Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880 et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 27 Juin 2006 5:45

Merci de vos reponses
donc HIER un pote est venu essayer son videoprojecteur l'EPSON TW10 chez moi franchement la couleur nest pas tres bien on a mis le dvd SHREK pour voir au niveau des couleurs la jetais franchement pas emballer.
comme se sera mon premier videoprojecteur je vais macheter le BENQ W100 au lieu du TOSHIBA MT200 pour sa plus grande luminosité "vu mon salon est un peu eclairé "
encore merci de vos reponses.
ALFRED91
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Juin 2006 14:10
Localisation: REUNIONAIS DANS LE 91
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:56

Oui, tu seras trés heureux avec un W100... par contre pense vraiment à le brancher en DVI sur une bonne source, tu risque d'être un peu deçu sinon. Tu as fais tes essais du TW10 avec quoi ?
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:22

En yuv
pourquoi faut brancher le benq w100 en dvi ?? sinon c pas super en YUV,,??
ALFRED91
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Juin 2006 14:10
Localisation: REUNIONAIS DANS LE 91
  • offline

Message » 27 Juin 2006 15:48

YUY : signal analogique
DVI (normalement hdcp pour le w100 ?) : Signal numérique

En dvi tu peux upscaler te source en 720p puis le vp va la dowscaler à la réso de sa matrice :)
Dans la logique ca parait débille mais en pratique (xbrice) le vp accepte sans bronché un signal upscaler et le remet à son échelle > gain en qualité
De plus si l'entree dvi est bien HDCP > vive la HD "downscaler" :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:22

Et oui ! L'image en YUV est vraiment moins precise et les defauts des DVD ressortent davantage... ya pô photo !
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 27 Juin 2006 16:35

xbrice a écrit:Et oui ! L'image en YUV est vraiment moins precise et les defauts des DVD ressortent davantage... ya pô photo !


Néanmoin attention :o !!!!

> Le numérique peut se réveller d'une extreme beauté avec des MASTERS tres bien enregistrer mais aussi se montrer CHAOTIQUE avec des "vieux" dvd :evil:


:wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Juin 2006 18:51

Et oui ...
avec une grande taille d'image et un oeil plus critique : les defauts sautent aux yeux.
Et meme certains DVD recents n'echappent pas a ce probleme de qualité

djfoudre a écrit:
xbrice a écrit:Et oui ! L'image en YUV est vraiment moins precise et les defauts des DVD ressortent davantage... ya pô photo !


Néanmoin attention :o !!!!

> Le numérique peut se réveller d'une extreme beauté avec des MASTERS tres bien enregistrer mais aussi se montrer CHAOTIQUE avec des "vieux" dvd :evil:


:wink:
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:35

Oui, c'est vrai ! Au prix des gallettes, avoir parfois l'impression de se regarder un DivX met un peu les boules... j'espere que la HD sera exempt de ce genre de foutage de gueule.
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 27 Juin 2006 19:42

xbrice a écrit:Oui, c'est vrai ! Au prix des gallettes, avoir parfois l'impression de se regarder un DivX met un peu les boules... j'espere que la HD sera exempt de ce genre de foutage de gueule.


En parlant de HD, on a pas de retombés avec le w100 :cry:
Alors xbrice tu as testé qq trailers HD ?
> si oui tu qq tu attends pour nous faire profité de ton avis :mdr: :mdr: :mdr:
> C'est beau la hd sur un w100 ? :oops:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Juin 2006 12:37

C'est vrai ça ! Pas testé encore dis donc ! Même sur des bandes annonces je peux surement me faire une idée.
Je vais tester ça ce soir, ma femme a pas envie tout de suite de faire le noir complet... et si j'ai le temps, faire une ou deux photos.
@+
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2006 14:41

Bonjour à tous,

Après un post sur le topic du lecteur DVD pioneer DV-490 où l'on sèche un peu, je passe chez les possesseurs de W100 comme moi:
En branchant le lecteur en YUV, pas mal, mais bon YUV quoi.
En branchant en HDMI-DVI, neige sur le videoprojecteur, et diode qui clignote sur le DV-490 et impossiblilté de toucher aux réglages de la sortie HDMI: tout porte à croire que le lecteur ne reconnaît pas le projecteur. Moults branchages à froid/chaud/tiède n'y changent rien malheureusement.

Mon second problème: je crois que S-video c'est mieux qu'un simple coaxial pour brancher le terminal numerique de la livebox non ? J'ai acheté un adaptateur qui, de la péritel, sort un coaxial et un S-Video (ainsi que le son stereo). Seulement voila: la S-video sur le W100 donne du N&B, et le coaxial une image couleur mais moyen bof quand même. Une idée du meilleur moyen pour brancher le terminal sagem de la livebox sur le W100 ? (je n'ai pas le terminal HD, merci Orange, pas encore disponible dans le 1er arrondissement de Paris...)

Je suis bavard, mais c'est maintenant à vous. Votre aide sera la bienvenue !
olivier_paris
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juin 2006 11:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2006 15:05

En branchant en HDMI-DVI, neige sur le videoprojecteur, et diode qui clignote sur le DV-490 et impossiblilté de toucher aux réglages de la sortie HDMI: tout porte à croire que le lecteur ne reconnaît pas le projecteur. Moults branchages à froid/chaud/tiède n'y changent rien malheureusement.

Probleme de reconnaissance HDCP du w100 :o
> Déjà illustrer plus haut par xbrice :evil: Je crois que le SAV de benq devra qq explications ...
J'ai acheté un adaptateur qui, de la péritel, sort un coaxial et un S-Video (ainsi que le son stereo). Seulement voila: la S-video sur le W100 donne du N&B, et le coaxial une image couleur mais moyen bof quand même

Le "coax" (RCA jaune) est inferieur au S-video
car HDMI > VGA > YUV > Svideo > rca jaune

Pour ton probleme d'image en N/B vérifie que ta source ne soit pas en configurée en RGB/RVB ;) Si tel est le cas passe en S-video. Maintenant il est aussi possible que ton décoder ne supporte pas cette option :cry:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Juin 2006 19:55

Bon je viens d'envoyer un mail au SAV BenQ par rapport au problème de detection HDCP... :evil:
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:31

Quelques photos de démos 720P sur le W100, c'est pas vilain du tout ! Avec ZP, sans traitement sur l'image (ça rame pas mal sinon et puis c'est pas vraiment utile ici). Toujours en mode cinéma économique.

Image

Image

Image

Image
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2006 21:58

Malgré le signal downscalé y a t'il BIEN un réel gain face à une source sd ????

Concernant le probleme de reconnaisance HDCP, il serai judicieux que tous les pocesseurs du w100 face des essais afin de rendre de la problématique !

xbrice, peux-tu me confirmé que l'entrée "DVI HDCP" est présente dans le manuel papier du benq ? Merci ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message