http://www.ausmedia.com.au/reviews.htm
cliquez sur "sensitive AEC"
p/s : mon ecran PC est un CRTdonc j'ai rien vu et pourtant je sais que j'y suis sensible...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Testez votre sensibilité aux AEC
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Test bidon d apres moi car je suis TRES sensible au AEC et je n en vois aucun sur mon ecran de PC.
Par contre la meme chose sur un projo DLP
- Dark Anthony
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Dark Anthony a écrit:Test bidon d apres moi car je suis TRES sensible au AEC et je n en vois aucun sur mon ecran de PC.
Oui, je pense que ca , projeté avec un DLP , ca doit etre distroye !
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Je pense que c'est normal car les AEC c'est propre au DLP à cause des couleurs qui sont projeté l'une après l'autre et pas en même temps comme sur les LCD, donc comment repreduire des effets DLP sur un écran LCD
- aldpi7280
- Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
Arrêtons les éternels débats sur les AECs
Tout est dans le tête (au propre comme au figuré).
J'ai commencé la projection avec un pana 500 car à force de lire les posts traitant des AEC, j'en ai fait une obsession et lors de ma première démo chez Hifissimo ce fut un feu d'artifice sur H56, Yam dpx1000 en nec HT1000.
C'était évident. Je ne cherchais que cela au lieu de regarder tout simplement l'image.
Depuis, j'ai pris le risque de me lancer sur l'excellent HC3000. Et après quelques AECs, puis 1 ou 2 par films, le cerveau fait le travail tout seul.
On y pense plus, et on profite de l'excellente image délivrée par la techno DLP.
C'est comme le carillon de l'horloge de mémé, quand elle sonne tout les quarts d'heure c'est énervant et après quelques jours on ne l'entend plus ... Le cerveau l'a éliminé.
Bref, je pense que c'est dommage de passer à coté d'un excellente techno en se montant le bourrichon pour si peu.
J'ai commencé la projection avec un pana 500 car à force de lire les posts traitant des AEC, j'en ai fait une obsession et lors de ma première démo chez Hifissimo ce fut un feu d'artifice sur H56, Yam dpx1000 en nec HT1000.
C'était évident. Je ne cherchais que cela au lieu de regarder tout simplement l'image.
Depuis, j'ai pris le risque de me lancer sur l'excellent HC3000. Et après quelques AECs, puis 1 ou 2 par films, le cerveau fait le travail tout seul.
On y pense plus, et on profite de l'excellente image délivrée par la techno DLP.
C'est comme le carillon de l'horloge de mémé, quand elle sonne tout les quarts d'heure c'est énervant et après quelques jours on ne l'entend plus ... Le cerveau l'a éliminé.
Bref, je pense que c'est dommage de passer à coté d'un excellente techno en se montant le bourrichon pour si peu.
- pierred
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
pierred a écrit:Arrêtons les éternels débats sur les AECs
quand tu en vois toutes les 30 s dans un film c'est pas une vue de l'esprit.j'en ai pris un sans à prioriri et des la premier visions du seigneur des anneaux ça a ete un cauchemar,des que l'anneau apparaissait un aec,sur les scenes sombre et notamment la moria ce fut un festival.j'ai essaye quand meme sur 5 autres films mais à chaque fois c'etait pareil,donc je l'ai renvoyé,j'ai pris un tri lcd,les noirs sont peut etre moins profonds,mais la plus de soucis.
- sparhawk
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
Tout est dans la tete ?..........franchement lire un truc pareil alors que j ai tout fait pour garder un SHARP xvz 12000 sur 6 mois .......et finalement revendu .
la sensibilite aux aec cela se discute pas on est dedans ou pas .......et faire passer les gens sensibles pour des demeurés est pas tres sympa .
une attitude plus intelligente serait d avancer que des progres ont ete fait sur les monos dlp ce qui reste a verifier pour les gens ayant des persistences retiniennes et des niveaux de rafraichissements particuliers .
A+
la sensibilite aux aec cela se discute pas on est dedans ou pas .......et faire passer les gens sensibles pour des demeurés est pas tres sympa .
une attitude plus intelligente serait d avancer que des progres ont ete fait sur les monos dlp ce qui reste a verifier pour les gens ayant des persistences retiniennes et des niveaux de rafraichissements particuliers .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
captain a écrit:http://www.ausmedia.com.au/reviews.htm
cliquez sur "sensitive AEC"
p/s : mon ecran PC est un CRTdonc j'ai rien vu et pourtant je sais que j'y suis sensible...
Voilà un truc que je n'oserais meme pas regarder sur un DLP...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|