Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, swimix et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TEST INFOCUS 7210 (Photos), DLP DC3 avec Dcdi

Message » 09 Mai 2005 12:49

c'est fait
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 18:32

Bonjour,

je viens d'acheter un 7205 dt je suis très content. Cela vaudrait-il le coup malgré tout de l'échanger pour un 7210 ? La différence principale vient du D3 c'est ca ? Et il est aussi plus lumineux ?

++
tomti

P.S : est-ce la même lampe ?
tomti21
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Mai 2004 22:23
  • offline

Message » 09 Mai 2005 19:35

Petite réponse d'infocus au problème soulevé sur le mapping 1:1 en liaison VGA :

My tests confirm your finding. Via the digital connection it’s fine, via analog connection the left part is lost. I have already communicated this to our engineering department, which confirmed during the weekend. We will fix it via a software upgrade in the near future.

Sorry for the inconvenience this may have caused and thanks for pointing this out to us.

Best regards,



En gros, ils vont règler le problème par firmware ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Mai 2005 20:20

julien max jacquemin a écrit:
worf a écrit:Et voilà, fini pour l'infocus 7210, je m'en vais le renvoyer à la maison mère ;)


Content des résultats de tes différents tests ?


Le résultat est meilleur en 720p mais je reste sur ma conclusion, infocus va avoir beaucoup de mal à vendre ses 7210 à 4990 alors que d'autres modèles 720p HD2+ font tout aussi bien, voir mieux au niveau précision comme le ZV-2000. Il n'y a aucune différence à l'image entre une HD2+ et un DC3.

Pour philb, j'ai constaté une légère courbure de l'image sur les bords mais rien à voir avec ce que tu as constaté sur le MT8.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Mai 2005 7:10

J'oubliais en comparaison directe A/B avec le SHARP ZV-2000 en liaison numérique et en résolution 720p l'image de l'infocus est moins précise, plus floutée que celle du ZV-2000. Il s'agit de nuance, mais l'impression globale de l'image s'en ressent, disons que je pense que l'infocus plaîra plus à ceux qui aiment les images douces.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:28

worf a écrit:J'oubliais en comparaison directe A/B avec le SHARP ZV-2000 en liaison numérique et en résolution 720p l'image de l'infocus est moins précise, plus floutée que celle du ZV-2000. Il s'agit de nuance, mais l'impression globale de l'image s'en ressent, disons que je pense que l'infocus plaîra plus à ceux qui aiment les images douces.

Aux amateurs de H57 par exemple :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:23

davidoff1204 a écrit:
worf a écrit:J'oubliais en comparaison directe A/B avec le SHARP ZV-2000 en liaison numérique et en résolution 720p l'image de l'infocus est moins précise, plus floutée que celle du ZV-2000. Il s'agit de nuance, mais l'impression globale de l'image s'en ressent, disons que je pense que l'infocus plaîra plus à ceux qui aiment les images douces.

Aux amateurs de H57 par exemple :mdr:


Ou aux amateurs de tritubes :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 11:02

davidoff1204 a écrit:Aux amateurs de H57 par exemple :mdr:


Je ne l'avais pas vu celle là ;) Mais effectivement c'est à envisager :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Juin 2005 6:10

:wink: Bonjour worf,

J'ai suivi ton lien pour découvrir ce topic, et ajouter mon grain de sel au problème de l'évaluation d'un projecteur.

Sachant qu'Infocus et Projectiondesign ne sont séparés que par une rivière de Fredrikstad en Norvège, que la plupart du personnel du deuxième est issue du premier suite au rachat d'ASK par Infocus et aux départs induits par ce rachat.
Sachant que,addict de la marque, j'ai visité l'été dernier l'entreprise Projectiondesign et ai été reçu par le fort sympatique directeur du marketing en photo au bord de la rivière.
Sachant qu'Infocus est beaucoup plus connu chez les adeptes du homecinema, je te livre un lien vers un duel entre le 7205 et le MkII trouvé dans un magazine norvégien dont mon chouchou sort vainqueur:

http://www.projectiondesign.com/Default.asp?CatID=1221

puis:Lyd & Bilde (N), November 2004
Posted - 04.01.2005
Description - Lyd & Bilde (N) puts the projectiondesign Action! model one mk II against the InFocus ScreenPlay 7205 in a "duel across the river", as the two offices are just kilometres apart in southern Norway. Despite its' lower price, the model one mk II scores higher in all categories, earning a 10- as the conclusive grade.

:wink: Comme quoi, selon que l'on se réfère à un test norvègien ou à un test français, les conclusions peuvent être diamètralement différentes (cf NRDS). :mdr:

Encore plus frappante sera cette comparaison entre les deux projecteurs faite, aprés calibration, par Andrea Manuti (http://www.htprojectors.com/) avec ce screenshot:
Fichiers joints
DSC04352_g.jpg
(228.82 Kio) Téléchargé 132 fois
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 20 Juin 2005 8:39

mermoz a écrit:Sachant que,addict de la marque, j'ai visité l'été dernier l'entreprise Projectiondesign et ai été reçu par le fort sympatique directeur du marketing en photo au bord de la rivière.


Merci mermoz, toi tu es plus accro que moi, faire le déplacement jusqu'en Norvège pour visiter l'usine de production :o (je ne l'avais pas encoe fait celle-là ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 20 Juin 2005 8:42

mermoz a écrit: :wink: Comme quoi, selon que l'on se réfère à un test norvègien ou à un test français, les conclusions peuvent être diamètralement différentes (cf NRDS). :mdr:

Et après :roll:
Les critiques cinéma sont ils toujours unanimes ? Quant à l'intérêt qu'aurait la NRDS a descendre en flêche ce produit cela me laisse tout autant perplexe :-?
Ferais-tu partie de ces gens qui ont besoin de commentaires élogieux pour être rassurés par leur achat ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:06

Bardamu (ex davidoff) a écrit:
mermoz a écrit: :wink: Comme quoi, selon que l'on se réfère à un test norvègien ou à un test français, les conclusions peuvent être diamètralement différentes (cf NRDS). :mdr:

Et après :roll:
Les critiques cinéma sont ils toujours unanimes ? Quant à l'intérêt qu'aurait la NRDS a descendre en flêche ce produit cela me laisse tout autant perplexe :-?
Ferais-tu partie de ces gens qui ont besoin de commentaires élogieux pour être rassurés par leur achat ?


Nenni que nenni, je suis simplement un fan de homecinema et n'aime pas lire des contre-vérités sur un super produit, tout comme sur des produits "bas de gamme". :wink:

J'ajouterai que mon revendeur qui travaille aussi avec FVS et donc vend les autres marques, ne comprend pas non plus cette critique d'un produit qu'il affectionne aussi. :wink:

Et que je pourrais m'offrir une "Rolls" de la vidéoprojection sans problème, mais que je suis content avec ma Ferrari. :D
mermoz
 
Messages: 811
Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15
  • offline

Message » 20 Juin 2005 9:41

mermoz a écrit:Nenni que nenni, je suis simplement un fan de homecinema et n'aime pas lire des contre-vérités sur un super produit, tout comme sur des produits "bas de gamme". :wink:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est une contre-vérité ?
mermoz a écrit:J'ajouterai que mon revendeur qui travaille aussi avec FVS et donc vend les autres marques, ne comprend pas non plus cette critique d'un produit qu'il affectionne aussi. :wink:

Est-il pour autant plus impartial que Bastien Cluzet ?
mermoz a écrit:Et que je pourrais m'offrir une "Rolls" de la vidéoprojection sans problème, mais que je suis content avec ma Ferrari. :D

L'exemple est plutôt malvenu après la "prestation" des Ferrari hier :mdr:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:01

Petite question pour worf:

Dans le test du 7210 de la NRDS il y a un manque colorimetrique flagrant au niveau du rouge , tu l'a remarqué aussi ?

Le 7200 etait sur ce point exellent, c'est dommage :cry:
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:12

cliper a écrit:Petite question pour worf:

Dans le test du 7210 de la NRDS il y a un manque colorimetrique flagrant au niveau du rouge , tu l'a remarqué aussi ?

Le 7200 etait sur ce point exellent, c'est dommage :cry:


Bonjour,

tu ne t'es pas trompé de couleur, c'est surtout sur le vert et un peu sur le bleu que les références ne sont pas atteintes, le rouge il est pile poil dedans :oops:

D'ailleurs commentaires "trés beau rouge [..]" :o
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message