moi je debute dans le videoproj et mon budget est tres serrer mon lecteur actuel est un simple KISS DP450 et comme jai pas de budget enorme je vais macheter un lecteur Peekton PK 6006 qui a sorti dvi et demain je vais voir les conectique sur paris .Eje posterai des photos apres
ps: jai un mai qui a un MT200 franchement pour moi leBENQ W100 est presque pareil niveau image
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 36 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[TOPIC UNIQUE] BENQ W100
- ALFRED91
- Inscription Forum: 14 Juin 2006 14:10
Ca craint mes amis cet histoire d'HDCP.....
Moi qui comptait changer mon lecteur samsung P244 avec qui j'ai pas mal de fourmillements en YUv, je ne sais plus que faire.
Visiblement, avec le pionner qui me tentait bien, ca ne marche pas du tout d'après ce que je lis quoi que l'on fasse en terme d'odre d'allumage...
Qq'un as-ti essayé avec un Tosh SD-350 ?
Remarque, je ne sais pas trop non plus ce que vaut ce lecteur en HDMI....
Moi qui comptait changer mon lecteur samsung P244 avec qui j'ai pas mal de fourmillements en YUv, je ne sais plus que faire.
Visiblement, avec le pionner qui me tentait bien, ca ne marche pas du tout d'après ce que je lis quoi que l'on fasse en terme d'odre d'allumage...
Qq'un as-ti essayé avec un Tosh SD-350 ?
Remarque, je ne sais pas trop non plus ce que vaut ce lecteur en HDMI....
- Jbrisset
- Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
c quoi cette histoire HDCP si quelquun pourrai mexpliquer?
MERCI
MERCI
- ALFRED91
Sigle signifiant High Bandwith Digital Content Protection. Système de protection du copyright (droit de copie) mis en place par les grands studios américains de cinéma pour empêcher la copie à l'identique d'un film ou d'une émission via une liaison numérique de type DVI ou HDMI. En codant l'image en sortie d'un lecteur de DVD ou d'un décodeur TVHD, il bloque toute tentative de fraude de la part de l'utilisateur.
C'est donc un systeme tout pourri pour éviter la copie de film numériquement. Pour afficher ses images, la source HDCP vérifie que le diffuseur est bien HDCP aussi sinon il n'envoie pas d'image.
Le problème du W100 (ça a l'air commun à tous pour l'instant) c'est que les sources HDCP ne le reconnaissent pas comme HDCP ou alors "décrochent" toutes les secondes... comme si il y avait des ruptures dans le décodage.
Encore plus chiant, pour lire la HD (blue ray et HD DVD) il faudra une source et un diffuseur HDCP sinon rien !
Bon je pense que ça ne va pas tenir, des petits génies auront vite fait de craquer cette protection mais bon pour l'instant ça ne fait plutôt qu'ennuyer les consommateurs et le but est aussi de les pousser à acheter du nouveau matos... qui ne fonctionne pas toujours !
@+
C'est donc un systeme tout pourri pour éviter la copie de film numériquement. Pour afficher ses images, la source HDCP vérifie que le diffuseur est bien HDCP aussi sinon il n'envoie pas d'image.
Le problème du W100 (ça a l'air commun à tous pour l'instant) c'est que les sources HDCP ne le reconnaissent pas comme HDCP ou alors "décrochent" toutes les secondes... comme si il y avait des ruptures dans le décodage.
Encore plus chiant, pour lire la HD (blue ray et HD DVD) il faudra une source et un diffuseur HDCP sinon rien !
Bon je pense que ça ne va pas tenir, des petits génies auront vite fait de craquer cette protection mais bon pour l'instant ça ne fait plutôt qu'ennuyer les consommateurs et le but est aussi de les pousser à acheter du nouveau matos... qui ne fonctionne pas toujours !
@+
- xbrice
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
bon je voulais savoir si cela valait le coup de changer mon epson tw10 pour le benq (car il faut bien l'avouer le tw10 au niveau des couleurs c'est un peu pale par rapport a ma télé )
je compte le brancher en yuv .
je compte le brancher en yuv .
- coolman10
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 0:37
Franchment g tester le T10 sa na rien a voir au niveau des couleurs le W100 le depasse largement et le noir c du noir pas du gris.
- ALFRED91
Bon mes petits amis je suis dépité là.....
Moi qui voulait changer mon vieux samsung p244 pour une source correcte en HDMi avec une fonction upscale, j'ai l'impression que c'est mission impossible
Quelqu'un a-ti reussi à faire fonctionner correctement un source HDCP avec le benq ?
Pour le pionneer visiblement c'est mort, pour le philips 9000s, j'au vu dans un des Posts que Xbrice avait tenté, as-tu eu les même problèmes de décorchage qu'avec le denon 1920 ?
Moi qui voulait changer mon vieux samsung p244 pour une source correcte en HDMi avec une fonction upscale, j'ai l'impression que c'est mission impossible
Quelqu'un a-ti reussi à faire fonctionner correctement un source HDCP avec le benq ?
Pour le pionneer visiblement c'est mort, pour le philips 9000s, j'au vu dans un des Posts que Xbrice avait tenté, as-tu eu les même problèmes de décorchage qu'avec le denon 1920 ?
- Jbrisset
J'ai regardé le test du Magazine Cinéma chez soi pour voir et ils ne parlent pas de problème de détection de source en HDMI ???!!!?
Je leur ai adressé un mail afin de savoir avec quels sources ils ont effectués les tests...
A suivre....
JU
Je leur ai adressé un mail afin de savoir avec quels sources ils ont effectués les tests...
A suivre....
JU
- Jbrisset
Jbrisset a écrit:
Non, pas de décrochage comme avec le Denon 1910 avec le 9000S, simplement un agaçant "No HDCP device connected" donc pas d'image du tout !
- xbrice
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Merde.......
Franchement ca commence à devenir inquiétant, aucune source compatible d'après les tests que l'on a fait jusqu'à présent et le support de benq qui ne te répond pas.....
Franchement ca commence à devenir inquiétant, aucune source compatible d'après les tests que l'on a fait jusqu'à présent et le support de benq qui ne te répond pas.....
- Jbrisset
C'est franchement dommage qu'il ne fonctionne pas en HDMI avec le lecteur DVD philips 9000s car il parait que c'est vraiment du super matos et il y a moyen de le trouver neuf à seulement 230 € dans un entrepot Philips de paris !
Snif... je vais rester en yuv pas beau
PS : j'ai essayé aussi de mon côté d'activer le support Benq
Snif... je vais rester en yuv pas beau
PS : j'ai essayé aussi de mon côté d'activer le support Benq
- Jbrisset
C'est vraiment dommage cette histoire de compatibilité HDMI
Essayez d'appeler le sav pour expliquer le probleme et exiger que ce la doit fonctionné !
Il est écrit que le sav de benq vient sur site durant la 1ere année ...
En regardant sur hcfr j'ai l'impression que le sav est efficace.
A vous de jouer
Il n'est pas normal que cela ne fonctionne pas car il bien écrit "DVI-HDCP" sur le site de Benq et sites de ventes en lignes > le sav de Benq se doit de réagir !!!!
Essayez d'appeler le sav pour expliquer le probleme et exiger que ce la doit fonctionné !
Il est écrit que le sav de benq vient sur site durant la 1ere année ...
En regardant sur hcfr j'ai l'impression que le sav est efficace.
A vous de jouer
Il n'est pas normal que cela ne fonctionne pas car il bien écrit "DVI-HDCP" sur le site de Benq et sites de ventes en lignes > le sav de Benq se doit de réagir !!!!
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
De mon côté, équipé depuis un peu plus d'un mois du W100, la seule source dispo en connectique HDMI que j'ai sous la main est la freebox HD... Aucun problème de reconnaissance (à condition de démarre la freebox en HDMI seulement) côté W100 et après quelques réglages de base (en l'occurence baisser le contraste) sur la Freebox (le VP ayant été préalablement réglé avec des mires THX), et en mode Photo sur le VP, j'ai pu regarder les matchs de la Coupe du Monde dans d'excellentes conditions (source Freebox HD, chaines TNT SD en 16/9, pas de HD chez moi en TNT, mauvaise réception), avec une belle clarté, des couleurs chatoyantes et des détails vraiment précis si l'on considére la source.
A noter que pour ce branchement, j'ai réglé le mode de sortie de la FBHD en HDMI sur 1080i 60 Hz (le mode par défaut de la Freebox étant détecté comme étant du 800x600 par le W100 sinon... En source HD pure, j'ai aussi essayé la chaine de concerts HD sur la Freebox, et là aussi un très bon rendu !
J'attends de voir si j'investis dans un lecteur DVD HDMI pour pousser les tests, mais mon Peekton en YUV prgressif couplé au W100 en mode Cinema (voire Home Theater si la pièce n'est pas assez sombre) me suffit amplement avec un rendu assez doux, proche de l'image "cinéma" que je cherchais de toute façon (contrairement à l'aspect trop propre, clinique mais joli néanmoins des sources pure HD que j'ai vu pour l'instant)...
Dans la série bonne nouvelle, j'ai saisi l'occasion de mes vacances dans le Pays Basque la semaine dernière pour acquérir un nouvel APN... Le temps de m'habituer à la bête et j'essaierai de poster des photos !
A+
A noter que pour ce branchement, j'ai réglé le mode de sortie de la FBHD en HDMI sur 1080i 60 Hz (le mode par défaut de la Freebox étant détecté comme étant du 800x600 par le W100 sinon... En source HD pure, j'ai aussi essayé la chaine de concerts HD sur la Freebox, et là aussi un très bon rendu !
J'attends de voir si j'investis dans un lecteur DVD HDMI pour pousser les tests, mais mon Peekton en YUV prgressif couplé au W100 en mode Cinema (voire Home Theater si la pièce n'est pas assez sombre) me suffit amplement avec un rendu assez doux, proche de l'image "cinéma" que je cherchais de toute façon (contrairement à l'aspect trop propre, clinique mais joli néanmoins des sources pure HD que j'ai vu pour l'instant)...
Dans la série bonne nouvelle, j'ai saisi l'occasion de mes vacances dans le Pays Basque la semaine dernière pour acquérir un nouvel APN... Le temps de m'habituer à la bête et j'essaierai de poster des photos !
A+
- Yannd
- Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
Cela me parait normal car je ne pense pas que la freebox parle HDCP...
- Jbrisset
Comment faire alors retourner tous les VP BENQ W100??
- ALFRED91
|
|