hui après l'avoir commandé chez P******a pour 559.00€ . première impression : il est beau avec son blanc laqué. deuxième impression : image sublime ( enfin pour un novice comme moi, c'est mon 1er VP) et je suis connecté en yuv . par contre , je voudrais vous poser à tous une question. quelle sont pour vous les réglages idéaux. car moi perso, je ne sais pas et peut-etre qu'avec de meilleurs reglages je serai encore plus bluffé. Merci à tous de vos réponses et bravo pour ce forum
- ceetphanie
- Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:57
par contre AEC visible, désolé!!. Perso ça ne me gene pas mais bon, il existe
- ceetphanie
- Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:57
ceetphanie a écrit:par contre AEC visible, désolé!!. Perso ça ne me gene pas mais bon, il existe
Salut ceetphanie ,
Bienvenue sur ce sujet et félicitations pour cet achat, tu ne le regretteras pas !
Effectivement, des AEC sont visibles malgré la roue 7 segments , mais ça reste supportable car les 3 composantes de couleur sont très regroupées, et surtout passé 3 m de recul il ne reste presque plus rien.
Le mode image que je préfère, c'est le 'Home Theater' (ou 'Home Cinema' en français, à ne pas confondre avec 'Cinema') : pas trop agressif dans les blancs, du contraste, et de la luminosité, ce qui permet de passer la lampe en mode éco. Même pour du jeu vidéo, je préfère ce mode-là. Pour info, j'utilise le W100 dans une pièce souvent partiellement éclairée.
Le mode 'Cinema' est assez décevant , car il jaunit exagérément l'image et crée de blocs de couleurs sur les dégradés. Le mode 'Gaming' est très bien adapté aux jeux vidéo, mais crame les blancs , et en mode 'Family Room' c'est pire encore . Le mode 'Photo' est intéressant en colorimétrie, mais peu utilisable dans une pièce éclairée, et en plus il crée des blocs de couleurs lui aussi .
Tout ceci en réglages de base, maintenant s'il y a d'autres avis, je suis preneur !
Je n'ai pas vraiment étalonné les couleurs, surtout que je fonctionne avec plusieurs sources (HDMI, DivX, PS2, NGC), donc pour le moment je reste en réglages par défaut : contraste 50, luminosité 50 et température de couleur T2. Ca me convient bien pour le moment, même s'il y a sans doute moyen de faire mieux avec une bonne colorimétrie.
Conseil : avec un lecteur DVD HDMI upscalé en 720p, il y a une vraie différence, impossible de revenir en YUV par la suite...
Amuse-toi bien !
A+
- Remy C
- Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi craqué et sauté la pas avec le W100
Pouvez-vous m'indiquer comment on peut connecter le MEDIASAT (non HD) pour pouvoir regarder l'image soit sur le W100, soit sur la télé (pas en même temps, bien entendu ) ?
PS : pour le DVD, je garde la connexion péritel pour la télé et je l'ai connecé en YUV sur un ampli AV ONKYO. Le W100 est connecté en YUV avec l'ONKYO.
Merci pour vos lumières.
J'ai moi aussi craqué et sauté la pas avec le W100
Pouvez-vous m'indiquer comment on peut connecter le MEDIASAT (non HD) pour pouvoir regarder l'image soit sur le W100, soit sur la télé (pas en même temps, bien entendu ) ?
PS : pour le DVD, je garde la connexion péritel pour la télé et je l'ai connecé en YUV sur un ampli AV ONKYO. Le W100 est connecté en YUV avec l'ONKYO.
Merci pour vos lumières.
- esc5510
- Inscription Forum: 26 Juin 2006 14:17
|
|